Auteur Sujet: Transferts 2019-2020  (Lu 191179 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #225 le: 30 juin 2019, 22:55:32 »
L'Ajax serait en pole pour signer le mexicain Edson Alvarez pour remplacer de Ligt. Il couterait 15 millions. Le PSV est intéressé mais le montant serait trop élevé pour eux. On se dirige donc vers un jeune talent pour jouer à côté de Blind.

Le transfert de De Ligt pourrait se faire très rapidement, on parle même de demain, pour 67 millions + 13 de bonus. Franchement quand je vois certains prix, et quand je vois l'âge de De Ligt, qu'il est sans doute le meilleur défenseur central de moins de 20 ans, capitaine de l'Ajax, international, champion national et demi finaliste de la C1, et sans doute dans les 5-10 meilleurs déjà à son poste, je n'aurais pas été choqué que l'Ajax demande 100 millions.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #226 le: 30 juin 2019, 23:03:14 »
Je suis d'accord surtout avec la concurrence entre certains clubs qui ont les moyens de mettre un paquet d'argent.  C'est franchement incomprehensible.  Ils ne devraient pas le lacher pour moins de 100M.  Ziyech aurait aussi dit non à un transfert possible vers Seville.  On sait qu'il ne partira pas sauf grand club style Real ou Bayern. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #227 le: 01 juillet 2019, 17:28:04 »
Dennis Johnsen partirait en prêt avec une option d'achat à Zwolle. Willem aimerait se faire prêter Schuurs.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #228 le: 01 juillet 2019, 18:32:07 »
67 + 13 de bonus, c'est de la carotte. A la rigueur 80 millions sec, ok, mais pas avec autant de bonus...Mais ça m'étonne pas, quand tout le monde disait que l'Ajax allait vendre De Ligt 90 millions, Neres 75 millions et Ziyech 60 millions, j'étais sceptique. Le Benfica vient de vendre Joao Felix à 126 millions, un type qui a le même âge que De Ligt et qui a prouvé trois fois moins vu que ce dernier a déjà une finale d'europa league, une demie finale de C1 et 17 matchs en sélection à son actif... Si de Ligt jouait au Portugal, en ligue 1 ou autre, il serait vendu autour de 150 millions. Défenseur ou pas. Il mérite largement d'être le défenseur le plus cher de l'histoire, et y'a 4 gros clubs qui se tapent dessus pour l'avoir. Evidemment qu'un d'entre eux serait prêt à offrir plus de 100 millions mais l'Ajax n'en profite pas.

Et vous verrez pour les autres aussi...M'étonnerait pas que Ziyech parte pour 30/40 millions et Neres pour 50 grand max.

« Modifié: 01 juillet 2019, 18:36:15 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #229 le: 01 juillet 2019, 23:55:55 »
Edson Alvarez , super acquisition sans parler de ses skills contre L Allemagne au Mondiale il avait été monstrueux .
Donc super pioche .

Par contre au milieu j'trouve qu on ai encore un peu juste , on n a pris Marin mais prendre un second joueurs ne serait pas de trop .
Notamment un 6 .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #230 le: 02 juillet 2019, 00:14:20 »
Au milieu pour l'instant y'a van de Beek, Marin, Tadic si Dolberg reprend sa marche en avant devant et possiblement Ziyech si Neres ne part pas, parce qu'il y a Promes maintenant. Tout en ayant Schone derrière, puis les jeunes. Si un milieu doit arriver c'est que Neres et/ou Ziyech partent, et apparemment si l'un des deux part, le premier joueur désiré serait Bergwijn. Un départ devant est inévitable avant de penser à ajouter un autre joueur. Et franchement je tuerais pour que Ziyech ne trouve pas le club qu'il veut et qu'il finisse par rester une saison de plus.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #231 le: 02 juillet 2019, 00:39:41 »
Il reste encore des détails, notamment possiblement une option de rachat, mais Cerny partirait à Utrecht pour 750 000 euros.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #232 le: 02 juillet 2019, 00:47:41 »
Au milieu pour l'instant y'a van de Beek, Marin, Tadic si Dolberg reprend sa marche en avant devant et possiblement Ziyech si Neres ne part pas, parce qu'il y a Promes maintenant. Tout en ayant Schone derrière, puis les jeunes. Si un milieu doit arriver c'est que Neres et/ou Ziyech partent, et apparemment si l'un des deux part, le premier joueur désiré serait Bergwijn. Un départ devant est inévitable avant de penser à ajouter un autre joueur. Et franchement je tuerais pour que Ziyech ne trouve pas le club qu'il veut et qu'il finisse par rester une saison de plus.

Dolberg vous êtes beaucoup à vouloir encore lui laisser une chance , personnellement j'y crois plus trop .
D ailleurs si le club milite pour l arrivee de Bergwjin c est peut-être pour cette raison.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #233 le: 02 juillet 2019, 02:33:17 »
C'est surtout le club qui lui donne une chance, et dans le fond c'est normal. Il a montré de trop bonnes choses avant sa blessure pour abandonner tout espoir après une saison moyenne. A lui de se défoncer pendant la préparation puis sur les premiers matches, il doit avoir conscience que c'est sa dernière chance. S'il se rate l'Ajax pourra peut-être entuber un club en le vendant 10 millions, mais s'il fait une grosse saison ça peut vite monter à 25-30. Tu mets Tadic en 9 toute la saison, t'as Dolberg, Huntelaar qui ne feront que des bouts de matches et Traoré ne jouera jamais. C'est pas franchement une bonne idée économiquement, mais aussi pour le futur. Avec cette grosse concurrence il faut vraiment que ce soit un des vrais 9 qui explose et qui joue au poste. Acheter Bergwijn et Propper je veux bien, mais faut pas déconner quand même. Faut au moins un départ de Neres ou Ziyech pour une nouvelle arrivée devant, sinon c'est n'importe quoi. Et perso si ça ne bougeait plus, ça m'irait très bien. Pour Neres pour l'instant on a surtout eu des rumeurs sur le fait que l'Ajax veut le prolonger et le garder une saison de plus, et pour Ziyech, il y a quoi, peut-être 5 clubs qui l'intéressent, peut-être 10 au grand max. Si aucun des bons clubs européens qualifiés pour la C1 ne se mouille sur lui, et bien il restera ici.

Dans le cas où Dolberg s'est bougé cet été et enchaine les bonnes prestations, il doit être titulaire. Et si on imagine une attaque Promes-Dolberg-Neres, derrière tu as Tadic, Ziyech, van de Beek, Marin, Schone, puis les jeunes ensuite potentiellement pour le milieu. Bien sûr ça offre des perspectives de turnovers en mettant Ziyech et Tadic sur les ailes, mais je comprends largement que l'Ajax ne se bouge pas encore pour acheter un Bergwijn ou un Propper. Et tu vois que pour l'instant même sans achat supplémentaire, et même si Dolberg ne se relance pas il y a de quoi remettre Tadic en 9 sur les gros matches, tout en gardant un milieu van de Beek, Ziyech, Marin, puis Schone en joker.


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #234 le: 02 juillet 2019, 02:47:16 »
D accord avec ton com , par contre j espere voir cette année Serginho Dest je crois beaucoup en lui , il a tout d un futur très bon latéral.
Hassane Bande aussi on n a quand même déboursé 9 M pour lui donc j espere aussi qu on le verra évoluer.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #235 le: 02 juillet 2019, 10:07:59 »
C'est surtout le club qui lui donne une chance, et dans le fond c'est normal. Il a montré de trop bonnes choses avant sa blessure pour abandonner tout espoir après une saison moyenne.

Dans le fond Dead Man je comprends ton point de vue, il est très jeune mais :

on me disait exactement la même chose il y a 1 an ('laissons lui sa chance", "il a du talent") quand je disais qu'il fallait un avant-centre à cette équipe.
1 an après, cela fait donc non pas une mais 2 saisons moyennes - pour ne pas dire mauvaises.
Ce mec a quand-même été transparent durant toute la ligue des champions et sur 34 journées de championnat, dans une équipe archi dominante qui claque 120 buts, le gars est avant-centre et en met .... 11 ! Seulement 6 buts de plus que Blind ! ! ! !

