Auteur Sujet: Ajax - Tottenham Hotspur | 08/05/2019 - 21h00 Demi finale LDC Match retour  (Lu 54841 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Je ne sais pas ce que les joueurs disent du coach mais en même temps on n'a jamais vu un titulaire critiqué son coach et encore moins dans les bons moments. Mais comme par hasard, ça devient un incapable dès que ledit titulaire cire le banc.

Certes, mais on entend rarement les joueurs parler tactique non plus. Et contrairement à Bosz ou De Boer, on a pas encore entendu parler d'embrouilles à la El Hamdaoui, Gudelj, Bazoer...

Sinon le match repasse sur BeIn Sport en ce moment. On en est au 2-0, ils disent "ça sent bon la finale".
"Dites 33."

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Désolé JC mais je maintiens que le coach a craqué sur son choix, il peut fantasmer tout ce qu’il veut concernant Dolberg mais la réalité c’est qu’il en obtiendra rien du tout. Exemple: si Dolberg avait fait un doublé durant ce match, on y croirait pas nos yeux :shock: ce qui serait moins choquant avec Huntelaar...tu vois ce que je veux dire par là?

A mon avis, il aurait dû mettre Hunter 60min puis Dolberg.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Oui, comme ça, jamais Tottenham n'aurait pu faire faute sur Dolberg à la 54' puis marquer en contre alors que De Ligt et Blind cherchent des champignons chez Lloris...

Des images toujours aussi terribles ces 2 buts.
« Modifié: 14 mai 2019, 22:34:20 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Pour moi, c'est plus un match de foot ce match retour contre Tottenham, c'est un vrai film d'horreur. Comme toi Mido, je ne peux toujours pas revoir une image et je ne regarderai pas cette finale non plus. En ce moment, footballistiquement, je suis un homme aigri. J'ai aucune envie d'analyser cette défaite, de blâmer qui que ce soit, ni même d'en discuter. Je suis juste écœuré.

J'ai pas pu voir le match contre Utrecht. J'essaierai quand même de voir celui du sacre, histoire de voir cette équipe jouer une dernière fois mais le cœur n'y est pas. C'est mon pire trauma de supporter depuis la finale de C1 perdue de 96.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Désolé JC mais je maintiens que le coach a craqué sur son choix, il peut fantasmer tout ce qu’il veut concernant Dolberg mais la réalité c’est qu’il en obtiendra rien du tout. Exemple: si Dolberg avait fait un doublé durant ce match, on y croirait pas nos yeux :shock: ce qui serait moins choquant avec Huntelaar...tu vois ce que je veux dire par là?

A mon avis, il aurait dû mettre Hunter 60min puis Dolberg.

Je ne suis pas non plus un grand fan de TH, même s'il a apporté ses principes de jeu à cette équipe, je le trouve très frileux lorsqu'il se retrouve en difficulté. Néanmoins je ne pense pas qu'il soit un grand fan de Dolberg et il doit être également conscient que le Hunter prépare doucement sa retraite.
KJH aurait été plus utile que le danois ? Peut-être, sans doute même, au vu de la prestation de ce dernier mais on ne le saura jamais.
Au final sur ce match, ce que je regrette, c'est la faillite tactique du coach plutôt que la titularisation de Dolberg (même si celle ci est préjudiciable). Je ne parle pas ici de fermer le match à 2-0, mais juste de réagir plutôt que de subir comme on l'a fait une grosse partie de la deuxième mi-temps. Sa seule réponse fût d'empiler les joueurs à vocation défensive, trop peu, pour espérer aller en finale face à une équipe qui a prit l'ascendant.

Puis pour revenir à Dolberg, supposons que la physionomie soit la même avec KJH titulaire, est-ce que tu fais rentrer Dolberg à la 60ème ? Connaissant son niveau actuel et l'enjeu du match. Je ne suis pas sûr de faire ce pari là à la place de TH.
Quand tu regardes les entraîneurs actuellement, si il y a bien des postes que l'on "sacrifie" par la titularisation des joueurs limités ou moins performants, ce sont les postes offensifs. C'est toujours moins risqué de mettre une chèvre devant que derrière.

TH a tenté le pari Dolberg avec un profil plus rapide et il s'est vautré. Encore une fois je ne fais pas l'avocat du diable mais ce n'est pas une des grosses raisons de la défaite sur cette demie.
On sait ce que vaut Dolberg donc quelque part son match catastrophique ne m'étonne plus. Je serais beaucoup plus critique avec Onana par exemple qui pour moi n'a pas été décisif comme l'a été Lloris.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Co

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 371
    • Voir le profil
Lloris a juste une chance énorme, il y a toujours un poteau ou un attaquant maladroit pour le sauver

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Ceux qui s'attendaient à des changements offensifs plutôt que défensifs, supposons que TH ait l'intention d'en faire, il allait faire rentrer qui ? Y'avait qu'Huntelaar et c'est pas lui qui allait apporter de la vitesse et réveiller l'équipe...J'ai répété 100 fois que l'Ajax avait un banc très faible cette saison, surtout au niveau offensif, et il suffit qu'il y'ait un ou deux joueurs indisponibles pour que ça se voit immédiatement. Après je comprends pas qu'il ne fasse pas un peu plus confiance à Labyad. C'est un flop, ok, mais ça reste une option un tant soit peu décente à avoir sur le banc. Il a un peu aidé l'équipe aussi cet hiver, il a fait quelques bons matchs. C'est toujours mieux que d'empiler Nissen, Veltman, Sinkgraven et Magallan sur le banc...

Y'a eu des situations de contres qui ont été mal joué en fin de match, encore une fois Tadic, Ziyech ne semblaient pas vraiment avoir les jambes pour bien finir le match, si l'Ajax avait deux bons ailiers sur le banc, ça aurait pu changer beaucoup. En 2017 l'équipe avait un banc largement meilleur, ça faisait rentrer Van de Beek vers l'heure de jeu et il apportait toujours quelque chose, et en fin de match t'avais encore de la place pour faire entrer Kluivert ou Neres...Là c'est vraiment le néant.

Et puis nan, soyons honnêtes, Huntelaar n'est pas devant Dolberg. Il a fait des matchs pourris cette saison aussi, pas sûr qu'il ait fait plus de bons matchs que Dolberg non plus. Le danois a toujours été au dessus dans la hiérarchie donc aucun raison pour que ce soit Huntelaar qui commence le match. Et si TH voulait vraiment jouer la défense et défendre l'avantage, il aurait tout simplement pu commencer le match avec trois défenseurs plutôt que de mettre Dolberg.


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Je suis loin d'être un défenseur de la "cause" Dolberg, si celle-ci existe, mais l'argument tactique de TH de préférer le danois à KJH pour rechercher de la profondeur ça se tient. Quand on regarde le match aller, j'imagine que le coach avait ciblé que l'Ajax évoluait plutôt en bloc médiant voir en bloc bas majoritairement pendant le match. Du coup avoir un attaquant plus rapide ce n'était pas si illogique que ça. KJH est un magnifique joueur qui transpire le numéro 9 des 90' (renard des surfaces, adroit devant le but, très opportuniste) mais pour évoluer avec ce style d'attaquant faut être certain de se retrouver très régulièrement dans les 30 mètres adverses. La majorité des attaques de l'Ajax était de l'ordre d'attaques rapides et non d'attaques placées du coup se passer du Hunter était quelque part logique dans la tête de TH. On peut refaire le match des tas de fois mais clairement Dolberg n'a pas donné satisfaction et si Nerès ne s'était pas blessé en dernière minute, profondeur ou pas, TH n'aurait rien changé. C'était Nerès - Tadic - Ziyech sur la ligne d'attaque.

Mais c'est vrai que lorsque je regarde les allures et la volonté que dégage le danois dans le match et plus globalement durant cette saison, le mec s'est perdu et j'en viens même à penser qu'il a perdu le sens du plaisir de jouer au foot. Chaque déplacement qu'il doit effectuer ressemble à un calvaire pour lui.

Il a des qualités de finisseurs, il y a deux saisons sous Bosz, il nous avait régalé et je me disais que l'on tenait un bon 9. Mais là, la question que je me pose c'est : "Est-ce qu'il a encore envie de progresser, de bosser, de revenir à ce niveau qu'il a eu ?". Lui seul a la réponse à cette question.

Je terminerai en m'avançant que pour moi son aventure à l'Ajax n'est plus très loin de la fin tant il a usé du crédit du coach (et de ses partenaires ?) et la direction va devoir trouver un moyen de le refourguer à un club qui veuille bien accueillir un tel joueur en perdition.
Felicitations pour cette analyse parfaite.  Vraiment excellent.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Pour moi, c'est plus un match de foot ce match retour contre Tottenham, c'est un vrai film d'horreur. Comme toi Mido, je ne peux toujours pas revoir une image et je ne regarderai pas cette finale non plus. En ce moment, footballistiquement, je suis un homme aigri. J'ai aucune envie d'analyser cette défaite, de blâmer qui que ce soit, ni même d'en discuter. Je suis juste écœuré.

J'ai pas pu voir le match contre Utrecht. J'essaierai quand même de voir celui du sacre, histoire de voir cette équipe jouer une dernière fois mais le cœur n'y est pas. C'est mon pire trauma de supporter depuis la finale de C1 perdue de 96.

Динамo, je suis probablement le plus vieux sur ce forum donc tu peux imaginer ma détresse également.  Combien de fois encore l'Ajax sera si près du but?  C'est pour ça que cette elimination est vraiment dure à avaler et cela malgrès le doublé coupe-championnat. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Voilà ce que je considérerais comme un mercato réussi et intelligent, qui permettrait à l'Ajax de garder le niveau de cette année, ou au moins de compenser un onze de départ moins fort (difficile de trouver aussi fort que Frenkie, Ziyech dans l'immédiat...) avec plus de profondeur d'effectif. Bon je commence au milieu parce que derrière ça dépend vraiment du départ ou non de De Ligt. Est-ce que mettre Blind dans l'axe ou à gauche etc.
Je considère que Ziyech et Neres partent.

--------------------------------------Marin (Schone)----------------------------------Van de Beek (Eiting/Gravenberch)----------------------------

------------------------------------------------------------------Tadic (Recrue 1)----------------------------------------------------------------------

------ Recrue 2 (Bande)--------------------------------------Recrue 3(Dolberg)----------------------------------------Odegaard ( Recrue 4)

Recrue 1 = Un jeune milieu offensif prometteur pour l'avenir, pas besoin de trop investir, pourquoi pas tenter un sud américain à quelques millions. En sachant qu'Odegaard peut jouer à ce poste aussi.

Recrue 2 = Un bon ailier pour remplacer Neres. Un joueur qui dribble et percute facilement. Là il faut investir 10/20 millions. On a déjà cité pas mal de noms : Promes, Groeneveld, Stengs...Bergwijn j'y crois pas vraiment.

Recrue 3 = Un attaquant capable de marquer, tenir le ballon, et qui sache jouer dans la profondeur aussi. Là je pense qu'il faut investir 10/20 millions aussi. Peut-être un peu moins selon l'âge du joueur. J'aimerais bien un type âgé de 25/30 ans, qui joue dans un grand championnat ou a de l'expérience dans un grand championnat. Un type genre Jovetic par exemple. C'est faisable.

Recrue 4 : Babel ou Lens. Ca coute rien, ça apporte de la profondeur d'effectif et de l'expérience. Et c'est capable de sortir des gros matchs.

J'aimerais bien une recrue du profil de Frenkie, mais faut la trouver...Et puis dans ce cas,ça voudrait dire même système que cette année avec Van de Beek en faux 10, mais que faire de Tadic ? En pointe c'est pas une solution, il perd beaucoup de duels, prend aucun ballon de la tête, n'apporte pas de profondeur...Sur le côté c'est déjà mieux mais manque de profondeur pareil. C'est vraiment en meneur de jeu qu'il est dans son domaine, il peut vraiment donner des bonnes passes. Après y'aura sûrement moins de pressing que cette saison...Tadic ne court pas énormément, faudrait qu'il permute avec Odegaard parfois, qui l'aiderait. Et puis Marin semble avoir plus de coffre et de jambes que Schone, donc ça compense un peu.






« Modifié: 15 mai 2019, 16:11:54 par Van_Mystikano »