Auteur Sujet: Transferts 2019-2020  (Lu 191248 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #90 le: 14 mai 2019, 10:33:57 »
On sent l effet champion's League quand même.....
Overmars fait vraiment du bon boulot ! J'me souviens y a quelques années en arrieres les flops Sanogo , Bojan , ou Gabri .

Aujourd'hui on prend l'temps d'la réflexion,  pour éviter les mauvaises surprises ! On monte pas sur un ring affronter Mohamed Ali parce qu'on croit savoir boxer .

Et ça la direction l a enfin compris .

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #91 le: 14 mai 2019, 11:35:31 »
Gabri, c'était pas vraiment un flop. De tous les barcelonais passés par l'Ajax, ce fût lui le meilleur.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #92 le: 14 mai 2019, 12:25:45 »
Les résultats parlent en effet en faveur d'Overmars, Van Der Sar et compagnie (content d'ailleurs de la nouvelle DAF) mais je n'aimerai pas qu'ils se livrent à cette surenchère financière pour attirer des joueurs, surtout nationaux...
Donc à mon sens, plus de 30M€ (on parle de 37M€) pour Bergwijn, ça me parait un peu trop ambitieux pour ce genre de joueur - d'une on dévie de la stratégie sportivo-financière (il y a 2 ans on a eu ce même profil de joueur en la personne de Neres pour 3 fois moins cher, avec le rendement qu'on lui connait) - ok, l'Ajax fait un gros résultat net sur cette édition (on pourra reparler d'ailleurs de l'apport économico-marchand d'une saison comme celle-ci) et les autres clubs le savent -
il faut, toute proportion gardée, ne pas céder à l'euphorie de cette manne financière et essayer de na pas subir, se soumettre à cette inflation exagérée et arbitraire dès lors que l'Ajax va s’intéresser à un joueur (le PSG est l'exemple parfait du pigeon - désolé s'il y a des supporters ici - avec le cas Paredes par ex...)
Donc il y a des liquidités c'est cool, et faut continuer d'injecter ces liquidités dans les infrastructures de Toekomst, faire un maillage encore plus serré des jeunes et maintenir cette supervision à l'international pour dénicher quelques super talents (Lisandro Martinez à l'air pas mal en effet, en tout cas c'est pour ça qu'ils l'ont pris je pense...) - bon après, une petite folie hein ok, à voir  :P mais faire gaffe de ne pas faire jurisprudence...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #93 le: 14 mai 2019, 12:40:13 »
Les résultats parlent en effet en faveur d'Overmars, Van Der Sar et compagnie (content d'ailleurs de la nouvelle DAF) mais je n'aimerai pas qu'ils se livrent à cette surenchère financière pour attirer des joueurs, surtout nationaux...
Donc à mon sens, plus de 30M€ (on parle de 37M€) pour Bergwijn, ça me parait un peu trop ambitieux pour ce genre de joueur - d'une on dévie de la stratégie sportivo-financière (il y a 2 ans on a eu ce même profil de joueur en la personne de Neres pour 3 fois moins cher, avec le rendement qu'on lui connait) - ok, l'Ajax fait un gros résultat net sur cette édition (on pourra reparler d'ailleurs de l'apport économico-marchand d'une saison comme celle-ci) et les autres clubs le savent -
il faut, toute proportion gardée, ne pas céder à l'euphorie de cette manne financière et essayer de na pas subir, se soumettre à cette inflation exagérée et arbitraire dès lors que l'Ajax va s’intéresser à un joueur (le PSG est l'exemple parfait du pigeon - désolé s'il y a des supporters ici - avec le cas Paredes par ex...)
Donc il y a des liquidités c'est cool, et faut continuer d'injecter ces liquidités dans les infrastructures de Toekomst, faire un maillage encore plus serré des jeunes et maintenir cette supervision à l'international pour dénicher quelques super talents (Lisandro Martinez à l'air pas mal en effet, en tout cas c'est pour ça qu'ils l'ont pris je pense...) - bon après, une petite folie hein ok, à voir  :P mais faire gaffe de ne pas faire jurisprudence...

J'suis entièrement d accord avec Mido Paris hélas L Europe du Foot les prenne clairement pour des Pigeons .Le cas Paredes est un parmi tant d autre .
D ailleurs la preuve cette année  Bernat est l un des seules a avoir donné satisfaction il l ont verrouiller pour a peine 5 M il me semble , comme quoi ce sa theorie a du sens.

Surpayer ne sert à rien , Bergjwin a du football c vrai mais 30 M c beaucoup trop .j'me répète mais allez voir sur YouTube Leandro Trossard il ferait largement l affaire pour 3 fois moins cher .

Ok cette année a plutôt bien marcher,  on aurait tous signe des 2 mains si on nous avait dit en début d d'annee qu on ferait une demi de C1 .
Mais c est pas une raison pour faire n importe quoi comme Man City , ou Paris .

« Modifié: 14 mai 2019, 12:54:17 par Ezechiel35 »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #94 le: 14 mai 2019, 13:34:48 »
Ca me plairait moyennement aussi, d'un côté OK l'Ajax enverrait un signal fort en montrant qu'il est le club le plus grand du pays et qu'il peut même se permettre de piocher chez le rival un joueur qui sera prêt d'entrée puisqu'il connait déjà le championnat, mais d'un autre côté il y a sans doute assez de talents en amérique du sud et pour moins cher, même s'il faut peut-être envisager un temps d'adaptation pour ces joueurs là. Mais qui dit prix d'achat plus élevé pour un joueur comme Bergwijn dit aussi moins grande plus-value potentielle. Le fait de donner 35-40 millions au PSV, ça me plait peu également. Même si pour le championnat c'est sans doute une bonne chose qu'un tel transfert existe, puisque l'argent resterait dans le pays, et le PSV aurait largement de quoi se renforcer avec un sud américain également.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #95 le: 14 mai 2019, 15:38:28 »
Un des points importants est aussi d'avoir une équipe avec des joueurs Néerlandais.  Je viens de le lire également dans un des articles sur Ajax Showtime, ce qui est la raison de l'intérêt énorme pour Bergwijn.  Ils veulent un joueur qui connaisse l'eredivisie sans période d'adaptation et qui soit Néerlandais.  Il n'y en a pas des masses.  Donc dans ces conditions-là, ils peuvent mettre le paquet.  Mais il y a beaucoup d'informations qu'on ne connait pas. Apparemment, il a une clause libératoire de 20M d'Euros et maintenant que le joueur lui-même a annoncé qu'il était intéressé d'aller à l'Ajax il est persona non grata au PSV (encore une fois d'après ce que j'ai lu).  Donc c'est tout à fait possible. 
Je viens aussi de lire que Stenkelenburg est intéressé par un retour probablement pour faire comme Boer il y a 2 ans.
 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #96 le: 14 mai 2019, 16:20:07 »
Cqu'ai géniale c est de voir beaucoup d anciens du club revenir .
Bergwinj je viens d aller voir également et ca a l air d etre sérieux pour que De Telegraaf en parle c est que les pourparlers ont du commencer .

J aurais jamais penser que le PSV accepte de nous céder un de leurs joueurs .
Gouweleew vous pensez que c est jouable ? comme De Ligt va partir .
Entre jouer les premiers rôles en Eredivisie et végéter dans l'ventre mou d'Bundesliga.......

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #97 le: 14 mai 2019, 19:07:37 »
Même Van de Beek a sous-entendu sur Instagram qu'il aimerait voir Bergwijn à l'Ajax (avec qui il a joué dans les équipes jeunes).
https://www.vtbl.nl/nieuws/artikel/4710891/van-de-beek-heet-bergwijn-alvast-welkom-op-instagram

Plus que l’hypothétique transfert de Bergwijn, ça me conforte dans l'impression que VDB ne veut pas quitter l'Ajax cet été (même si bon, on sait tous que le risque 0 n'existe pas).

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #98 le: 14 mai 2019, 23:48:44 »
S'il a vraiment une clause à 20 millions, c'est tout à fait réaliste...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #99 le: 15 mai 2019, 00:37:03 »
Vous imaginez un mercato
Odegaard , Bergwinj , Berge .

Ca aurait d'la gueule

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #100 le: 15 mai 2019, 01:54:47 »
Bergwijn, ce serait une super recrue. Mais franchement, je trouve le timing mal choisi. Le PSV vient plus ou moins de perdre le titre et on fait le forcing direct pour prendre leur meilleur joueur néerlandais ? C'est logique que ces paysans se braquent. Et faudrait aussi voir à ce que cela ne se retourne pas contre l'Ajax. Parce qu'au final, Bergwijn pourrait signer à l'étranger et pour un montant plus important que prévu suite à l'intérêt de l'Ajax pour le joueur.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #101 le: 15 mai 2019, 03:31:29 »
L'Ajax suit Dominik Szoboszlai (18) le milieu de terrain et international hongrois du RB Salzbourg. Il a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives en 18 matches cette saison. 
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #102 le: 15 mai 2019, 07:22:26 »
Justement je pense que c'est le bon timing, parce qu'on aura qu'un tour de barrage pour la LDC et que le PSV en aura 3 donc l'atout LDC peut faire pencher la balance. Et puis ça peut envoyer un singnal fort au joueur qui ne savent pas si ils vont rester en leur disant on a plus peur d'investir maintenant.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #103 le: 15 mai 2019, 07:41:32 »
Aujourd'hui nouvelle version le PSV refuserait de discuter avec L Ajax .
Pas étonné vu la haine qu il peut y avoir entre nos 2 clubs .
Si Overmars réussi à l'deloger franchement chapeau !!! .

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #104 le: 15 mai 2019, 11:02:51 »
Bergwijn il ne faut même pas rêver, non seulement car le PSV ne souhaite pas renforcer l'Ajax (en soi c'est logique, on ne parle pas de Viergever ;D), de plus le joueur souhaite certainement quitter l'Eredivisie pour un plus gros championnat.

La combinaison juste et un recrutement intelligent (flairer des jeunes joueurs à fort potentiel, et continuer à amener des joueurs avec de l'expérience) et cela sans oublier de miser sur son centre de formation.

Il faut que le championnat Néerlandais soit compétitif et le but n'est donc pas d'affaiblir encore plus le championnat en essayant de diminuer la concurrence directe.

   

 
« Modifié: 15 mai 2019, 12:25:59 par cbasti1 »