Auteur Sujet: Transferts 2019-2020  (Lu 191606 fois)

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #525 le: 22 août 2019, 10:57:15 »
Dani Olmo va signer à l'Atletico, apparemment.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #526 le: 22 août 2019, 15:15:26 »
C complètement ouf cette situation ,  on va aller  à la guerre contre des hélicos d'combat avec des arcs et des flèches.

Ce milieu 5 étoiles,  Marin , Blind , Van De Beek va rester tel quel et on n'aura que nos yeux pour pleurer .
« Modifié: 22 août 2019, 15:22:29 par Ezechiel35 »

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #527 le: 22 août 2019, 18:51:25 »
C'est le milieu choisit actuellement qui pose problème puisqu'il n'est pas à la hauteur de nos espérances mais on ne peut pas dire que l'on manque de solution et qu'il nous faut absolument du renfort.

En 10 on peut mettre Ziyech/VDB/Lang/Labyad
En 8 Marin/Blind/VDB/De Witt
En 6 Martinez/Alvarez/Blind/Eiting

donc des solutions de remplacement en cas de blessure ou manque de perf c'est pas spécialement ce qu'il manque

Le problème c'est de trouver l'équilibre pour avoir un jeu fluide, avec VDB/Blind/Marin on manque de vitesse et précision, donc énormément de perte de balle

Actuellement, le mieux serait sans doute de mettre Ziyech/VDB/Martinez mais nos solutions offensive serait maigres et qui serait DC ? Schuurs/Blind/Veltman ? ça fait très "rigide"
 
Sinon pour ne pas être complètement hors sujet vu qu'on l'a évoqué il y a peu
Ribery => Fiorentina


Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #528 le: 22 août 2019, 19:44:46 »
Et Blind + Tadic ensemble, ça a coûté à peu près 20-22M,

Plutôt 27 minimum. Et jusqu'à 33. Pour le reste, je te laisse à tes grandes certitudes sur ma mauvaise foi et à tes réponses à côté du sujet.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #529 le: 23 août 2019, 13:18:53 »
C'est le milieu choisit actuellement qui pose problème puisqu'il n'est pas à la hauteur de nos espérances mais on ne peut pas dire que l'on manque de solution et qu'il nous faut absolument du renfort.

En 10 on peut mettre Ziyech/VDB/Lang/Labyad
En 8 Marin/Blind/VDB/De Witt
En 6 Martinez/Alvarez/Blind/Eiting

si VDB et Ziyech sont blessés, ça veut dire, avec ce que tu écris, que l'Ajax peut jouer avec Eiting en 6, Blind en 8 et Lang en 10 ou avec Martinez en 6, De Witt en 8 et Labyad en 10 ? Et tu trouves que c'est une solution ? Je demande parce que pour moi ce sont des milieux de terrain dignes de Heerenven ou Utrecht. Pas plus. Surtout avec Blind relayeur ce qui me semble absolument impossible.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #530 le: 23 août 2019, 14:16:26 »
Rien à voir mais :

Comme je l'avais écrit sur le forum il y a 10-12 jours, Fiorentino Perez a donc proposé 60M à l'Ajax pour VDB, L'Ajax a accepté l'offre, le joueur s'est mis d'accord avec le Real mais Zidane en personne a refusé van de beek sinon il porterait déjà le maillot du Real :

Cette info a été confirmée hier dans toute la presse française avec des titres bien accrocheurs du type ("Zidane refuse Van de Beek", "van de beek pas assez bon pour le real"). Est-ce que cette info a été confirmée dans les médias néerlandais ?

Méfiance tout de même à ce sujet. Les personnes qui m'avaient transmises ces infos m'ont bien dit : "Zidane croit toujours à la venue de Pogba" (alors que Man U ne peut plus recruter sauf des joueurs libres) et aussi "2 milieux de terrain de très haut niveau vont signer au Real" et "si le Real ne boucle pas les transferts des joueurs voulus par Zidane, il ne faut pas exclure une relance de dernière minute pour VDB".

 ::)

L'Ajax a déjà fait le coup de transférer un joueur majeur à la toute fin du mercato donc méfiance malgré tout même si ça sent plutôt très bon.

Pour ceux qui s'intéressent d'ailleurs au cas Neymar, petit aparté (oui je sais je suis hors-sujet désolé mais c'est totalement symbolique de ce qu'est devenu le foot) :

Cette petite merde de Neymar veut absolument aller au Barça avec qui il est pourtant en procès pour des histoires de gros sous. Le président n'en veut pas (trop cher, en conflit à cause du dépôt de plainte de Neymar contre Barcelone) mais Messi lui met une pression de fou pour faire revenir son copain qu'il estime décisif pour la quête de la C1. Le Barça n'a pas une thune (40M max encore à dépenser cet été à moins de vendre) et a cédé au Bayern l'une de ses rares monnaies d'échange (Coutinho qui était la priorité numéro 1 de Leonardo devant Dybala et James m'a-t-on dit alors que Dybala est un attaquant plus qu'un joueur de couloir, je pige pas, mais passons). Comme c'est Messi qui dirige le club bien + que le président élu par les socios et éjectable en 2 temps 3 mouvements : le Barça veut concrétiser une offre de prête payant avec option d'achat obligatoire en 2020. Mais là où ça devient croustillant et montre que le monde du foot est vraiment un business sans foi ni loi : le Real qui ne s'intéresserait pas du tout à Neymar (que Zidane ne veut pas spécialement parce qu'il a Hazard au même poste) se dit qu'il y a - en un transfert - possibilité d'affaiblir le PSG + empêcher Neymar d'aller au Barça ce qui est toujours savoureux + se faire des couilles en or (Neymar au niveau merchandising dans le monde c'est hallucinant ce que ça génère en vente de maillots, sponsors, etc etc) . Et on m'a donc dit - c'est formidable le foot - que Perez (qui pèse plus de 2 milliards avec sa société ACS qui officie dans la construction, le bâtiment) et Neymar auraient des intérêts communs au Brésil dans ce domaine (j'ai pas bien compris les subtilités mais ça pourrait ouvrir des marchés au Brésil au 1er là où le 2eme souhaite implanter des "institutos projetos Neymar Jr" pour son association) ce qui fait dire à mes potes que très probablement pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le foot Neymar va signer au Real et faire un gros bras d'honneur au Barça son ennemi juré qu'il veut soi-disant absolument rejoindre.

Je vous épargne les détails restants parce qu'il me faudrait 3 pages mais au coeur du dossier il y a un dénommé Pini Zahavi, agent israëlien sulfureux. J'avais lu dans le bouquin "la mano negra" des trucs hallucinants sur ses réseaux et ses procédés. Le mec a plusieurs chefs d'état dans la poche et quand il met son nez dans une affaire en général c'est pas un en enfant de choeur ....

On verra si Neymar signera au Real ou pas mais j'avais déjà du mal avec le Brésilien. Là son attitude depuis quelques semaines je trouve ça pathétique.

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #531 le: 23 août 2019, 14:19:37 »
Tu ne peux pas avoir des remplaçant équivalent aux titulaires, je suis d'accord que c'est assez faiblard mais

- Il faut laisser du temps de jeu au jeune
- Labyad reste un MO correct, Marin MC correct
- C'est compliqué de trouvé des solutions peu onéreuses et qui n'auront qu'un faible temps de jeu

c'est sur qu'on fera un grand parcours si VDB/Ziyech se blessent, on n'est pas encore stade de City/Juventus/Real, on ne peux pas se permettre d'avoir un banc extraordinaire

C'est peut-être la jouer ptit bras mais on fera pas le même parcours que l'an dernier.
Nos recenus dépendent principalement de notre réussite, donc c'est dangereux d'investir.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #532 le: 23 août 2019, 15:57:57 »
Comme je l'avais écrit sur le forum il y a 10-12 jours, Fiorentino Perez a donc proposé 60M à l'Ajax pour VDB, L'Ajax a accepté l'offre, le joueur s'est mis d'accord avec le Real mais Zidane en personne a refusé van de beek sinon il porterait déjà le maillot du Real :

Cette info a été confirmée hier dans toute la presse française avec des titres bien accrocheurs du type ("Zidane refuse Van de Beek", "van de beek pas assez bon pour le real"). Est-ce que cette info a été confirmée dans les médias néerlandais ?

Méfiance tout de même à ce sujet. Les personnes qui m'avaient transmises ces infos m'ont bien dit : "Zidane croit toujours à la venue de Pogba" (alors que Man U ne peut plus recruter sauf des joueurs libres) et aussi "2 milieux de terrain de très haut niveau vont signer au Real" et "si le Real ne boucle pas les transferts des joueurs voulus par Zidane, il ne faut pas exclure une relance de dernière minute pour VDB".

