Auteur Sujet: Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard  (Lu 14519 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #45 le: 14 mars 2019, 14:02:15 »
J'essaye de te convaincre de rien du tout. Mais lire coach nullissime, escroquerie, ou coach le plus nul depuis 25 ans, oui ça me hérisse les poils. Ecoute, va rappeler van Basten si tu veux, ou Jol, ou ten Cate, ou même de Boer. Ce dernier aurait sans doute fait rentrer Magallan hier en le mettant en 9 pour lui envoyer de longs ballons, comme il pouvait le faire avec van der Hoorn. C'était chouette, quel grand coach qui a parfaitement réussi depuis son départ.

Et non être 2e à 2 points après cette saison pleine de réussite et d'émotion, non ce n'est pas une anomalie.

J'en reste là je pense, du moins je vais essayer, parce que je trouve encore certains de tes dires ridicules et de mauvaise foi. En gros dès que ça va c'est grâce aux joueurs, dès que ça ne va pas, c'est pour le coach. Même pas un mot positif, rien pour dire en effet ten Hag a remobilisé l'équipe, et n'est pas pour rien à la qualif en quart, à la finale de coupe, et au fait que l'Ajax soit à deux points après  avoir été largué. L'Ajax a merdé en janvier, sans coupe d'europe, mais juste à la sortie de la trève, et pendant toutes les rumeurs de transfert, le contrat de Frenkie, le vrai faux départ de Neres...Mais c'est pas grave.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #46 le: 14 mars 2019, 14:49:42 »
Moi aussi je suis le 1er à pleurer quand l'équipe perd mais là les amis ça va trop loin.. Depuis combien d'année nous sommes sur ce forum à blâmer la gestion du club ? Et quand enfin y'a quelque chose qui bouge, après avoir eu une finale d'Europa, la fin du salary cap et l'arrivée de top joueurs (Blind, Tadic), je lis qu'on a un entraineur de merde et que ca va pas car on plante pas 12 buts à Zwolle après 2 victoires à l'exté. contre Fey et le REAL, excusez du peu.

Profitons de cette saison et arrêtons de critiquer. Si c'était Guardiola qui faisait tourner on aurait crié au génie mais c'est ten Hag qui a l'effectif qu'il a, et en effet, grâce à un petit jeune on débloque la situation. La dynamique reste positive et on passe au match contre l'AZ qui est très important avant le PSV.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #47 le: 14 mars 2019, 17:44:44 »
J'essaye de te convaincre de rien du tout. Mais lire coach nullissime, escroquerie, ou coach le plus nul depuis 25 ans, oui ça me hérisse les poils.

comme ça me hérisse les poils de lire que si l'Ajax avait fait 1-1 contre Zwolle c'est 100% de la faute des joueurs et donc 0% l'entraineur. Je vois qu'on a tous les 2 les poils hérissés on est bien avancés.  8)

Ecoute, va rappeler van Basten si tu veux, ou Jol, ou ten Cate, ou même de Boer. Ce dernier aurait sans doute fait rentrer Magallan hier en le mettant en 9 pour lui envoyer de longs ballons, comme il pouvait le faire avec van der Hoorn. C'était chouette, quel grand coach qui a parfaitement réussi depuis son départ.

ah bah oui mais moi je refuse de raisonner comme ça, c'est trop facile. Parce que je trouve qu'un coach est nul il faudrait que je me remémore s'il y a eu des coaches encore plus nuls que lui pour éventuellement me dire "ah ben ça va en fait". C'est pas mieux de raisonner vers l'excellence plutôt que vers la médiocrité ?

Et non être 2e à 2 points après cette saison pleine de réussite et d'émotion, non ce n'est pas une anomalie.

on verra la suite, on fera les bilans en fin de saison. Moi je crois au doublé coupe-championnat, je suis un optimiste dans la vie. On verra en fin de saison si on est contents ou pas. Mais 2eme du championnat avec une équipe pareille .... franchement ..... je veux bien que le PSV fasse une grande saison mais si cette génération ne gagne pas un titre de champion, que de regrets !

