Auteur Sujet: Transferts 2019-2020  (Lu 192075 fois)

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #510 le: 19 août 2019, 11:13:16 »
Daniel olmo serait top comme arrivée. Dolberg partirait à Nice.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #511 le: 19 août 2019, 13:36:45 »
Si y a 20 M qui rentre dans les caisses on pourrait peut-être double notre offre pour Olmo ? Ou ciblé un autre milieu.

Le temps c est d'l'argent .. .....

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #512 le: 19 août 2019, 18:57:36 »
Dans la rubrique "en bref, en page d'accueil" ils avaient l'air d'avoir prévu de combler le départ de Dolberg par Traore et Danilo

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #513 le: 19 août 2019, 23:40:32 »
Ce qui est du foutage de gueule en soi. Il y'a deux semaines TH avait dit qu'il n'allait pas avoir d'arrivées, à moins que des joueurs quittent le club. Entre temps Schone et maintenant Dolberg sont partis, y'a aucune arrivée.

J'ai fait la liste des joueurs de champ qui constituent le noyau de l'équipe pour l'instant, et en retirant Dolberg ça fait 15. Après y'a 7-8 jeunes qui sont à la porte de cette sélection, probablement la moitié d'entre eux vont gratter un temps de jeu un peu respectable, genre commencer 5-10 matchs dans la saison et faire des entrées, ça sera probablement le cas de Dest, Eiting, Ekkelenkamp et Traoré, et de l'autre côté les autres joueront 0-5 matchs avec encore moins d'entrées, ça c'est les De Wit, Gravenberch, Noa Lang et Danilo. Même si Noa Lang peut gratter un peu plus je pense. De même que Dest que TH semble vraiment apprécier, il pourrait vraiment être titulaire apparement.
Après y'a les cas Labyad et Bande qui sont des points d'interrogation

Ce qui semble clair c'est que TH va sur utiliser son noyau de 15 joueurs comme il l'a fait l'année dernière. Et en cas de blessures, ça va être chaud, ça a déjà commencé avec Promes d'ailleurs...

Pour moi c'est juste pas possible. Quand une équipe nationale dispute un euro ou une coupe du monde, t'as 20 joueurs de champ de qualité pour un mois de compétition, là le club va faire toute une saison, sur 3 tableaux, et t'as un noyau de 15 joueurs. Allez on va rajouter quelques jeunes et ça fera 19-20 au mieux...Ca reste faible. Dans la plupart des clubs de milieu de tableau anglais, allemands, italiens...Ils ont des effectif de 30-35 joueurs de champ sous contrat, avec des vieux surpayés qu'on voit une fois tous les deux ans etc. mais bon, au moins y'a du nombre et des possibilités quoi.

Pourquoi le club ne remplace pas les départs de Schone et Dolberg ? Même sans forcément trop investir, y'a moyen d'avoir des bons milieux et attaquants à moins de 10 millions, t'as des bons joueurs sans club actuellement etc. faut tenter quelque chose.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #514 le: 20 août 2019, 00:03:26 »
Tiens, un nostalgique des Kuffour, Colin, Urzaiz ou Atouba. Y'a des dirigeants qui se sont fait virer pour ça. Parce que dépenser de l'argent pour des mecs à peine meilleurs (ou pires) que les jeunes du centre de formation c'est pas très malin. Et que ce n'est pas très "Ajax".

"Dites 33."

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #515 le: 20 août 2019, 00:34:57 »
Jouer avec Dani de Wit c'est Ajax ? Il a la dégaine d'un joueur de Dundee United.

Tu chipes un Ramselaar qui est au bord de la crise avec le PSV, tu payes 5 millions à tout casser et t'as un bon joueur de ballon certifié qui pourra apporter quelque chose au milieu. Faut juste le rebooster, il a que 23 ans et il était international il y'a deux ans.
C'est qu'un exemple...T'as plein de bons joueurs pour moins de 10 millions. Beaucoup pour seulement 5-6 millions qui sont objectivement au dessus d'un Eiting par exemple.

Bref de toutes façons quand y'aura Van de Beek ou Marin qui se blessera et que TH fera jouer des défenseurs au milieu plutôt que faire confiance aux Ekkelenkamp, De Wit et autres pépites du centre, tu seras obligé de reconnaitre qu'il y'a un problème.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #516 le: 20 août 2019, 05:13:42 »
Van Mystikano tu prêches un convaincu ....
A chaque fois c est la même rengaine c est pas très Ajax !.
20 M vont rentrer dans les caisses avec Dolberg , donc y a moyen de le remplacer par un autre attaquant pas très cher .

Schone pareil , ils l ont vendu mais ne l'remplace pas .
Si Van De Beek ou Blind se blesse on n est dans la merde !!!! Ni plus ni moins.

Je rejoins ton com , c est prendre les gens pour des cons !

