Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - Juventus Turin (10/04/19 - C1 - Quarts de finale aller)  (Lu 17116 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Franchement ..autant je n'aime pas Veltman autant je trouve qu'il a fait le job.
C'était prévu qu'il soit dans le dur..surtout à l'entré de Douglas Costa.
J'ai tellement eu peur à l'idée de le voir sur le terrain..
On affrontait quand même la Juve ce soir.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
IL donne quoi l'argentin Magallan??
Peer Schuurs c'est pas envisageable?

Je dis sans doute une énormité..

Magallan  : Pour son premier match titulaire avec L'Ajax, le Feyenoord a gagné 6-1 :warning:
Schuurs : Trop tendre pour prétendre à une place de titulaire et encore plus pour un 1/4 de finale retour
   

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Magallan, on peut pas dire qu'il ait rassuré sur les quelques matches qu'il a fait. C'est sans doute un bon joueur, j'ose le croire du moins après que le club l'ait suivi pendant deux ans, mais il fait peut-être parti de ces joueurs qui ont besoin de 6 mois d'adaptation. Faudra qu'il soit costaud s'il joue le retour. On pourrait aussi envisager de voir Blind à gauche et Veltman dans l'axe. Ten Hag l'a mis à ce poste parfois depuis son retour de blessure.

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Magallan  : Pour son premier match titulaire avec L'Ajax, le Feyenoord a gagné 6-1 :warning:
Schuurs : Trop tendre pour prétendre à une place de titulaire et encore plus pour un 1/4 de finale retour
 

Merci!
Fais chier d'être juste à ce point. Si on passe... ce sera un plus gros exploit que 95 tellement l'écart de finance et d'effectif est grand aujourd'hui.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Magallan  : Pour son premier match titulaire avec L'Ajax, le Feyenoord a gagné 6-1 :warning:
Schuurs : Trop tendre pour prétendre à une place de titulaire et encore plus pour un 1/4 de finale retour

Je me permets de corriger. Le Feyenoord n'a gagné que 6-2 et Schuurs est trop tendre pour être performant avec Jong Ajax. Si on en est à considérer Schuurs pour le match retour autant titulariser Nouri. Ce sera peut-être pas meilleur mais au moins ça aura du panache.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Je posais seulement la question..
Je ne l'ai pas vu jouer et je pensais que ce gamin avait un gros potentiel.


Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour en revenir au match de ce soir, franchement les joueurs ont fait beaucoup sur le terrain :clap: :ajax: cela démontre aussi que notre parcours européen de cette année n'est pas un hasard (d'ailleurs nous avons qu’une défaite depuis juillet).

C'est un meilleur résultat que contre le Réal en tout cas, après il reste 90 minutes alors tout est possible même si cela risque d'être difficile.

 :ajax: :ajax: :ajax:

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Tout reste possible..surtout quand tu vois le match de ce soir.
quasiment 60% de possession.
18 tir à 7-8 , 7 cadrés contre 1 ou 2 côté Juve même s'ils ont eu quelques jolies ooportunités.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Magallan, on peut pas dire qu'il ait rassuré sur les quelques matches qu'il a fait. C'est sans doute un bon joueur, j'ose le croire du moins après que le club l'ait suivi pendant deux ans, mais il fait peut-être parti de ces joueurs qui ont besoin de 6 mois d'adaptation. Faudra qu'il soit costaud s'il joue le retour. On pourrait aussi envisager de voir Blind à gauche et Veltman dans l'axe. Ten Hag l'a mis à ce poste parfois depuis son retour de blessure.

Effectivement, j'avais pas pensé à cette variante. Variante qui fait un peu froid dans le dos quand même, Veltman 90 minutes dans l'axe... Mais objectivement il est meilleur dans l'axe qu'à droite, donc ouais, possible.

Sinon le Veltman à gauche et Mazraoui à droite (ou vice versa) j'y crois moyen.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Confirmation pour l'indice UEFA, les Pays-Bas sont 11e, et donc le champion de la saison prochaine n'aura pas à passer les barrages en 2020.

Repos maintenant parce que l'Ajax rejoue samedi en championnat, avant le retour mardi. Mais l'avantage est que le match sera à domicile contre la faible équipe d'Excelsior. Espérons que ça tourne quand même un peu pour se donner toutes les chances à Turin. On pourra laisser Tagliafico vu qu'il ne jouera pas le retour, remettre un Mazraoui bien reposé, mais après espérons qu'on verra Huntelaar ou Dolberg dans le 11, Labyad, et peut-être un autre genre de Wit. Faut gagner ce match, mais certains mecs ont eu un peu de mal à finir ce soir, ce qui est normal.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je me permets de corriger. Le Feyenoord n'a gagné que 6-2 et Schuurs est trop tendre pour être performant avec Jong Ajax. Si on en est à considérer Schuurs pour le match retour autant titulariser Nouri. Ce sera peut-être pas meilleur mais au moins ça aura du panache.

Ah oui effectivement 6-2, cela change tout ;D pour Schuurs et Jong Ajax je viens de voir que l'équipe a la 5ème plus mauvaise défense du championnat de seconde division ...

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Confirmation pour l'indice UEFA, les Pays-Bas sont 11e, et donc le champion de la saison prochaine n'aura pas à passer les barrages en 2020.

Repos maintenant parce que l'Ajax rejoue samedi en championnat, avant le retour mardi. Mais l'avantage est que le match sera à domicile contre la faible équipe d'Excelsior. Espérons que ça tourne quand même un peu pour se donner toutes les chances à Turin. On pourra laisser Tagliafico vu qu'il ne jouera pas le retour, remettre un Mazraoui bien reposé, mais après espérons qu'on verra Huntelaar ou Dolberg dans le 11, Labyad, et peut-être un autre genre de Wit. Faut gagner ce match, mais certains mecs ont eu un peu de mal à finir ce soir, ce qui est normal.

Tadic, Neres et Ziyech ont eu beaucoup de mal à finir le match et j'ai été étonné que TH ne fasse pas entrer un des deux attaquants sur le banc.

Je pense également qu'il faudrait faire reposer plusieurs joueurs pour le match d'Excelsior, je dirais au moins 4. Mais TH ne le fera pas,

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Voilà un sacré casse-tête pour le retour. Est-ce qu'il va refaire jouer Veltman sachant que celui-ci a pris bouillon contre Costa ? Je pense que Allegri l'a clairement vu sur ce match et ça m'étonnerait qu'il ne s'en serve pas.

Perso je ferais cette défense : Kristensen - De Ligt - Blind - Mazraoui. Mais je sais très bien qu'il va refaire jouer Veltman du fait de son statut.

Après j'ai trouvé très bizarre l'entrée de Ekkelenkamp. On voyait très bien que le problème était le placement de Tadic devant, il fallait Huntelaar pour plus de présence dans les 16 lorsque le ballon était sur les côtés. Tadic aurait pu passer sur les côtés ou au centre, et faire reculer VdBeek. Bref pour une équipe si ambitieuse j'ai trouvé le coaching sans ambition.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Schone a pris un jaune puis un coup avant de sortir. Ce n'était pas illogique de le voir sortir, mais remplacé par Ekkelenkamp c'est sûr que c'était surprenant, mais il a fait son match sur 15 minutes.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Moi je l'ai trouvé un peu bleu quand même, il se crée une belle occasion et il fait une faute intelligente sur Ronaldo (pas impossible que ce soit TH qui lui ait dit de faire ça) mais il rate aussi deux contrôles assez faciles.