Auteur Sujet: Juventus Turin - Ajax Amsterdam (16/04/2019 - C1 - Quarts de finale retour)  (Lu 46895 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Sérieusement tu regardes vraiment les résultats d'une équipe de jeunes pour dire qu'aucun joueur peut jouer en A?

Gravenberch, Lang et Traore peuvent intégrer l'équipe dès la saison prochaine s'il le faut ils ont le niveau.

Derrière y a plusieurs joueurs et pas forcément seulement Unuvar qui est la tête d'affiche. Hoogewerf, Taylor, Hansen, Sallah Eddine, ..., il y a du talent.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Van_Mystikano, concernant l'avenir tu devrais lire un article dans Ajax Showtime sur les joueurs d'équipes de jeunes qui explique que cette génération est une des plus excitantes de l'histoire.  Il y a 10 joueurs de l'Ajax u17 retenu dans la pré-sélection de 35 joueurs de l'équipe de Hollande des moins de 17 ans incluant des joueurs de grand talent comme Hansen, Taylor, Rensch et bien sur Unuvar comme tu l'as déjà souligné (ci-dessous).  Les frères Timber, Dest (comme je n'arrête pas de le dire) et Gravenberch devraient intégrer l'équipe première.  Lang a un potentiel intéressant.   De Jong Ajax, il y a aussi Bijleveld qui est pas mal, ainsi que Kuhn, Traore et Danilo.  Les résultats de Jong Ajax cette année sont en dent de scie mais ils sont quand même 7 eme, ce qui est pas mal du tout.  Je ne me fais pas trop de souci. 

Anass Salah Eddine   Ajax
Brian Brobbey   Ajax
Calvin Raatsie   Ajax
Devyne Rensch   Ajax
Donny Warmerdam   Ajax
Jaymillio Pinas   Ajax
Kenneth Taylor   Ajax
Naci Unuvar   Ajax
Neraysho Kasanwirjo   Ajax
Sontje Hansen   Ajax

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Juste annoncé par la KNVB, l'avant dernière journée est maintenant la dernière et sera jouée le 15 Mai at 19:30.  Bien pour nous, on termine le championnat a De Graafschap comme en 2016...histoire d'une revanche!

Resterende programma Ajax
20-4    FC Groningen (uit)    Eredivisie
23-4    Vitesse (thuis)    Eredivisie
30-4    Tottenham Hotspur (uit)    Champions League
5-5    Willem II (finale)    KNVB-beker
8-5    Tottenham Hotspur (thuis)    Champions League
12-5    FC Utrecht (thuis)    Eredivisie
15-5    De Graafschap (uit)    Eredivisie

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Sérieusement tu regardes vraiment les résultats d'une équipe de jeunes pour dire qu'aucun joueur peut jouer en A?

Gravenberch, Lang et Traore peuvent intégrer l'équipe dès la saison prochaine s'il le faut ils ont le niveau.

Derrière y a plusieurs joueurs et pas forcément seulement Unuvar qui est la tête d'affiche. Hoogewerf, Taylor, Hansen, Sallah Eddine, ..., il y a du talent.

Tu oublies Brobbey, mon préféré. Encore jeune mais hâte de le voir avec les A et j’espère que ce ne sera pas un flop. J’adoooorrrreee!!!

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
J'ai pas le souvenir que Sanchez est fait des pieds et des mains pour partir. On a surtout reçu une offre démentiel pour un joueur venu un ans plus tôt tout simplement.

L'offre était certes importante mais Sanchez a, dans mes souvenirs, fait le forcing. Et a un peu mis du sien dans le début de saison catastrophe. J'ai pas le souvenir non plus qu'il soit repassé dire au revoir, ce qui est souvent le cas quand les transferts se passent bien.

Pourriez-vous svp me donner vos points de vue ou me corriger sur mes connaissances si nécessaire ? Je vous en serais très reconnaissant car j'ai cela en travers de la gorge.

Tu peux aussi lui dire de lire ce vieil article du monde : https://www.ajaxenfrance.com/page-ddm.html


Mes parents m'ont envoyés un article paru dans Le Monde le 26 Janvier 2019 sur le masseur de l'Ajax dans les grandes années de JC, Sado Muller, qui a survécu la déportation à Auschwitz et est revenu à son club de toujours pour y devenir le masseur des stars.

J'avais vu cet article mais réservé aux abonnés. Si tu peux me le passer ça m'intéresse grandement !
"Dites 33."

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Cedric, bien sur avec plaisir.  Je vais créer une PDF car je n'ai que l'article du journal lui meme et vous l'envoyer. 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Pour information,

FC Groningue c'est 7 victoires d'affilées à Domicile en championnat , dont 6 où ils ont gagné par un but d'écart. Méfiance donc.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Sérieusement tu regardes vraiment les résultats d'une équipe de jeunes pour dire qu'aucun joueur peut jouer en A?

Gravenberch, Lang et Traore peuvent intégrer l'équipe dès la saison prochaine s'il le faut ils ont le niveau.

Derrière y a plusieurs joueurs et pas forcément seulement Unuvar qui est la tête d'affiche. Hoogewerf, Taylor, Hansen, Sallah Eddine, ..., il y a du talent.

Les Gravenberch, Unuvar, Brobbey c'est des 2002,2003, des joueurs de 16-17 ans donc, un peu tôt pour intégrer l'équipe A et jouer régulièrement, à moins qu'ils aient le potentiel de joueurs comme De Ligt ou Kluivert, c'est peut-être possible pour un ou deux d'entre eux, faut voir.

Moi je parle plus des 1998-2000, les joueurs qui ont donc entre 18 et 21 ans, bah franchement y'a De Ligt et Kluivert qui ont explosés très tôt, Eiting on sait pas trop où le mettre, après le reste perso j'y crois pas. Les Frenkie, Nouri, Van de Beek j'en entendais parler très positivement dès 2014, quand ils avaient 17 ans, un peu comme on entend parler de Gravenberch, Unuvar etc. par contre les Ekkelenkamp, Noa Lang...non. Ca a jamais été considérés comme étant des grands talents et aujourd'hui ils ont déjà 19-20 ans et je ne leur trouve rien de spécial. Encore une fois, ils sont de la même génération que De Ligt et Kluivert donc  s'ils étaient vraiment bons, ils joueraient régulièrement avec l'équipe A. Y'en a qui explosent tard parfois, comme Rosario au PSV qui a attendu d'avoir 21 ans pour exploser et jouer avec l'équipe A du PSV, même chose pour Mazraoui avec l'Ajax, mais en général si un joueur est vraiment bon, il joue beaucoup plus tôt en Eredivisie.


Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Okay alors d'accord avec toi sur ce coup. Mais pour moi il n'y a pas de corrélation entre résultats d'équipe et talent individuel.

Si tu regardes Jong Ajax, c'est vrai que les joueurs ressortent moins du fait qu'ils sont pas forcément premier du classement, mais je pense aussi qu'un Noa Lang serait déjà en équipe première si les A n'étaient pas aussi exceptionnels cette année. Si tu regardes Kluivert ou VdBeek, ils sont arrivés vraiment en 2016-2017 (année de la finale d'Europa), dans une équipe nettement moins forte. Kluivert était le second ailier, et Younes était souvent blessé. VdBeek était le 4e MC derrière Ziyech, Schone et Klaassen. Puis vient Frenkie en fin de saison.

Aujourd'hui si tu veux percer comme couloir, tu dois passer devant Neres, Ziyech, Tadic, VdBeek et Frenkie. Autant dire impossible. D'accord avec toi que si le joueur est vraiment bon il doit jouer, et que Lang n'a pas encore ce niveau. Mais il faut aussi se poser cette question, comme le disait Ranieri quand il évoquait la question avec Kluivert, Est-ce que Justin aurait eu sa place dans cette équipe? Moi j'ai la réponse, je pense que toi aussi.

Concernant la suite, je viens de remarquer en regardant la vidéo du jour d'après le match contre la Juve ( https://www.youtube.com/watch?v=jlsGv1QTyJ8 ), où j'aperçois d'un coup Traore, bizarre, il me semblait pas qu'il soit avec l'équipe sur le banc. Mon explication est qu'ils prennent ce genre de talent pour l'intégrer et qu'il sache à quoi s'attendre. Ca donne donc le signe qu'ils vont très rapidement l'intégrer.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Pour reprendre ce qui a été dit c ouf que Serghinio Dest soit pas en equipe A franchement il a du football , il m ai arrivé  de le voir déposer plus d un mec sur un coup d'rein et ses centres sont loin d etre degeu.....

Tu sens qu il a quelque chose qui n'demande qu a éclore.
Pareil pour Eiting bien qui soit irrégulier.


Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil

Si tu regardes Jong Ajax, c'est vrai que les joueurs ressortent moins du fait qu'ils sont pas forcément premier du classement, mais je pense aussi qu'un Noa Lang serait déjà en équipe première si les A n'étaient pas aussi exceptionnels cette année. Si tu regardes Kluivert ou VdBeek, ils sont arrivés vraiment en 2016-2017 (année de la finale d'Europa), dans une équipe nettement moins forte. Kluivert était le second ailier, et Younes était souvent blessé. VdBeek était le 4e MC derrière Ziyech, Schone et Klaassen. Puis vient Frenkie en fin de saison.

