Auteur Sujet: Transferts 2019-2020  (Lu 191544 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #375 le: 02 août 2019, 20:52:24 »
Oui un coach surnommé le professeur aux Pays-Bas, qui bénéficie d'un gros respect auprès des fans, deux fois meilleur entraineur de l'année, et nominé pour être l'entraineur de l'année au niveau mondial. Le problème quand on est un pessimiste exacerbé, c'est qu'on a tendance à ne voir que le noir, et jamais le blanc. Je dis ça alors que je ne pense pas être un optimiste gratuitement, je te laisse te souvenir de ce qui se disait sur le forum au moment de l'été du drame Nouri, et jusqu'à l'éviction de Keizer. Que de Ligt ait sans doute été mal vendu, ça a été dit ici, et je l'ai même dit, mais à un moment il faut aussi voir ce qui se fait à côté avant de parler de saignée, ou de dire à la place de untel je partirais. De Ligt oui, mais Frenkie ? Je me souviens de Dinamo dire que c'était bien joué, et que l'Ajax en cas de blessure du joueur ne pouvait pas prendre le risque de passer à côté de 85 millions, et c'est très vrai. Il faut aussi peut-être voir que le marché des transferts est complètement dingue parfois.

Enfin pour Neres, l'Ajax voulait le prolonger, et il avait lui-même dit qu'il était partant pour prolonger, sauf qu'une fois son été terminé avec le Brésil, lui et son management ont fait savoir qu'ils n'étaient plus trop partant pour prolonger. Pas l'inverse. Mais pour l'instant il est toujours là. Et pour Seville sur Bergwijn, j'attends toujours de voir l'offre qui va satisfaire le PSV, eux ils veulent 35-40 millions, et Seville a offert pour commencer 25 millions, ce qui était apparemment le record du club, selon ce qui est sorti au moment de l'achat de Koundé. Et si Lozano part pour 40 millions comme ça semble parti pour, je doute que Bergwijn soit bradé à Seville, surtout alors qu'on vient d'apprendre que Lammers était out pour plusieurs mois.

En attendant donc, l'Ajax a perdu deux titulaires, a prolongé Tagliafico, Onana et Tadic sur qui il y avait des rumeurs, et a signé 4 internationaux avec Promes, Marin, Alvarez et Martinez. Horrible et inquiétant mercato en effet pour l'instant.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #376 le: 02 août 2019, 20:55:50 »
Joh, je rejoins Dead Man encore une fois.  Toujours à critiquer, ca nous detruit le moral.  Je sais que tu es une légende sur ce site mais franchement je ne te comprends pas.  Qui aurait pu penser que l'on fasse une saison comme celle de l'an dernier?  La valeur des joueurs a augmentée en grande partie grace aux resultats extraordinaires donc je pense qu'il était normal que le club dise à De Ligt et Ziyech que s'ils restaient une année supplémentaire, ils auraient une bonne clause de sortie, une sorte de bon de sortie.  Rien de mal à cette tactique de plus en plus employée à travers le monde.  On est tous d'accord pour dire qu'Overmars a fait du bon travail...à part toi! 

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #377 le: 02 août 2019, 21:11:11 »
Je suis aussi du meme avis que Joh. Pour le moment le mercato n'est pas catastrophique, mais si on perd VdB, Neres et Ziyech... il le seras...

Moi ce que je trouve dègueulasse c'est l'attitude des joueurs... ils sont quand meme devenu pro graçe à l'ajax, et la plus part ce casse à 18-20 ans...

La avec l'argent de De Ligt et De Jong, je preferais qu'on augmente le salaire de nos cadres...

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #378 le: 02 août 2019, 21:34:37 »
Exactement, d'accord avec vous 2. Je ne sais pas qui sur ce forum pourrait dire le contraire. L'Ajax recrute vite et j'en suis heureux, fini ces dernières années où tu te demandais si le club avait des employés tellement le mercato était une blague. Mais ce n'est pas pour autant que chaque mercato doit devenir un nouveau cycle. Il y a que Ziyech qui mérite de partir pour bons et loyaux services.

