Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Juventus Turin (10/04/19 - C1 - Quarts de finale aller)  (Lu 17119 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
A la récupération de la Juve, Neres est trop haut sur le terrain ce qui fait qu’il est trop loin pour rattraper son joueur, Blind sort et l’axe est complètement vide. Et goal sur une touche!!! C’est dommage car cette équipe est plus que prenable, Ronaldo qui était transparent marque pffff D’ailleurs, il est le seul qui court sur l’action  :mur:

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Bim Neres, 50 millions.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Neres qui m'écoute

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
L'arbitre est peut être madrilène mais il nous a fait un sacré cadeau sur la faute non sifflée de Tagliafico dans la surface.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
C'était un léger accrochage, pas de penalty.

Même si Veltman ne fait pas un mauvais match, il est assez handicapant pour l'équipe en phase offensive. Il est très souvent disponible mais les joueurs évitent de lui donner le ballon, sachant qu'il est limité comparé à Mazraoui. Ca contraste avec Tagliafico qui est constamment servi sur le côté gauche.

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Résultat correct mais match assez moche, des fautes dites intelligente qui devrait même etre plus sévèrement punis

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
C'était couillu de mettre Ekkelenkamp, et il a failli mettre son but.

Beau match de l'Ajax, dommage de ne pas avoir mis ce second but, mais beau match. Handicapant de devoir se passer de Tagliafico pour le match retour.

Sinon il me semble qu'il suffisait d'un match nul pour que les Pays-Bas montent à la 11e place à l'indice UEFA, donc logiquement c'est fait, et donc en 2020-21 le champion de la saison prochaine devrait être directement qualifié pour les poules.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ouais, c'était couillu de mettre Ekkelenkamp. J'ai adoré sa faute sur Ronaldo qui lui vaut un jaune. En tout cas, la Juve est clairement la meilleure équipe que l'on ait joué cette année.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai trouvé le match plutôt bien. C'est vraiment du haut niveau.

Bon là je retrouve De Jong, il est juste extraordinaire. Il sait tout faire. Défendre et orienter le jeu comme ça, j'ai rarement vu ça.

Et Van de Beek a été excellent. Quelle justesse ce joueur, quelle qualité de passe. Il est collectif, même trop.

Ziyech a été mauvais, il a vraiment eu beaucoup de déchets, surtout pendant une période où il a loupé pas mal de centres et de frappes similaires. Enfin, on connait ses défauts.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Gros match de Frenkie (homme du match), Van de Beek et De Ligt. Neres a fait une très bonne deuxième mi-temps malgré quelques déchets. Déçu par Ziyech et Tadic qui ont eu trop de déchets. Schone, Tagliafico et Blind ont fait un bon match,sans plus. Veltman était correct défensivement jusqu'à l'entrée de Douglas Costa qui l'a violé en série, j'ai eu l'impression de revivre l'Europa League 2016/2017 où Veltman se faisait balader par tous les ailiers adverses...Sérieusement, il n'a pas le niveau pour l'Ajax. J'espère qu'il sera vendu l'été prochain.

Pour le retour faut surtout pas mettre Sinkgraven. Magallan dans l'axe (avec Blind à gauche)  c'est risqué mais moins je pense...Possible que TH (re)tente de mettre Frenkie dans l'axe (avec Blind à gauche donc) plutôt que l'une des deux premières options.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
De Jong est pas net sur le but quand même...

Je trouve que c'est pas si mal ce score. Si l'Ajax avait gagné j'aurais été limite plus inquiet pour le retour. Au moins là y'a (toujours) pas de question à se poser, et un nul pourrait suffire. Par contre sans Tagliafico, ça sent l'expérience douteuse avec Mazraoui à gauche et Veltman à droite...
"Dites 33."

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Ekkelenkamp!
Content de l'avoir vu... difficile de rentrer à ce moment face à la Juve. J'aime bien ce joueur!
Ziyech moyen ce soir et Veltman a bien fait le taf..j'en avais un peu peur.
La Juve a un sacré effectif...mais quelle joie de voir l'Ajax au niveau!
ils ont leur chance au retour... ( Tagliafico..dommage de s'en passer au retour... Blind le remplace à gauche? )
L'ajax a tellement surclassé la Juve par moment.

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
IL donne quoi l'argentin Magallan??
Peer Schuurs c'est pas envisageable?

Je dis sans doute une énormité..

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
De Jong est pas net sur le but quand même...

J'avoue, on va dire que c'est sa seule erreur, qui se paye cache certes. Son carton jaune est assez intelligent je trouve, même si j'ai eu peur par la suite.

Oui moi le score me satisfait assez, la victoire, je ne sais pas si les joueurs l'auraient bien gérer à Turin.

Veltman a fait le taff', hormis sur la fin évidemment ( ;D), mais faut qu'il se limite à faire des passes latérales quoi. Sinon c'est le drame.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Veltman a pris trop cher. Heureusement que Douglas Costa a commencé sur le banc. En tout cas, ce sera vraiment compliqué là-bas.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen