Auteur Sujet: AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26  (Lu 4509 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 908
    • Voir le profil
Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #90 le: 19 mars 2019, 11:32:56 »
Totalement d’accord avec Meziane27_babel et puis Dead Man ne t’enflamme pas en parlant d’aire nouvelle, il y a eu une bonne année en terme de gestion de club ok mais  j’attends la ou les confirmations. Tant qu’il y a l’argent de la C1 je veux bien croire qu’ils le réinvestiront mais dès que ce ne sera plus le cas, que feront-ils?

Ils ont investis l'été dernier alors qu'il n'y avait pas eu de C1 la saison précédente. Ils ont fait sauter le fameux plafond salarial. Ils ont fait des investissements importants. Il ont dépensé 9 millions de plus cet hiver sur Magallan et étaient prêt à en dépenser environ 14 de plus pour le jeune mexicain. Ils veulent rester sur la durée dans les 20 meilleures équipes européennes. Et pour ça faut investir. A un moment, quand quelque chose de bien se passe, faudrait ouvrir les yeux, sauf si on cherche à tout prix à ne dire que du négatif.

Pour le reste je laisse joh dans son délire. Personne ne dit qu'il ne veut pas être champion, juste qu'avec ce qui se passe à côté la saison ne pourra pas être considérée comme ratée. Mais il faut savoir lire entre les lignes. Ta phrase sur il faut avoir connu la rivalité des années 90, t'es gentil, mais je l'ai connu, et beaucoup d'autres aussi ici sont dans ce cas. Mais les gens même s'ils veulent être champion ont quand même la décence, ou la lucidité, au choix, de comprendre que même sans titre, la saison sera réussie. Si c'était si facile de faire le doublé coupe-championat + quart de C1, toutes les grosses équipes le feraient, or c'est très rare. Même le PSG en France, pays dont tu aimes parler pour faire toutes sortes de comparaison foireuses, ou de propositions de transferts, s'est fait sortir de la coupe, même sans parler de la C1.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #91 le: 19 mars 2019, 12:00:18 »
Émotionnellement les 2 et 3 serait vraiment extraordinaire quand même.
Je sais pas si vous vous rendez compte qu'un club hors des 4 grands championnat arrivé en finale ou même en demi ce que sa signifie pour l'UEFA et toute les instances du football qui veut a tout pris fermé l'accès à nos clubs au coupe d'Europe et surtout à la LDC.
Alors oui pour l'instant c'est un oneshoot. Mais pour exister aujourd'hui dans le foot c'est des idées et surtout de l'argent. Le meilleur moyen d'en gagner beaucoup c'est des beau parcours en LDC. Ce parcours de LDC nous rapportera l'équivalent de 10 titres en Eredivisie. Sa fait mal de voir le PSV devant mais pour le club ce parcours en LDC c'est magnifique. Pour attirer des joueurs etc vous pouvez être sûr que l'Ajax sera plus attractive que le PSV.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 518
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #92 le: 19 mars 2019, 12:18:22 »
Bah perso je ne regarde plus l'Eredivisie depuis des années. Je me contente de regarder certains résumés. Après bon, faut resituer les choses dans leur contexte, j'ai déjà admis plusieurs fois ne pas être fan de l'Ajax spécifiquement mais être tout simplement passionné par le football néerlandais, donc mon cas est un peu différent.

De manière générale je vois les compétitions nationales comme étant les éliminatoires qui servent à accéder aux coupes d'Europe, ni plus ni moins. Et c'est pas propre qu'à l'Eredivisie, je pense que les fans du PSG et de City pensent comme moi actuellement, ils en ont marre de faire les durs à l'échelle locale, ils veulent gagner la C1. Le football est de plus en plus mondialisé, à partir du moment où t'as plus d'étrangers que de joueurs locaux dans ton équipe, je ne vois même pas à quoi ça sert d'être dans une mentalité de "qui est le boss du pays ?", les trucs de rivalités PSG-Marseille ou Ajax-Feyenoord n'ont plus aucune pertinence. Déjà qu'à la base fallait être un crâne rasé anglo saxon au QI d'haricot blanc pour investir toute son énergie et toutes ses émotions dedans mais aujourd'hui c'est encore pire, ça n'a juste plus aucun sens.

A l'échelle continentale et mondiale, c'est déjà plus significatif et intéressant. Entre les clubs hyper capitalistes  qui dépensent à gogo, les clubs qui essayent de garder une identité locale...On dépasse le cadre du football en tant que jeu (22 hommes qui courent derrière un ballon) et on touche à la politique, à l'économie. Quand l'Ajax élimine le Real en les humiliant et que t'as des gens du monde entier qui regarde et découvre les joueurs de l'Ajax peu médiatisés, tous les spécialistes des plateaux télé qui donnent les chiffres pour comparer le budget des deux clubs etc. là t'as quelque chose de vraiment intéressant. Comme quand l'Irak gagne la coupe d'Asie en 2007 alors que le pays était en pleine guerre, là aussi t'as envie d'analyser et de comprendre.
Mais la petite rivalité annuelle entre l'Ajax et le PSV, deux clubs qui sont à une heure de train l'un de l'autre et qui ont plus de ressemblances que de différences, on s'en fiche un peu franchement de qui aura la plus grosse quéquette au mois de mai.  Encore une fois comme tu le dis toi même ça avait peut-être un certain sens dans le passé mais aujourd'hui même les joueurs s'en fichent. Rien que si on veut comparer avec les matchs d'il y'a 9-10 ans où t'avais Suarez qui mordait des joueurs, Afellay qui mettait des coups de coudes gratuits...tu vois bien que y'a plus tout ça aujourd'hui. Peut-être qu'à force de se faire éliminer par des clubs carpatiens et après s'être fait dépasser par l'Autriche à l'indice UEFA, les joueurs ont enfin compris le sens des priorités.





« Modifié: 19 mars 2019, 13:45:10 par Van_Mystikano »

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #93 le: 19 mars 2019, 15:03:10 »
Ta complètement raison, aujourd'hui c'est triste a dire mais gagner la Eredivisie sa vaut rien. Si on nous avez dis au début de saison finir 2eme en éliminant le réal en 8eme de finale avec le scénario qu'on a eu je pense que tout le monde ici aurait signer.

Le PSV finalement même si ils finissent champion, ce qui est pas encore fait, aura fait une saison sans "émotion". Dans 10 ans personne se souviendra qu'en 2019 le PSV a était champion d'eredivise. Alors que l'Ajax est entre dans l'histoire en battant avec la manière le triple tenant du titre.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 908
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #94 le: 19 mars 2019, 15:54:49 »
Et si on peut penser que l'Ajax aura une forte équipe encore l'an prochain, bonne chance au PSV pour reconstruire cet été. Parce que Pereiro ne restera pas, il lui reste un de contrat et il ne veut pas prolonger, Lozano partira aussi, et Bergwijn également très probablement. Alors si en plus Luuk de Jong décide d'aller voir l'étranger une dernière fois, ce qu'il a failli faire, et bien bon courage à eux.

A l'Ajax, Frenkie part, Ziyech sans aucun doute, à 26 ans il a le droit d'aller voir ailleurs, et pour lui c'est même assez réfléchi, ce n'est pas partir pour partir, il veut vraiment la bonne équipe pour lui, donc à son âge il le mérite. Et enfin de Ligt, c'est quasi évident qu'un ou plusieurs clubs mettront le prix demandé pour lui. Mais pour le reste, si un club ne met pas 25-30 millions sur Onana, et bien il restera. Sinon pas de problème, le club fera l'effort de prendre un bon remplaçant. Pareil pour van de Beek, est-ce qu'un club mettra 35-40 millions, j'en doute, et même pour lui ce serait mieux de rester encore.