L'Ajax a déjà fait le coup de transférer un joueur majeur à la toute fin du mercato donc méfiance malgré tout même si ça sent plutôt très bon.

Je pense que pour le cas Van de Beek sa possibilité de départ sera conjuguée à plusieurs facteurs. Premièrement si l'Ajax se qualifie ou non pour la LdC, deuxièmement si le Réal a rassasié ses besoins de milieux de terrain et enfin qu'est-ce que souhaite réellement Van de Beek ?

Car comme tu le dis, il s'était mis d'accord avec le Réal, ça veut quand même dire quelque chose de significatif. Alors d'accord ça reste le Réal, un des plus grands clubs du monde, ça ne se refuse pas dans une carrière... Toussa toussa mais bon que veut-il réellement ?
Si ses motivations sont déjà au Réal ça craint un peu, d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder ses matchs pour admettre qu'il n'est pas à son meilleur niveau actuellement. Si nous arrivons à le conserver, ce que j'espère, alors peut-être que ce remue-ménage terminé lancera enfin sa saison sur le plan sportif.

Pour ceux qui s'intéressent d'ailleurs au cas Neymar, petit aparté (oui je sais je suis hors-sujet désolé mais c'est totalement symbolique de ce qu'est devenu le foot) :

Cette petite merde de Neymar veut absolument aller au Barça avec qui il est pourtant en procès pour des histoires de gros sous. Le président n'en veut pas (trop cher, en conflit à cause du dépôt de plainte de Neymar contre Barcelone) mais Messi lui met une pression de fou pour faire revenir son copain qu'il estime décisif pour la quête de la C1. Le Barça n'a pas une thune (40M max encore à dépenser cet été à moins de vendre) et a cédé au Bayern l'une de ses rares monnaies d'échange (Coutinho qui était la priorité numéro 1 de Leonardo devant Dybala et James m'a-t-on dit alors que Dybala est un attaquant plus qu'un joueur de couloir, je pige pas, mais passons). Comme c'est Messi qui dirige le club bien + que le président élu par les socios et éjectable en 2 temps 3 mouvements : le Barça veut concrétiser une offre de prête payant avec option d'achat obligatoire en 2020. Mais là où ça devient croustillant et montre que le monde du foot est vraiment un business sans foi ni loi : le Real qui ne s'intéresserait pas du tout à Neymar (que Zidane ne veut pas spécialement parce qu'il a Hazard au même poste) se dit qu'il y a - en un transfert - possibilité d'affaiblir le PSG + empêcher Neymar d'aller au Barça ce qui est toujours savoureux + se faire des couilles en or (Neymar au niveau merchandising dans le monde c'est hallucinant ce que ça génère en vente de maillots, sponsors, etc etc) . Et on m'a donc dit - c'est formidable le foot - que Perez (qui pèse plus de 2 milliards avec sa société ACS qui officie dans la construction, le bâtiment) et Neymar auraient des intérêts communs au Brésil dans ce domaine (j'ai pas bien compris les subtilités mais ça pourrait ouvrir des marchés au Brésil au 1er là où le 2eme souhaite implanter des "institutos projetos Neymar Jr" pour son association) ce qui fait dire à mes potes que très probablement pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le foot Neymar va signer au Real et faire un gros bras d'honneur au Barça son ennemi juré qu'il veut soi-disant absolument rejoindre.

Je vous épargne les détails restants parce qu'il me faudrait 3 pages mais au coeur du dossier il y a un dénommé Pini Zahavi, agent israëlien sulfureux. J'avais lu dans le bouquin "la mano negra" des trucs hallucinants sur ses réseaux et ses procédés. Le mec a plusieurs chefs d'état dans la poche et quand il met son nez dans une affaire en général c'est pas un en enfant de choeur ....

On verra si Neymar signera au Real ou pas mais j'avais déjà du mal avec le Brésilien. Là son attitude depuis quelques semaines je trouve ça pathétique.

Déjà quand il était à Santos dans ses plus jeunes années, il avait réussi à faire virer son entraîneur avec qui il était en désaccord, ça démontre déjà un peu le genre de personnage qu'il est : égoïste et opportuniste ayant la chance d'avoir un immense talent dans ses jambes.
Si ça devait se faire, je serais bien curieux de voir sa première conférence de presse où il devra forcément répondre à la question : "Pourquoi Madrid alors que vous souhaitiez le Barça à tout prix ?".
Neymar est un sombre personnage, autant il est normal d'admettre le talent immense du joueur créatif qu'il est, mais la personne doit être immonde moralement parlant. Déjà quand on soutient publiquement un type comme Jair Bolsonaro ça vient ajouter une brique de plus dans le mur d'immoralité qu'il aura construit durant toute sa carrière.
C'est triste pour le pays qui a vu naître les Garrincha et autre Socratès.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #533 le: 23 août 2019, 16:07:41 »
Tu ne peux pas avoir des remplaçant équivalent aux titulaires, je suis d'accord que c'est assez faiblard mais

- Il faut laisser du temps de jeu au jeune
- Labyad reste un MO correct, Marin MC correct
- C'est compliqué de trouvé des solutions peu onéreuses et qui n'auront qu'un faible temps de jeu

c'est sur qu'on fera un grand parcours si VDB/Ziyech se blessent, on n'est pas encore stade de City/Juventus/Real, on ne peux pas se permettre d'avoir un banc extraordinaire

C'est peut-être la jouer ptit bras mais on fera pas le même parcours que l'an dernier.
Nos recenus dépendent principalement de notre réussite, donc c'est dangereux d'investir.

Marin correcte ? Il est tout juste passable ,le déchet qu il a dans son jeu c juste flippant ! .
Et c est dangereux d investir ?
Mais c quoi c'te mentalité ?........ ok l ADN du club c est de s'appuyer sur le Centre de Formation ! Mais à l heure actuelle y a aucun  jeunes qui percent à Jong Ajax , peut-être Danilo et Traore mais c tout .

Meme Pierie sur c'qu'il démontre y m'a pas convaincu .
Quand à nos investissements on n en n a fait c vrai mais sans faire de poste pour poste .

Un attaquant , un milieu Def aurait réellement renforcé l effectif et nous aurait apporté surtout plus de solutions en cours de match .

Personne demande à Overmars de faire du Man City ou du PSG mais d'savoir mieux saisir les opportunités.

Et j ai parfois un Doute
« Modifié: 23 août 2019, 16:11:56 par Ezechiel35 »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #534 le: 23 août 2019, 17:28:53 »
Neymar est un sombre personnage, autant il est normal d'admettre le talent immense du joueur créatif qu'il est, mais la personne doit être immonde moralement parlant. Déjà quand on soutient publiquement un type comme Jair Bolsonaro ça vient ajouter une brique de plus dans le mur d'immoralité qu'il aura construit durant toute sa carrière.

C'est pas le lieu pour parler politique. Mais quand tu vivras dans un pays où il y'a 65000 meurtres par an et dans lequel tous les leaders de gauche (et anciens chefs d'Etat) "très moraux" sont en prison pour corruption ou détournements de fonds, peut-être que toi aussi, gagné par le désespoir et l'usure, tu souhaiteras emprunter une nouvelle voie.

Mais comme toi, je n'aime pas Neymar.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #535 le: 23 août 2019, 23:35:56 »
C complètement ouf cette situation , on va aller  à la guerre contre des hélicos d'combat avec des arcs et des flèches.

C'était pas ma guerre, colonel !
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #536 le: 23 août 2019, 23:46:09 »
Je pense que pour le cas Van de Beek sa possibilité de départ sera conjuguée à plusieurs facteurs. Premièrement si l'Ajax se qualifie ou non pour la LdC, deuxièmement si le Réal a rassasié ses besoins de milieux de terrain et enfin qu'est-ce que souhaite réellement Van de Beek ?

Sur ce que j'ai compris, tout est bouclé et il y a 1 seul facteur : que Zidane donne son feu vert pour VDB (s'il n'a pas les milieux qu'il réclame) et Zidane a, pour l'instant, dit "je n'en veux pas".

Le joueur le sait, son clan en a été informé. Et là, je n'en sais pas plus, je ne sais pas du tout comment le joueur a réagi mais je suis sur à 100% que le Real a laissé la porte ouverte "au cas où". Si VDB n'est pas con, il a bien compris qu'il est - au mieux - une roue de secours.

Car comme tu le dis, il s'était mis d'accord avec le Réal, ça veut quand même dire quelque chose de significatif. Alors d'accord ça reste le Réal, un des plus grands clubs du monde, ça ne se refuse pas dans une carrière... Toussa toussa mais bon que veut-il réellement ?

Apparemment, VDB a une excellente mentalité et même s'il est clairement gêné par cette période de mercato (footballistiquement, j'entens, on sent bien que sur le terrain il n'a pas son rendement habituel) je dirais que c'est pas le genre de mec qui ira au clash, fera la gueule ou autre. Il faut juste digérer le fait d'avoir raté un énorme contrat dans un club très puissant.

