Auteur Sujet: Transferts 2019-2020  (Lu 191643 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #765 le: 18 février 2020, 17:47:22 »
Oui, excellente nouvelle, il faut maintenant recruter un défenseur central digne de ce nom (et arrêter avec Veltman) et un milieu relayeur qui serait installé devant Lisandro Martinez.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #766 le: 18 février 2020, 18:52:45 »
Anthony j'y crois à fond. Certes je n'ai vu de lui que des vidéos youtube mais il a vraiment l'air bon et il a un gros buzz au Brésil. Par contre c'est un profil différent de celui de Ziyech, le seul truc qu'ils ont en commun c'est le pied gauche, et la créativité peut-être...Mais Anthony a un profil plus explosif, puissant, meilleur dribbleur...tandis que Ziyech est plus un meneur de jeu bien sûr. Au Brésil, Anthony est comparé à Richarlison, un joueur que l'Ajax aurait apparemment loupé pour 500 000 euros il y'a deux ans...

En tout cas avec Anthony à droite, Neres à gauche, Tadic en pointe et Promes juste derrière lui, y'a moyen d'avoir du football samba l'année prochaine. Ca peut être spectaculaire .

Pour moi dans le contexte actuel l'Ajax n'a pas besoin de renfort offensif, y'a déjà les 4 que j'ai cité + Babel qui jouerait le rôle de bouche trou devant s'il reste + Traore et Lang qui peuvent être de bonnes doublures + sûrement un joueur parmi Unuvar, Hansson et Brobbey qui pourrait commencer à jouer avec l'équipe 1 dès la saison prochaine...Y'a assez de quantité et qualité je trouve. Je ne parle pas d'Huntelaar parce que je pense qu'il doit/va arrêter ni de Labyad qui doit/va être vendu à mon avis.
Après par contre si Neres part ou que Babel ne reste pas, faudra recruter un joueur en plus je pense.

La priorité c'est le milieu. Et ça le sera encore plus quand Van de Beek partira. Je pense sincèrement qu'il va partir, c'est du 65/35 à mon avis. Y'a l'euro qui arrive et il aura au moins un rôle de supersub avec les Pays-Bas, ce qui va lui redonner une certaine exposition. C'est un profil qui intéresse quasiment tous les grands clubs et y'en au moins 5 qui seront prêts à mettre les 60-70 millions que l'Ajax semble vouloir pour lui. Ca va pas faire comme Ziyech. Van de Beek est jeune et international néerlandais, c'est pas pareil. Tottenham a mis plus de 70 millions sur N'Dombele, Liverpool a mis 80 millions sur Keita...Evidemment que y'aura des clubs prêts à débourser ce genre de sommes pour Van de Beek, surtout s'il brille à l'Euro.

L'Ajax va devoir réeinvestir la moitié du butin sur deux milieux de terrain selon moi. Le premier auquel je pense c'est Propper, il a totalement l'ADN Ajax, le club s'y intéresse, il est expérimenté, il lui reste un an de contrat à Brighton, il va coûter 10-12 millions max...A prendre. Il viendra organiser le jeu au milieu.
A côté de lui je veux que l'Ajax investisse aussi sur un jeune crack, un type qui viendrait concurrencer Eiting et apporter de la présence au milieu. Un joueur qui sache défendre et attaquer, mais surtout défendre car Propper est assez léger défensivement. En Eredivisie le seul milieu récupérateur qui un peu un profil de crack confirmé c'est Koopmeiners mais je suis pas très fan du joueur. Trop rigide je trouve. Quitte à investir 15 ou 20 millions je préfère carrément aller chercher ailleurs. Si vous avez des pistes, balancez les noms.

Avec Propper + Eiting + cette fameuse recrue, je me dirais que y'a trois bons joueurs pour deux postes, c'est pas mal. Avec Gravenberch qui va peut-être prendre du galon l'année prochaine, ça sera assez. Mais je ne serais pas contre le fait de prendre un troisième milieu, quitte à ce que ce soit un vieux briscard quasi gratuit, juste histoire d'apporter de la profondeur dans l'effectif et avoir un choix en plus. Faut voir ce que De Roon coûterait par exemple. Lui aussi a seulement un an de contrat avec son club, il est "vieux", donc y'a moyen de l'avoir pour pas grand chose je pense...Et ca serait une bonne recrue.

