Auteur Sujet: Heracles Almelo / Ajax  (Lu 5814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Heracles Almelo / Ajax
« le: 09 février 2019, 20:09:33 »
Adieu le championnat  :police2:

Ça sent la branlée en LdC face à un Real redevenu impressionnant.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo / Ajax
« Réponse #1 le: 09 février 2019, 20:10:55 »
Un cadeau… et le reste c'est zéro. c'est affligeant

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo / Ajax
« Réponse #2 le: 09 février 2019, 20:19:39 »
Ce club ne sait plus gagner

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo / Ajax
« Réponse #3 le: 09 février 2019, 20:21:13 »
Moi qui essaie toujours d'être optimiste et de rester positif, franchement je n'ai rien à dire aujourd'hui.  La saison est presque terminée en l'espace de 2 semaines.  Quelle déception!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo / Ajax
« Réponse #4 le: 09 février 2019, 20:26:57 »
Tout se délite depuis tant d'années dans ce club .... 

même avec un effectif de grande qualité, l'Ajax n'y arrive plus .... ce club a complètement perdu la culture de la gagne, de la victoire, on dirait le Stade Rennais.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo / Ajax
« Réponse #5 le: 10 février 2019, 09:29:19 »
Les joueurs était même pas motivé pour ce match c'est limite une faute professionnelle a ce niveau là.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo / Ajax
« Réponse #6 le: 10 février 2019, 10:59:40 »
Le début de match était catastrophique , il y a trop de cadeaux à l'adversaire qui nous a rentré a minima dedans et ça a suffit.
Onana nous a sauvé plus d'une fois mais là c'est hyper grossier, d'autant plus qu'il a recommencé en 2nd mi temps. C'est les limites caricaturales de la relance au pied à l'arrière. Quand on perd autant de ballon et fébrile de la sorte, on prend pas de risque..
On est inoffensif sur coup de pied arrêté , j'ai pas le souvenir qu'on ai marqué de la tête sur phase arrêté depuis le début de saison.
F.De jong ne joue plus et ça se voit (20 ballons perdus..) et il a été remplacé à juste titre. On a pas mal défendu mais la construction était chaotique et c'est le rôle des joueurs de ballons. Si ils font pas le taff on est perdu.
Si c'est un problème de motivation ça devient grave à ce niveau là.  :police2:
Le championnat est foutu , la saison européenne est réussi donc tant mieux à condition de ne pas être ridicule contre le Real. Il reste la coupe au Feyenoord et ce sera le seul moyen de sauver la saison domestique. RDV le 27.02

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Heracles Almelo / Ajax
« Réponse #7 le: 10 février 2019, 14:11:16 »
Les joueurs était même pas motivé pour ce match c'est limite une faute professionnelle a ce niveau là.

comment l'expliquer ? Les mecs n'ont même pas envie d'être champions ? Ou peut-être que, parce que ce sont des losers depuis un paquet d'années (dans le sens où ils ne gagnent rien), ils se sont habitués à perdre et ne savent plus gagner ? Et l'entraineur ? Il branle quoi ? C'est pas son rôle de les motiver ?

Le début de match était catastrophique , il y a trop de cadeaux à l'adversaire qui nous a rentré a minima dedans et ça a suffit.
Onana nous a sauvé plus d'une fois mais là c'est hyper grossier, d'autant plus qu'il a recommencé en 2nd mi temps. C'est les limites caricaturales de la relance au pied à l'arrière. Quand on perd autant de ballon et fébrile de la sorte, on prend pas de risque..
On est inoffensif sur coup de pied arrêté , j'ai pas le souvenir qu'on ai marqué de la tête sur phase arrêté depuis le début de saison.

Oui c'est exactement ça

F.De jong ne joue plus et ça se voit (20 ballons perdus..) et il a été remplacé à juste titre.

Après que Van de Beek ait été sorti par le coach bien entendu, comme d'habitude.

On a pas mal défendu mais la construction était chaotique et c'est le rôle des joueurs de ballons.

et ça fait un moment que ça dure mais bizarrement, si j'en crois les choix du coach, on ne change pas une équipe qui perd. Devant par exemple : quelqu'un comprend pourquoi Neres a aussi peu de tems de jeu ? L'année dernière c'était le meilleur joueur, il dribblait, créait des brèches, centrait, faisait des passes décisives, marquait des buts. Cette année c'est devenu un pestiféré.

Si ils font pas le taff on est perdu.
Si c'est un problème de motivation ça devient grave à ce niveau là.  :police2:

Effectivement je crois que c'est grave. Sans doute faudrait-il analyser en profondeur comment ce club a pu en arriver là. Même lors des pires traversées du désert de l'Ajax, le club remportait des coupes, des championnats. Même quand le PSV ou Feyenoord avaient des équipes extraordinaires et remportaient des coupes d'Europe, l'Ajax sortait toujours de son chapeau une année pas comme les autres qui permettait de remporter le championnat.