Aujourd'hui si tu veux percer comme couloir, tu dois passer devant Neres, Ziyech, Tadic, VdBeek et Frenkie. Autant dire impossible. D'accord avec toi que si le joueur est vraiment bon il doit jouer, et que Lang n'a pas encore ce niveau. Mais il faut aussi se poser cette question, comme le disait Ranieri quand il évoquait la question avec Kluivert, Est-ce que Justin aurait eu sa place dans cette équipe? Moi j'ai la réponse, je pense que toi aussi.

Franchement, je pense l'inverse moi. Je suis franchement pas sûr que l'équipe soit plus forte cette saison qu'il y'a deux ans sur le papier. Y'a quatre réelles améliorations : Tagliafico à la place de Viergever/ Sinkgraven, l'émergence de Frenkie, Van de Beek à la place de Klaassen, et Tadic à la place de Traoré. Sinon Sanchez Vs Blind ça se bat, avec un avantage pour le colombien. Sanchez avait sorti des matchs absolument énormes et encore plus impressionant que le match que Blind vient de sortir face à la Juve... A droite bon, Mazraoui c'est mieux que Veltman, mais y'avait un certain Tete dans l'effectif qui avait aussi fait des trucs impressionnants en Europa league et qui est intrinsèquement un bien meilleur latéral que Mazraoui... Et devant, Younes vs Neres, j'ai envie de donner l'avantage au premier moi.  Neres a fait des très bonnes choses mais est-ce qu'il a fait un match au niveau de celui où Younes a absolument violé Schalke à lui tout seul ? Ou même son match aller face à Lyon, c'était abusé ce qu'il faisait... Puis l'Ajax avait aussi un attaquant fonctionnel qui répond au nom de Dolberg, lui aussi il avait été impressionnant plusieurs fois, on retiendra ses matchs contre le Celta et Lyon. Donc voilà, c'est surtout Frenkie qui ajoute un réel plus à l'équipe à mon avis, car poste par poste, y'a match entre l'équipe 2017 et l'équipe 2019.

Et là où je te rejoins pas du tout c'est surtout au niveau de la largeur de l'effectif, qui  était bien plus large y'a deux ans. Rien qu'au milieu, y'avait Riedewald, Schone, Klaassen, Gudelj, Bazoer, Ziyech + Nouri, Van de Beek et Frenkie qui poussaient derrière. Trop de monde et l'Ajax a donc laissé partir Gudelj et Bazoer à l'intersaison. Tous ces joueurs étaient considérés par Bosz et semblaient avoir un réel avenir avec l'équipe A. Aujourd'hui ça fait rentrer des Ekkelenkamp et des De Wit seulement de temps en temps, pour la déco,  faute de mieux. On voit bien que TH ne compte pas réellement sur ces deux joueurs. Là concrètement au milieu y'a Schone, Frenkie, Van de Beek et...c'est tout. Si un jeune milieu est vraiment bon, il aurait largement la place pour avoir du temps de jeu quasi tous les matchs.

Et puis au niveau des ailiers, l'Ajax commence la saison avec Younes, El Ghazi, Traoré, puis y'a Neres qui vient en janvier...C'est costaud et pourtant Kluivert s'est imposé rapidement et était devant El Ghazi et Neres dans la hiérarchie. Aujourd'hui y'a que Neres et Ziyech sur les ailes, absolument personne d'autre vu que Labyad compte pour valeur zéro aux yeux de TH, et malgré ça Noa Lang n'arrive même pas à avoir du temps de jeu.
« Modifié: 18 avril 2019, 23:42:34 par Van_Mystikano »

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Pour moi l'équipe de cette année est meilleur individuellement et surtout mieux construite.
À part Davinson qui était tout simplement monstrueux je vois pas un joueur meilleur de ce qu'on a actuellement.
C'est aussi pour sa que pour les joueurs de Jong Ajax c'est beaucoup plus difficile d'intégrer les À.
La vrai différence c'est qu'il y a peu moins de profondeur de banc qu'à l'époque c'est pour sa, je pense que TH ne fait pas tourner ou effectue très peu de changement en cours de match. Quand t'es solution sont de Wit... Voilà on veut pas prendre de risque. Mais le 11 est pour moi meilleur.
Je pense que Noa Lang, Traore, Eiting, Gravenberch et peut être Kuhn et Pasquali seront testé la saison prochaine. Eiting quasi sur qu'il fera parti intégrante de l'effectif sans les blessure il aurait été une solution plus sérieuse que de Wit à mon sens.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pasquali a quitté le club. Il a signé à Western United FC. Je pense donc qu'il ne sera pas testé l'année prochaine.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Ah j'avais pas suivi je le trouvais bon pourtant dommage.

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
La qualification contre la Juventus permet au championnat Néerlandais de remonter à la 11 ème place du classement avec un coefficient d'un peu plus de 32 pts https://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/#/yr/2019