Auteur Sujet: Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30  (Lu 19374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #90 le: 27 janvier 2019, 20:15:17 »
Bah t'aurais fait venir un autre joueur en plus de Magallan, et même d'expérience, il lui aurait quand même fallu un temps d'adaptation pour s'intégrer. Et ce n'est pas comme si Magallan était un jeunot non plus. Il a 25 ans, et le club le suit depuis 2 ans. Tagliafico quand il est arrivé d'Argentine également, il a joué directement à l'Ajax lui aussi.

Ce qui m'embête c'est que tu finisses par croire que je suis fan du coach, alors que ce n'est pas du tout pour ça que je le défends. Il est peut-être bon, ou mauvais, on le verra déjà sur sa capacité à remobiliser l'équipe comme le dit Ajax1971. Mais à un moment, faut aussi que les joueurs se regardent dans le blanc des yeux, c'est eux les premiers qui font les efforts ou qui ne les font pas. Et je pense que l'agressivité de certains était en partie dû à ça aujourd'hui, ils sentaient bien qu'ils ne faisaient pas ce qu'il fallait. Franchement ce premier but encaissé était pitoyable.

Merci à VM d'avoir rappelé l'historique des défaites contre le PSV, non il n'y a pas de honte à perdre contre le PSV malgré les effors faits pour monter l'équipe. Bien que moins flamboyante, l'équipe du PSV est solide et a de bons joueurs, c'est déjà difficile contre eux et encore plus chez eux. Et leur bilan cette saison avec 17 victoires, 1 nul et 1 défaite parle pour eux.

certains jouent qui quittent leur pays mettent un temps fou à s'adapter, c'est comme ça. Certains sud-américains débarquent et cassent tout d'entrée, d'autres mettent plusieurs mois avant de se sentir bien. Vu les manques défensifs de l'Ajax constatés (notamment contre le Bayern à domicile) j'étais un peu inquiet en voyant Magallan être lancé comme ça pour un match aussi chaud. A l'arrivée 6 buts encaissés même si évidemment ce n'est pas sa responsabilité. Il a fait ce qu'il a pu.

Oui, aujourd'hui la responsabilité des joueurs est réelle, bien-sur, jamais je ne dirais "c'est 100% la faute du coach" (à part à Eindhoven où pour moi c'est 100% de sa faute  ;D ). Mais je me pose la question : son discours passe-t-il ? Ca me rappelle Emery au PSG. Le mec avait eu des résultats avant de débarquer à Paris mais une fois au PSG le costume était trop grand pour lui. Il n'était pas respecté. Ses choix étaient discutables. Je ne compare pas à Emery au coach. Ils ne boxent pas du tout dans la même catégorie. Je dis simplement que ce mec est une erreur de casting et - malheureusement - plus les mois passent plus cela me parait évident.

et j'insiste : dans un grand club quand t'en prends 6 chez l'ennemi juré le premier à dégager c'est le coach.

Si l'on parle des joueurs aujourd'hui c'est simple : y'en a pas un qui a été bon ! Tous ont été mauvais. Un naufrage collectif.

Perdre contre le PSV n'a rien de déshonorant, en prendre 6 chez Feyenoord un peu plus. Et si la saison était blanche - la 5eme de suite, une première dans l'histoire du club me semble-t-il - là par contre ça commencerait quand-même salement à ressembler à une humiliation. On n'en est pas encore là mais ces 7 jours risquent de peser lourd.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #91 le: 27 janvier 2019, 20:20:03 »
Franchement t'abuses. Tu vas quand même pas reprocher à Ten Haag de faire jouer Dolberg en pointe et non Neres sur un côté, pour faire jouer Tadic en pointe ? De une , même en mauvaise forme, Dolberg a besoin de jouer. Parce qu'il garde le statut d'espoir, de jeune joueur potentiellement revendable etc. etc. et que le club va lui donner encore au moins une bonne saison pour faire ses preuves, comme ils l'ont fait avec Sulejmani et d'autres quoi...
De deux Tadic n'est pas venu à l'Ajax pour jouer en pointe tout le temps. C'est un choix intéressant pour la C1, quelques matchs ici et là, et c'est tout. N'importe quel coach ferait jouer Dolberg en pointe dans les conditions actuelles, pendant quelque temps encore. Même s'il plante pas, même s'il est nul...C'est soit lui soit Huntelaar à la rigueur, mais le coach ne fera pas jouer Tadic en pointe systématiquement.

Contre un petit club d'Eredivisie je suis d'accord mais pour un match à l'extérieur chez Feyenoord ou le PSV je pense que le raisonnement de la C1 est valable : tu renforces le milieu en jouant dans un 4-4-2 malléable ou un 4-3-3 avec éventuellement Neres sur un côté. A voir. Sur ce point là je n'incrimine pas le coach mais je m'interroge sur Dolberg. Quelqu'un comprend ce joueur ? Le fait qu'il soit aussi dilettante je pige pas. Même si aujourd'hui ils ont tous été mauvais.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #92 le: 27 janvier 2019, 21:20:08 »
Moi je pense personnellement que Dolberg va être un méchant flop. Il a l'air naturellement désintéressé par le foot. Il me fait penser à un autre attaquant danois : Bendtner. Le type qui disait qu'il ne regardait jamais de matchs de foot à la télé, ni même la coupe du monde parce qu'il avait d'autres choses à faire dans sa vie. J'ai l'impression que Dolberg n'aime pas le foot, il montre aucune passion, aucune grinta...on va lui donner encore un peu de temps pour faire ses preuves mais ça m'étonnerait pas qu'il aille en Superliga danoise d'ici un an ou deux. Comme Fischer il aura fait illusion pendant un certain temps et c'est tout quoi...

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Feyenoord - Ajax 27/01/2019 14h30
« Réponse #93 le: 28 janvier 2019, 00:43:03 »
Précisons aussi que Magallan n'a pas été lancé contre le Feyenoord. Après avoir disputé les deux matches pendant la trêve, il était titulaire et a joué tout le match cette semaine en coupe contre Heerenveen. Sans doute pour faire tourner un peu mais surtout parce que ten Hag devait envisager de remettre la même défense centrale contre le Feyenoord.