Auteur Sujet: Transferts 2019-2020  (Lu 191902 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #555 le: 02 septembre 2019, 17:55:13 »
et sinon c'est jusqu'à quand la fenêtre des transferts ? c'est fini ? parce qu'il y a pas eu de vidéo cette année avec Overmars etc etc.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #556 le: 02 septembre 2019, 18:01:06 »
Ce soir minuit normalement.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #557 le: 03 septembre 2019, 02:14:41 »
A mon avis, je crois que c'est cuit, là. Maintenant, il viendra plus, Berge. Grosse pensée à toi, Ezechiel35 !
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #558 le: 03 septembre 2019, 03:02:23 »
Y'a plus qu'à espérer que l'équipe suffira pour passer l'hiver en coupe d'europe et être leader du championnat, qu'il n'y aura pas de blessés de titulaires pendant trop longtemps, et si possible qu'un ou deux gars se révèle pour offrir une solution solide à un turnover. Sinon ça pourrait être nécessaire de recruter en janvier, et si c'est le cas ce serait dommage de le faire avec 4 mois de retard. Mais soyons optimiste, Siem de Jong est toujours là.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #559 le: 03 septembre 2019, 03:10:34 »
Labyad aussi.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #560 le: 03 septembre 2019, 13:08:01 »
Juste un petit bilan chiffré des mercatos de l'Ajax depuis 2016/2017 histoire de situer les choses (merci à Cédric pour le boulot qu'il a fait, je n'ai fait qu'une copie) :

L'Ajax a donc acheté :

Razvan Marin : Standard de Liège (12,5 millions €)
Kik Pierie : sc Heerenveen (4 millions € ?)
Kjell Scherpen : FC Emmen (1,5 millions € ?)
Lisandro Martínez  : Defensa y Justicia (7 millions € ?)
Quincy Promes : FC Séville (15,7 à 17,2 millions €)
Edson Álvarez : Club América (15 millions € ?)
Alex Mendez [Jong Ajax] : SC Fribourg
Boureima Hassane Bandé : FC Malines (8 à 9,5 millions €)
Zakaria Labyad : FC Utrecht (7 millions € ?)
Dušan Tadić : Southampton FC (11,4 millions €, 13,7 millions avec les bonus).
Daley Blind : Manchester United (16 millions €, jusqu'à 20,5 avec les bonus)
Lisandro Magallán : Boca Juniors (8 + 1 million € en bonus ?)
Lassina Traoré : Ajax Cape Town
Klaas Jan Huntelaar : Schalke 04 (fin de contrat)
Benjamin van Leer : Roda JC (700 000 € ?)
Kostas Lamprou : Willem II (fin de contrat)
Luis Manuel Orejuela : Deportivo Cali (3,65 millions €)
Maximilian Wöber : Rapid Vienne (7,5 millions € ?)
Siem de Jong : Newcastle (2 millions ?)
Victor Jensen : FC Copenhaque [Ajax A1]
Saku Ylätupa : HJK [Ajax A1]
Dennis Johnsen : sc Heerenveen [Jong Ajax] (2 millions € ?)
Leo Thethani : Ajax Cape Town
Dean Solomons : Ajax Cape Town
Perr Schuurs : Fortuna Sittard (2 millions € ?)
Nicolás Tagliafico : Independiente (4,5 millions / 5 millions € ?)
Nicolas Kühn : RB Leipzig (2 millions € ?) [Jong Ajax]
Rasmus Nissen Kristensen : FC Midtjylland (5,4 millions € ?)
Mateo Casierra : Deportivo Cali (5 millions € ?)
Davinson Sanchez : Atlético Nacional (5 millions €     ?)
Heiko Westermann : Real Betis
Hakim Ziyech : FC Twente (11 millions €)
David Neres Campos : São Paulo FC (12 millions € + 3 millions en bonus)


et a vendu :

Maximilian Wöber : FC Séville (déjà prêté en fait depuis janvier - 10,5 millions €, voire 11 avec bonus).
Frenkie de Jong : FC Barcelone (75 millions + 11 en bonus)
Daley Sinkgraven : Bayer Leverkusen (+/- 5 millions € ?)
Vaclav Cerny : FC Utrecht (900 000 € ?)
Matthijs de Ligt : Juventus (75 millions €)
Rasmus Kristensen : Red Bull Salzbourg (5 millions € ?)
Lasse Schöne : Genoa (1,5 millions € ?)
Kasper Dolberg : OGC Nice (20,5 millions €)
Dani de Wit : AZ (2 millions € ?)
Deyovaisio Zeefuik : FC Groningen (où il était prêté avec option d'achat)
Justin Kluivert : AS Roma (17,25 millions € (jusqu'à 22,75 mais ce sera compliqué))
Zian Flemming [Jong Ajax] : PEC Zwolle
Vince Gino Dekker [Jong Ajax] : AZ
Giovanni de la Vega [Ajax A1] : FC Utrecht
Leon Bergsma [Jong Ajax] : AZ
Danilho Doekhi [Jong Ajax] : Vitesse
Leeroy Owusu [Jong Ajax] : De Graafschap
Bertrand Traoré : Chelsea (fin du prêt)
Davy Klaassen : Everton (27 millions €)
Heiko Westermann : Austria Vienne (fin prématurée du contrat)
Kenny Tete : OL (4 millions € + clauses selon Aulas)
Jaïro Riedewald : Crystal Palace (9 millions € ?)
Davinson Sánchez : Tottenham Hotspur (40 millions € + 2 en bonus)
Django Warmerdam : FC Groningen
Richairo Živković : KV Ostende
Pelle Clement : Reading FC
Markus Bay
Indy Groothuizen : ADO Den Haag
Queensy Menig : FC Nantes
Robert Muric : SC Braga
Viktor Fischer : Middlesbrough (5 millions € ?)
Lesly de Sa : Slovan Bratislava
Sam Hendriks : Go Ahead Eagles
Lucas Andersen : Grasshopper Club Zürich (1,5 millions € ?)
Mike van der Hoorn : Swansea City
Ricardo van Rhijn : Club Bruges
Elton-Ofoi Acolatse : KVC Westerlo
Arek Milik : SCC Napoli (33 à 34 millions €)
Sheraldo Becker : ADO Den Haag
Jasper Cillessen : FC Barcelone (13 millions + 2 millions en variable)
Riechedly Bazoer : VfL Wolfsburg (12 millions €)
Nemanja Gudelj : Tianjin TEDA (5,5 millions € + 20% revente ?)
Anwar El Ghazi : Lille (9 millions € ?)
Tim Krul : AZ (fin prématurée du prêt [Newcastle])

J'ai mis en vert et en rouge les transferts les plus probants mais j'ai bien compté tous les transferts listés pour faire les totaux, ce qui donne + ou - selon les bonus :

180 millions dépensés

386 millions récoltés

je vous laisse faire la soustraction. Chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite mais si Tadic ou VDB ou Ziyech se blesse et qu'on se retrouve avec un milieu Alvarez-Martinez-Marin et une attaque Promes-Huntelaar-Neres je vous laisse imaginer ce que ça donnera. Perso je pense que l'Ajax aurait du recruter un attaquant de rupture et un mileu de terrain supplémentaires. 
« Modifié: 03 septembre 2019, 13:11:34 par joh »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #561 le: 03 septembre 2019, 14:11:38 »
Joh on n a pas cessé d'le répéter  , un blessé et c est fini !
On n a recruté aucun attaquant,  et le milieu me paraît également just !

C est joué avec le feu

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #562 le: 03 septembre 2019, 15:02:42 »
C'est l'Ajax, dans ces cas là ça va compter sur les jeunes. Noa Lang montre de belles choses avec Jong Ajax. Ten Hag compte sur Traore ou Danilo si Tadic ou Huntelaar sont en méforme. Au pire ça fera jouer Unuvar.
Sinon c'est quoi l'intérêt d'avoir 50 équipes de jeunes si c'est pour toujours recruter a l'extérieur. On a vu ce qu'a donné Magallan.

Me rapellais plus à quelle point Klaassen avait été bien vendu.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #563 le: 03 septembre 2019, 15:08:43 »
D ailleurs en parlant de Magallan , Marin a l air de prendre le même chemin.
Un peu tôt pour dresser un bilan définitif,  mais sur ses rares apparitions ca m en effleure une sans faire bouger l autre .

Etre bon a au Standard ne garantie pas qu il le sera chez nous .

## On monte pas sur un ring affronter Mohamed Ali parce qu on croit savoir boxer .

L Ajax était peut-être une marche trop haute pour lui

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #564 le: 03 septembre 2019, 17:04:09 »

180 millions dépensés

386 millions récoltés

je vous laisse faire la soustraction. Chacun en tirera les conclusions qu'il souhaite mais si Tadic ou VDB ou Ziyech se blesse et qu'on se retrouve avec un milieu Alvarez-Martinez-Marin et une attaque Promes-Huntelaar-Neres je vous laisse imaginer ce que ça donnera. Perso je pense que l'Ajax aurait du recruter un attaquant de rupture et un mileu de terrain supplémentaires. 

Pourquoi? C'etait mieux l'année dernière?  Avec Dolberg?  On avait zero remplacant qui pouvait avoir un impact.  Maintenant au moins on l'a cet impact.  On a 5 joueurs devant pour 3 places ce qui veut dire par définition qu'il y aura de la rotation d'effectif ce que tout le monde voulait.  Idem au milieu avec VD Beek et Eiting de retour.  De ce point de vu, on est pas très different de Liverpool avec de la qualité plutot que quantité.  On a très bien vendu et on s'est debarassé de joueurs qui ne jouer jamais.  Il y avait un article dans VI qui démontrait que l'Ajax est dans le top 3-5 des clubs qui ont vendus avec Benfica et l'Athletico Madrid.  En bonne companie! 
 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #565 le: 03 septembre 2019, 21:03:57 »
Sinon c'est quoi l'intérêt d'avoir 50 équipes de jeunes si c'est pour toujours recruter a l'extérieur. On a vu ce qu'a donné Magallan.

toujours les mêmes réponses. On a aussi vu ce qu'ont fait Ziyech, Neres, Tadic, Tagliafico, ou en d'autres temps Suarez, Ibrahimovic, Litmanen, Stam et compagnie. Pourquoi toujours citer les transferts qui ne marchent pas ? Et pour Magallan j'ai déjà écrit pas mal de fois mon avis sur la question. Tout a été fait pour qu'il échoue. A la limite je citerais plus Wober que Magallan.

Pourquoi? C'etait mieux l'année dernière?

Ca c'est un argument qui ne tient pas. Ca me rappelle un échange avec ma direction il y a quelques mois à qui je faisais remarquer qu'il y avait une gros dysfonctionnement sur un truc. Réponse d'une des responsables : "oui c'est vrai, mais tu sais ça a toujours été comme ça". Sous-entendu : parce que ça n'a jamais marché, pourquoi on essaierait de changer les choses ?

Si j'essaie quand-même de répondre, je te ferais juste remarquer que l'an dernier il y a eu une saison exceptionnelle en terme de blessures. Rien ne dit que ça va être pareil cette année. Mais, je me répète, si Tadic se fait les croisés et qu'Huntelaar devient le seul 9 d'expérience à pouvoir jouer, on verra ce qui se dira ici.

Avec Dolberg? 

qui a mis ses 11 petits buts en championnat. Et ouais. 4eme meilleur buteur du club en championnat devant Neres et VDB. Je l'ai écrit ailleurs : les stats on leur fait dire ce qu'on veut et l'apport de DOLBERG se limitait souvent à mettre le 4eme ou 5eme but lors d'un victoire 4-0 ou 5-1. Mais il était là. Si Lang le remplace numériquement on verra ce que ça donne.

On avait zero remplacant qui pouvait avoir un impact.  Maintenant au moins on l'a cet impact.  On a 5 joueurs devant pour 3 places ce qui veut dire par définition qu'il y aura de la rotation d'effectif ce que tout le monde voulait. 

Personne ici ne parle des joueurs de couloir encore que Bergwijn ça aurait été cool de le recruter. On parle des joueurs axiaux et là numériquement le club a moins de solutions puisque Dolberg n'a pas été remplacé. Tu mets en avant les joueurs offensifs comme si l'Ajax avait enrichi son effectif alors que pas du tout. Je dis pas que y'a le feu au lac pour autant mais faut pas réécrire l'histoire non plus. L'effectif de l'Ajax n'est pas plus étoffé cette année, VM, Динамо,  Ezechiel35 et moi l'avons écrit en long, en large et en travers.