Hors ligne Ajax1971

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #95 le: 19 mars 2019, 16:20:33 »
J'étais au magasin hier soir dans la ville de Westport dans la banlieue eloignée de New York avec ma veste de survêtement de l'Ajax.  2 personnes m'arrêtent pour me dire: "Ah Ajax! Quelle équipe! Ils en ont mis au Real!".  Tous les 2 étaient émigres d'Afrique anglophone Ghana et Nigeria mais ça veut tout dire.  Personne ne m'aurait arrêté dans la rue pour me dire "superbe victoire contre AZ ou même PSV!".  Donc dans ce nouveau monde ou les nouvelles font le tour du monde en 1/10eme de seconde, c'est vrai qu'il fait tout miser sur la Champions League surtout en vue de l'année 2024 ou les matches se dérouleront le weekend.  Il faudra être présent sinon le club disparaitra. 

Hors ligne ajax1814

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #96 le: 19 mars 2019, 18:46:19 »
Ils ont investis l'été dernier alors qu'il n'y avait pas eu de C1 la saison précédente. Ils ont fait sauter le fameux plafond salarial. Ils ont fait des investissements importants. Il ont dépensé 9 millions de plus cet hiver sur Magallan et étaient prêt à en dépenser environ 14 de plus pour le jeune mexicain. Ils veulent rester sur la durée dans les 20 meilleures équipes européennes. Et pour ça faut investir. A un moment, quand quelque chose de bien se passe, faudrait ouvrir les yeux, sauf si on cherche à tout prix à ne dire que du négatif.

Pour le reste je laisse joh dans son délire. Personne ne dit qu'il ne veut pas être champion, juste qu'avec ce qui se passe à côté la saison ne pourra pas être considérée comme ratée. Mais il faut savoir lire entre les lignes. Ta phrase sur il faut avoir connu la rivalité des années 90, t'es gentil, mais je l'ai connu, et beaucoup d'autres aussi ici sont dans ce cas. Mais les gens même s'ils veulent être champion ont quand même la décence, ou la lucidité, au choix, de comprendre que même sans titre, la saison sera réussie. Si c'était si facile de faire le doublé coupe-championat + quart de C1, toutes les grosses équipes le feraient, or c'est très rare. Même le PSG en France, pays dont tu aimes parler pour faire toutes sortes de comparaison foireuses, ou de propositions de transferts, s'est fait sortir de la coupe, même sans parler de la C1.

Si la vitrine du club n’était pas vide depuis aussi longtemps, je dirais aussi comme toi que la saison n’est pas ratée mais là la situation nationale est plus qu’alarmante et en tant que fan, et je parle pour moi j’ai plus faim de titre que d’émotion.

Et je te remercie aussi de ne pas déformer mes propos, je suis comme tout le monde content de cette prise de conscience que semble avoir eu les dirigeants mais je préfère attendre la confirmation avant de parler de nouvelle aire parce que la déception serait énorme si le club fait de la m**** cet été (même si j’en doute avec tout cet argent mais sait-on jamais).

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 908
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #97 le: 19 mars 2019, 19:39:25 »
Pour gagner de l'argent, que ce soit avec les gains d'un bon parcours européen, ou parce que les joueurs prennent de la valeur avec le parcours en question, il faut en dépenser avant pour assurer un niveau à l'équipe. Et si on peut dire qu'on ne sait jamais, à mes yeux en tout cas c'est évident que le club a conscience des investissements qu'il faut faire pour se maintenir dans le top 20 européen. La prolongation jusqu'en 2024 d'Overmars est déjà une réponse à ça pour moi, sinon il serait parti dans une équipe ambitieuse. Et il y a des commentaires qu'on peut régulièrement lire dans les interviews, commentaires consistant à améliorer l'équipe encore plus. Et cela on ne le lisait pas il n'y a pas si longtemps encore, on lisait plutôt qu'une catégorie de joueurs ne pouvaient pas venir notamment à cause de la limitation sur les salaires, ou des prix des transferts. Et c'est un changement clairement notable. Je ne vois pas comment on pourrait revenir en arrière, et comment on pourrait même douter qu'on ne continue pas dans ce sens en fait. Rien que le fait de faire des efforts pour garder un joueur comme Ziyech, de ne pas le brader, et d'augmenter son salaire pour le garder heureux, c'est une chose qui ne se faisait pas avant. Autrefois l'Ajax aurait peut-être accepté de le vendre à 20 millions. Je crois que brader un joueur, ça n'arrivera plus.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 518
    • Voir le profil
Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #98 le: 19 mars 2019, 19:55:49 »
Et si on peut penser que l'Ajax aura une forte équipe encore l'an prochain, bonne chance au PSV pour reconstruire cet été. Parce que Pereiro ne restera pas, il lui reste un de contrat et il ne veut pas prolonger, Lozano partira aussi, et Bergwijn également très probablement. Alors si en plus Luuk de Jong décide d'aller voir l'étranger une dernière fois, ce qu'il a failli faire, et bien bon courage à eux.