Hors ligne Davids-Orus

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 74
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #517 le: 20 août 2019, 17:48:21 »
Rassurez-moi, vous aviez pas le même discours quand de ligt, van de beek et de jong ont commencé à grappiller du temps de jeu ? Même si de mémoire l'année dernière beaucoup geulaient quand VdB réclamé du temps de jeu au détriment de Schone, et maintenant ils sont des fervents défenseurs de VdB.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #518 le: 20 août 2019, 18:38:05 »
Rassurez-moi, vous aviez pas le même discours quand de ligt, van de beek et de jong ont commencé à grappiller du temps de jeu ? Même si de mémoire l'année dernière beaucoup geulaient quand VdB réclamé du temps de jeu au détriment de Schone, et maintenant ils sont des fervents défenseurs de VdB.

De mémoire, c'était justement l'inverse. J'ai plutôt le souvenir qu'une majorité du forum ne comprenait pas le choix de Ten Hag a mettre VDB sur le banc pendant quasi toute la première partie de saison.
Et VDB n'a pas pris la place de Schöne, mais de Eiting et ensuite de Neres quand TH le faisait jouer milieu offensif avec Ziyech et Tadic sur les ailes et Huntelaar/Dolberg en pointe.

Au delà de ça, je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut laisser de la place aux jeunes du centre de formation. Mais clairement, si on se met à penser que De Wit est le futur Frenkie, on se tire une balle dans le pied.
En 9 et sur les ailes je pense que certains jeunes peuvent dépanner et créer une surprise et en défense pareil même si ça semble quand même assez bouché. Par contre au milieu je ne vois pas qui sortirait du lot. De Wit est bien trop lent, on a bien vu que les joueurs dans son style ne font pas aller loin en C1 (cf. Siem De Jong), tout comme Ekkelekamp en fait, Noa Lang n'a pas l'air mauvais mais peut être un peu tendre encore. Eiting a beau être vraiment intéressant, il passe autant de temps à l'infirmerie que passait Krohn-Dehli.
« Modifié: 20 août 2019, 18:44:31 par Raizen »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #519 le: 20 août 2019, 18:45:18 »
Tiens, un nostalgique des Kuffour, Colin, Urzaiz ou Atouba. Y'a des dirigeants qui se sont fait virer pour ça. Parce que dépenser de l'argent pour des mecs à peine meilleurs (ou pires) que les jeunes du centre de formation c'est pas très malin. Et que ce n'est pas très "Ajax".

pourquoi être négatif (  ;D  ;) ) et citer ce qui ne marche pas ? Ziyech c'est pas une bonne recrue ? Tadic c'est pas une bonne recrue ? Tagliafico c'est pas une bonne recrue ? Neres c'est pas une bonne recrue ? Si tu dépenses 30 ou 40 millions pour en prendre 3 qui sont ne serait-ce qu'à 80% du potentiel de ces joueurs là, ce serait une idée notable. Comme VM je souhaite 2 arrivées minimum. Un 6 et un attaquant.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #520 le: 20 août 2019, 18:46:57 »
Rassurez-moi, vous aviez pas le même discours quand de ligt, van de beek et de jong ont commencé à grappiller du temps de jeu ? Même si de mémoire l'année dernière beaucoup geulaient quand VdB réclamé du temps de jeu au détriment de Schone, et maintenant ils sont des fervents défenseurs de VdB.

y'a des dingues qui voulaient pas de VDB titulaire ? Je veux dire : à part le mec qui est sur le banc bien-sûr et qui l'a placé sur le banc des remplaçants X fois. Sur le forum j'en ai pas souvenir. Tu confonds pas avec des joueurs de la Juve ?

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #521 le: 20 août 2019, 19:07:59 »
Surtout que VDB a commencé à jouer avec l'équipe A lors de la saison 2015/2016 si je dis pas de bêtises, et a gagné sa place de titulaire en 2017/2018. Donc au début de la saison dernière, c'est justement parce qu'il n'était (bizarrement) plus titulaire qu'on s'était mis à râler...

Et puis il fait partie d'une génération qui était qualifiée de prometteuse depuis le tout début, lui et Nouri étaient déjà bien médiatisés, je me souviens avoir entendu parler d'eux la première fois vers 2013, ils avaient que 16 ans donc. Mazraoui est de la même génération mais on en a entendu parler beaucoup plus tard, il a gagné sa place l'année dernière seulement et honnêtement il a un potentiel assez limité, c'est logique qu'il n'ait pas été un titulaire avec Jong Ajax quand eux l'étaient.

A la rigueur on peut comparer la génération des 2002/2003 avec eux, on entend déjà parler des Gravenberch, Unuvar etc. mais les Ekkelenkamp, Noa Lang et compagnie sortent de nulle part et ne font pas l'unanimité auprès du coach non plus. De Ligt était sorti de nulle part un peu mais il s'est directement imposé comme titulaire la première saison. Juste pour rappel De Ligt a le même âge que Noa Lang...

Cette génération de jeunes, même le coach n'en veut pas en réalité. Et si l'Ajax venait à se faire sortir par Nicosie, croyez moi qu'il ne va pas venir oser nous dire que l'équipe ira mieux cette année une fois que Traore et Danilo l'auront intégré. Il va recruter des joueurs. Et c'est un peu ça qui nous saoule, que le club se foute un peu de notre gueule à chaque fois et se bouge le cul uniquement quand la situation devient alarmante.

Pourtant le mercato est respectable jusqu'ici, on ne peut pas dire que l'Ajax n'a pas investi, et ils ont réussi à garder Ziyech, Neres et très sûrement Van de Beek, je m'attendais à pire. Mais là le départ inattendu de Schone qui n'est pas remplacé, TH qui fait du bricolage au milieu et qui fait semblant de ne pas voir qu'il y'a un gros problème à cause du milieu justement, avec l'équipe qui s'est montrée très fragile sur les contres adverses, beaucoup de buts encaissés...c'est du foutage de gueule. Si TH pense vraiment avoir les solutions dans son effectif et chez les jeunes, qu'il titularise De Wit ou Ekkelenkamp ce soir alors. Ah bah non il ne le fera pas parce que si ça foire et que l'équipe se fait sortir, ça va chauffer pour ses fesses dans les jours à venir et il pourrait y perdre son poste.


Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #522 le: 20 août 2019, 19:09:47 »
Meme si on vend Dolberg je pense qu'il n'est pas primordial de recruter un 9. On peut mettre Huntelaar et Tadic puis lancer 1 ou 2 jeunes dans le grand bain.

Par contre un milieu de terrain on en as besoin. Maintenant es-ce que Alvarez va jouer en 6 ?

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #523 le: 20 août 2019, 20:22:46 »
pourquoi être négatif (  ;D  ;) ) et citer ce qui ne marche pas ? Ziyech c'est pas une bonne recrue ? Tadic c'est pas une bonne recrue ? Tagliafico c'est pas une bonne recrue ? Neres c'est pas une bonne recrue ? Si tu dépenses 30 ou 40 millions pour en prendre 3 qui sont ne serait-ce qu'à 80% du potentiel de ces joueurs là, ce serait une idée notable. Comme VM je souhaite 2 arrivées minimum. Un 6 et un attaquant.

Je te cite des joueurs recrutés pour être remplaçants, des joueurs à pas cher pour faire le nombre au cas où. Comme Kristensen ou Orejuela si t'en veux d'autres. Ce que veulent les deux fans des clubs à pétrodollars plus haut. Toi tu me cites des cracks recrutés chers pour être titulaires. Et c'est ce que tu veux encore empiler, des mecs à plus de 10/12 millions. Ce qui est différent de VM.

Quant à Van de Beek, les experts qui nous disent que c'était débile de le foutre sur le banc au lieu de Schöne pleurent maintenant le départ de ce dernier. Ou étaient bien mal à l'aise pour trouver une équipe qui permette de faire jouer Neres. Quand c'était pas les deux.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #524 le: 22 août 2019, 09:27:07 »
Je te cite des joueurs recrutés pour être remplaçants, des joueurs à pas cher pour faire le nombre au cas où. Comme Kristensen ou Orejuela si t'en veux d'autres. Ce que veulent les deux fans des clubs à pétrodollars plus haut. Toi tu me cites des cracks recrutés chers pour être titulaires. Et c'est ce que tu veux encore empiler, des mecs à plus de 10/12 millions. Ce qui est différent de VM.

Quant à Van de Beek, les experts qui nous disent que c'était débile de le foutre sur le banc au lieu de Schöne pleurent maintenant le départ de ce dernier. Ou étaient bien mal à l'aise pour trouver une équipe qui permette de faire jouer Neres. Quand c'était pas les deux.

je m'incline devant autant de mauvaise foi  :rire: :rire: :rire: :rire:

"des cracks recrutés chers pour être titulaires" ? je demande 2 joueurs. Un milieu et un attaquant. Chers ? C'est quoi chers ? 10-12M c'est cher quand on a rentré plus de 300M en transferts depuis 2, 3 ans ? 10M c'est quoi dans le foot actuel ? Et Blind + Tadic ensemble, ça a coûté à peu près 20-22M, de tête, alors quand tu écris que je veux des joueurs chers, c'est faux. Ou alors faut revenir au foot des années 80 avant l'arrêt Bosman. Là effectivement à cette époque 10M c'était cher.

Sur le cas VDB / Schone, je réponds pas le niveau de mauvaise foi étant tellement élevé que je te laisse juste te remémorer - si tu t'en souviens - ce que je réclamais l'an dernier à la même époque pour VDB. On a vu la suite de saison. C'est un crack et seul le coach ne le voyait pas. Schone n'a rien à voir là-dedans. VDB aurait fait aussi bien que lui en 6 mais c'est pas le débat.
« Modifié: 22 août 2019, 10:58:01 par joh »