Ce qui pose problème avec Dolberg ce n'est pas son talent, qui est immense, c'est sa capacité d'adaptation au football professionnel et aux exigences du haut niveau. Courir, être en mouvement, aller au duel, s'imposer physiquement, presser, se replacer. C'est terrible parce que lorsqu'on s'intéresse un peu à l'aspect tactique du foot de haut niveau on a vraiment l'impression que c'est un joueur amateur.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #236 le: 02 juillet 2019, 10:26:32 »
67 + 13 de bonus, c'est de la carotte. A la rigueur 80 millions sec, ok, mais pas avec autant de bonus...Mais ça m'étonne pas, quand tout le monde disait que l'Ajax allait vendre De Ligt 90 millions, Neres 75 millions et Ziyech 60 millions, j'étais sceptique. Le Benfica vient de vendre Joao Felix à 126 millions, un type qui a le même âge que De Ligt et qui a prouvé trois fois moins vu que ce dernier a déjà une finale d'europa league, une demie finale de C1 et 17 matchs en sélection à son actif... Si de Ligt jouait au Portugal, en ligue 1 ou autre, il serait vendu autour de 150 millions. Défenseur ou pas. Il mérite largement d'être le défenseur le plus cher de l'histoire, et y'a 4 gros clubs qui se tapent dessus pour l'avoir. Evidemment qu'un d'entre eux serait prêt à offrir plus de 100 millions mais l'Ajax n'en profite pas.

Et vous verrez pour les autres aussi...M'étonnerait pas que Ziyech parte pour 30/40 millions et Neres pour 50 grand max.

entièrement d'accord avec ça. L'Ajax a un défenseur incroyable que toute l'Europe veut faire signer et il partirait pour 67+13 !?!

Pour info Ndombélé qui n'a jamais rien fait dans sa carrière va signer à Tottenham pour 72 millions ! Kepa Azzibalaga, le gardien de but, a signé à Chelsea pour 80M !

L'Ajax vend assez bien d'habitude, mais là quand je vois les tarifs sur le marché je me dis que l'Ajax se fait carotter à fond.

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #237 le: 02 juillet 2019, 10:37:46 »
C'est faux de dire que les portugais auraient fait mieux. Militao a été vendu 50M, 80 pour un défenseur central ca reste un transfert très important surtout que le +13 est lié à la qualif en ligue des champions d'après certains médias
Je vois aussi 2 facteurs, d'abord De Ligt a mis son veto pour le PSG, le Barca refuse d'accepter les conditions du joueur (et ils ont un probleme de fair play financier) et il ne restait donc que la Juve, un vrai club d'escroc.
Juve + Raiola, l'Ajax n'était pas en position de force pour négocier et je pense qu'il y avait aussi d'une certaine façon une facilité qui lui a été accordée pour service rendu. De Ligt a une super image, il a été super performant, Overmars ne voulait pas être bloquant dans ce transfert
Rinus... "La légende"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #238 le: 02 juillet 2019, 11:12:17 »
La philanthropie c'est très bien mais faciliter un transfert pour "service rendu" à un joueur qui a 19 ans et 3 ans de professionnalisme derrière lui, c'est un peu antinomique avec la foot pro je trouve, surtout si le joueur était vendu au club qui a volé la ligue des champions 1996 à l'Ajax en alignant une équipe gonflée aux hormones, à la créatine et à je ne sais quels autres produits.

Globalement on peut quand-même dire, même si on trouvera quelques contre-exemples, que lorsque Porto et Benfica vendent des joueurs, à valeur égale, ils prennent 10 à 30M de plus que ce prendraient l'Ajax ou le PSV.

Le meilleur exemple c'est Joao Felix à plus de 120 millions soit 40 de plus que De Jong !

En fait plus j'y pense et plus je me demande si l'Ajax n'est pas en train de brader ses stars.  ::)

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #239 le: 02 juillet 2019, 12:16:11 »
Oui pour De Ligt, il n'y aurait rien eu de honteux à annoncer la couleur d'entrée, vous êtes intéressé et bien c'est 100 millions. C'est trop pour vous ? Et bien ça veut dire que dans le fond vous ne connaissez pas De Ligt et donc vous ne le méritez pas. C'est trop pour vous ? Pas de problème il a 19 ans, il peut rester au club. On peut dire le mot sans le surestimer, mais De Ligt c'est une bête, ou un monstre, un défenseur comme ça l'Ajax n'est pas prêt d'en former un autre de sitôt. 75, même 80, c'est un prix d'ami...

Pour Dolberg, je comprends bien les doutes, et pour la plupart je les partage. Est-ce qu'il va se mettre un coup de pied dans le derrière pour se bouger en gros. Mais ce que je pense ou ce que vous pensez, ce n'est pas le problème ici. L'Ajax est juste obligé de lui donner une dernière chance, et compte tenu de l'effectif actuel et aussi de ce que le joueur a pu montrer, c'est normal et le club peut se le permettre. Dans le fond si ça ne marche pas il y a Huntelaar pour le championnat, Tadic en 9 pour les gros matches, et ensuite ils peuvent en acheter un en janvier s'ils le veulent.