Auteur Sujet: Transferts 2019-2020  (Lu 32557 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #540 le: 24 août 2019, 16:49:22 »
Un peu quand-même. Neymar est non seulement riche mais il ne vit plus au Brésil. Encore une fois je ne vais pas bêtement juger un mec que je ne connais pas mais tout ce qu'on peut voir de Neymar ne respire pas l'empathie, la bienveillance et la sincérité.

Il ne vit plus au Brésil mais la criminalité continue de concerner tous ses proches (amis et famille) qui vivent toujours là-bas. Je n'apprécie pas du tout Neymar mais pas besoin de respirer l'empathie ou la bienveillance pour trouver intolérable d'être obligé de vivre dans un bunker quand il rentre dans son pays natal.

Elles ont eu raison. Si elles étaient allés à la maison blanche elles auraient été "récupérées politiquement". Face à la machine TRUMP et son bulldozer de communication les pauvres footballeuses seraient passées pour des connes. Les déclarations de Trump sur les minorités, y compris les homosexuels, sont insupportables et aller à la maison blanche pour discuter avec un fou furieux pareil serait - au mieux - une perte de temps, au pire un acte naïf qui aurait satisfait ses desseins. Mais ça craint un peu de parler politique ici non ?  ;D J'veux dire : déjà sur le mercato de l'Ajax y'a polémique alors si on commence à exposer nos idées politiques, on est mal, non ?  ;D

Et en y allant pas, elles ont de toute façon été récupérées politiquement par les démocrates et tous les lobbys LGBT (entre autre choses). Et entre nous, Trump a la majorité des médias occidentaux (américains compris) contre lui. Je me souviens avoir regardé la nuit de l'élection sur Canal et ça reste pour moi l'un des plus grands moments de partialité du journalisme français. Persuadés de la victoire de Clinton, ils ont commencé grand sourire avant de tirer des tronches d'enterrement quatre heures plus tard. C'était hilarant.

Moi qui suis un gauchiste (dans le sens où j'ai des idées de gauche, pas dans le sens où je soutiens les gens de gauche au pouvoir, nuance importante parce que les personnes au pouvoir, de gauche, n'ont souvent qu'une étiquette politique et pas les idées qui vont avec) je ne peux que te donner raison et constater que l'histoire nous a prouvé que les dirigeants de gauche n'étaient pas plus honnêtes ou compétents que ceux de droite. Suffit juste de regarder ce qui se passe en France depuis 20 ans.

Et moi, je ne suis d'aucun bord politique. Je suis politisé mais je suis trop cynique et égoïste pour choisir un camp.

Ca se discute. C'est très personnel comme point de vue. Gullit qui soutenait Berlusconi ça me posait problème. On entend quand-même très fortement le bruit des bottes un peu partout dans le monde. Le mur de Trump à la frontière mexicaine, les politiques migratoires ou ses déclarations sur le Ku Kux Klan me font regretter Obama. Par exemple. Si demain des joueurs de foot décomplexés viennent dire qu'il faut le RN au pouvoir  je suis pas certain que ça m'enchante et pourtant ils ne font, comme Neymar, que soutenir "quis ils veulent sans susciter mépris et indignation". C'est un départ vieux comme le monde et qui nous dépasse un peu : la tolérance c'est accepter les idées de chacun. Même les plus nauséabondes ? (je parle en général, pas pour Neymar). Je n'en suis pas certain mais dans le cas présent, concernant Neymar il fait ce qu'il veut, oui. J'espère juste qu'il est sincère, qu'il sait de quoi il parle et qu'il ne le fait pas, de faon cynique, parce que le président brésilien et lui ont des intérêts communs. Comme Gullit du temps du Milan AC quand Berlusconi se lançait en politique.

Le bruit des bottes ? Comme tu y vas ! N'exagérons rien. Déjà, le mur à la frontière américano-mexicaine n'est pas une idée de Trump mais bien des démocrates. La construction a débuté sous Bush en 2006 mais Bill Clinton avait lancé l'idée dès la fin des années 90. Et plus intéressant encore 68% des américains sont pour. Et oui, saleté de démocratie. Quant à l'idée du mur en elle-même... Faut admettre que l'immigration illégale est un fléau. Alors j'ai aucun problème avec toutes les méthodes destinées à la combattre. Tu es mexicain ou salvadorien et tu veux entrer aux USA ? Fais-le légalement, avec un passeport et à un poste-frontière.
La gauche n'a plus d'idée ni de programmes et des bilans catastrophiques presque partout où elle est passée, elle a donc besoin d'épouvantails pour se donner une raison d'exister. On essaie donc de faire de Trump un plus sale type qu'il ne l'est déjà. C'est comme en France, Si tu demandes aux électeurs socialistes pourquoi ils votent à gauche, un nombre conséquent te répondra que c'est pour faire barrage au RN ou FN ou quel que soit le nom de ce parti de connards et d’incompétents. La gauche n'ayant plus d'idée, elle est juste capable de s'opposer. C'est tout ce qui lui reste.

Après, dans le fond, concernant tout ce que tu expliques sur la politique de OBAMA tu as évidemment raison et pas besoin d'aller chercher loin : il y aurait beaucoup à dire sur l'état français aussi, il suffit de voir le nombre de dictateurs reçus à l'élysée, le fait que la France soit le 4eme exportateur d'armes au Monde ou - pour revenir à quelque chose qui a un lien avec le foot - les liens économiques entre la France et les pays qui financent le terrorisme. Alors, bon, héroïque ou pas, courageux ou pas, à la mode ou pas, doit-on blâmer les américaines ? Au moins, elles, elles ont refusé de serrer la main de TRUMP. C'est une goutte d'eau dans l'océan. Ca me rappelle Nicolas Duvauchelle, grand supporter du PSG, qui avait refusé de serrer la main de Sarkozy après l'épisode du "on va nettoyer les banlieues au karcher". 1 semaine après il avait un contrôle fiscal. Ca ne fait pas de Duvauchelle un héros mais je préfèrerai toujours Duvauchelle à un Bruel , un Drucker ou un Clavier qui retournent toujours leur veste du bon côté depuis 30 ans en suçant les bites des gens au pouvoir pour servir leurs propres intérêts.

Je connais pas mal de gens qui vivent dans des "cités" ou dans des "quartiers" pour reprendre un terme encore plus ridicule qui étaient ravis des propos de Sarkozy avant bien-sûr de réaliser que ce n'était que du vent. Essaie d’élever des enfants dans un endroit où les dealers tiennent les murs toute la journée et la nuit. Essaie de vivre dans un endroit où ta voiture peut se faire cramer à chaque nouvel an ou à chaque 14 juillet. Et Duvauchelle est un bourgeois tatoué qui se prend pour un mec du peuple, un comédien et ex mannequin Hugo Boss qui vit très confortablement dans un quartier tranquille. Et à ma connaissance, Clavier a toujours été de droite.

S'ils avaient boycotté la coupe du monde, n'aurais-tu pas pensé "ils auraient du y aller et dire ce qu'ils pensent au pouvoir en place" ?

Je me suis mal exprimé. Comme je l'ai dit plus haut, je suis contre le boycott. Je leur reproche d'avoir joué le jeu tout en tenant dans le même temps un discours pseudo engagé. Pour moi, c'est de l'hypocrisie. Ils auraient pu, je ne sais pas, jouer avec un brassard noir ou soutenir le peuple argentin lors des hymnes avec je ne sais quel symbole. Enfin bref, y'avait mieux à faire si dénoncer la situation là-bas leur importait réellement.

T'as une vie de dingue toi entre le Brésil, le Sénégal, les plateaux TV  :yep: Faudrait développer une partie un plus perso sur ajaxenfrance pour mieux de connaitre parce qu'on discute tous ensemble mais dans le fond on ne sait pas qui fait quoi.
Hidalgo a été honnête OK mais t'es vachement dur avec les hollandais. Ils ont juste dit "si on gagne la CM on ira pas chercher la coupe et on serrera pas la main de Videla". Pas de quoi en faire tout un fromage et comme pour les américaines je me dis : c'est mieux que rien ! C'est comme Ali qui refuse de s'engager au Vietnam et qui déclare  « je n'ai rien contre les vietcongs, contrairement aux américains, aucun Vietnamien ne m'a jamais traité de nègre». Moi je suis trouve ça beau. Fort. Et pourtant ce n'est qu'une parole. Comme les hollandais.

Stage de troisième à La Cinquième et chez Arte. C'est comme ça que j'ai participé à l'émission et que j'ai rencontré Hidalgo. Mais merci. Et pour Ali, c'est la classe mais la phrase n'est originellement pas de lui. Et y'a une différence de taille entre un comédien qui critique un président karcheriseur, une sportive militante lesbienne qui défend son mode de vie et un sportif afro-américain qui refuse d'être envoyé dans un pays lointain pour faire la GUERRE. Une guerre non fondée et dégueulasse en plus. Juste bonne à enrichir les grands manitous du complexe militaro-industriel américain. On n'est pas dans la même catégorie. Et la phrase d'Ali a du sens. Tout le monde comprend. En une phrase, il résume son refus d'incorporation. Et dans une société américaine à peine sortie de la ségrégation et où le racisme était omniprésent, c'est le genre d'attitude qui exige des couilles. De vraies couilles. Alors que les néerlandais qui disent : "Gna, Gna, on est venu mais si on gagne, on ne serrera pas la main du président". C'est pourri. C'est hypocrite et puéril et surtout, ils ne dénoncent rien. Pourquoi ne voulaient-ils pas serrer la main du président ? Que lui reprochaient-ils ? Non, c'est nul.
« Modifié: 24 août 2019, 17:15:08 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 640
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #541 le: 24 août 2019, 17:40:26 »
Il ne vit plus au Brésil mais la criminalité continue de concerner tous ses proches (amis et famille) qui vivent toujours au là-bas. Je n'apprécie pas du tout Neymar mais pas besoin de respirer l'empathie ou la bienveillance pour trouver intolérable d'être obligé de vivre dans un bunker quand il rentre dans son pays natal.

Et je ne peux pas te donner tort.

Et en y allant pas, elles ont de toute façon été récupérées politiquement par les démocrates et tous les lobbys LGBT (entre autre choses). Et entre nous, Trump a la majorité des médias occidentaux (américains compris) contre lui. Je me souviens avoir regardé la nuit de l'élection sur Canal et ça reste pour moi l'un des plus grands moments de partialité du journalisme français. Persuadés de la victoire de Clinton, ils ont commencé grand sourire avant de tirer des tronches d'enterrement quatre heures plus tard. C'était hilarant.

J'imagine que ça les dérange moins d'être récupérées par les lobbys LGBT et par les démocrates que par l'administration Trump mais ça c'est une autre histoire. Toute personne publique qui va sur le terrain de la politique sera forcément récupéré.

Concernant les médias télévisuels, ce sont des médias d'opinion depuis bien longtemps. Ils ne cachent même plus leur impartialité. C'est une sacré bande de guignols et quand on sait que la majorité des français se "documente" ou se "cultive" avec la télé plutôt qu'avec les journaux comme Le Monde ou Libé ou Le figaro (pour en citer un centriste, un de gauche, un de droite) il ne fait pas de doute que nous sommes très mal barrés. J'ai encore en mémoire cette pouffiasse de Ruth Elkrief qui espérait tellement l'élection de FILLON que lorsque le Canard enchainé a sorti l'affaire Penelope elle a reçu le rédacteur en chef du canard pour lui tirer l'oreille et lui dire qu'il "empoisonne" la campagne. On en est là. Ces gens ne cachent même plus que le travail des véritables journalistes leur pose problème. Même chose avec Mediapart qui essaie de rester l'un des rares médias libres et qui en prend plein la gueule de tous les côtés. Donc forcément l'élection de Trump a du être un épisode savoureux que, perso, j'ai volontairement zappé parce que ce fou furieux ou Hillary Clinton à la Maison c'est pour moi c'était le règne de l'affairisme et la régalade pour les traders, banquiers, et compagnie.

Et moi, je ne suis d'aucun bord politique. Je suis politisé mais je suis trop cynique et égoïste pour choisir un camp.

Cynique ? Intéressant. Je t'imaginais pas cynique. Il y a forcément un côté qui te séduit plus que l'autre. Le souci c'est que les représentants de ces partis sont, très souvent, indignes de leur rang. François Hollande par exemple est un bel enfoiré. De la loi El Khomri que Sarkozy avait rêvée en passant par Valls premier ministre il nous aura tout fait. Il a surtout été celui qui a fait rentrer le loup dans la bergerie. Pour au moins 5 ans. Et vu le degré de connerie des français peut-être 10.

Moi je suis surtout de gauche pour une chose : tenter peut-être un jour de rééquilibrer un peu les choses au niveau de la répartition des richesses. C'est sur que ce n'est pas avec Macron, Wauquiez ou Xavier Bertrand qu'on avancera de ce côté là. Et socialement les rares mesures positives prises depuis 30 ans viennent plutôt de personnes de gauche (abolition de la peine de mort, mariage pour tous, etc). Mais là il faudrait 300 lignes pour développer tout ça.

Le bruit des bottes ? Comme tu y vas ! N'exagérons rien. Déjà, le mur à la frontière américano-mexicaine n'est pas une idée de Trump mais bien des démocrates. La construction a débuté sous Bush en 2006 mais Bill Clinton avait lancé l'idée dès la fin des années 90. Et plus intéressant encore 68% des américains sont pour. Et oui, saleté de démocratie. Quant à l'idée du mur en elle-même... Faut admettre que l'immigration illégale est un fléau. Alors j'ai aucun problème avec toutes les méthodes destinées à la combattre. Tu es mexicain ou salvadorien et tu veux entrer aux USA ? Fais-le légalement, avec un passeport et à un poste-frontière.
La gauche n'a plus d'idée ni de programmes et des bilans catastrophiques presque partout où elle est passée, elle a donc besoin d'épouvantails pour se donner une raison d'exister. On essaie donc de faire de Trump un plus sale type qu'il ne l'est déjà. C'est comme en France, Si tu demandes aux électeurs socialistes pourquoi ils votent à gauche, un nombre conséquent te répondra que faire c'est pour faire barrage au RN ou FN ou quel que soit le nom de ce parti de connards et d’incompétents. La gauche n'ayant plus d'idée, elle est juste capable de s'opposer. C'est tout ce qui lui reste.

L'immigration illégale est un fléau en partie parce que ces personnes fuient la pauvreté, la précarité ou pire, la guerre, pour rejoindre des pays riches où règne la paix et où ils ont une chance peut-être de construire une vie meilleure. Je serais syrien je ferais comme eux. Les pays riches récoltent ce qu'ils sèment. L'Europe telle qu'elle a été pensée par la France et l'Allemagne est une machine qui creuse un peu plus chaque jour la frontière entre les riches et les pauvres. Et avec la politique migratoire menée par Trump, mais faut pas se leurrer avec Macron c'est pareil, l'obtention d'un visa ou d'un titre de séjour est ultra réglementée et les personnes les plus démunies n'y ont pas accès. Donc elles passent illégalement la frontière. Le monde en 2019 n'est pas joli-joli et je suis d'accord pour dire que TRUMP est bien obligé de réguler tout ça. Mais à quel prix.

Aujourd'hui en France pour faire barrage au RN faut plutôt voter à droite qu'à gauche. Chirac et Macron ont d'ailleurs vite oublié qu'ils ont récupéré les voix de gauche. Pour le reste les électeurs de gauche je ne sais pas bien à quoi ils ressemblent et quelles sont leurs motivations mais une chose est sure : je ne me reconnais absolument pas en Royal, Hollande ou plus récemment Hammon qui sont des professionnels de la politique qui n'ont jamais travaillé de leur vie et représentent la gauche-caviar que je conchie. Moi je me situerais plutôt quelque part entre Ruffin et Besancenot avec une forte tendance écolo. Je suis un indécrottable gauchiste  ;)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 640
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #542 le: 24 août 2019, 17:40:40 »

Je connais pas mal de gens qui vivent dans des "cités" ou dans des "quartiers" pour reprendre un terme encore plus ridicule qui étaient ravis des propos de Sarkozy avant bien-sûr de réaliser que ce n'était que du vent. Essaie d’élever des enfants dans un endroit où les dealers tiennent les murs toute la journée et la nuit. Essaie de vivre dans un endroit où ta voiture peut se faire cramer à chaque nouvel an ou chaque 14 juillet. Et Duvauchelle est un bourgeois tatoué qui se prend pour un mec du peuple, un comédien et ex mannequin Hugo Boss qui vit très confortablement dans un quartier tranquille. Et à ma connaissance, Clavier a toujours été de droite.