Lozano et Pereiro partent quasi sûr, par contre pour Bergwijn et Luuk ça dépend. Je pense qu'au moins un de ces deux joueurs restera.

Mais ils ont déjà de quoi remplacer devant franchement. Déjà ils vont récupérer Lammers et je pense qu'il aura sa chance l'année prochaine. En suite ils ont deux jeunes sud américains qui n'ont pas trop été utilisé jusqu'ici mais qui le seront sûrement l'année prochaine : Romero et Mauro Junior. Le premier est argentin et a été acheté pour 10 millions l'année dernière, on l'a pas encore vraiment vu parce qu'il a été directement blessé (comme Bande en fait quoi). Le deuxième est brésilien et a fait des apparitions intéressantes avec l'équipe A la saison dernière mais cette année il n'a plus été utilisé.

Après y'a Malen qui a joué le rôle de doublure de Bergwijn cette saison et qui l'a très bien fait, il a souvent été important. T'as le jeune Gakpo aussi, ailier qui commence à intégrer l'équipe A et qui est meilleur que Noa Lang par exemple si je devais comparer les jeunes du PSV avec ceux de l'Ajax actuellement.

Donc bon, y'a déjà assez de joueurs intéressants en réalité. Et avec les 60/70 millions qu'ils vont prendre en vendant Lozano et Pereiro, ils peuvent toujours recruter s'ils le veulent.

Au milieu ils sont costauds aussi. Ils font même pas jouer Gutierrez alors que c'est vraiment un bon joueur, il est meilleur qu'Hendrix , faut que Van Bommel ouvre les yeux. Rosario va rester au moins un an de plus à mon avis. Ils vont récupérer Ryan Thomas aussi, qu'ils ont acheté l'été dernier mais qui s'est blessé pour 9 mois direct. C'était un très bon joueur à Zwolle. Rien qu'avec un milieu Rosario-Gutierrez-Thomas, ils peuvent faire mal. Après y'a les jeunes Sadilek et Ihattaren qui sont intéressants pour l'avenir, surtout le deuxième, qui est déjà considéré comme un potentiel titulaire alors qu'il a tout juste 17 ans. Ils ont Ramselaar aussi, mais ils vont le vendre cet été je pense, il doit en avoir marre de ne pas jouer.

C'est derrière qu'ils sont un peu faibles, et c'est ce qui leur a fait défaut cette année en C1, c'était prévisible. Schwaab et Viergever ne sont pas dégueulasses, surtout le premier, mais c'est pas des défenseurs qui peuvent rivaliser avec des De Ligt ou autres en terme de qualités défensives pures. C'est plus des défenseurs qu'on peut comparer à Mathijsen par exemple, un joueur qui a su se surpasser et boxer au dessus de sa catégorie avec les Pays-Bas. De toutes façons je crois que le dernier défenseur central relativement solide à avoir jouer au PSV, c'est Alex. Après y'a eu Bruma et Moreno qui sont bons, même si le premier est très irrégulier. D'ailleurs quand les deux formaient la paire y'a 4 ans, le PSV avait fait une campagne solide en C1. Ils avaient passé les poules et ont failli sortir l'Atletico en 8emes (défaite aux TAB...). Mais de manière générale, y'a eu 4 défenseurs centraux plus talentueux qu'eux tous à l'Ajax sur ces 10 dernières années : les deux belges, Sanchez et De Ligt. Ca serait marrant de voir ce que vaudrait le PSV s'ils arrivaient à avoir des défenseurs centraux de ce niveau.