Si ses motivations sont déjà au Réal ça craint un peu, d'ailleurs, il n'y a qu'à regarder ses matchs pour admettre qu'il n'est pas à son meilleur niveau actuellement. Si nous arrivons à le conserver, ce que j'espère, alors peut-être que ce remue-ménage terminé lancera enfin sa saison sur le plan sportif.

Voilà, c'est comme ça que je vois les choses aussi.


Déjà quand il était à Santos dans ses plus jeunes années, il avait réussi à faire virer son entraîneur avec qui il était en désaccord, ça démontre déjà un peu le genre de personnage qu'il est : égoïste et opportuniste ayant la chance d'avoir un immense talent dans ses jambes.

Oui, humainement parlant, le gars est vraiment à vomir. Le PSG lui offre un contrat colossal, il se blesse 2 saisons de suite, en grande partie parce que sa vie en dehors du terrain (récupération, nutrition, sommeil) est lamentable. Il part faire la fête au Brésil à la moindre occasion, il part parfois sans l'accord du club, il sèche la reprise de l'entrainement, etc. Et maintenant il fout le bordel pour partir après avoir sorti cette décla-provoc "mon meilleur souvenir de footballeur c'est la remontada". Les supporters du PSG l'ont pris en grippe, 95% d'entre eux veulent son départ et en contrepartie ils imaginent bien les venues de Dybala et compagnie. Mes potes fans du PSG sont tous d'accord pour qu'il parte. Sur les forums de supporters, pareil.

Si ça devait se faire, je serais bien curieux de voir sa première conférence de presse où il devra forcément répondre à la question : "Pourquoi Madrid alors que vous souhaitiez le Barça à tout prix ?".

Ouais, ça serait savoureux tout comme son retour au Camp Nou. Je dois avouer que le voir au Real m'amuserait bien. Juste pour le piment, les futurs clasicos et aussi pour voir ce qu'il serait capable de faire. Et alors si t'as PSG/Real en C1 là ça devient Game of Thrones.

Neymar est un sombre personnage, autant il est normal d'admettre le talent immense du joueur créatif qu'il est, mais la personne doit être immonde moralement parlant. Déjà quand on soutient publiquement un type comme Jair Bolsonaro ça vient ajouter une brique de plus dans le mur d'immoralité qu'il aura construit durant toute sa carrière.
C'est triste pour le pays qui a vu naître les Garrincha et autre Socratès.

Oui, même politiquement le gars est à chier. Mais la plupart des footballeurs n'ont aucune conscience politique. Les américaines à la coupe du Monde qui la gagnent puis boycottent la maison blanche sont une exception à la règle.

Même au Brésil Neymar a vu sa cote de popularité chuter. Les fans brésiliens sont très très durs avec lui. OK ils sont versatiles et ça pourrait changer mais aujourd'hui, Neymar a énormément de pression et de choses à prouver pour redorer son image et, surtout, prouver qu'il est réellement un très grand joueur, ce dont je doute.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #537 le: 23 août 2019, 23:59:12 »
C'est pas le lieu pour parler politique. Mais quand tu vivras dans un pays où il y'a 65000 meurtres par an et dans lequel tous les leaders de gauche (et anciens chefs d'Etat) "très moraux" sont en prison pour corruption ou détournements de fonds, peut-être que toi aussi, gagné par le désespoir et l'usure, tu souhaiteras emprunter une nouvelle voie.

Mais comme toi, je n'aime pas Neymar.

C'est vrai mais ce que tu écris Динамо est valable pour les gens des favelas, pas pour Neymar qui vit dans sa tour d'ivoire et se fiche bien de l'orientation politique du mec au pouvoir.

Tiens, un bel exemple d'engagement politique : les Pays-Bas 78 avaient indiqué que s'ils remportaient la coupe du monde en Argentine ils n'iraient pas chercher la coupe ni serrer la main de Videla pour dénoncer la dictature militaire et les milliers de gens massacrés à cette époque. (Les films de Costa-Gavras sur les dictateurs sud-américains sont formidables, je vous les conseille ! ) et les PB74 auraient pu écrire l'une des plus grandes pages du sport. Malheureusement comme il n'y a aucune justice, l'Argentine les a tapés et se sont empressés d'aller festoyer avec celui qui a fait exécuter tant de leur concitoyens.

Par contre l'absence de Cruyff en 78 certains ont prétendu qu'il avait boycotté la CM78 pour dénoncer la terreur en Argentine mais c'est faux, lui-même a avoué que son absence n'avait rien à voir. Dommage ça aurait forgé un peu plus la légende rock'n roll du mec.

J'imagine aisément si l'autre facho de Le Pen arrive au pouvoir ce que serait le comportement des joueurs de foot lors des finales de coupe de France quand elle descendrait leur serrer la main avant le début de match .... combien oseraient la remballer ....  aujourd'hui les joueurs de foot sont des produits. Afficher ses opinions politiques (ce que 90% des footballeurs n'ont pas à mon avis) c'est se couper d'une partie du public donc de consommateurs donc perdre de l'argent. Quand je vois l'importance accordée aux réseaux sociaux (tant de followers pour Cristiano Ronaldo, tant pour Neymar .... ) je me dis que c'est pas prêt de changer.
« Modifié: 24 août 2019, 00:05:16 par joh »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #538 le: 24 août 2019, 00:10:37 »
Oui, même politiquement le gars est à chier. Mais la plupart des footballeurs n'ont aucune conscience politique. Les américaines à la coupe du Monde qui la gagnent puis boycottent la maison blanche sont une exception à la règle.

C'est pas parce qu'il n'est pas de ton bord politique qu'il n'a aucune conscience politique. J'ai passé dix jours à Manaus avant l'élection de Bolsonaro. La ville vivait sous couvre-feu à cause d'une guerre des gangs qui la ravageait. Ville dirigée par un maire de gauche (PT) dans un pays dirigé par la gauche. Et bien laisse-moi te dire qu'en moins de trois heures sur place et bien que n'étant pas brésilien, moi aussi, je souhaitais voir du changement. Que Neymar soit riche ne change rien. Au Brésil, tout le monde subit cette criminalité. Riches comme pauvres. Bien qu'évidemment les pauvres soient les plus exposés. Mais Neymar est un citoyen brésilien et il a le droit de soutenir qui il veut sans susciter mépris ou indignation. Réjouissons-nous seulement de ne pas vivre dans ce pays. Encore une fois, si tu vivais dans un pays où il y'a 65000 meurtres par an, tu serais beaucoup moins détendu au moment de glisser ton bulletin de vote dans l'urne. Beaucoup plus terre à terre.

Quant aux américaines qui boycottent Trump, c'est d'un ridicule. Déjà, boycotter, ça ne sert à rien. Si tu n'es pas d'accord avec Trump, quelle meilleure opportunité que d'aller à la Maison Blanche pour lui exposer tes griefs ? Non, elles ont été ridicules. Que de la comm et de la mauvaise comm en plus. Je te rappelle qu'en 2015, elles ont foncé voir Obama après leur victoire en CM. Sous l'administration Obama, une bombe américaine tombait dans le monde toutes les 20 secondes. Sous Obama, Mr Drone pour les intimes, les Etats-Unis ont même bombardé des pays avec lesquels ils n'étaient pas en guerre, Somalie, Soudan, Pakistan, etc. Ce sont des idiotes à l'indignation sélective. Et entre nous boycotter Trump est devenu un acte tellement politiquement correct que ça ne demande plus aucun courage ni aucune conscience politique. C'est la mode. C'est tout.

Et concernant les Pays-Bas en 78, je trouve gonflé de parler de bel exemple d'engagement politique. Ils ont participé à la CM et ont joué le jeu. Et ils ont même servi le régime argentin en perdant la finale. J'ai eu l'occasion de discuter avec Hidalgo y'a quelques années sur le plateau d'une émission de télé qui s'appelait Planète Ronde (sur la chaîne qui s'appelait La Cinquième à l'époque). Il disait que son plus grand regret était d'avoir fermé les yeux sur ce qui se passait pendant cette CM. J'ai trouvé ça honnête.
« Modifié: 24 août 2019, 00:22:43 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #539 le: 24 août 2019, 10:42:31 »
C'est pas parce qu'il n'est pas de ton bord politique qu'il n'a aucune conscience politique.

ah mais complètement, tu as raison. Je pense simplement, mais je peux me tromper, que Neymar qui n'a strictement aucun respect pour les gens en général, que ce soit ses coéquipiers (revenir 1 semaine en retard de vacances c'est inadmissible, exemple parmi tant d'autres), ses adversaires (qu'il chambre constamment, un jour un mec va lui casser la jambe, Laurey avait raison), ses supporters (la décla de la remontada) et ses employeurs (qui le paient une fortune et ils leur fait un bras d'honneur en voulant se barrer alors qu'il a été blessé la moitié du temps) et donc, par ricochet, je me demande bien quel regard il pose sur le peuple brésilien. Je noircis sans doute le tableau mais je vois quelqu'un d'extrêmement individualiste or la conscience politique c'est un peu le contraire de ce ça. C'ets être tourné vers les autres. Mais je ne le connais pas et peut-être que j'ai tout faux.

