Auteur Sujet: Ajax PSV - 31 Mars 2019  (Lu 7890 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Ajax PSV - 31 Mars 2019
« Réponse #15 le: 31 mars 2019, 19:23:39 »
Que sa fait du bien. La 1ere MT a était vraiment super pour l'Ajax superbement jouer dans les intentions et dans le jeux. Beaucoup moins pour la 2eme ou deux erreurs consécutive on failli nous coûter le match.
Heureusement comme la si bien dis VM sur un autre topic que le PSV a une défense central indigne pour une équipe comme le PSV. Faut m'expliquer comment un joueur comme Schwaab fait pour jouer au PSV ce joueur est nul !

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax PSV - 31 Mars 2019
« Réponse #16 le: 31 mars 2019, 19:36:12 »
Quel soulagement ! Je nous voyais mal barré après le rouge et le but... Le PSV a eu son lot d'occasions franches derrière en plus.

Ce carton rouge et cette sortie impensable n'ont fait que confirmer (encore) ce que je pense de Mazraoui et Onana. Les deux sont des bons joueurs mais il y a clairement des limites surtout dans l'intelligence de jeu. Le premier est intéressant, a du ballon comme on dit, il est très technique, il apporte offensivement, mais défensivement c'est tellement pas réfléchi par moment. Sa faute en est encore un exemple.
Onana, pareil, c'est un gardien qui a de très bon réflexe, il va te faire de superbes arrêts etc. Mais sans déconner sa sortie, c'est juste incroyable. Tu le vois direct qu'il va aller aux fraises. En plus, t'as l'impression qu'il sait qu'il va être battu quand il arrive près de De Jong, il est même sur la trajectoire du ballon... C'est récurrent ses absences, ses bourdes, ses prises de risques inutiles. C'est un peu lassant.

Neres est encore décisif, gros match.

L'Ajax n'a pas fait un très bon match mais bon c'était pas dégueu non plus.

En tout cas c'est génial d'avoir gagné. Le titre est clairement très envisageable maintenant.

 
 
Maazraoui est de base un milieu de terrain pas un latéral,  je trouve qu'il a progressé et ça reste largement au dessus de Veltman et Kristenssen
Pour Onana aucun gardien au monde ne fait pas d'erreur , les Oblak, Buffon, De Gea, Neuer en font et en referont, sans Onana on ne serait clairement pas la ou on n'est aujourd'hui
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax PSV - 31 Mars 2019
« Réponse #17 le: 31 mars 2019, 19:55:47 »
Je ne savais pas pour Mazroui, mais je l'avais deviné, car c'est typiquement le profil de milieu ou d'ailier qu'on a fait redescendre sur le terrain.

Pour Onana, oui évidemment l'erreur est humaine. Tout le monde en fera toujours. Sauf qu'il y a une question de proportion dans les erreurs. C'est différent d'en faire 2 ou 10 dans une saison. Et pour un gardien, c'est l'un des critères principaux. Après, si on fait abstraction de ça, c'est un excellent gardien, et potentiellement, c'est quelque chose qu'il peut gommer. Parce que là c'est des absences, des fautes de concentration, des excès de confiance je sais pas. Là c'était clairement "On est à 10, je vais vous rassurer tout de suite sur le coup franc en faisant une sortie autoritaire". Cette erreur a failli nous coûter le titre définitivement.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax PSV - 31 Mars 2019
« Réponse #18 le: 31 mars 2019, 20:07:20 »
Je ne savais pas pour Mazroui, mais je l'avais deviné, car c'est typiquement le profil de milieu ou d'ailier qu'on a fait redescendre sur le terrain.

Pour Onana, oui évidemment l'erreur est humaine. Tout le monde en fera toujours. Sauf qu'il y a une question de proportion dans les erreurs. C'est différent d'en faire 2 ou 10 dans une saison. Et pour un gardien, c'est l'un des critères principaux. Après, si on fait abstraction de ça, c'est un excellent gardien, et potentiellement, c'est quelque chose qu'il peut gommer. Parce que là c'est des absences, des fautes de concentration, des excès de confiance je sais pas. Là c'était clairement "On est à 10, je vais vous rassurer tout de suite sur le coup franc en faisant une sortie autoritaire". Cette erreur a failli nous coûter le titre définitivement.

 
Ah mais pour le coup c'est clairement ça je pense, je me suis dit la même chose " on va calmer tout le monde en allant la chercher "
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax PSV - 31 Mars 2019
« Réponse #19 le: 31 mars 2019, 21:42:25 »
Citer
Heureusement comme la si bien dis VM sur un autre topic que le PSV a une défense central indigne pour une équipe comme le PSV

en fin de 1ere mi-temps, la défense de l'Ajax a aussi enchainée les déchets techniques avec des passes mal assurées, notamment Mazraoui et Tagliafico qui relançaient n'importe où et n'importe comment, même Onana a fait une relance complétement ratée, heureusement en face, ils n'ont pas su en profiter, mais tu fais çà contre la Juve... :-\\

c'est pas la 1ere fois que l'Ajax revient à 2pts, surtout que le Psv va surement encore perdre des points mais est-ce que l'Ajax ne va pas faire pareil aussi...

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax PSV - 31 Mars 2019
« Réponse #20 le: 31 mars 2019, 22:05:59 »
Cette victoire donne un beau suspense pour la course finale au titre. L'Ajax va devoir enchainer les matchs (8 en 26 jours) cela va être difficile.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax PSV - 31 Mars 2019
« Réponse #21 le: 31 mars 2019, 22:25:20 »
Quel match.. j'en tremble encore c'était tendu, mais pour une fois le scénario tourne en notre faveur ça fait plaisir !

Je sors clairement du lot Blind, quel match je le trouve vraiment incroyable ce joueur, c'est un exemple d'intelligence et d'anticipation c'est assez impressionnant. Pas le profil d'un défenseur moderne rugueux à la De Ligt, mais franchement quand tu vois combien on a payé pour lui (et Tadic) je me dis chapeau Overmars parce qu'il revient en force.

Neres vraiment top aussi évidemment, gros match, j'espère qu'il restera la saison prochaine.

Les médias ont pas mal parlé de Tagliafico ces derniers jours ça peut être une des raisons du match moyen, faut se rendre compte que ces gars doivent être sollicités un max ces temps et que ça doit pas être facile d'être focus sur les objectifs. Tu vois clairement que les gars qui sont "sûrs" de rester la saison prochaine sont quand même plus performants en ce moment. C'est pas un hasard.