A gauche ils vont perdre Angelino je pense, il est trop fort pour l'Eredivisie.

« Modifié: 19 mars 2019, 20:03:06 par Van_Mystikano »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 650
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #99 le: 19 mars 2019, 21:51:36 »
Ils ont investis l'été dernier alors qu'il n'y avait pas eu de C1 la saison précédente. Ils ont fait sauter le fameux plafond salarial. Ils ont fait des investissements importants. Il ont dépensé 9 millions de plus cet hiver sur Magallan et étaient prêt à en dépenser environ 14 de plus pour le jeune mexicain. Ils veulent rester sur la durée dans les 20 meilleures équipes européennes. Et pour ça faut investir. A un moment, quand quelque chose de bien se passe, faudrait ouvrir les yeux, sauf si on cherche à tout prix à ne dire que du négatif.

Pour le reste je laisse joh dans son délire. Personne ne dit qu'il ne veut pas être champion, juste qu'avec ce qui se passe à côté la saison ne pourra pas être considérée comme ratée. Mais il faut savoir lire entre les lignes. Ta phrase sur il faut avoir connu la rivalité des années 90, t'es gentil, mais je l'ai connu, et beaucoup d'autres aussi ici sont dans ce cas. Mais les gens même s'ils veulent être champion ont quand même la décence, ou la lucidité, au choix, de comprendre que même sans titre, la saison sera réussie. Si c'était si facile de faire le doublé coupe-championat + quart de C1, toutes les grosses équipes le feraient, or c'est très rare. Même le PSG en France, pays dont tu aimes parler pour faire toutes sortes de comparaison foireuses, ou de propositions de transferts, s'est fait sortir de la coupe, même sans parler de la C1.

où ai-je écrit qu'une saison sans titre serait forcément une saison ratée ? Retrouve moi le message où je l'ai écrit stp. L'Ajax peut encore gagner la coupe et la C1 et moi, à te lire, j'aurais donc écrit que si - à côté de ça -  l'Eredivisie n'est pas gagnée alors la saison sera forcément ratée ? Vivement ta réponse. Ne pas être champion avec cette équipe là serait un échec, ça c'est certain, mais ne pas être champion ne signifie pas pour autant "saison ratée". Et si tu ne fais pas la différence entre ces 2 notions alors je ne peux rien pour toi.

Et tant qu'on y est : où ai-je écrit que "quelqu'un souhaite ici que l'Ajax ne soit pas champion" comme tu l'écris ci-dessus ? Ne pas se passionner pour l'Eredivisie ou ne pas trouver le titre de champion "prestigieux" ne signifie pas que quelqu'un ici "souhaite que l'Ajax ne soit pas champion".

Bref ..... en déformant ce que j'écris et ce qu'écrivent les autres, tu finis par être d'accord avec toi-même. C'est bien. C'est déjà ça. Tout cela dans un beau message enrobé de condescendance. Excuse moi de ne pas avoir ton niveau d'analyse, je fais avec mes maigres moyens intellectuels qui, et c'est regrettable, m'amènent - comme tu le dis si justement - à "être dans mon délire", à "manquer de décence et de lucidité" et à "faire toutes sortes de comparaisons foireuses". Sur le manque de décence et de lucidité tu noteras quand-même qu'à la fin du match AZ/AJAX je faisais partie de ceux qui se voulaient positif et indiquaient "croire toujours au titre". Ton dernier message s'ajoute à de multiples interventions ces dernières semaines qui me déplaisent. Moi je suis un peu con tu sais, je pensais que le but du forum était d'échanger sur notre passion du foot en général et de l'Ajax en particulier. Et les désaccords c'est un peu le ciment d'un forum me semble-t-il sinon à quoi bon se connecter à un forum si tout le monde pense pareil ? Alors on échange. On discute. On débat. Avec excès ou pas. Radicalité ou pas. (Je veux bien admettre que je ne suis pas le moins excessif ici, y'a aucun problème à l'admettre, et je sais très bien que je peux être chiant et agaçant). Avec malice souvent, avec de la mauvaise foi parfois aussi (bon allez, j'avoue : souvent aussi  ;D ), avec de la colère aussi, de l'ironie et des sarcasmes, bref tous les ingrédients qui font la personnalité de chacun et composent un "forum" ..... tout cela dans un joyeux bordel qui regroupe, et c'est là que ça devient paradoxal, des gens qui - dans le fond - partagent un truc qu'ils ont en commun : le même amour pour l'Ajax. Des gars qui ne se sont jamais vus de leur vie mais passent des heures à "discuter" d'un truc qui les fait bander : L'Ajax. Le côté donneur-de-leçon je l'ai aussi parfois, et je ne veux pas jouer les victimes ni les vierges effarouchées : moi aussi je peux être un gros beauf ou un gros con pour contredire untel ou untel. Sauf que là avec toi c'est devenu systématique. A une époque Cédric était pas mal non plus ce qui était intéressant c'est qu'il argumentait toujours. On était pas d'accord mais on confrontait des idées. Or là : Chaque post sur le forum engendre une espèce de réponse merdique qui dégouline de mépris. Ca doit être fatigant d'avoir toujours raison, non ? Le pire c'est qu'à la base, comme Van_Mystikano ou Динамо tu fais partie des intervenants les plus subtils et les plus connaisseurs. Sauf qu'eux continuent d'intervenir avec des argumentaires solides quand toi tu te contentes de donner la leçon. Or j'ai passé l'âge qu'on me fasse la leçon. Qu'on me prenne de haut parce que - au hasard - j'ose dire que le coach est nul (putain j'espère pour ceux qui le défendent constamment que TH fera une grande et belle carrière hein, parce qu'à le défendre ainsi alors qu'il est en train de faire perdre le titre à l'équipe et multiplie les erreurs grossières y compris le week-end dernier ça commence à devenir chelou !!! ) ou parce que j'affirme qu'une saison sans titre m'insupporte - avec ou sans quart de finale de C1. Bah oui désolé mais si l'Ajax perd le titre (et je le répète : j'y crois toujours !!!!) et si je mets en balance le parcours en C1 d'un côté et une nouvelle saison sans titre (la 5eme) de l'autre, bah le premier point (un quart de finale) ne compense pas - pour moi- le second. Je ne demande à personne d'être d'accord avec moi je le répète pour la 358eme fois. C'est si dur à comprendre ça ? On parle d'un truc ultra subjectif qui est juste le ressenti d'un supporter bordel. Donc tel le Gourcuff moyen je déclare forfait. Ah merde encore une référence à la Ligue 1. Pardon. Au temps pour moi. Tel le Sinkgraven moyen je déclare forfait. Je reviendrai peut-être, ou pas, dans quelques mois si me connecter à ce forum m'amuse et m'enchante à nouveau. Mais là, j'en ai plein le cul de lire des réponses comme celle-ci. A+

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 908
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #100 le: 19 mars 2019, 22:42:06 »
Je vais t'envoyer un message privé pour ne pas polluer plus le sujet. Je te ferais la leçon ? Je dis peut-être parfois les choses maladroitement, mais certainement pas en te prenant de haut. Ce que tu as à dire, tu le dis, mais parfois pour moi c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Que tu le veuilles ou non, la façon dont tu dis certaines choses, tu en parles comme si tu en faisais la vérité absolue, tellement tu utilises des mots forts, et oui ça me déplait. Mais je le répète, je n'ai rien contre toi, et je t'aime bien même. Je continue en privé pour te montrer ma bonne foi et le fond de ma pensée, mais je tenais à dire ici, devant les autres, que je n'ai rien contre toi personnellement, et que je ne veux pas me battre avec toi. Déjà on ne se connait pas, et ça reste que du foot. Donc désolé si tu as pu penser que je faisais de toi une cible. Parce que ce n'est pas le cas. Je peux très bien répondre à un message contre une personne ici, et dans un message suivant aller dans le sens du même membre si je suis d'accord avec lui.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 393
    • Voir le profil
Re : AZ - Ajax 17/03/2019 - 14h30 J26
« Réponse #101 le: 24 mars 2019, 21:58:25 »
Lozano et Pereiro partent quasi sûr, par contre pour Bergwijn et Luuk ça dépend. Je pense qu'au moins un de ces deux joueurs restera.

Mais ils ont déjà de quoi remplacer devant franchement. Déjà ils vont récupérer Lammers et je pense qu'il aura sa chance l'année prochaine. En suite ils ont deux jeunes sud américains qui n'ont pas trop été utilisé jusqu'ici mais qui le seront sûrement l'année prochaine : Romero et Mauro Junior. Le premier est argentin et a été acheté pour 10 millions l'année dernière, on l'a pas encore vraiment vu parce qu'il a été directement blessé (comme Bande en fait quoi). Le deuxième est brésilien et a fait des apparitions intéressantes avec l'équipe A la saison dernière mais cette année il n'a plus été utilisé.

Après y'a Malen qui a joué le rôle de doublure de Bergwijn cette saison et qui l'a très bien fait, il a souvent été important. T'as le jeune Gakpo aussi, ailier qui commence à intégrer l'équipe A et qui est meilleur que Noa Lang par exemple si je devais comparer les jeunes du PSV avec ceux de l'Ajax actuellement.

Donc bon, y'a déjà assez de joueurs intéressants en réalité. Et avec les 60/70 millions qu'ils vont prendre en vendant Lozano et Pereiro, ils peuvent toujours recruter s'ils le veulent.

Au milieu ils sont costauds aussi. Ils font même pas jouer Gutierrez alors que c'est vraiment un bon joueur, il est meilleur qu'Hendrix , faut que Van Bommel ouvre les yeux. Rosario va rester au moins un an de plus à mon avis. Ils vont récupérer Ryan Thomas aussi, qu'ils ont acheté l'été dernier mais qui s'est blessé pour 9 mois direct. C'était un très bon joueur à Zwolle. Rien qu'avec un milieu Rosario-Gutierrez-Thomas, ils peuvent faire mal. Après y'a les jeunes Sadilek et Ihattaren qui sont intéressants pour l'avenir, surtout le deuxième, qui est déjà considéré comme un potentiel titulaire alors qu'il a tout juste 17 ans. Ils ont Ramselaar aussi, mais ils vont le vendre cet été je pense, il doit en avoir marre de ne pas jouer.

C'est derrière qu'ils sont un peu faibles, et c'est ce qui leur a fait défaut cette année en C1, c'était prévisible. Schwaab et Viergever ne sont pas dégueulasses, surtout le premier, mais c'est pas des défenseurs qui peuvent rivaliser avec des De Ligt ou autres en terme de qualités défensives pures. C'est plus des défenseurs qu'on peut comparer à Mathijsen par exemple, un joueur qui a su se surpasser et boxer au dessus de sa catégorie avec les Pays-Bas. De toutes façons je crois que le dernier défenseur central relativement solide à avoir jouer au PSV, c'est Alex. Après y'a eu Bruma et Moreno qui sont bons, même si le premier est très irrégulier. D'ailleurs quand les deux formaient la paire y'a 4 ans, le PSV avait fait une campagne solide en C1. Ils avaient passé les poules et ont failli sortir l'Atletico en 8emes (défaite aux TAB...). Mais de manière générale, y'a eu 4 défenseurs centraux plus talentueux qu'eux tous à l'Ajax sur ces 10 dernières années : les deux belges, Sanchez et De Ligt. Ca serait marrant de voir ce que vaudrait le PSV s'ils arrivaient à avoir des défenseurs centraux de ce niveau.

A gauche ils vont perdre Angelino je pense, il est trop fort pour l'Eredivisie.


D'accord avec toi concernant le PSV ils ont de très très bon jeune joueur peut être même meilleur que l'Ajax surtout offensivement. C'est derrière leur problème d'ailleurs je comprend pas qu'on ne fasse pas plus confiance à Obispo. Mais sinon quand on regarde leur équipe ils ont rien à envier à l'Ajax.