J'en reste là je pense, du moins je vais essayer, parce que je trouve encore certains de tes dires ridicules et de mauvaise foi. En gros dès que ça va c'est grâce aux joueurs, dès que ça ne va pas, c'est pour le coach.

c'est moins choquant de lire "si l'Ajax gagne c'est grâce aux joueurs pas au coach" (ce que je pense radicalement) que de lire "si l'Ajax ne gagne pas c'est à cause des joueurs à 100% et pas du coach" ? Tu me reproches un truc alors que tu fais exactement pareil.  ;)

Même pas un mot positif, rien pour dire en effet ten Hag a remobilisé l'équipe, et n'est pas pour rien à la qualif en quart, à la finale de coupe, et au fait que l'Ajax soit à deux points après  avoir été largué.

excuse moi de ne pas écrire des choses que je ne pense pas  ::) ca me rappelle la coupe du monde 2006 avec Domenech qui est sans doute le sélectionneur le plus nul que la France ait connu durant toute son histoire. Et pourtant le mec est passé à un cheveu d'être champion du Monde. Lemerre champion d'Europe avec Jacquet, pareil. Et je parierais aisément que les Jol et ten Cate que tu évoques plus haut si on leur filait cet Ajax là ils feraient aussi bien. Tout ça pour dire que oui, je pense que les résultats de la saison résultent de l'incroyable qualité des joueurs de l'Ajax. On a là une équipe phénoménale quand il y a sur le terrain le 11 type. Je pourrais ajouter 150 lignes pour expliquer pourquoi le coach me semble d'une abyssale faiblesse mais on sera jamais d'accord alors à quoi bon ? On est pas d'accord, c'est pas grave ! je demande à personne de partager mon point de vue mais ca marche dans les deux sens  ;) Tu crois que dans 20 ou 30 ans les gens se diront "ah je me rappelle le succès 4-1 chez le Real en 2019, c'était l'équipe de Ten Hag !!!!" Bien-sûr que non. Tout le monde se rappellera de De Jong, de Neres, de Tadic, de van de Beek, de Blind, De ligt etc etc etc quelle équipe ! Phénoménale !

L'Ajax a merdé en janvier, sans coupe d'europe, mais juste à la sortie de la trève, et pendant toutes les rumeurs de transfert, le contrat de Frenkie, le vrai faux départ de Neres...Mais c'est pas grave.

ah mais ça a joué bien entendu ! Evidemment ! de Jong était méconnaissable ! Tu vois on est d'accord parfois. Et c'est le rôle de qui de remobiliser les mecs ? De les mettre en garde avant des matches piège ? De ne pas se planter sur la titularisation d'un arrière gauche quand le titulaire est absent ? De ne pas lancer Magallan au petit bonheur la chance pouf dans un match comme ça ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #48 le: 14 mars 2019, 17:51:43 »
Moi aussi je suis le 1er à pleurer quand l'équipe perd mais là les amis ça va trop loin.. Depuis combien d'année nous sommes sur ce forum à blâmer la gestion du club ? Et quand enfin y'a quelque chose qui bouge, après avoir eu une finale d'Europa, la fin du salary cap et l'arrivée de top joueurs (Blind, Tadic), je lis qu'on a un entraineur de merde et que ca va pas car on plante pas 12 buts à Zwolle après 2 victoires à l'exté. contre Fey et le REAL, excusez du peu.

Profitons de cette saison et arrêtons de critiquer. Si c'était Guardiola qui faisait tourner on aurait crié au génie mais c'est ten Hag qui a l'effectif qu'il a, et en effet, grâce à un petit jeune on débloque la situation. La dynamique reste positive et on passe au match contre l'AZ qui est très important avant le PSV.

Ouais mais si tu regardes bien : 95% de mes venues ici sont hyper "positives" mais concernant les 5% restants (ma défiance vis à vis du coach notamment) ça engendre, comme avec Dead Man, des échanges qui durent et peuvent donner l'impression que je ne suis jamais content. Mais ça va, tranquille, on discute, on débat, on rebondit, dans une saison magnifique et on le perd pas de vue, bien au contraire.

Par contre dire que je me plains après 2 victoires chez Feyenoord et le Real que l'équipe ait pas mis 12 buts à Zwolle, c'est pas du tout ce que je dis hein. On est passé à 2 doigts d'un nul 1-1 contre Zwolle ... imaginez les interventions sur le forum si le score en était resté là .....  on ne peut pas faire comme si hier l'équipe s'était baladé et si on était pas passé à 3 fois rien d'une énorme désillusion. Ca doit servir de leçon. Permettre d'avancer. Pour éviter un accident en avril chez Emmen ou Willem. Par exemple. Etre en quarts de finale de ligue des champions c'est génial et inespéré mais passer à côté d'un titre ce serait cruel.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #49 le: 14 mars 2019, 20:35:08 »
Non mais si Joh, tu chipotes pour rien.

TH fait des choix tout à fait cohérents jusqu'ici cette saison, qu'est ce que tu veux lui reprocher ? Mettre Frenkie en défense centrale ? Il ne le fait plus. Le cas Van de Beek ? Il a été réglé. Et puis franchement, avec du recul et en analysant mieux la situation, tu vois que y'avait rien de si illogique ou injuste à ce que Van de Beek ou Neres soient les victimes de temps en temps : Y'a 7 joueurs pour 6 postes. Frenkie, Schone, Van de Beek, Ziyech, Tadic, Neres et Dolberg. Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Dolberg est le plus mauvais cette saison. Mais est-ce que ça veut dire qu'il ne doit jamais jouer ? Non. Déjà parce que y'a aucun attaquant et que Tadic ne veut peut-être pas jouer tous les matchs en pointe, et de deux parce qu'il faut savoir d'adapter aux adversaires. Quand tu sais que y'a des gros défenseurs en face tu mets Tadic, qui sait garder le ballon et faire jouer les autres, et quand tu sais que c'est des clowns en face et que tu vas avoir 35 occaz,  tu fais jouer Dolberg, en espérant qu'il plante et regagne confiance. C'est ce que TH fait jusqu'ici. Tu peux pas enterrer Dolberg définitivement juste parce qu'il fait quelques mois pourris après un retour de blessure. Il est jeune et le club lui donnera encore sa chance jusqu'à l'hiver prochain à mon avis.

En suite Frenkie, Ziyech et Tadic sont indiscutables. Je pense qu'on est aussi tous d'accord là-dessus. Le premier fait des sales matchs parfois mais il est l'organisateur du jeu, le métronome au milieu. Les deux autres sont très réguliers cette saison, très créatifs dans le jeu, intouchables.

Il doit donc il y'avoir une victime entre Schone, Van de Beek et Neres. Moi en début de saison, je voulais que ce soit Schone. Je voulais une rotation Schone/Van de Beek à l'avantage de Donny. Mais avec du recul, est-ce que Van de Beek fait une meilleure saison que Schone franchement ? Non. Rien que sur la double confrontation face à Madrid, le danois a été au dessus, Van de Beek a sûrement été le moins bon ajacied dans le jeu. Et je trouve ça juste et encourageant que le club nous montre qu'un vieux danois briscard invendable a l'avantage sur une jeune talent néerlandais revendable. Si Schone était meilleur que Van de Beek mais que Van de Beek jouait tous les matchs, on serait les premiers à pointer du doigt les banquiers d'Amsterdam et l'injustice au sein du club. Mais là on voit bien que ça va à ce niveau.

En plus il n'y a pas de problème d'ego jusqu'ici, alors que y'aurait pu en avoir avec des Ziyech et des Neres par exemple. Tu donnes cet effectif à De Boer, il va s'embrouiller avec Ziyech et le mettre sur le banc au profit de De Wit (le genre de joueurs dont De Boer raffole) puis te dire qu'il n'y a aucun problème avec Ziyech, mais que celui ci ressemble trop à Tadic en terme de profil et qu'il a donc fallu faire un choix blabla.

