Auteur Sujet: Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18  (Lu 14843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #45 le: 20 janvier 2019, 19:22:05 »
bon bah à part ça c'est quand-même un après-midi de foot super bizarre .... mais ça va avec le reste du week-end (genre Monaco Strasbourg 1-5)

concernant le match je dirais :

1 dès que l'Ajax a 1 cadres ou 2 blessés tout de suite c'est la panique et le niveau de l'équipe baisse de 20 à 30%
2 en lien avec le petit 1 : y'a une différence de niveau énorme entre les titulaires et les remplaçants surtout aux postes de gardien et de latéral gauche mais ça c'est pas nouveau
3 fallait pas vendre Wöber c'est pas faute de l'avoir dit ....
4 quel match de malade quand-même !!!!!!!
5 merci l'arbitre parce que le péno de la 75eme pour Heerenveen est indiscutable et l'arbitre a décidé, même avec le VAR, de ne pas le donner. Rarement vu un truc pareil ....  le commentateur sur sport+ hallucinait ! Comment peut-on ne pas donner péno ?  :o
6 tu joues avec cette défense là contre le Real t'en prends 6
7 on a encore vu aujourd'hui que l'Ajax a un sacré caillou dans la chaussure avec un coach pareil .... Sinkgraven arrière-gauche .... pfff

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #46 le: 20 janvier 2019, 19:28:20 »
Le commentateur de Foot+ qui dit que ça doit être soulagement pour les fans français qu'on peut suivre sur le compte twitter de Ajaxenfrance.

Merci à lui, mais perso j'y croyais moyen même à 4-3.
"Dites 33."

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #47 le: 20 janvier 2019, 19:29:38 »
d'ailleurs en parlant du péno, il me semble que juste aprés on a une contre attaque qu'on rate, mais imaginons qu'on marque, est ce que la VAR peut etre utilisé juste aprés pour voir si oui ou non il y'a penalty ?
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #48 le: 20 janvier 2019, 20:39:52 »
Je trouve que beaucoup de vos avis reflètent plutôt la désillusion de ne pas avoir saisi cette occasion inespérée -car franchement qui aurait pu penser que le PSV qui menait 2-0 tranquillement allait se faire remonter à Emmen dans les 10 dernières minutes -et l’émotion que les faits du match.  Oui c’est certain, il y a un certain malaise car c’est vrai qu’on a perdu une belle occasion mais c’est tout.  Aucune raison de paniquer.  On a plutôt bien joue et on s’est créé un nombre incroyable d’occasions.  Avec Onana dans les buts, on gagne le match 4-2.
Alors essayons de prendre du recul et de tirer quelques enseignements de cette rencontre ?
1.D’abord, les critiques envers Sinkgraven sont injustifiées.  Il était 1 contre 1 sur le 3eme but avec Van Bergen qui est super rapide et l’a tout simplement pris de vitesse.  Apres avec Onana dans les buts ce n’est pas sûr que le ballon rentre.  A part ça, comme beaucoup le disent, il apporte énormément avec sa technique et sa vision du jeu.  Qui préférez-vous à sa place ?  Kristensen à droite qui est lui une véritable catastrophe ?  Peut-être Magallan a la place de Blind et décale Blind sur la gauche aurait été bien.  Ce qui va probablement se passer Jeudi lors du match de coupe. 
2.C’était un match à la Bosz avec De Ligt qui a trop attaque  et ça nous a couté très cher.  Sur le 3eme but, il est en position d’attaquant et laisse Blind et Sinkgraven se débrouiller tous seuls contre un attaquant ultra-rapide.  La paire De Ligt-Blind n’a tout simplement pas fonctionne aujourd’hui.  Blind était dans un mauvais jour, ça arrive.
3.Dolberg n’a pas assez d’impact.  C’est ça qui m’inquiète le plus.  On a vu la différence quand KJH est rentre.  Un but après 5 minutes de jeu.  Dolberg n’est ni un véritable buteur ni quelqu’un qui lie le jeu d’attaque.  On a vraiment l’impression que les joueurs quand on attaque ne lui font pas confiance.  Contrastez ça avec Lammers.  J’espère qu’on va aller le chercher et le piquer au PSV car on a eu une opportunité énorme : Lammers a dit qu’il appréciait le jeu de l’Ajax et avec Luuk de Jong capitaine et titulaire indiscutable, ça m’étonnerait qu’il accepte d’être sur le banc.
4.Il nous faut un 2eme gardien.  C’est clair.  Contre Flamengo il était horrible mais aujourd’hui c’etait encore pire –et en plus il y avait penalty clairement. 
5.On aurait pu perdre donc à l’arrivée le score de 4-4 est plutôt un point pris que 2 de perdu mais c’est sûr qu’a 3-1 pour nous a la mi-temps on aurait jamais du concéder 2 buts en 5 minutes. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #49 le: 20 janvier 2019, 20:40:33 »
oui le VAR doit être utilisé à l'arrêt de jeu suivant

dans le cas présent si l'Ajax avait marqué sur la contre-attaque, le VAR est utilisé et si le péno avait été accordé alors le but de l'Ajax aurait été annulé.

Perso je suis 100% pour le VAR mais les arbitres sont étonnants quand-même .... en fait même avec le VAR ils arrivent à se planter !

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #50 le: 20 janvier 2019, 20:45:08 »
oui le VAR doit être utilisé à l'arrêt de jeu suivant

dans le cas présent si l'Ajax avait marqué sur la contre-attaque, le VAR est utilisé et si le péno avait été accordé alors le but de l'Ajax aurait été annulé.

Perso je suis 100% pour le VAR mais les arbitres sont étonnants quand-même .... en fait même avec le VAR ils arrivent à se planter !

 
J'imagine même pas l’ascenseur émotionnel si un jour ce genre de situation arrive
sinon oui il y'avait clairement pénalty
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #51 le: 20 janvier 2019, 20:52:27 »
Je trouve que beaucoup de vos avis reflètent plutôt la désillusion de ne pas avoir saisi cette occasion inespérée -car franchement qui aurait pu penser que le PSV qui menait 2-0 tranquillement allait se faire remonter à Emmen dans les 10 dernières minutes -et l’émotion que les faits du match.  Oui c’est certain, il y a un certain malaise car c’est vrai qu’on a perdu une belle occasion mais c’est tout.  Aucune raison de paniquer.  On a plutôt bien joue et on s’est créé un nombre incroyable d’occasions.  Avec Onana dans les buts, on gagne le match 4-2.
Alors essayons de prendre du recul et de tirer quelques enseignements de cette rencontre ?
1.D’abord, les critiques envers Sinkgraven sont injustifiées.  Il était 1 contre 1 sur le 3eme but avec Van Bergen qui est super rapide et l’a tout simplement pris de vitesse.  Apres avec Onana dans les buts ce n’est pas sûr que le ballon rentre.  A part ça, comme beaucoup le disent, il apporte énormément avec sa technique et sa vision du jeu.  Qui préférez-vous à sa place ?  Kristensen à droite qui est lui une véritable catastrophe ?  Peut-être Magallan a la place de Blind et décale Blind sur la gauche aurait été bien.  Ce qui va probablement se passer Jeudi lors du match de coupe. 
2.C’était un match à la Bosz avec De Ligt qui a trop attaque  et ça nous a couté très cher.  Sur le 3eme but, il est en position d’attaquant et laisse Blind et Sinkgraven se débrouiller tous seuls contre un attaquant ultra-rapide.  La paire De Ligt-Blind n’a tout simplement pas fonctionne aujourd’hui.  Blind était dans un mauvais jour, ça arrive.
3.Dolberg n’a pas assez d’impact.  C’est ça qui m’inquiète le plus.  On a vu la différence quand KJH est rentre.  Un but après 5 minutes de jeu.  Dolberg n’est ni un véritable buteur ni quelqu’un qui lie le jeu d’attaque.  On a vraiment l’impression que les joueurs quand on attaque ne lui font pas confiance.  Contrastez ça avec Lammers.  J’espère qu’on va aller le chercher et le piquer au PSV car on a eu une opportunité énorme : Lammers a dit qu’il appréciait le jeu de l’Ajax et avec Luuk de Jong capitaine et titulaire indiscutable, ça m’étonnerait qu’il accepte d’être sur le banc.
4.Il nous faut un 2eme gardien.  C’est clair.  Contre Flamengo il était horrible mais aujourd’hui c’etait encore pire –et en plus il y avait penalty clairement. 
5.On aurait pu perdre donc à l’arrivée le score de 4-4 est plutôt un point pris que 2 de perdu mais c’est sûr qu’a 3-1 pour nous a la mi-temps on aurait jamais du concéder 2 buts en 5 minutes.

On n'a pas bien joué du tout. Ça va pas d'écrire des trucs pareils ? Et dire que les critiques contre Sinkgraven sont injustifiées, c'est osé. Le mec se fait prendre de vitesse, de ton propre aveu, mais c'est pas de sa faute ? Et quand il laisse passer Lammers en première période sur son côté gauche, c'est pas de sa faute non plus ? Heureusement que l'avant-centre d'Heerenveen se fait reprendre derrière sinon, ça faisait but. Sa présence a déstabilisé toute la défense.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #52 le: 20 janvier 2019, 21:03:19 »
Jvais pas nous enfoncer davantage , mais on joue comme ca contre Madrid on en prend 8 ! Sikgraven une vaste farce ....Lamprou j ai pas les mots .
Prendre 2 buts en 5 minutes du jamais vu ! Serieux c est honteux on n avait une occasion en or de prendre la tete du championnat .

On pourra s en prendre qu a nous meme en esperant que le PSV lache encore des points

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #53 le: 20 janvier 2019, 21:07:15 »
Pas la peine d'exagérer non plus, Madrid ne mettrait même pas 8 buts à Heracles ces temps-ci. Heerenveen offensivement c'est pas mal, ils ont un bon milieu et une bonne attaque, faut être un minimum sérieux quand tu défends face à eux.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #54 le: 20 janvier 2019, 23:16:00 »
Je suis désole mais à part le 3eme but, Sinkgraven n’y est pour rien.  Les 2 premiers sont dans l’axe avec des erreurs de Ziyech, Schone et Blind qui ne couvrent pas et encore une fois de Ligt et Blind qui le laissent passer tranquillement sans le tacler pour le 2eme.  Alors quand même, je veux bien critiquer mais restons positifs.  C’est plutôt la défense centrale aujourd’hui qui était à l’agonie pour une raison qui m’échappe, le pressing que l’on fait d’habitude était insuffisant et les attaquants eux aussi n’ont pas défendu haut en premier rideau.  Probablement le retour de stage (vacances) en Floride.  On a joué à la Bosz, peut être trop facile en attaquant constamment sans verrouiller derrière.  Je répète on a quand même créé beaucoup d’occasions de but, donc encore une fois n’exagérons rien.  Je suis d’accord avec Van_Mystikano ; Heerenveen au milieu et devant c’est pas mal du tout, avec reconnaissance puisqu'ils ont même 2 ou 3 joueurs dans l'equipe type de la 1ere partie de saison.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #55 le: 21 janvier 2019, 00:33:01 »
Lors de ce festival de performances ridicules, Sinkgraven a été le plus mauvais derrière avec Lamprou. C'est indiscutable. Sincèrement, toi, tu lui redonnerais sa chance au poste d'arrière gauche après une performance pareille ? Moi non ! Et le pire, le pire, c'est que c'était prévisible. Son match contre Flamengo était du même genre. Une succession de conneries masquées par une conduite de balle plutôt élégante et deux, trois phases offensives réussies. Mais défensivement, c'est zéro. Et c'est ça qui me plaisait chez Wober. C'est un joueur de combat. Et à gauche, on n'a pas ce profil dans l'effectif. Aujourd'hui, son engagement nous aurait été bien utile. Il aurait surement pris un jaune. Mais il aurait calmé l'enthousiasme des attaquants d'Heerenveen à grands coups d'épaules et de crampons.

Après, prendre 4 buts contre Heerenveen, c'est inexcusable. Quelque soit la qualité des frisons. Et y'avait 3-1 à la mi-temps pour l'Ajax. Ce qui à mes yeux est une circonstance aggravante. Et encore heureux que l'Ajax ait eu des occasions à la pelle, tu le dis toi-même, Heerenveen, c'est pas mal au milieu et devant. Mais derrière...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #56 le: 21 janvier 2019, 00:48:31 »
Je suis tout à fait d’accord avec toi que prendre 4 buts à domicile est inexcusable et surtout après avoir mené relativement tranquillement 3-1.  Je m’apprêtais à voir la 2eme mi-temps sans angoisse particulière et puis tout d’un coup on est à 3-3.  Je viens juste de regarder les notes attribuées aux joueurs par AD et Voetbal Int.  Toute la défense de l’Ajax y prend pour son compte à part Mazraoui.  C’est en cela que je dis que tu es trop dur avec Sinkgraven qui n’est pas le seul responsable de la débâcle défensive d’aujourd’hui, c’est tout.  Je ne dis qu’il devrait jouer à la place de Tagliafico mais oui je le préfère 10 fois à Wober pour ses actions offensives, sa technique, et son touché de balle.   

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #57 le: 21 janvier 2019, 01:04:33 »
J'pense qu'on ai tous decu et qu on voit ce match comme une contre performance vous m'direz comment le voir autrement ! ?

Forcement on reste sur notre faim quand t ai capable de tenir la dragee haute au Bayern mais incapable de conserver ton avance devant hereenveen forcement !.......

J'mets ca sur l'compte du relachement .
Mais serieux le 4 eme but sur Corner aurait pu etre evite

« Modifié: 21 janvier 2019, 01:07:53 par Ezechiel35 »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #58 le: 21 janvier 2019, 01:11:16 »
Je suis tout à fait d’accord avec toi que prendre 4 buts à domicile est inexcusable et surtout après avoir mené relativement tranquillement 3-1.  Je m’apprêtais à voir la 2eme mi-temps sans angoisse particulière et puis tout d’un coup on est à 3-3.  Je viens juste de regarder les notes attribuées aux joueurs par AD et Voetbal Int.  Toute la défense de l’Ajax y prend pour son compte à part Mazraoui.  C’est en cela que je dis que tu es trop dur avec Sinkgraven qui n’est pas le seul responsable de la débâcle défensive d’aujourd’hui, c’est tout.  Je ne dis qu’il devrait jouer à la place de Tagliafico mais oui je le préfère 10 fois à Wober pour ses actions offensives, sa technique, et son touché de balle.   

Personnellement, j'attends d'un défenseur qu'il sache et qu'il aime défendre. Son apport offensif, sa technique ou son toucher de balle soyeux, je m'en tamponne les amygdales mais alors quelque chose de violent. Ça, c'est du bonus pour moi. Et entre nous, Wober ne nous a jamais gratifié d'une performance aussi guignolesque que celle d'aujourd'hui lors de son passage à l'Ajax . Alors que dans le même temps, Sinkgraven, qui a trois ans de plus, accumule les matches ratés et ce, à plusieurs postes. Alors bien-sûr, t'as le droit de le préférer dix fois à Wober. Mais c'est pas mon cas. Et ni celui des recruteurs du monde entier apparemment. Parce que c'est pas demain qu'on risque de recevoir une offre de dix millions d'un club sympa pour Sinkgraven.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - sc Heerenveen 20/01/2019 - 16h45 J18
« Réponse #59 le: 21 janvier 2019, 01:55:42 »
Динамо, franchement j’adore ces discussions sur mon club de toujours.  Mais je ne suis pas d’accord avec toi sur les défenseurs latéraux.  J’ai découvert l’Ajax en 1971 quand j’avais 7 ans et son football total.  L’Ajax a inventé les arrières latéraux qui montent et attaquent constamment.  Comment peux-tu dire que tout ce qui t’intéresse c’est leur capacités défensives?  C’est l’inverse voyons !  Qui préfères tu Dani alves ou Veltman ?  Mazraoui ou Mitchell Dijks ? Marcelo ou Wober ?  C’est ça dont je parle.  Pendant les années du règne De boer on a joué avec des véritables nullités en arrière latéraux.  C'est la première chose que Bosz a fait quand il est venu.  Fini tous ces minables a part Veltman.  Regarde toutes les périodes fastes de l’Ajax, il y a toujours eu de remarquables défenseurs latéraux ; de Suurbier, Krol, Blankenburg, à Reiziger et même Silloy et Melchiot.  Les grandes équipes actuelles ont absolument toutes des latéraux qui attaquent et sont aussi talentueux que les ailiers Walker, Mendy, Robertson, Marcelo, Jordi Alba et ainsi de suite.  Mazraoui pour moi est l’exemple type d’un tel joueur, il est vraiment exceptionnel.  Je l’adore.  Je pense que Dest a aussi un avenir très prometteur à l’inverse d’un Bakker ou même Kristensen qui sont des lourdeaux ! 
Maintenant bien sûr qu’on est tous déçu et que j’aurais nettement préfèré aborder le match de Dimanche prochain a égalité de points avec PSV, mais malheureusement c’est comme ça.  J’espère que ce match les reveillera.  As we say in English, too complacent and lackadaisical.