J'ai passé dix jours à Manaus avant l'élection de Bolsonaro. La ville vivait sous couvre-feu à cause d'une guerre des gangs qui la ravageait. Ville dirigée par un maire de gauche (PT) dans un pays dirigé par la gauche. Et bien laisse-moi te dire qu'en moins de trois heures sur place et bien que n'étant pas brésilien, moi aussi, je souhaitais voir du changement.

Moi qui suis un gauchiste (dans le sens où j'ai des idées de gauche, pas dans le sens où je soutiens les gens de gauche au pouvoir, nuance importante parce que les personnes au pouvoir, de gauche, n'ont souvent qu'une étiquette politique et pas les idées qui vont avec) je ne peux que te donner raison et constater que l'histoire nous a prouvé que les dirigeants de gauche n'étaient pas plus honnêtes ou compétents que ceux de droite. Suffit juste de regarder ce qui se passe en France depuis 20 ans.

Que Neymar soit riche ne change rien.

Un peu quand-même. Neymar est non seulement riche mais il ne vit plus au Brésil. Encore une fois je ne vais pas bêtement juger un mec que je ne connais pas mais tout ce qu'on peut voir de Neymar ne respire pas l'empathie, la bienveillance et la sincérité.

Au Brésil, tout le monde subit cette criminalité. Riches comme pauvres. Bien qu'évidemment les pauvres soient les plus exposés. Mais Neymar est un citoyen brésilien et il a le droit de soutenir qui il veut sans susciter mépris ou indignation.

Ca se discute. C'est très personnel comme point de vue. Gullit qui soutenait Berlusconi ça me posait problème. On entend quand-même très fortement le bruit des bottes un peu partout dans le monde. Le mur de Trump à la frontière mexicaine, les politiques migratoires ou ses déclarations sur le Ku Kux Klan me font regretter Obama. Par exemple. Si demain des joueurs de foot décomplexés viennent dire qu'il faut le RN au pouvoir  je suis pas certain que ça m'enchante et pourtant ils ne font, comme Neymar, que soutenir "quis ils veulent sans susciter mépris et indignation". C'est un départ vieux comme le monde et qui nous dépasse un peu : la tolérance c'est accepter les idées de chacun. Même les plus nauséabondes ? (je parle en général, pas pour Neymar). Je n'en suis pas certain mais dans le cas présent, concernant Neymar il fait ce qu'il veut, oui. J'espère juste qu'il est sincère, qu'il sait de quoi il parle et qu'il ne le fait pas, de faon cynique, parce que le président brésilien et lui ont des intérêts communs. Comme Gullit du temps du Milan AC quand Berlusconi se lançait en politique.

Réjouissons-nous seulement de ne pas vivre dans ce pays. Encore une fois, si tu vivais dans un pays où il y'a 65000 meurtres par an, tu serais beaucoup moins détendu au moment de glisser ton bulletin de vote dans l'urne. Beaucoup plus terre à terre.

Tu as 100% raison. De la même façon que les bobos parisiens jugent de leur appartement clinquant les banlieues françaises, il est impossible de comprendre les gens sans vivre sur place avec eux.

Quant aux américaines qui boycottent Trump, c'est d'un ridicule. Déjà, boycotter, ça ne sert à rien. Si tu n'es pas d'accord avec Trump, quelle meilleure opportunité que d'aller à la Maison Blanche pour lui exposer tes griefs ? Non, elles ont été ridicules.

Elles ont eu raison. Si elles étaient allés à la maison blanche elles auraient été "récupérées politiquement". Face à la machine TRUMP et son bulldozer de communication les pauvres footballeuses seraient passées pour des connes. Les déclarations de Trump sur les minorités, y compris les homosexuels, sont insupportables et aller à la maison blanche pour discuter avec un fou furieux pareil serait - au mieux - une perte de temps, au pire un acte naïf qui aurait satisfait ses desseins. Mais ça craint un peu de parler politique ici non ?  ;D J'veux dire : déjà sur le mercato de l'Ajax y'a polémique alors si on commence à exposer nos idées politiques, on est mal, non ?  ;D

Que de la comm et de la mauvaise comm en plus. Je te rappelle qu'en 2015, elles ont foncé voir Obama après leur victoire en CM. Sous l'administration Obama, une bombe américaine tombait dans le monde toutes les 20 secondes. Sous Obama, Mr Drone pour les intimes, les Etats-Unis ont même bombardé des pays avec lesquels ils n'étaient pas en guerre, Somalie, Soudan, Pakistan, etc. Ce sont des idiotes à l'indignation sélective. Et entre nous boycotter Trump est devenu un acte tellement politiquement correct que ça ne demande plus aucun courage ni aucune conscience politique. C'est la mode. C'est tout.

Oui mais on en revient à l'idée de départ : les footballeurs en général n'ont aucune culture ni conscience politique à quelques exceptions près. Là faut pas aller chercher bien loin la raison du boycott ; Trump est homophobe, une joueuse américaine est homosexuelle et dis "je refuse de serrer la main à ce type, je n'irai pas à la maison blanche", ses coéquipières la soutiennent et dans le monde actuel des réseaux sociaux et du buzz permanent ça fait les gros titres.

Après, dans le fond, concernant tout ce que tu expliques sur la politique de OBAMA tu as évidemment raison et pas besoin d'aller chercher loin : il y aurait beaucoup à dire sur l'état français aussi, il suffit de voir le nombre de dictateurs reçus à l'élysée, le fait que la France soit le 4eme exportateur d'armes au Monde ou - pour revenir à quelque chose qui a un lien avec le foot - les liens économiques entre la France et les pays qui financent le terrorisme.

Alors, bon, héroïque ou pas, courageux ou pas, à la mode ou pas, doit-on blâmer les américaines ? Au moins, elles, elles ont refusé de serrer la main de TRUMP. C'est une goutte d'eau dans l'océan. Ca me rappelle Nicolas Duvauchelle, grand supporter du PSG, qui avait refusé de serrer la main de Sarkozy après l'épisode du "on va nettoyer les banlieues au karcher". 1 semaine après il avait un contrôle fiscal. Ca ne fait pas de Duvauchelle un héros mais je préfèrerai toujours Duvauchelle à un Bruel , un Drucker ou un Clavier qui retournent toujours leur veste du bon côté depuis 30 ans en suçant les bites des gens au pouvoir pour servir leurs propres intérêts.

Et concernant les Pays-Bas en 78, je trouve gonflé de parler de bel exemple d'engagement politique. Ils ont participé à la CM et ont joué le jeu.

S'ils avaient boycotté la coupe du monde, n'aurais-tu pas pensé "ils auraient du y aller et dire ce qu'ils pensent au pouvoir en place" ?

Et ils ont même servi le régime argentin en perdant la finale.

ah ça .... c'est l'un des plus grands regrets de la vie footballistique de mon père. Le poteau hollandais à 1-1 restera comme le drame footballistique de sa vie. Pour certains c'est Séville 82, pour lui c'est la finale 78.

Bon après, on peut pas les suspecter de l'avoir fait exprès hein.

J'ai eu l'occasion de discuter avec Hidalgo y'a quelques années sur le plateau d'une émission de télé qui s'appelait Planète Ronde (sur la chaîne qui s'appelait La Cinquième à l'époque). Il disait que son plus grand regret était d'avoir fermé les yeux sur ce qui se passait pendant cette CM. J'ai trouvé ça honnête.

T'as une vie de dingue toi entre le Brésil, le Sénégal, les plateaux TV  :yep: Faudrait développer une partie un plus perso sur ajaxenfrance pour mieux de connaitre parce qu'on discute tous ensemble mais dans le fond on ne sait pas qui fait quoi.

Hidalgo a été honnête OK mais t'es vachement dur avec les hollandais. Ils ont juste dit "si on gagne la CM on ira pas chercher la coupe et on serrera pas la main de Videla". Pas de quoi en faire tout un fromage et comme pour les américaines je me dis : c'est mieux que rien !

C'est comme Ali qui refuse de s'engager au Vietnam et qui déclare  « je n'ai rien contre les vietcongs, contrairement aux américains, aucun Vietnamien ne m'a jamais traité de nègre». Moi je suis trouve ça beau. Fort. Et pourtant ce n'est qu'une parole. Comme les hollandais.