Auteur Sujet: REAL/AJAX  (Lu 29216 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #45 le: 05 mars 2019, 23:09:33 »
Quel pied, je n'attendais rien avant le match, si ce n'est de voir une belle équipe de l'Ajax, digne, et qui jouerait le coup à fond. Et ça passe. Ils ont été énormes, il n'y a pas d'autre mot. Cette équipe 2018-19 est énorme, profitons.

C'est bien d'avoir reporté le match du week-end dernier, j'espère que ça se fera encore au prochain tour si le besoin se fait sentir, ça a sans doute compté. Place au championnat maintenant, parce que cette équipe se doit d'être championne.

Je sens qu'il va y avoir des nouveaux membres sur le forum...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : REAL/AJAX
« Réponse #46 le: 05 mars 2019, 23:11:04 »
Bravo à Van_Mystikano qui, dès le tirage, avait évoqué le calendrier difficile du Real, et avait prédit la qualif ! Bien vu !

Que c'est bon !!! Quel pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :ajax:

Merci

Perso après le match aller j'y croyais plus trop trop, malgré la suspension de Ramos...Mais ça s'est fait. Et contrairement à la majorité des gens, voir l'Ajax mettre 4-1 au Real ne me surprend pas vraiment. C'est juste que je voyais plus ce genre de matchs arriver à l'Arena plutôt qu'au Bernabeu...Mais j'avais fait le parallèle avec les Pays-Bas qui écrasaient l'Espagne en fin de cycle sur le score de  5-1, donc ça me surprend pas. On a eu la même chose ce soir, avec Tadic dans le rôle de Robben.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #47 le: 05 mars 2019, 23:14:21 »
Même face à un Real Madrid diminué et en fin de cycle, c'est un résultat (et un score) exceptionnel sur la pelouse de Bernabeu. On en reparlera dans dix ans. C'est une nouvelle belle page du club qui a été écrite ce soir.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #48 le: 05 mars 2019, 23:15:10 »
Quel pieds de voir le beau football écraser le foot buisness. Pour combien de temps en revanche je n'en sais rien

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #49 le: 05 mars 2019, 23:22:51 »
Quel match de fou !!! l'Ajax en quart de finale !!! Nous allons tous bien dormir cette nuit :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #50 le: 05 mars 2019, 23:27:31 »
bah moi je suis trop excité pour dormir là

Twitter se "masturbe" sur l'Ajax, c'est hallucinant, ça ne parle que de ça, avec des expression dingues du genre "l'Ajax incarne le football".

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #51 le: 05 mars 2019, 23:28:55 »
C'est tellement le pied bordel !

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : REAL/AJAX
« Réponse #52 le: 05 mars 2019, 23:50:37 »
bah moi je suis trop excité pour dormir là

Twitter se "masturbe" sur l'Ajax, c'est hallucinant, ça ne parle que de ça, avec des expression dingues du genre "l'Ajax incarne le football".

Pour des types qui sont abonnés à la ligue 1 et à la PL, ça ne m'étonne pas. Ils découvrent un foot qu'ils ne connaissaient pas vraiment. Nous, si.  Ca rejoint le débat qu'on a sur la partie transferts du forum, tu veux des joueurs de ligue 1 à l'Ajax et on te dit non merci, on te parle d'ADN Ajax... Des Schone, des De Jong, des Tadic, des Ziyech, ça ne se forme pas en France (ni en Angleterre). Tous ces joueurs ont une philosophie commune, une empreinte technique propre à l'Ajax et au foot néerlandais...Schone en ligue 1, il jouerait à Amiens et aucun coach français ne saurait réellement mettre ses qualités en valeur. A l'Ajax il est implanté dans un système le mettant en valeur et tu vois ce qu'il vaut vraiment. Actuellement en tout cas, sous De Boer il était ailier et au final il aurait mieux de jouer à Amiens. Y'a beaucoup de joueurs danois en France mais en aucun cas les français ne savent exploiter ces joueurs aussi bien que les néerlandais.

Tu fais un groupe de 23 joueurs ayant été formé et ayant joué en Eredivisie entre 2009 et 2019, tu peux largement créer une machine de guerre qui concurrencerait le Barca en C1 chaque année. La même chose ne serait pas possible avec la ligue 1 à mon avis, même si y'a eu (et y'a toujours) des joueurs exceptionnels, le foot français n'a aucune empreinte et aucune homogeinité.  Tu vas faire jouer M'Bappé avec Depay et Thauvin...Au mieux t'auras une équipe comme City, mais t'auras jamais une équipe régulière et fiable. Avec l'Eredivisie tu peux. Pour ça que je veux voir de plus en plus de joueurs revenir dans le championnat et si possible à l'Ajax.
« Modifié: 06 mars 2019, 00:14:35 par Van_Mystikano »

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #53 le: 06 mars 2019, 00:01:42 »
Entre la victoire à Rotterdam et celle à Madrid c'est une belle semaine.
Il me semble que la dernière fois que l"Ajax est venu gagné à Madrid, l'équipe est parvenu en finale de la C1.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #54 le: 06 mars 2019, 00:28:58 »
Je peux pas m'empêcher de penser à Ramos par contre. Le mec prend un carton pour être dispo pour les quarts, et son équipe ne passe pas. C'est franchement cocasse comme situation.  ;D

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #55 le: 06 mars 2019, 01:30:47 »
Quelle joie! Quelles émotions! Franchement je n'avais plus vécu ce genre de match depuis la victoire à Madrid en 1996 en demi-finale contre l'Athletico.  J'avoue même en avoir pleuré de joie.  Notre équipe, notre "Blood, sweat and tears" comme on dit en Anglais.  On le savait que cette équipe était exceptionnelle mais encore fallait-il le démontrer et ils l'ont fait.  C'est pour ça que la Champions League sera toujours au-dessus du championnat ou de la coupe de Hollande.  C'est pour de telles soirées que Tadic et Blind sont venues nous rejoindre.  Quelle fantastique publicité pour recruter d'autres talents!  Je n'imagine pas un seul joueur en Eredivisie qui ne rêverait pas d'une telle soirée, y compris Odergaard.  Excellentes soirée mais je n'ai pas tremblé comme ça depuis une éternité.  Merci à ce forum qui est lui aussi exceptionnel.  Je ne connais personne ici, j'ai quitté la France et l'Europe il y 34 ans pour les Etats-Unis mais le premier site que je consulte quand je me réveille est bien celui-ci car je me sens toujours proche de vous tous.  Bravo à Cédric pour l'avoir crée.  PS : Mes 2 fils nés à San Francisco étaient à Madrid ! Des vrais fans !  J’ai bien fais mon travail !!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #56 le: 06 mars 2019, 01:39:40 »






















J'adore la première photo, le visage de Tadic dit tout. Les dernières photos aussi bien sûr, et celle du but de Schone qu'on devine au fond.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : REAL/AJAX
« Réponse #57 le: 06 mars 2019, 01:55:22 »
Pour des types qui sont abonnés à la ligue 1 et à la PL, ça ne m'étonne pas. Ils découvrent un foot qu'ils ne connaissaient pas vraiment. Nous, si.  Ca rejoint le débat qu'on a sur la partie transferts du forum, tu veux des joueurs de ligue 1 à l'Ajax et on te dit non merci, on te parle d'ADN Ajax... Des Schone, des De Jong, des Tadic, des Ziyech, ça ne se forme pas en France (ni en Angleterre). Tous ces joueurs ont une philosophie commune, une empreinte technique propre à l'Ajax et au foot néerlandais...Schone en ligue 1, il jouerait à Amiens et aucun coach français ne saurait réellement mettre ses qualités en valeur. A l'Ajax il est implanté dans un système le mettant en valeur et tu vois ce qu'il vaut vraiment. Actuellement en tout cas, sous De Boer il était ailier et au final il aurait mieux de jouer à Amiens. Y'a beaucoup de joueurs danois en France mais en aucun cas les français ne savent exploiter ces joueurs aussi bien que les néerlandais.

Tu fais un groupe de 23 joueurs ayant été formé et ayant joué en Eredivisie entre 2009 et 2019, tu peux largement créer une machine de guerre qui concurrencerait le Barca en C1 chaque année. La même chose ne serait pas possible avec la ligue 1 à mon avis, même si y'a eu (et y'a toujours) des joueurs exceptionnels, le foot français n'a aucune empreinte et aucune homogeinité.  Tu vas faire jouer M'Bappé avec Depay et Thauvin...Au mieux t'auras une équipe comme City, mais t'auras jamais une équipe régulière et fiable. Avec l'Eredivisie tu peux. Pour ça que je veux voir de plus en plus de joueurs revenir dans le championnat et si possible à l'Ajax.

Exactement.

Quelle joie! Quelles émotions! Franchement je n'avais plus vécu ce genre de match depuis la victoire à Madrid en 1996 en demi-finale contre l'Athletico.  J'avoue même en avoir pleuré de joie.  Notre équipe, notre "Blood, sweat and tears" comme on dit en Anglais.  On le savait que cette équipe était exceptionnelle mais encore fallait-il le démontrer et ils l'ont fait.  C'est pour ça que la Champions League sera toujours au-dessus du championnat ou de la coupe de Hollande.  C'est pour de telles soirées que Tadic et Blind sont venues nous rejoindre.  Quelle fantastique publicité pour recruter d'autres talents!  Je n'imagine pas un seul joueur en Eredivisie qui ne rêverait pas d'une telle soirée, y compris Odergaard.  Excellentes soirée mais je n'ai pas tremblé comme ça depuis une éternité.  Merci à ce forum qui est lui aussi exceptionnel.  Je ne connais personne ici, j'ai quitté la France et l'Europe il y 34 ans pour les Etats-Unis mais le premier site que je consulte quand je me réveille est bien celui-ci car je me sens toujours proche de vous tous.  Bravo à Cédric pour l'avoir crée.  PS : Mes 2 fils nés à San Francisco étaient à Madrid ! Des vrais fans !  J’ai bien fais mon travail !!

C'était en 97 et en quarts de finale. Je sais je pinaille. Mais c'est parce que ce match contre l'Atletico m'a profondément marqué aussi. Je me souviens d'avoir hurlé comme un dément devant ma télé quand Dani a mis son but. Ah, les soirées C1 sur TF1 le mercredi, c'était autre chose.  Mes amitiés à Harry Callahan...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #58 le: 06 mars 2019, 02:14:16 »
Je me souviens de ce match de 97, mais ce que j'ai surtout en mémoire c'est ce match du Bayern en 95, en grand résumé sur les fameuses soirées de TF1. Je me rappelle encore de Roger Zabel dire "Je vous conseille d'être encore là après la page de publicité, parce que vous allez assister à un match de légende." Quand on est jeune, et qu'on voit ça, ça marque. :)

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : REAL/AJAX
« Réponse #59 le: 06 mars 2019, 02:22:35 »
Je me souviens évidemment de ce match aussi. C'est pour ça que j'ai deux maillots Litmanen  :D
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen