Auteur Sujet: Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard  (Lu 14548 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #15 le: 13 mars 2019, 20:16:06 »
reste 10 mins pour gagner  .....  avant d'aller chez AZ .....  le titre se joue maintenant

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #16 le: 13 mars 2019, 20:19:57 »
OUF

Hors ligne Nico59

  • En formation
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #17 le: 13 mars 2019, 20:20:09 »
But!! Blind!!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #18 le: 13 mars 2019, 20:20:59 »
Pas envie de me lancer dans un énième débat avec toi, ça y va dans la mauvaise foi et ça me fatigue. Si tu mets pas les titulaires en championnat alors que t'as eu 5 jours de repos après le match de Madrid, c'est à n'y rien comprendre. Tu fais tourner 2 titulaires ensuite contre une équipe de Zwolle faible qui vient d'en prendre 3 à domicile contre une équipe tout aussi faible, pour être au top à Alkmaar 4 jours après. Tu sais ce fameux match déterminant dont tu as peur...Si ça gagne pas avec les mecs sur le terrain, c'est 100% pour les joueurs.

Voilà, 2-1.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #19 le: 13 mars 2019, 20:24:08 »
Zwolle à 10.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #20 le: 13 mars 2019, 20:29:17 »
Laborieux, mais plus que 2 points de nouveau. Place au match de l'AZ avant de pouvoir se reposer.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #21 le: 13 mars 2019, 20:32:50 »
Pas envie de me lancer dans un énième débat avec toi, ça y va dans la mauvaise foi et ça me fatigue. Si tu mets pas les titulaires en championnat alors que t'as eu 5 jours de repos après le match de Madrid, c'est à n'y rien comprendre. Tu fais tourner 2 titulaires ensuite contre une équipe de Zwolle faible qui vient d'en prendre 3 à domicile contre une équipe tout aussi faible, pour être au top à Alkmaar 4 jours après. Tu sais ce fameux match déterminant dont tu as peur...Si ça gagne pas avec les mecs sur le terrain, c'est 100% pour les joueurs.

Voilà, 2-1.

Quand t'as, après un match contre le Real, un match contre une équipe ultra faible qui a la pire défense du championnat puis un match contre Zwolle puis un match contre AZ c'est bien évidemment contre Fortuna qu'il faut faire tourner le plus. 3,4 ou 5 jours de récup, c'est pas le seul argument à prendre en compte. Faut aussi regarder la qualité de l'adversaire. Et y'a pas photo entre Zwolle et le Fortuna. Je l'ai écrit y'a 10 jours sur le forum donc je ne suis pas de mauvaise foi (par contre et je l'ai écrit 1 semaine plus tard:  j'aurais également fait tourner aujourd'hui mais pas avec les mêmes joueurs, j'aurais moins mis de côté les joueurs les plus créatifs aujourd'hui).

Bref.

Juste pour répondre vite fait sur les 3 points évoqués dans ton message :

- Zwolle en a pris 3 à domicile OK mais a aussi eu les résultats que j'ai cités plus haut qui sont loin d'être dégueu. C'est une équipe "piège"

- oui je crains le déplacement chez AZ et le match d'aujourd'hui prouve qu'avec l'Ajax faut se méfier de tous les matches

- si l'Ajax avait concédé le nul aujourd'hui, je ne comprends pas pourquoi ca aurait été 100% pour les joueurs mais je crois que je ne comprendrai jamais ce concept philosophique tombé du ciel qui dédouane un coach quand les joueurs ne sont pas motivés. Comme si "motiver" les joueurs n'était pas l'une des fonctions principales d'un coach.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #22 le: 13 mars 2019, 20:34:04 »
Gros ouf de soulagement,

ce fut l'un des plus mauvais matches de la saison. C'est agaçant de choisir ses matches comme ça. Espérons que dimanche les mecs aient "envie".

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #23 le: 13 mars 2019, 20:38:58 »
Une première mi-temps correct, mais que dire de la deuxième ...

- Jolie action sur le but de Zwolle, il faut le reconnaître
- Blind sauve la Baraque en marquant le second but et heureusement !
- J'ai cherché Cerny sur le banc de touche ... par contre j'ai vu deux gardiens ...

   

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #24 le: 13 mars 2019, 20:43:06 »
Cette histoire de faire tourner les joueurs m’agacent aussi.  Premièrement les joueurs eux-mêmes veulent toujours jouer.  Deuxièmement, que dirions-nous tous s’il faisait jouer Jong Ajax contre Fortuna ou Zwolle et on perd le match ?  C’est donc très difficile à gérer tout ça.  Il a très bien fait aujourd’hui sans Frenkie et Ziyech qui confirment que sans eux ce n’est pas la même équipe.  D’un autre cote je m’attendais à un match très difficile aujourd’hui, comme dit Joh, le match piège car PEC est capable du pire certes mais aussi de surprise comme la victoire contre Feyenoord ou Utrecht.  J’ai trouvé l’entrée de Lang excellente et bravo à Ten Hag pour avoir eu le courage de le faire entrer.  A l’arrivée, toutes les équipes passent par ce genre de match difficile mais les gagnent.  Ces dernières années on n’aurait pas gagné. 

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #25 le: 13 mars 2019, 20:49:51 »
Tadic veut surement finir leilleur buteur du championnat et il doit jouer tous les matchs

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #26 le: 13 mars 2019, 20:51:25 »
Joh, t'as vu le 11 de départ de l'Ajax ou pas ? On croirait que ce sont des peintres si on t'écoutait. Zwolle, on connait, c'est le genre d'équipe à mettre un mur derrière et à jouer les contres. Ils n'ont pas tiré une seule fois de toute la première mi-temps. L'Ajax pendant cette mi-temps là a trottiné, a joué tranquille sans forcer. Il aurait dû y avoir 2 ou 3-0, mais non ils n'ont pas fini leurs actions. A la mi-temps, Stam a dû dire à ses joueurs que l'Ajax les prenait de haut, et qu'il y avait un coup à jouer s'ils se défonçaient. C'est 100% pour les joueurs s'ils n'ont pas tué le match. Au lieu d'être à 2 ou 3-0, ils se sont fait peur tout le match. Et puis excuse moi mais ten Hag, il était sur le banc à Madrid non ? C'est lui qui a préparé le match à Madrid, qui a donné les consignes à la mi-temps ? Non parce que dès que l'Ajax a du mal, il est dans ton viseur, et à la moindre occasion t'es prêt à tirer. Zwolle c'est faible, l'Ajax avait tout pour tuer le match quand en face ils ne passaient pas la ligne adverse, et ils ne l'ont pas fait. 9 des 11 joueurs qui étaient là au début ont gagné à Madrid en étant titulaire.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #27 le: 13 mars 2019, 21:00:50 »
Cette histoire de faire tourner les joueurs m’agacent aussi.  Premièrement les joueurs eux-mêmes veulent toujours jouer.  Deuxièmement, que dirions-nous tous s’il faisait jouer Jong Ajax contre Fortuna ou Zwolle et on perd le match ?  C’est donc très difficile à gérer tout ça.  Il a très bien fait aujourd’hui sans Frenkie et Ziyech qui confirment que sans eux ce n’est pas la même équipe.  D’un autre cote je m’attendais à un match très difficile aujourd’hui, comme dit Joh, le match piège car PEC est capable du pire certes mais aussi de surprise comme la victoire contre Feyenoord ou Utrecht.  J’ai trouvé l’entrée de Lang excellente et bravo à Ten Hag pour avoir eu le courage de le faire entrer.  A l’arrivée, toutes les équipes passent par ce genre de match difficile mais les gagnent.  Ces dernières années on n’aurait pas gagné.

personne ne demande de mettre une équipe bis, juste de faire tourner 3, 4 joueurs

y'a 2 grandes écoles qui s'opposent, c'est une question de philosophie : ceux qui pensent qu'il faut faire toujours joueur les meilleursn ne pas faire tourner. Et ceux comme moi qui pensent que la fraîcheur physique est une donnée essentielle quand on joue sur 3 tableaux.

Y'a des exemples de réussite du 1er cas (genre le Barça de 2015 qui a tout gagné en faisant très peu tourner. Et y'a les contre-exemples, à la pelle, d'équipes qui ont peu fait tourner, sont arrivées épuisées en avril et ont tout perdu.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #28 le: 13 mars 2019, 21:07:02 »
Joh, t'as vu le 11 de départ de l'Ajax ou pas ? On croirait que ce sont des peintres si on t'écoutait. Zwolle, on connait, c'est le genre d'équipe à mettre un mur derrière et à jouer les contres. Ils n'ont pas tiré une seule fois de toute la première mi-temps. L'Ajax pendant cette mi-temps là a trottiné, a joué tranquille sans forcer. Il aurait dû y avoir 2 ou 3-0, mais non ils n'ont pas fini leurs actions. A la mi-temps, Stam a dû dire à ses joueurs que l'Ajax les prenait de haut, et qu'il y avait un coup à jouer s'ils se défonçaient. C'est 100% pour les joueurs s'ils n'ont pas tué le match. Au lieu d'être à 2 ou 3-0, ils se sont fait peur tout le match. Et puis excuse moi mais ten Hag, il était sur le banc à Madrid non ? C'est lui qui a préparé le match à Madrid, qui a donné les consignes à la mi-temps ? Non parce que dès que l'Ajax a du mal, il est dans ton viseur, et à la moindre occasion t'es prêt à tirer. Zwolle c'est faible, l'Ajax avait tout pour tuer le match quand en face ils ne passaient pas la ligne adverse, et ils ne l'ont pas fait. 9 des 11 joueurs qui étaient là au début ont gagné à Madrid en étant titulaire.

je suis de ceux qui pensent que la très haute qualité des joueurs de l'Ajax compense tant bien que mal l'immense faiblesse du coach que je trouve absolument nullissime. Je vais pas redonner 150 exemples le concernant, ça ne servira à rien puisque le défendre ou l'attaquer devient une espèce d'idéologie alors que ce sont des faits concrets qui m'ont amené à cet avis. Je sais bien que les raisonnements les plus simplistes (je ne parle pas de toi) aboutiront en fin de saison à cette conclusion si l'Ajax est champion : le coach est bon. Stupide. Y'a 1000 exemples dans le foot d'équipes géniales entrainées par des brelles. Ou à minima des équipes championnes sans un grand coach sur le banc. Et ce ne sont pas les opposants à DE BOER qui me contrediront.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #29 le: 13 mars 2019, 21:14:34 »
Nullissime ? Faudrait voir à peut-être y aller tranquille.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen