Auteur Sujet: Transferts 2019-2020  (Lu 191746 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #495 le: 16 août 2019, 01:25:02 »
J'vois pas le club poser 40 plaques pour un joueur surtout que ce secteur de jeu n est pas prioritaire.
J ai déjà cité son nom une cinquantaine de fois , mais a 22 M t a Berge qui nous serait beaucoup plus utile .
Genk nous le céderait rapidement
« Modifié: 16 août 2019, 01:32:59 par Ezechiel35 »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #496 le: 16 août 2019, 22:57:45 »
Bergwijn vient de prolonger jusqu'en 2023 avec le PSV. Il fera peut-être une photo avec Promes.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #497 le: 16 août 2019, 23:02:22 »
Avec les dernières déclarations de TH, il semble que toutes les pistes se referment. Je ne pense pas qu'il bluffe. A mon avis Van de Beek restera et il n'y aura pas de Dani Olmo ni quoi que ce soit...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #498 le: 16 août 2019, 23:05:16 »
C'est ce que je pensais mais y'a pas mal de sources qui reprennent cette histoire de Dani "Olmost" à l'Ajax. Faut voir.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #499 le: 16 août 2019, 23:28:50 »
Динамо, excellent humour! 
Je viens de regarder presqu'entièrement le premier match de Frenkie avec Barca et franchement je me demande ce qu'il fout la bas.  Un jeu complètement stéréotypé, sans imagination, sans mouvement qui me rappelle étrangement le coaching de notre remarquable FDB qui maintenant sévit à Atlanta.  Sans Messi, Barca est perdu.  Vraiment ça me fait mal au cœur de voir ça, car si Frenkie et De Ligt étaient restés on aurait la meilleure équipe d'Europe (avec Man City et encore je me demande si on ne les battrait pas).  Triste, mais en revanche le fait qu'on puisse attirer un joueur de la qualité de Dani Olmo (je ne le connais pas mais mes "sources" me disent qu'il est top caliber!) est un bon signe. 

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #500 le: 17 août 2019, 09:40:29 »
Динамо, excellent humour! 
Je viens de regarder presqu'entièrement le premier match de Frenkie avec Barca et franchement je me demande ce qu'il fout la bas.  Un jeu complètement stéréotypé, sans imagination, sans mouvement qui me rappelle étrangement le coaching de notre remarquable FDB qui maintenant sévit à Atlanta.  Sans Messi, Barca est perdu.  Vraiment ça me fait mal au cœur de voir ça, car si Frenkie et De Ligt étaient restés on aurait la meilleure équipe d'Europe (avec Man City et encore je me demande si on ne les battrait pas).  Triste, mais en revanche le fait qu'on puisse attirer un joueur de la qualité de Dani Olmo (je ne le connais pas mais mes "sources" me disent qu'il est top caliber!) est un bon signe.

Ce jeu est causé par cet incompétent coach qu’est Valverde. Je ne comprend pas comment il est toujours au Barça. Il me fait rire quand il dit qu’il est impressionné par FdJ mais que la concurrence sera rude, hahahaha, les autres ne lui arrive pas à la cheville, tu rigoles ou quoi mon ami.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #501 le: 17 août 2019, 11:17:12 »
Si rien n'se passe finalement,  ce serait quand même dommage pck Marin ok il a du talent tout ça........ c est bien gentil mais faut qu on n ai des joueurs qui soient opérationnels tout d'suite.

On n a quand même pris 7 buts en 3 matchs ..... c est chaud !
Des réajustements s imposent !

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #502 le: 17 août 2019, 11:38:29 »
L'effectif est trop juste en nombre, encore une fois. Le secteur défensif est très bien garni mais au milieu c'est juste pas possible. Y'avait clairement pas assez de milieux l'année dernière mais là c'est encore pire vu que deux joueurs sont partis (Frenkie et Schone) et seulement un est arrivé (Marin).
En sachant que l'Ajax joue en 4-3-3 et qu'il faut donc 6 milieux dans l'effectif, au moins, là y'en a que deux d'opérationnels : Van de Beek et Marin. Evidemment TH cherche à bricoler en y faisant jouer des défenseurs, tout ça mais ça cache pas le manque de quantité... On veut un effectif avec 20 joueurs opérationnels et de qualité (sans compter les gardiens).
Pour l'instant on en a 16 : Blind, Schuurs, Alvarez, Magallan, Mazraoui, Veltman, Tagliafico, Martinez, Marin, Van de Beek, Ziyech, Promes, Neres, Tadic, Huntelaar, Dolberg.

Et Dolberg pourrait bien partir. Y'a le cas Labyad aussi dont on parle pas beaucoup, il part ? Il reste mais ne joue pas ? Il joue ?

Bref si Dolberg part, il faudra recruter un joueur devant à mon avis. Quitte à ce que ce soit un prêt.

Quant aux jeunes, on peut parler de Dest, Eiting, Ekkelenkamp, Gravenberch, Noa Lang, Bande et Traoré et se dire que y'en a au moins deux ou trois dans cette liste qui devraient gratter du temps de jeu avec l'équipe A et faire partie de la liste des 20 joueurs donc, mais rien de sûr. En réalité le plus prometteur de la liste, c'est le latéral, celui qui joue à un poste où on a donc déjà pas mal d'options. Et Gravenberch mais il est encore trop jeune sûrement. Bande avait l'air vraiment prometteur en Belgique mais si ça se trouve on va tout simplement jamais le voir jouer avec l'équipe A si ça continue comme ça...

TH veut faire du bricolage avec un effectif limité, comme il l'a fait l'année dernière...C'est d'ailleurs pour ça qu'il a dit qu'il pourrait (re)faire reculer Van de Beek en position de milieu central. Histoire de faire jouer Ziyech au milieu quoi et de titulariser Promes ou Huntelaar. Dans l'idée, ça me plait, mais faut pas oublier qu'on a eu de la chance l'année dernière au niveau des blessures, là il suffit que Van de Beek et Ziyech se blessent en même temps pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, et l'équipe va prendre un gros coup sur la tête niveau qualité.

Donc pour moi il faudrait au moins 2-3 recrues normalement. Deux milieux for sure, et un joueur offensif si Dolberg part.




Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #503 le: 17 août 2019, 12:10:23 »
L'effectif est trop juste en nombre, encore une fois. Le secteur défensif est très bien garni mais au milieu c'est juste pas possible. Y'avait clairement pas assez de milieux l'année dernière mais là c'est encore pire vu que deux joueurs sont partis (Frenkie et Schone) et seulement un est arrivé (Marin).
En sachant que l'Ajax joue en 4-3-3 et qu'il faut donc 6 milieux dans l'effectif, au moins, là y'en a que deux d'opérationnels : Van de Beek et Marin. Evidemment TH cherche à bricoler en y faisant jouer des défenseurs, tout ça mais ça cache pas le manque de quantité... On veut un effectif avec 20 joueurs opérationnels et de qualité (sans compter les gardiens).
Pour l'instant on en a 16 : Blind, Schuurs, Alvarez, Magallan, Mazraoui, Veltman, Tagliafico, Martinez, Marin, Van de Beek, Ziyech, Promes, Neres, Tadic, Huntelaar, Dolberg.

Et Dolberg pourrait bien partir. Y'a le cas Labyad aussi dont on parle pas beaucoup, il part ? Il reste mais ne joue pas ? Il joue ?

Bref si Dolberg part, il faudra recruter un joueur devant à mon avis. Quitte à ce que ce soit un prêt.

Quant aux jeunes, on peut parler de Dest, Eiting, Ekkelenkamp, Gravenberch, Noa Lang, Bande et Traoré et se dire que y'en a au moins deux ou trois dans cette liste qui devraient gratter du temps de jeu avec l'équipe A et faire partie de la liste des 20 joueurs donc, mais rien de sûr. En réalité le plus prometteur de la liste, c'est le latéral, celui qui joue à un poste où on a donc déjà pas mal d'options. Et Gravenberch mais il est encore trop jeune sûrement. Bande avait l'air vraiment prometteur en Belgique mais si ça se trouve on va tout simplement jamais le voir jouer avec l'équipe A si ça continue comme ça...

TH veut faire du bricolage avec un effectif limité, comme il l'a fait l'année dernière...C'est d'ailleurs pour ça qu'il a dit qu'il pourrait (re)faire reculer Van de Beek en position de milieu central. Histoire de faire jouer Ziyech au milieu quoi et de titulariser Promes ou Huntelaar. Dans l'idée, ça me plait, mais faut pas oublier qu'on a eu de la chance l'année dernière au niveau des blessures, là il suffit que Van de Beek et Ziyech se blessent en même temps pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, et l'équipe va prendre un gros coup sur la tête niveau qualité.

Donc pour moi il faudrait au moins 2-3 recrues normalement. Deux milieux for sure, et un joueur offensif si Dolberg part.






T a bien résumé la situation,  j'voulais préciser dans mon post qui va falloir qu on allume un cierge pour que personne se blesse ......surtout au milieu.

C est vrai on n est pas a la place D Overmars , mais c est franchement abusé de pas avoir remplacé  Schone , d avoir donné une énième chance à Dolberg , et d avoir pris aucun milieu Def .

N est pas Frenkie qui veut , et Ten Hag risque de l apprendre a ses depens .
De toute c trop tard ça m'étonnerait qu il y ait encore du mouvement.

Y a plus qu'à espérer que ça tiendra

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #504 le: 17 août 2019, 16:59:21 »
On n a quand même pris 7 buts en 3 matchs ..... c est chaud !
Des réajustements s imposent !

6 buts en 5 matchs.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #505 le: 17 août 2019, 18:38:13 »
6 buts en 5 matchs.

Ce que veut dire Ezequiel, et je pense que tu partages cela , c'est qu'on est en total portes ouvertes derrière dès que l'adverse a décidé d'attaquer un minimum.
En Europe avec ce système défensive, on fait dernier en poule.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #506 le: 17 août 2019, 18:39:40 »
On serait dans le chapeau 2 en cas de qualification. Alors on va dire avant-dernier...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #507 le: 18 août 2019, 21:26:30 »
L'effectif est trop juste en nombre, encore une fois. Le secteur défensif est très bien garni mais au milieu c'est juste pas possible. Y'avait clairement pas assez de milieux l'année dernière mais là c'est encore pire vu que deux joueurs sont partis (Frenkie et Schone) et seulement un est arrivé (Marin).
En sachant que l'Ajax joue en 4-3-3 et qu'il faut donc 6 milieux dans l'effectif, au moins, là y'en a que deux d'opérationnels : Van de Beek et Marin. Evidemment TH cherche à bricoler en y faisant jouer des défenseurs, tout ça mais ça cache pas le manque de quantité... On veut un effectif avec 20 joueurs opérationnels et de qualité (sans compter les gardiens).
Pour l'instant on en a 16 : Blind, Schuurs, Alvarez, Magallan, Mazraoui, Veltman, Tagliafico, Martinez, Marin, Van de Beek, Ziyech, Promes, Neres, Tadic, Huntelaar, Dolberg.

Et Dolberg pourrait bien partir. Y'a le cas Labyad aussi dont on parle pas beaucoup, il part ? Il reste mais ne joue pas ? Il joue ?

Bref si Dolberg part, il faudra recruter un joueur devant à mon avis. Quitte à ce que ce soit un prêt.

Quant aux jeunes, on peut parler de Dest, Eiting, Ekkelenkamp, Gravenberch, Noa Lang, Bande et Traoré et se dire que y'en a au moins deux ou trois dans cette liste qui devraient gratter du temps de jeu avec l'équipe A et faire partie de la liste des 20 joueurs donc, mais rien de sûr. En réalité le plus prometteur de la liste, c'est le latéral, celui qui joue à un poste où on a donc déjà pas mal d'options. Et Gravenberch mais il est encore trop jeune sûrement. Bande avait l'air vraiment prometteur en Belgique mais si ça se trouve on va tout simplement jamais le voir jouer avec l'équipe A si ça continue comme ça...

TH veut faire du bricolage avec un effectif limité, comme il l'a fait l'année dernière...C'est d'ailleurs pour ça qu'il a dit qu'il pourrait (re)faire reculer Van de Beek en position de milieu central. Histoire de faire jouer Ziyech au milieu quoi et de titulariser Promes ou Huntelaar. Dans l'idée, ça me plait, mais faut pas oublier qu'on a eu de la chance l'année dernière au niveau des blessures, là il suffit que Van de Beek et Ziyech se blessent en même temps pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, et l'équipe va prendre un gros coup sur la tête niveau qualité.

Donc pour moi il faudrait au moins 2-3 recrues normalement. Deux milieux for sure, et un joueur offensif si Dolberg part.

D'accord avec tout ça,

je me contenterais d'un milieu (un pur 6) et d'un attaquant polyvalent qui prenne la profondeur.

Et si on creuse un peu, au niveau du profil, je voudrais un mec devant la défense qui gratte des ballons et sois vif, apporte de la percussion. Bref un profil Davids plutôt qu'un profil Van Bommel.

Et devant je souhaiterais un mec rapide et capable de joueur dans l'axe ou sur un côté, y'en a un paquet sur le marché. Un joueur qui ressemble un peu à Babel.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #508 le: 18 août 2019, 23:18:17 »
Entre les mecs qui pleurent sur le forum parce que l'Ajax n'achète pas assez de joueurs et les autres qui pleurent sur Twitter que Ten Hag fait pas assez jouer de jeunes, j'ai trouvé mon équilibre.  :)
"Dites 33."

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #509 le: 19 août 2019, 08:15:38 »
C'est compliqué cet équilibre, si on veut faire une aussi bonne saison que l'année dernière effectivement il faudrait recruté, au milieu et un attaquant pour être compétitif, je pense pas qu'un 6 soit particulièrement la priorité, on a plusieurs joueurs ayant un profil qui "correspond" on ne remplacera pas De Jong
en 1 saison mais l'un d'eux peu faire le taf Mazraoui/Alvarez/Blind/Martinez.
On cherche d'avantage un 8 d'après moi, maintenant l'esprit Ajax c'est avoir une base néerlandaise dans l'equipe et donner sa chance au jeune cette année Schuurs, Dest, Lang et Ekkelenkamp peuvent avoir du temps de jeu