Idem au milieu avec VD Beek et Eiting de retour.  De ce point de vu, on est pas très different de Liverpool avec de la qualité plutot que quantité. 

Contre-exemple parfait parce que s'il y a bien un club qui a pu compter sur des remplaçants de grande qualité qui l'ont amené en finale de C1 c'est bien Liverpool qui avait 4 titulaires absents contre le Barca en demie. Après, bon, imaginons le scénario catastrophe : tu joues Chelsea et t'as 4 joueurs absents, au hasard VDB, Tadic, Martinez et Tagliafico. L'équipe alignée serait horrible à voir et les remplaçants très inférieurs aux titulaires. D'où le besoin d'étoffer le banc avec 2-3 très bons joueurs.

L'avant-centre lillois Osimhen que Lille est allé chercher, si je ne dis pas de bêtise, à Charleroi pour 13M et qui a claqué 5 buts en L1 en 3-4 matches. Qu'on ne me dise pas que ça n'aurait pas été un bon investissement.

On a très bien vendu

ça se discute. Quand tu vois les tarifs pratiqués, vraiment ça se discute. D'ailleurs la majorité ici a dit que DE LIGT a été plutôt mal vendu. Bon, dans l'ensemble, les ventes me vont à peu près. Si VDB était parti au Real pour 60 ou Ziyech à Dortmund pour 40, là j'aurais pas été content du tout. Mais là, bon ...  je ne dirais ni que l'Ajax a bien vendu, ni que l'Ajax a mal vendu. C'est correct.

et on s'est debarassé de joueurs qui ne jouer jamais.  Il y avait un article dans VI qui démontrait que l'Ajax est dans le top 3-5 des clubs qui ont vendus avec Benfica et l'Athletico Madrid.  En bonne companie!

l'article ne démontre rien. S'il s'agit de lister l'argent amassé par les clubs à l'intersaison l'Ajax, forcément, figure en haut de classement. Mais l'important c'est aussi d'être en haut sportivement et avec un effectif aussi peu étoffé ça peut être vite compliqué en cas de pépins.
« Modifié: 03 septembre 2019, 21:07:15 par joh »

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #566 le: 04 septembre 2019, 00:49:53 »
C'est l'Ajax, dans ces cas là ça va compter sur les jeunes. Noa Lang montre de belles choses avec Jong Ajax. Ten Hag compte sur Traore ou Danilo si Tadic ou Huntelaar sont en méforme. Au pire ça fera jouer Unuvar.
Sinon c'est quoi l'intérêt d'avoir 50 équipes de jeunes si c'est pour toujours recruter a l'extérieur. On a vu ce qu'a donné Magallan.

TH ne semble clairement pas compter sur les jeunes. Depuis qu'il est au pouvoir, il y'a deux jeunes qui l'ont séduit : Eiting et Dest. Les deux ont obtenu un temps de jeu considérable, une place dans le onze de départ...Donc logiquement on peut se dire que quand TH aime un jeune, il l'utilise vraiment.

Il a donné à Gravenberch les 5 dernières minutes lors d'une défaite humiliante à Eindhoven juste histoire de battre le record du joueur le plus jeune de l'Ajax a joué en Eredivisie, et pour que ce record soit associé à son nom.
Il a donné 15/20 minutes à Ekkelenkamp et De Wit ici et là histoire de leur demander de courir et faire de fautes tactiques...Quand tu vois comment le club s'est débarrassé de De Wit, tu comprends qu'ils ne comptaient pas sur lui depuis le début.
Il a donné un peu de temps de jeu à Noa Lang et Traoré en Eredivisie, en toute fin de saison, quand Ziyech et Tadic étaient complètement cramé. Noa Lang vient de faire sans doute le meilleur match de sa carrière la semaine dernière avec Jong Ajax et en guise de récompense il a eu 12 minutes de temps de jeu avec l'équipe A contre le Sparta Rotterdam. Dans un match où il aurait clairement pu être titulaire.

Donc non, TH ne semble pas compter sur les jeunes actuels. Et je suis d'accord avec lui, y'a vraiment pas grand chose à gratter avec Jong Ajax actuellement. Les Ekkelenkamp, Noa Lang, Traoré...sont des Cerny en puissance pour moi. Je n'en vois aucun faire son trou avec l'Ajax. Noa Lang a du ballon, c'est sûr,  mais il a aussi un gabarit de moins de 17, alors qu'il a 20 ans. Dans un football de plus en plus physique et intensif, ça va être compliqué pour lui. Nouri avait un bagage technique exceptionnel, il avait élu meilleur joueur de Jupiler League et lui aussi galérait assez pour faire trou avec l'équipe A, à cause de son physique également.

Tu parles d'Unuvar mais il risque d'avoir un peu le même problème, il est petit et frêle. Puis il a que 16 ans, on va lui laisser le temps de se trouver une petite copine, entamer quelques préliminaires avec elle avant de s'attaquer à ceux de la C1 l'été prochain.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #567 le: 04 septembre 2019, 12:53:15 »
C'est l'Ajax, dans ces cas là ça va compter sur les jeunes. Noa Lang montre de belles choses avec Jong Ajax. Ten Hag compte sur Traore ou Danilo si Tadic ou Huntelaar sont en méforme. Au pire ça fera jouer Unuvar.
Sinon c'est quoi l'intérêt d'avoir 50 équipes de jeunes si c'est pour toujours recruter a l'extérieur. On a vu ce qu'a donné Magallan.

Me rapellais plus à quelle point Klaassen avait été bien vendu.

Déjà ça n’a aucun sens de parler de Magallán si tu ne parles pas des autres bons transferts. En effet, ça n’a aucun sens de parler du mauvais si on parle pas du bon. D’ailleurs, je doute fort que Magallán soit un flop, déjà comment pourrait-on l’affirmer avec si peu de matchs. Certains me diront que s’il avait eu le niveau à l’entraînement ben il aurait eu sa chance. Pas sûr, parce que faut voir le cas Veltman. Rare sont ses bons matchs mais il est toujours présent sur le terrain.

Faudrait que tu demandes aux autres clubs pourquoi ils recrutent parce qu’ils ont tous aussi 50 équipes de jeunes comme tu dis. On fait de la place à certains jeunes s’ils ont le niveau ou une étiquette prometteuse et non à tout prix. J’ai lu plusieurs messages de personnes citant les jeunes en Jong Ajax mais concrètement lesquels pourraient apporter quelque chose, je pense aucun. Par contre pour être les 3 ou 4ème choix alors là ils sont nombreux.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #568 le: 04 septembre 2019, 13:01:05 »
D ailleurs en parlant de Magallan , Marin a l air de prendre le même chemin.
Un peu tôt pour dresser un bilan définitif,  mais sur ses rares apparitions ca m en effleure une sans faire bouger l autre .

Etre bon a au Standard ne garantie pas qu il le sera chez nous .

## On monte pas sur un ring affronter Mohamed Ali parce qu on croit savoir boxer .

L Ajax était peut-être une marche trop haute pour lui

Faut pas exagérer non plus. C’est pas comme si l’Eredivisie était un championnat bien plus relevé ou l’Ajax une machine de guerre par rapport au Standard.

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2019-2020
« Réponse #569 le: 04 septembre 2019, 15:56:57 »
A propos de Marin justement, un article fait état de la satisfaction de TH de l'avoir dans son effectif. En creusant un minimum, le gars à l'origine de ces déclaration n'est autre que Pietrio Chiodi, à savoir l'agent de joueur ainsi que plusieurs joueurs Roumain (dont le fils de Hagi).

Perso, je pense que le talent il l'a, mais il est encore super timide et ça se sent/voit - ce qui est paradoxal dans ce milieu quand on sait que le temps est un luxe que cet Ajax version 2019-2020 ne peut pas se permettre.
A ce propos, c'est marrant de voir que l'Ajax a un petit "statut" à assumer - rien que la presse française a titré : "PSG avec Real, Lyon avec Benfica et Lille avec l'Ajax" - quand il y a 2 ans ça n'aurait choquer personne que de lire "Lille tombe avec Chelsea (et Valence...)"