En défense ça va peut être surprendre mais je ne trouve pas réellement utile de recruter non plus. A mon avis y'a peu de chances de voir Tagliafico rester, faut en tirer une trentaine de millions comme a dit Dead Man. Martinez prendrait le poste à gauche. Après à droite y'a un joueur qui pourrait partir entre Dest et Mazraoui. Le premier doit aussi valoir une trentaine de millions, et le deuxième ça serait plus un transfert à 15-18 millions à Séville, Wolfsburg ou Newcastle à mon avis... On garde celui qui reste en titulaire et on fait confiance à Timber en doublure peut-être.

Dans l'axe je vends Veltman (il peut rapporter 8-10 millions je pense) et je fais confiance à Schuurs et Alvarez pour épauler Blind, surtout au premier, qui est encore très jeune, on a tendance à l'oublier. Si y'a bien un poste où les joueurs progressent et peuvent se métamorphoser avec l'âge, c'est celui de défenseur central. Sauf exceptions à la Veltman, Heitinga...mais suffit de voir le parcours de Vlaar pour comprendre ce que je dis. En un an, un défenseur peut vraiment beaucoup apprendre tactiquement.

A mon avis y'a un joueur parmi Schuurs et Alvarez qui peut s'imposer en patron à côté de Blind, ils ont tous les deux des gros gabarits et des capacités footballistiques donc on peut y croire. A la rigueur je ne serais pas contre l'idée de recruter un joueur qui puisse être le 4eme défenseur central dans la hiérarchie au départ et jouer au cas où Schuurs et Alvarez sont tous les deux bidons... et être capable de dépanner à gauche en doublure de Martinez, et là encore pas forcément besoin d'investir beaucoup. Il doit y avoir pas mal d'options intéressantes pour 5 millions et moins.

Quant à Onana je pense que c'est du 50/50, on va voir. S'il part faudrait en tirer au moins 40-50 millions, et y'a moyen de trouver des très bons gardiens pour trois fois moins .

« Modifié: 18 février 2020, 18:56:40 par Van_Mystikano »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #767 le: 18 février 2020, 19:53:02 »
Y'a quelques jours Voetbalprimeur a fait un long article sur de possibles remplaçants de Ziyech par rapport à toutes les rumeurs qu'il y a déjà eu. De mémoire il y avait le colombien Quintero, le mexicain Alvarado, Ihattaren, Stengs, et plusieurs autres noms dont les néerlandais Dilrosun et Chong. Si y'avait moyen, ça me plairait qu'Ihattaren signe, mais j'ai toujours du mal à imaginer un transfert d'un tel talent entre PSV et Ajax. Mais qui sait, si le PSV ne finit pas second et se prive d'office de C1, ce qui est bien parti pour, ils seront peut-être obligés de vendre encore. Pour la défense, il pourrait être bien de recruter un défenseur central gaucher, histoire de laisser Martinez au milieu si Blind se blesse, ou s'il est simplement replacé en latéral gauche en cas de départ de Tagliafico. Pierie gagnerait sans doute à être prêté. J'ai regardé l'effectif des Pays-Bas U21, et il y a Rick van Drongelen qui joue en Allemagne avec ce profil. Aujourd'hui l'Ajax est assez solide pour rapatrier ce genre de joueur. Je n'ai aucun doute que l'Ajax fera les efforts pour que l'équipe garde un haut niveau, il me semble qu'en étant champion des Pays-Bas, la place en poule de C1 sera là d'office la saison prochaine, donc sortir des poules sera l'objectif minimum. Recruter des néerlandais, des joueurs du championnat, ou des anciens du championnat me semble la meilleure idée pour une adaptation rapide.
Onana*
Martinez-Blind-Schuurs-Dest
Eiting(Alvarez)-Propper(Gravenberch)
Promes
Neres-Tadic(Traoré)-Antony

Je pense aussi que l'Ajax pourrait revenir vers Propper, et que les gars que j'ai mis qui sont déjà là pourrait rester, avec un bémol sur Onana donc. + derrière Lang, tous les jeunes qui pourraient gagner du temps de jeu, les Unuvar, Brobbey, Hansen, Ekkelenkamp, les Timber, Taylor...Les très jeunes talents qui peuvent percer, l'Ajax les a, donc j'espère que s'il doit y avoir des recrues importantes, ce seront des gars dont l'adaptation sera rapide. Pour les jeunes de l'AZ, je doute que l'Ajax se jette sur Boadu, je l'aime bien, mais Traoré a exactement le même âge, je crois que le club croit beaucoup en lui, et au final il n'a peut-être pas tant de retard que ça sur Boadu et la saison prochaine il pourrait faire la saison que le néerlandais fait actuellement. Stengs, j'aime bien, mais au final je préfère Ihattaren s'il y avait le choix. Koopmeiners, j'aime moyennement également. Et Wijndal pourquoi pas, et ça permettrait de laisser Martinez au milieu, mais quid de Familio Castillo. Quel saison fait-il avec Jong Ajax, est-ce que le club va lever l'option d'achat ? Je ne me fais aucun soucis, l'Ajax fera ce qu'il faut, le club l'a montré avec Antony, mais il faut aussi tenir compte du fait que la génération qui a 18 ans est sans doute une des plus talentueuses depuis longtemps, donc il serait logique que certains fassent leur trou.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #768 le: 18 février 2020, 20:09:17 »
Propper plusieurs sur le forum avait déjà avancé son nom , lui et De Roon ont tout deux , 28 ans .
L Atalanta ne lâchera pas De Roon , ça m'étonnerais bien qu'il lui reste 1 an de contrat .

Son club finit régulièrement dans les 5 premiers de Serie A , risque d'être très compliqué à déloger,  par contre pour Propper je pense qu'on n'a toutes nos chances .

Brighton est quasi relégable,  notre projet pourrait lui plaire .
Mais Quoi qu'il arrive recruter un 6 , et un 8 est une question de survie .

Le match vs Walwijlk nous l'a clairement montré,  on met beaucoup trop de temps à remonter le ballon , parce qu'il n'y a aucun joueurs qui fasse réellement le lien entre la défense et le milieu .

Pareil pour ce qui est d'aller gratter des ballons , pour ensuite rapidement se projeter on n'a pas ce profil non plus .

Pour ce qui est de balancer des noms mise à part Koopmeiners je vois pas .
A moins qu'on arrive comme pour Martinez à trouver un très bon joueur en Argentine à ce poste .
Pour conclure que ce soit Stengs , ou Ilhateren je pense sincèrement que l'un des 2 signera au club , une forte intuition.

Mais pour l'instant place à L'Europa League , j'espère vraiment qu'on éliminera Getafe
« Modifié: 18 février 2020, 20:18:39 par Ezechiel35 »

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #769 le: 18 février 2020, 20:39:01 »
Il y as Kil Pierie aussi en défense. Il est mauvais ? Car avec Heerenveen il était pas si mauvais.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #770 le: 19 février 2020, 09:53:14 »
Onana*
Martinez-Blind-Schuurs-Dest
Eiting(Alvarez)-Propper(Gravenberch)
Promes
Neres-Tadic(Traoré)-Antony

Pour la défense il y a des chances que ce soit ça.

Alvarez peut effectivement jouer au milieu mais sur le long terme ce n'est pas une solution viable, pareil pour Promes. Ça dépanne sur certain match mais les profils sont loin de ce l'on attend d'un milieu à l'Ajax. Alvarez a clairement une formation de DC alors que Promes a un profil de joueur explosif de couloir. Faudra sans doute recruter un profil relayeur créatif et un pur 6.

Puis faudra un peu de patience avant de lancer Antony, le temps qu'il s'adapte et s'acclimate à la sauce Ajax. Je ne le mettrais pas titulaire d'office pour ma part, lui faire comprendre qu'une concurrence existe pour tous les joueurs ainsi que de gagner sa place à l'entrainement. Mais ça c'est de la théorie des gentils coachs un peu naïfs. A voir comment sera géré son arrivée et son intégration.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #771 le: 19 février 2020, 13:02:15 »
si TH se barre, faudra prendre Tuchel pour le remplacer, hier il a coaché à la TH.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #772 le: 19 février 2020, 13:47:27 »
Nan mais Joh tu faits bien d'en parler .
Quel coaching pourri , jouer avec 3 défenseurs,  et 5 milieux , franchement le 2 a 1 c est très flatteur .
Tu montre à ton adversaire que tu joues avec la peur au ventre .
Toute la saison tu joues en 4-4-2 ça fonctionne plutôt pas mal , et le mec te sort une compo complètement improbable .

Le seul changement qui fait c est Sarabia a la 70 eme, s'étant privé volontairement au passage de Herrera et Paredes du jamais vu .


Paris sort en 8ème il peut dors et déjà passer a la compta récupérer son chèque

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #773 le: 19 février 2020, 18:24:52 »
L'Ajax va signer un milieu brésilien de Santos de tout juste 18 ans, Giovanni, pour 5 ans. Le joueur ne voulait pas signer de contrat professionnelle avec son club, ce que le club n'a pas apprécié, et l'Ajax aura juste à payer les frais de formation.

Hors ligne Vale

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #775 le: 22 février 2020, 20:35:12 »
"Dites 33."