Dead Man: prolonger un bon joueur de l'Ajax signifie qu'il restera seulement une année supplémentaire et encore. Je ne vois donc rien de fou là-dedans.
Ajax1971: lorsque le joueur a passé plusieurs saisons chez toi tu peux lui accorder à la limite un bon de sortie au rabais style pour Ziyech mais pour les autres c'est hors de question. Tu vois que souvent dans les autres clubs, on donne un bon de sortie aux joueurs sur lesquels on ne compte plus mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont bradés. Alors dit moi pourquoi chez nous c'est éternellement le cas?

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #379 le: 02 août 2019, 21:46:53 »
Peut-être aussi que c'est difficile de garder un joueur à qui on propose 15 millions de salaire sur une saison, qui a montré qu'il était un top joueur et qui est en droit de jouer dans un plus grand championnat. De Ligt aurait pu rester une saison de plus tant il est jeune, mais en même temps ça fait aussi 3 saisons qu'il est titulaire. Faut pas oublier quel est le rôle premier de l'Ajax sous prétexte que sportivement ça marche. C'est d'ailleurs ce dernier point qui fait la différence aujourd'hui. Aujourd'hui on révèle des joueurs, on peut les garder un peu plus en augmentant leur salaire, on assure un bon niveau sportif, et derrière on recrute des joueurs de bons niveaux, ou qui peuvent atteindre sous peu le niveau du joueur parti. On ne donne plus gratuitement une place à un jeune du centre de formation. Ajax1814, c'est peut-être pas fou de prolonger un joueur, sauf qu'il y a seulement quelques années, un Tagliafico ne l'aurait pas fait et serait parti, idem pour Onana, et je ne parle pas de Tadic qui a quasi signé à vie, puisqu'il a déjà une reconversion au club en poche. Après pour van de Beek, je trouve quand même étrange que pour l'instant aucune source qui vient des Pays-Bas ne confirme ce qui est sorti sur Marca. Ce n'est pas dans les habitudes.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #380 le: 02 août 2019, 22:15:29 »
 Ça paraît étrange quand on sait que l'Ajax voulait un joueur néerlandais pour remplacer De Ligt et un international néerlandais comme ailier.
Vouloir préserver une ossature nationale et vendre Van de Beek, ça paraît contradictoire surtout après avoir perdu De Jong et De Ligt.
Le problème c'est que linfo est relayé un peu partout. Si c'est une stratégie pour faire venir Pogba, bravo mais si ça se confirme, c'est assez desolant surtout quand le club dit qu'il n'a pas besoin de vendre et cherche à rester compétitif. Juste avant la reprise du championnat et des qualifs pour la C1, le timing est pourri.
Puis ça serait bien que pour une fois l'Ajax dise non à une grosse écurie européenne.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #381 le: 02 août 2019, 22:20:46 »
Si on vend Van De Beek par qui on le remplace ? Le mercato ferme bientôt c est trop tard !!!.
Puis on n est pas a la dispo du Real puis quoi encore !

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #382 le: 02 août 2019, 22:31:05 »
Man U  aurait fait une offre de 50M pour Neres.

Si on perd Schone, Van de Beek et Neres ce week-end, ce sera bien triste.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #383 le: 02 août 2019, 22:35:18 »
Le mercato ferme dans un mois. Et quoi qu'on en dise, l'Ajax a jusqu'ici bien vendu. Même les Sinkgraven ou autre Kristensen sont partis pour des sommes décentes. Et si VDB devait partir pour 60+10 comme j'ai pu le lire, il serait lui aussi bien vendu. Les anglais sont hors de contrôle avec leurs conneries. Des Maguire, des Lukaku à plus de 80 millions, ça n'a plus de sens. Donc faut pas comparer. L'Ajax a très bien vendu. Sans oublier que l'Ajax n'a été que demi-finaliste de la C1.

Après bien-sûr, je suis comme tout le monde, je souhaiterais que VDB reste. Vu l'argent déjà engrangé, on peut même dire que je l'aurais mauvaise qu'il parte. Et si on ajoute à tout ça, le bon timing de merde, c'est effectivement assez frustrant comme situation. Ce mercato se passait trop bien jusqu'ici. C'était louche.
« Modifié: 02 août 2019, 22:48:46 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #384 le: 03 août 2019, 00:55:37 »
Everton veut Ziyech, étant donné la situation d'Everton (pas de C1/europa) et la déclaration après la super coupe, ça semble peu probable mais affaire a suivre, comme vous l'avez indiqué il mérite de partir et la premier league reste le championnat roi :)

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #385 le: 03 août 2019, 06:34:27 »
J ai un peu le même sentiment que joh même si je comprends les diverses raisons qui ont été évoquées par la suite.
Au delà d être le "troisième joyau" de cette saison , ce joueur est pour moi le maillon essentiel pour la transition offensive.
Perso je me suis hyper identifié a ce joueur a qui je trouve la caractéristique du football que j aime : gros volume de jeu , collectif , créatif et malin . Bien plus que de jong dont je trouve qu il se regarde un peu jouer.
J étais donc ravi de voir qu il était un peu dans l'ombre des deux autres afin de le garder une saison de plus surtout que l Ajax a déjà bien vendu (184m).
Au delà des aspects purement financièrs c est le jeu qui m interesse et ce sera bien différent sans lui et c est ce genre de joueurs qui m ont fait resuivre l'équipe de mon adolescence.
Comme cela était dis il va plus y avoir de néerlandais alors que c était un objectif du club mais je pense que la réalité financière dépasse largement cet objectif.
Si on vend ziyech et VDB , je vais avoir du mal cette saison  :\'(

A voir mais j espère qu on gardera VDB mais j ai peur que ça se confirme après l'échec de Pogba au Real

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #386 le: 03 août 2019, 10:52:13 »
Les médias français les plus sérieux sont sur la même ligne que les journaux espagnols. Par exemple dans LEQUIPE du jour il y a un article sur le transfert de Van de Beek au Real. Je vous en copie les points clés (je vous préviens, vous allez hurler en lisant ça)

"recrutement plus que probable de Van de Beek"
"un accord aurait déjà été trouvé entre le Real et le joueur"
"l'Ajax accepte de lacher son joueur pour 60 à 70M"
"le joueur a confirmé hier à FOX SPORTS l'intérêt du Real"
"L'arrivée de Van de Beek n'a aucun lien avec le transfert de Pogba : Van de Beek est le successeur de Modric alors que Pogba serait celui de Kroos dans un milieu à 3".
"le recrutement de Van de Beek ne suffira pas à rassasier Zidane qui exige la venue de Pogba et a bien validé celle de Van de Beek".

Les départs probables de Van de Beek (même si je continue d'espérer un retournement de situation) et Neres, avant (soyons fous) celui éventuel de Ziyech, combleront sans doute certains ici qui regrettaient il y a quelques jours sur ce forum la faiblesse du PSV et le fait que l'Ajax n'ait pas de concurrent à sa hauteur  ! On allait assister à un championnat chiant avec l'Ajax loin devant ...... quelle tristesse .....  qu'on se rassure, l'Ajax est en train de perdre tous ses meilleurs joueurs et l'écart entre le PSV et l'Ajax ne sera pas aussi grand que certains le pensent. Je suis pessimiste ? Sarcastique ? Non je suis ambitieux, nuance, je ne me contente pas d'une saison réussie, aussi superbe soit-elle.

Mais je ne ferai plus ici d'incessantes parties de ping-pongs verbales qui fatiguent tout le monde et sont complètement stériles donc je ne rebondirai pas sur tous vos commentaires.  Je dois juste dire que je suis très content de lire les messages de Ajax1814, Wij zijn Ajax, kujiroth, Ezechiel35 et AngelosVSLusitanos. Autrement dit :

Quand un club a vendu pour des centaines de millions d'euros de joueurs depuis quelques années (Sanchez et compagnie), quand ce même club a pris une somme colossale pour son parcours en ligue des champions (80M ?), quand ce club a enregistré sur l'été 2019 plus de 180M de rentrées d'argent pour les transferts de ses meilleurs joueurs, en réinvestissant seulement 55M, on est en droit d'attendre de ce club une certaine fermeté et une grande exigence quand le Real vient frapper à la porte pour Van de Beek ou quand les clubs anglais viennent draguer Neres.

On a sur ce forum de formidables connaisseurs de l'Ajax (sans ironie hein) et du foot hollandais et je remercie notamment Dead Man pour toutes ses infos transferts ou bien Динамо et Van_Mystikano pour leurs messages très pointus. Mais je ne peux pas être d'accord avec ce que vous écrivez sur cette intersaison. Exemples :

De Ligt bien vendu ? Le capitaine de l'Ajax, titulaire en sélection hollandaise, finaliste de ligue europa, demi finaliste de C1 a été bradé. Point. A cause de l'engagement de l'été dernier (cf mon post plus haut que je garantis à 100%). J'entends bien que Maguire qui passe de Leicester à MU pour plus de 90M c'est particulier, c'est le foot anglais. Mais alors parlons du transfert du portugais Joao Felix à l'Atletico pour 126M. C'est pas le foot anglais là. On va me dire "oui mais c'est un milieu offensif, ca vaut plus cher, et puis les clubs portugais arrivent toujours à mieux vendre" bah oui c'est bien le problème.

A la limite, parce que l'Ajax avait donc cet engagement de merde avec le joueur et son agent pour un départ à 45M, je peux comprendre la situation intenable dans laquelle l'Ajax s'est retrouvé cet été. Mais si Van de Beek part pour 60 à 70M, va falloir arrêter de se voiler la face. L'Ajax vend au plus offrant comme une pute édentée et vieillissante de Pigalle un soir pluvieux de novembre. Pas assez de clients ? Bradons les prix. Et j'insiste :

Si le transfert de Van de Beek se confirme pour ce prix là, c'est un signal CATASTROPHIQUE envoyé à Neres, Ziyech et compagnie. Qu'on n'en veuille pas à Ziyech de nous planter, si ça devait arriver, le 31 août au soir pour le 5eme du championnat  italien, espagnol, ou allemand. Je le comprendrais ! Et le défendrais ! Le mec voit le club brader ses héros pour une bouchée de pain, imaginez ce qu'il doit penser ! On en est pas encore là mais si l'Ajax perdait Van de Beek et/ou Neres alors rester dans un club qui aurait perdu 4 joueurs majeurs, c'est plus la même histoire ! Ce que je veux dire, mais vous l'avez bien compris, c'est que le départ d'un joueur majeur c'est comme les dominos. Ca a des conséquences latérales. Ca impacte le vestiaire. Ca fait cogiter ceux qui restent. C'est vieux comme le monde.

Et puis, faut pas se leurrer, j'adore Tagliafico ou Onana hein mais les grands clubs étrangers sont pas cons : ils viennent chercher les meilleurs. Je suis à peu près certains que si on faisait tous un vote ici pour élire les meilleurs joueurs de la saison dernière , en dépouillant les résultats on aurait aux 5 premières places :

de Jong
de Ligt
Van de Beek
Tadic
Ziyech

avec éventuellement Neres dans le top 5 à la place d'un de ces 5 là.

Autrement dit c'est pas le nombre de départs lors de cette intersaison qui compte, c'est l'identité des joueurs qui partent. Si l'Ajax perd Veltman, Blind, Tagliafico, Dolberg, Onana et Schone, c'est pas la même chose que de perdre De Jong, de ligt, Van de beek, neres ou ziyech.

Donc pour cette raison là, si le départ de Van de Beek pour 60 à 70M se confirme, je verrai ça comme une vraie trahison de la part de l'Ajax. Une vente prématurée pour un tarif ridicule lors d'une intersaison décisive pour le club. Qui était revenu miraculeusement revenu au premier plan. Ca questionne sur l'ambition du club au plus haut niveau. Ses souhaits réels. Surtout quand on fait des déclarations du type "on veut une équipe à dominante hollandaise".

J'attends donc la suite avec une attente simple : que le club retienne Van de Beek et Neres, ne laisse partir que (si offre conséquente) Ziyech parce qu'il a un bon de sortie et que la parole donnée ça compte. Je rappelle que l'Ajax est désormais un club extrêmement riche qui a largement les moyens d'offrir 1 à 2 ans de salaire XXL à ses 4-5 stars.


« Modifié: 03 août 2019, 10:55:50 par joh »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #387 le: 03 août 2019, 11:55:03 »
Je suis entièrement d accord avec toi Joh , ton com est un peu long , mais c est exactement ce qui se passe 
De Ligt a 75 M je trouve également ca abuse.
De Jong pareil il pouvait facilement partir pour 100 M .

Van De Beek a 60 M c est clairement une pigeonnade pour pas dire autre chose .
Y pourrait facilement partir pour 80 , 90 M quand tu vois son importance et son impacte dans notre système de jeux .

Mais voilà on ouvre nos f....... a chaque fois en laissant le big Five D Europe imposer leurs prix

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #388 le: 03 août 2019, 14:35:22 »
Si VDB part au Real pour une somme comprise entre 60 et 70 millions, c'est bien vendu. C'est plus que ce que l'Ajax avait obtenu pour Sneijder et Huntelaar réunis. Je sais que des petits malins pourront toujours me dire que Kristensen est parti pour le montant de cinq Johann Cruijff mais j'ose espérer un peu d’honnêteté intellectuelle de la part des membres du forum  ;)

Le problème n'est pas le prix de vente d'autant que quelles que soient les rentrées d'argent, l'Ajax est limité dans son recrutement. On ne peut pas attirer de joueurs au-delà d'un certain montant (30-40 millions grand max) donc pour moi qu'on vende un type 70 millions au lieu de 80 ou 90, ça change pas grand chose. Les sommes réinvesties sur le marché des transferts seront similaires. Ensuite, là, c'est le Real. Le plus grand club du monde. Je peux comprendre la difficulté de conserver un joueur dragué par un club de ce standing.

Et soyons clairs, ce n'est pas parce que l'Ajax est un club riche qu'il peut conserver ses joueurs. Y'en a des clubs riches. Tu crois qu'ils peuvent retenir leurs joueurs vedettes en cas d'offres du Real ? Pour l'instant, on vend nos vedettes, au Barça, à la Juve et peut-être au Real. C'est totalement compréhensible.

Moi aussi, je serais très déçu d'un départ de VDB. Je l'adore. Mais avant de parler de trahison ou de manque d'ambition, j'attends de voir. Déjà, VDB est toujours là pour le moment. Après, s'il part, j'attends de voir qui le remplacera. On jugera ce mercato en septembre. Si on se qualifie pour la C1 et que les joueurs partants ont été bien remplacés, ça m'ira.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #389 le: 03 août 2019, 15:25:41 »
Heureusement qu'il y a Динамо sur ce forum, la voix de la raison.  Franchement, Joh et consorts, je me demande ce que vous faites sur ce forum a tout et toujours critiquer.  Même si le club vendait VD Beek 150M d'Euros, vous trouveriez quelque chose de négatif.  Idem si on avait gagné la coupe d’Europe l'année dernière.  La saison commence et essayons au moins pour quelques semaines de rester positif.  Lisez et relisez ce que vient d'écrire Динамо parce qu'il a entièrement raison.  Regardez Lyon cette année avec les départs de leurs meilleurs joueurs pour des sommes très modestes...et ils jouent dans un des 4 grands championnats.  Nous malheureusement on est coince en Eredivisie avec des clubs incapables de passer un tour préliminaire contre un club de Bosnie.  C'est ça le vrai problème.  Donc si vous voulez critiquer, penchez-vous sur ce sujet, à savoir la faiblesse de l'Eredivisie ce qui augmente encore plus l'exploit de l'Ajax de l'année passée, première équipe depuis Porto à avoir atteint les demi-finales de la CL qui ne fait pas parti d'un des 4 grands championnats.  Il faut a tout pris éviter de devenir un championnat comme celui d'Ecosse que le Celtic surnage mais ne fait plus rien en Europe parce que, comme l'a très bien dit Динамо, des joueurs au-delà de 30M ne veulent pas venir jouer à l’Ajax.  Ok on risque de vendre VD Beek au Real, est ce que l'un de vous croit vraiment que Bale considèrerait aller à l'Ajax en échange?  On n’a aucune chance d'attirer ce genre de joueurs. Donc on est limité et l'argent qu'on a devrait nous permettre d'entrer dans cette ligue européenne qui je l'espère commencera en 2024...c'est la seule solution au problème actuel.