La question des quartiers aujourd'hui appelés QPV (ils changent leurs appellations tous les 5 ans, c'est le seul changement dont ils sont capables) je la connais bien puisqu'on arrive dans mon domaine de compétences et mon boulot au quotidien. Je travaille avec des médiateurs sociaux, assistantes sociales, SPIP, structures IAE etc etc etc etc et je dois dire que la question est extrêmement complexe et que, dans l'histoire, il faut remonter plusieurs décennies en arrière pour comprendre comment tout cela a commencé. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ira vers le pire. Je plains ceux qui ont des enfants en bas-âge parce que la France de demain est lancée sur de très mauvais rails. Alors au quotidien on se bat pour faire avancer les choses petite touche par petite touche. Les zones de non-droit se multiplient, les prisons sont engorgées, les postes d'éducateurs supprimés faute de moyens, comme tous ceux qui sont rattachés aux secteurs publics (hopitaux, écoles). La France est une cocote minute et Macron s'en branle, du moment que ses copains milliardaires ne paient plus l'ISF il est content.

Duvauchelle est un bourgeois mais là t'es cynique  ;) on ne peut pas toujours juger les actes d'une personne selon qu'il habite St Denis ou Neuilly.

Clavier a toujours été à droite mais la droite de Chirac ou celle de son copain Sarkozy c'est quand-même pas tout à faite la même chose. Et si Wauquiez arrive au pouvoir dans 3 ans (on ne peut jamais rien écarter) ce sera une drôle de musique. A un moment les expatriés fiscaux peuvent avoir un cas de conscience, ou pas.

Je me suis mal exprimé. Comme je l'ai dit plus haut, je suis contre le boycott. Je leur reproche d'avoir joué le jeu tout en tenant dans le même temps un discours pseudo engagé. Pour moi, c'est de l'hypocrisie. Ils auraient pu, je ne sais pas, jouer avec un brassard noir ou soutenir le peuple argentin lors des hymnes avec je ne sais quel symbole. Enfin bref, y'avait mieux à faire si dénoncer la situation là-bas leur importait réellement.

Contrairement à l'image que je dégage sur le forum, je suis quelqu'un de positif en général et l'exemple présent est frappant : tu dis "ils n'ont pas fait assez", je dis "c'est mieux que rien"  ;)

Stage de troisième à La Cinquième et chez Arte. C'est comme ça que j'ai participé à l'émission et que j'ai rencontré Hidalgo. Mais merci. Et pour Ali, c'est la classe mais la phrase n'est originellement pas de lui. Et y'a une différence de taille entre un comédien qui critique un président karcheriseur, une sportive militante lesbienne qui défend son mode de vie et un sportif afro-américain qui refuse d'être envoyé dans un pays lointain pour faire la GUERRE. Une guerre non fondée et dégueulasse en plus. Juste bonne à enrichir les grands manitous du complexe militaro-industriel américain. On n'est pas dans la même catégorie. Et la phrase d'Ali a du sens. Tout le monde comprend. En une phrase, il résume son refus d'incorporation.  Alors que les néerlandais qui disent : "Gna, Gna, on est venu mais si on gagne, on ne serrera pas la main du président". C'est pourri. C'est hypocrite et puéril et surtout, ils ne dénoncent rien. Pourquoi ne voulaient-ils pas serrer la main du président ? Que lui reprochaient-ils ? Non, c'est nul.

ah bah c'est clair ils lui reprochaient de torturer et exécuter des milliers d'innocents. Les dictateurs militaires sud-américaines des années 70 c'était terrible. Je sais bien que tu le sais mais je réponds juste à la question. Pour le reste concernant Ali et la guerre du Vietnam je te rejoins.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #543 le: 24 août 2019, 19:04:07 »
Il y a forcément un côté qui te séduit plus que l'autre.

En gros, la seule valeur qui m'intéresse, c'est la liberté. L'égalité, je n'y crois pas. C'est un mythe. Pour moi, dans chaque pays, il existe un pourcentage d'abrutis et de dégénérés irrécupérables. Et t'auras beau les noyer sous un tsunami d'allocations, ils resteront des abrutis et des dégénérés irrécupérables. Après le pourcentage de ces individus varie selon les pays mais c'est comme ça partout. Ensuite, avant de penser à la redistribution des richesses, mon souci principal est de contribuer à la création des richesses. Donc, on pourrait croire que je suis de droite.

Mais d'un autre côté, je ne rechigne pas à payer des impôts car j'ai bien conscience que cet argent sert à des choses utiles autres qu'entretenir des abrutis et des dégénérés irrécupérables. Même si je devenais millionnaire, je continuerai à payer mes impôts ici. Je crois en la laïcité qui reste une valeur plus généralement de gauche. Même si aujourd'hui, le PS comme la LFI lèche le cul des musulmans à cause de la fuite ou de la perte de leur électorat. Je suis assez porté sur l'écologie aussi. Même si pour moi, gauchistes et droitards habitant la même petite planète, l'écologie dépasse les clivages gauche/droite. Par contre, je suis pour la peine de mort. D'ailleurs, si on y réfléchit bien, sacrifier un sac à merde nuisible de temps à autre pour le bien commun, ça pourrait être un concept de gauche, non ? Va savoir ! Et le mariage Gay que tu cites, je m'en fous comme de ma première chemise. Je ne pense pas que le mariage soit un droit inaliénable. Que ce soit pour les gays ou les hétéros. Si demain, on interdisait le mariage même pour les hétéros, je m'en accommoderais très bien. Le principal, c'est que l'homosexualité soit dépénalisée. En matière de sexualité, la France est un pays civilisé. Donc, pour le mariage gay, je dirais plutôt pour. Mais c'est seulement parce que j'ai aucun argument contre. Mais je ne pense pas que ce soit une vraie avancée pour l'humanité.

Par contre, ce qui me définit très bien, c'est l'absence totale de confiance que j'accorde à un politicien. C'est pour ça que je n'ai jamais voté de ma vie. Je n'ai aucune confiance. Quel que soit le pays, quel que soit le bord politique. Le fait d'avoir été élevé par des parents ayant passé le plus gros de leur vie dans un pays communiste répressif et corrompu (pléonasme), probablement.

La question des quartiers aujourd'hui appelés QPV (ils changent leurs appellations tous les 5 ans, c'est le seul changement dont ils sont capables) je la connais bien puisqu'on arrive dans mon domaine de compétences et mon boulot au quotidien. Je travaille avec des médiateurs sociaux, assistantes sociales, SPIP, structures IAE etc etc etc etc et je dois dire que la question est extrêmement complexe et que, dans l'histoire, il faut remonter plusieurs décennies en arrière pour comprendre comment tout cela a commencé. Je fais partie de ceux qui pensent qu'on ira vers le pire. Je plains ceux qui ont des enfants en bas-âge parce que la France de demain est lancée sur de très mauvais rails. Alors au quotidien on se bat pour faire avancer les choses petite touche par petite touche. Les zones de non-droit se multiplient, les prisons sont engorgées, les postes d'éducateurs supprimés faute de moyens, comme tous ceux qui sont rattachés aux secteurs publics (hopitaux, écoles). La France est une cocote minute et Macron s'en branle, du moment que ses copains milliardaires ne paient plus l'ISF il est content.

Je suis moins calé que toi mais j'ai grandi dans une cité plutôt tranquille dans le 93. Et quand je voyais y'a déjà vingt ans comment ça tournait dans certaines villes voisines moins bien loties, tout était prévisible. Des villes généralement communistes d'ailleurs.

L'immigration illégale est un fléau en partie parce que ces personnes fuient la pauvreté, la précarité ou pire, la guerre, pour rejoindre des pays riches où règne la paix et où ils ont une chance peut-être de construire une vie meilleure. Je serais syrien je ferais comme eux. Les pays riches récoltent ce qu'ils sèment. L'Europe telle qu'elle a été pensée par la France et l'Allemagne est une machine qui creuse un peu plus chaque jour la frontière entre les riches et les pauvres. Et avec la politique migratoire menée par Trump, mais faut pas se leurrer avec Macron c'est pareil, l'obtention d'un visa ou d'un titre de séjour est ultra réglementée et les personnes les plus démunies n'y ont pas accès. Donc elles passent illégalement la frontière. Le monde en 2019 n'est pas joli-joli et je suis d'accord pour dire que TRUMP est bien obligé de réguler tout ça. Mais à quel prix.

L'immigration illégale est un fléau parce que c'est un vecteur de criminalité et aujourd'hui de terrorisme. Et, je ne te parle pas du manque à gagner avec le travail non déclaré. D'autant que la plupart des clandestins finissent souvent par bosser dans des conditions proches de l'esclavage. Trump n'est pas responsable de la pauvreté en Amérique Latine. Certains de ses prédécesseurs ont une part de responsabilité, c'est vrai. Mais lui, son rôle, c'est de protéger ses concitoyens. Et tous les moyens sont bons. L'obtention d'un visa ou d'un titre de séjour est ultra-réglementée ? C'est faux. Je t'invite juste à regarder les chiffres hallucinants du nombre de visas délivrés chaque année en France.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Davids-Orus

  • En formation
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Homme
  • Supporter de l'Ajax et de la Juventus
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #544 le: 29 août 2019, 08:31:59 »
Ça va faire des heureux ici je pense. De Wit aurait participé à son dernier bout de match avec l'ajax, il serait en partance pour l'AZ selon les sources du compte voetbalalert sur Instagram. Si la traduction a bien marché ça serait en plus une vente et non un prêt

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 632
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #545 le: 29 août 2019, 12:05:11 »
Pour 2M apparemment

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #546 le: 29 août 2019, 13:29:02 »
Pourquoi l avoir fait rentrer lui alors qu on avait ekkelemkramp sur le banc ? Sachant qu on le vendrait

Hors ligne Ajax1971

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #547 le: 29 août 2019, 13:41:10 »
Tres bonne nouvelle.  Ca va faire de la place à Noa Lang auteur de 2 buts splendides avec Jong Ajax.  Il est le prochain à emerger. 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #548 le: 29 août 2019, 17:42:10 »
Pour 2M apparemment

C'est bien vendu. Et si on a eu le vice pour placer dans le contrat un petit pourcentage à la revente, ce serait encore mieux. Je dirais même que ce transfert me le rend sympathique d'un coup. Il aurait pu rester jouer des bouts de matchs dans un club génial et avec un effectif stylé où il aurait surement pu soigner son palmarès. Mais non, il préfère signer dans un club qui n'est toujours pas assuré d'être européen pour obtenir un temps de jeu conséquent. C'est la bonne mentalité.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 875
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #549 le: 30 août 2019, 11:57:28 »
Juan Familia Castillo, un jeune qui avait quitté l'Ajax pour rejoindre Chelsea est sur le point de se faire prêter à l'Ajax avec une option d'achat.

Hors ligne Ajax1971

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 138
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #550 le: 30 août 2019, 14:59:51 »
Sur ce que j'ai vu hier, je ne pense pas que De Wit va jouer beaucoup plus avec AZ qu'a l'Ajax mais on verra.
Bien d'avoir fait revenir Castillo.  Dommage qu'on ne l'ait pas fait avec Malen ou Bergwijn!! 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • En formation
  • *
  • Messages: 36
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #551 le: 30 août 2019, 15:00:21 »
Confirmé ce jour pour Dani

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 840
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 415
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #553 le: 31 août 2019, 00:01:14 »
Ça ne me plaît pas du tout de faire revenir ces joueurs qui sont partis trop tôt. Ça envoie un très mauvais message.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #554 le: 31 août 2019, 13:58:53 »
Ca depend du discours si c'est genre on te fais une fleur ou on a besoin de toi...
Après 1 an de prêt on pourra juger de la posture du joueur, si il est investi et qu'il est en mode mea culpa j'ai fais une connerie en vous quittant

Ca peut être ultra positif ou destructeur