Faut se rendre compte de ce qu'est devenu l'Ajax, malheureusement. Il faut remonter au début des années 1960 pour trouver trace de 5 saisons consécutives sans titre ! Autrement dit depuis 55 ans jamais l'Ajax n'a connu une période aussi critique. Et encore ! Durant cette période l'Ajax a remporté la coupe. Jamais de son histoire l'Ajax n'est resté 5 ans sans aucun trophée. Voilà de quoi on parle.

je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises ici par le passé mais faut bien se mettre dans le crâne que le meilleur club hollandais depuis 20 ans c'est le PSV, et de loin. Chaque année qui passe renforce cette donnée. Et je précise que je déteste le PSV. Bien plus que Feyenoord. Je n'ai aucune admiration pour ce que ce fait ce club mais les stats sont là : en 1998 l'Ajax avait remporté 27 titres et le PSV 15 ! 12 titres d'écart. En juin 2019 l'Ajax en sera à 33 titres. Le PSV à 25 ! Plus que 8 titres d'écart ........ et je ne vois vraiment pas pourquoi la tendance s'inverserait.

Le championnat est foutu , la saison européenne est réussi donc tant mieux à condition de ne pas être ridicule contre le Real. Il reste la coupe au Feyenoord et ce sera le seul moyen de sauver la saison domestique. RDV le 27.02

la saison européenne est réussie si l'Ajax ne prend pas une branlée contre le Real c'est vrai. Mais si l'Ajax sort avec les honneurs contre le Real et ne remporte ni le championnat ni la coupe alors pour moi ca sera encore une saison ratée. On  ne peut plus se contenter de miettes à un moment.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Heracles Almelo / Ajax
« Réponse #8 le: 10 février 2019, 17:08:44 »
comment l'expliquer ? Les mecs n'ont même pas envie d'être champions ? Ou peut-être que, parce que ce sont des losers depuis un paquet d'années (dans le sens où ils ne gagnent rien), ils se sont habitués à perdre et ne savent plus gagner ? Et l'entraineur ? Il branle quoi ? C'est pas son rôle de les motiver ?

Oui c'est exactement ça

Après que Van de Beek ait été sorti par le coach bien entendu, comme d'habitude.

et ça fait un moment que ça dure mais bizarrement, si j'en crois les choix du coach, on ne change pas une équipe qui perd. Devant par exemple : quelqu'un comprend pourquoi Neres a aussi peu de tems de jeu ? L'année dernière c'était le meilleur joueur, il dribblait, créait des brèches, centrait, faisait des passes décisives, marquait des buts. Cette année c'est devenu un pestiféré.

Effectivement je crois que c'est grave. Sans doute faudrait-il analyser en profondeur comment ce club a pu en arriver là. Même lors des pires traversées du désert de l'Ajax, le club remportait des coupes, des championnats. Même quand le PSV ou Feyenoord avaient des équipes extraordinaires et remportaient des coupes d'Europe, l'Ajax sortait toujours de son chapeau une année pas comme les autres qui permettait de remporter le championnat.

Faut se rendre compte de ce qu'est devenu l'Ajax, malheureusement. Il faut remonter au début des années 1960 pour trouver trace de 5 saisons consécutives sans titre ! Autrement dit depuis 55 ans jamais l'Ajax n'a connu une période aussi critique. Et encore ! Durant cette période l'Ajax a remporté la coupe. Jamais de son histoire l'Ajax n'est resté 5 ans sans aucun trophée. Voilà de quoi on parle.

je l'ai déjà écrit à plusieurs reprises ici par le passé mais faut bien se mettre dans le crâne que le meilleur club hollandais depuis 20 ans c'est le PSV, et de loin. Chaque année qui passe renforce cette donnée. Et je précise que je déteste le PSV. Bien plus que Feyenoord. Je n'ai aucune admiration pour ce que ce fait ce club mais les stats sont là : en 1998 l'Ajax avait remporté 27 titres et le PSV 15 ! 12 titres d'écart. En juin 2019 l'Ajax en sera à 33 titres. Le PSV à 25 ! Plus que 8 titres d'écart ........ et je ne vois vraiment pas pourquoi la tendance s'inverserait.

la saison européenne est réussie si l'Ajax ne prend pas une branlée contre le Real c'est vrai. Mais si l'Ajax sort avec les honneurs contre le Real et ne remporte ni le championnat ni la coupe alors pour moi ca sera encore une saison ratée. On  ne peut plus se contenter de miettes à un moment.


Oui c'est un peu près le résumé et je partage ce constat sur l'hégémonie de Eindhoven sur le football hollandais. J'ai grandi avec cette équipe qui luttait contre Lyon en phase finale de LDC. La seule année où ils sont passés à coté et bien c'est Rotterdam qui a pris le titre..
Quand je parle de saison européenne réussie, c'est le fait d'aller en 1/8e, ce n'est pas arrivé depuis un moment et fallait passer le Benfica qui est un habitué des compétitions européennes. On a fait deux matchs solides contre eux, même si c'était loin d'être parfait, des matchs qui auraient pu être un référence face au feyenoord par exemple. Même constat que pour le Bayern.

Le Réal va être quasi impossible a jouer. J'espère simplement que le suspens durera jusqu'au match à Bernabeu. La date charnière c'est le 27.02 et la demi face au Feyenoord pour plusieurs raisons : laver l'affront du match retour en championnat et sauver la saison. Si il y a défaite alors saison terminée et de quelle manière…?

Par ailleurs, je trouve ça extrêmement dommageable de vendre des joueurs 6 mois à l'avance, ça ne peut qu'avoir un effet délétère sur le groupe et dans la tête du joueur. Depuis son transfert F.De Jong est devenu un joueur lambda voir suffisant. Quant à Néres , il n'y a pas que du sportif c'est sur. Il y avait des rumeurs de départ cet hiver me semble t il donc c'est qu'il y a un malaise.

Il faudra impérativement conserver un Van de Beek car on va perdre en qualité dans le triangle du milieu avec De Jong au Barça et un Schöne vieillissant.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo / Ajax
« Réponse #9 le: 10 février 2019, 17:26:22 »
2-0 pour Utrecht après 38 minutes face au PSV. Peut-être qu'ils vont laisser des espoirs à l'Ajax, et des regrets aussi en même temps...

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Heracles Almelo / Ajax
« Réponse #10 le: 10 février 2019, 17:31:36 »
2-0 pour Utrecht après 38 minutes face au PSV. Peut-être qu'ils vont laisser des espoirs à l'Ajax, et des regrets aussi en même temps...


Oui mais c'était 3 points obligatoires contre Almelo pour nous normalement. EN face Utrecht c'est équipe difficile, ce sera des regrets c'est clair.. mais 5 points c'est trop.
Ils enchainent Heerenveen et Feyenoord en plus ! On avait pas le droit de perdre.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo / Ajax
« Réponse #11 le: 10 février 2019, 17:37:16 »
C'est un fait. Mais ça aurait pu être fini ce soir, et s'il n'y a que 5 points, ça ne sera pas le cas. Enfin faudra déjà mieux jouer parce que 5 ou 8 points peu importe dans ce cas là, c'est foutu d'avance si il n'y a pas d'amélioration.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo / Ajax
« Réponse #12 le: 10 février 2019, 17:42:48 »
On pourrait donc encore avoir un champion par défaut à 75 points cette saison. Dommage que De Boer ne soit plus là, c'était sa spécialité.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo / Ajax
« Réponse #13 le: 10 février 2019, 19:16:41 »
Le PSV a fait match nul 2-2 avec 2 buts de De Jong dont un en toute fin de match.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Heracles Almelo / Ajax
« Réponse #14 le: 11 février 2019, 16:54:25 »
J'ai regardé le résumé contre Heracles, bon déjà la pelouse était quand même bien pourrie, le rythme du match vraiment lent, ce qui favorise les pertes de balle débiles (comme celle qui a entrainé le seul but du match), le comportement fainéant de certains joueurs...Est-ce que ça justifie une défaite contre Heracles ? Evidemment que non, mais y'a de bonnes raisons de croire que l'Ajax aura un tout autre visage mercredi. Y'aura une grosse équipe en face, dans un beau terrain, certainement une autre intensité,  et les je m'en foutiste habituels de l'effectif vont sûrement se bouger pour l'occasion, ayant conscience que de l'intérêt médiatique du match et de la possibilité de se faire recruter par un club cet été en cas de bonne performance.

J'ai pas envie de détailler  ce que j'ai vu sur le résumé contre Heracles mais quelques trucs quand même, j'espère que l'Ajax va changer de gardien à la fin de la saison. Onana il est bien sympa, il a des qualités évidentes mais son jeu au pied est atroce. Y'a déjà combien de points qui ont été perdu à cause de ses conneries ? Le pire c'est qu'il a fait  deux fois la même erreur hier, première fois y'a eu but, deuxième fois il a eu de la chance...Il est pas du tout rassurant.

Après y'a le cas Huntelaar. A un moment il rate un face à face tout facile après une superbe passe de Ziyech, qui s'est lui même énervé qu'Huntelaar frappe sur le gardien. Un truc que je comprends pas avec Huntelaar : généralement le genre d'attaquant renard de surface ne perd jamais ses qualités de finition. Inzaghi plantait toujours à 36 ans. Huntelaar depuis qu'il est revenu à l'Ajax je trouve qu'il a vraiment du mal, il rate tellement d'occasions...

Dans l'état actuel des choses, Ten Haag ne doit pas trop hésiter pour la compo de mercredi, Dolberg et Huntelaar sont en méforme, Tadic devrait être en pointe avec Neres sur le côté gauche.