Bozs nous a quand même servi Veltman à la place de Tete toute une saison...Et puis Klaassen indiscutable déjà c'était une belle carotte qu'on a fini par accepter par résignation. Là y'a rien, TH ne nous impose aucun joueur ou aucun choix injuste, c'est un fait.

 L'équipe est cohérente. Que TH préfère faire jouer Van de Beek plutôt que Neres un match ou Dolberg plutôt que Van de Beek le match suivant, on s'en tape. Tous les entraineurs du monde peuvent être critiqués sur des petits choix tactiques comme ça portant sur un match x ou y. Toi t'en fais tout un plat et t'exagères comme jamais, tu nous parles de Domenech et Blanc...On a pas besoin de ces références ici, on a déjà eu De Boer et d'autres qui sont bien pires.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #50 le: 14 mars 2019, 23:21:21 »
Et au passage puisque ça n'a pas été dit, Ziyech et Frenkie avaient des douleurs hier, c'est pour ça que Ziyech était en tribune d'ailleurs, il avait besoin d'une semaine de repos avant le match de l'AZ. Frenkie était sur le banc au cas où, mais lui aussi avait besoin de se refaire complètement avant dimanche. Et si, vaut mieux une semaine de repos que 3 jours avant le match de l'AZ...

Onana, Mazraoui, de Ligt, Blind, Tagliafico, Schone, van de Beek, Labyad, Neres, Dolberg, Tadic. Des joueurs hormis Schone et Labyad que toute l'europe aimerait s'offrir. Si ce 11 n'était pas capable de battre le 15e du championnat, alors qu'on sait que c'est un attaque-défense annoncé, c'est à désespérer. Et au final même dans un mauvais jour, ils l'ont fait.

Enfin je ne suis pas particulièrement stressé avant le match à Alkmaar, avec un Ajax concerné et des joueurs au top, je préfère que l'Ajax joue une équipe qui joue plutôt qu'une équipe qui monte un mur devant son but.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je suis quand-même surpris Динамо que tu mettes en avant l'assise défensive de l'équipe, parce que s'il y a bien un domaine dans lequel l'Ajax a encore une marge de progression c'est bien là. Y'a encore trop de déséquilibres parfois je trouve.

Bien-sûr, je ne dis pas que l'Ajax a la défense de l'Atlético des grandes heures. Et il est évident que tout ça reste perfectible. Mais je dis simplement que la défense de cette année est la plus fiable qu'on ait eue depuis un bail. Sincèrement depuis le début de cette campagne européenne, j'étais et je reste persuadé que ce n'est pas cette année qu'on prendra une raclée. Fini les défaites par trois buts d'écart comme avant. Défensivement, l'Ajax est une équipe sérieuse sinon on ne serait pas en quarts de C1. C'est aussi simple que ça. Et oui, je fais une différence (de taille) entre le championnat et la coupe d'Europe. On va marquer plus de 100 buts en Eredivisie alors je pardonne sans problème les défaites fleuves contre le PSV et le Feyenoord. Parce que dans le fond, c'est aussi ça le football total. Le mot total impliquant pour moi "que ça passe ou ça casse".

Après te connaissant un peu, tu vas surement dire que la qualité de nos défenseurs est la seule donnée qui explique cette amélioration. Y'a du vrai là-dedans. Parce qu'en cas d'absence de De Ligt, nous sommes en grande difficulté. Mais moi, je trouve aussi que TH a vraiment discipliné cette défense. Lui qui était un défenseur central très moyen me donne l'impression d'avoir plus compris comment bâtir et structurer une défense solide que De Boer qui fût pourtant une référence mondiale à ce poste ainsi qu'à celui d'arrière gauche.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PEC Zwolle 13/03/2019 - 18h30 J24 en retard
« Réponse #52 le: 15 mars 2019, 12:25:36 »
Non j'allais surtout dire que les défenseurs sont extrêmement bien protégés par la doublette Schone/Van de Beek,

surtout Van de Beek. Il ratisse, il court, il presse, il compense les montées des latéraux, il est très utile tactiquement.

mais dans l'absolu je suis d'accord avec tout ce que t'écris.

Et j'adore Onana.