Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)  (Lu 17962 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)
« Réponse #60 le: 28 juillet 2019, 13:29:30 »
A force d'en parler, tu l'as déjà vu jouer Ozyakup, ou tu en parles parce que quelqu'un a cité un jour son nom ici ? Parce que quand je vois ses stats de la saison dernière sur transfermarkt, j'ai l'impression qu'il a été mis au placard dès Novembre, pour ne quasi plus jouer. Donc si c'est ça ton assurance tous risques...

Pour répondre à ta question je l ai vu jouer que 2 fois avec Besiktas il avait pas été mauvais.
Maintenant si les choses restent tel quel j'trouve ca un peu périlleux.

Toute les équipes qui vont loin en C1 ont un gros milieu,  d ailleurs c est ce qui l annee dernière a fait notre force .
Un Renato Sanches j aurais bien-aimé mais faut pas rêver en salaire ca doit être astronomique.

Au Bayern Kovac le coltine au banc mais bon ...... il peut jouer milieu def 

Après j'peux peut-être me tromper mais niveau relance ,impacte physique j 'suis pas a 100% rassuré sur le milieu actuel
Avec la perf de la saison dernière on n est forcément un peu plus exigeant

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)
« Réponse #61 le: 28 juillet 2019, 13:45:56 »
VM, d'accord avec tout ce que tu dis.  L'éclosion de Schuurs (je ne comprends pas pourquoi Динамо n'est pas impressionné mais je pense que ça viendra  :rire:) et Dest nous fait un bien extraordinaire.  Dest par sa rapidité et vivacité encore une fois comme je l'ai dit maintes fois à la brésilienne et Schuurs par sa capacité à relancer et distiller de remarquables ballons.  Apparemment il a perdu 6 kg cet été et le staff de l'Ajax a travaillé énormément avec lui pour le préparer au mieux pour cette saison.  Avec lui, comme le souligne VM, il peut "bypasser" un milieu de terrain grâce à ses passes millimétrées.  Martinez est une recrue extra, la meilleure cette année et de loin.  On verra ce que fera Alvarez que je trouve aussi très bon (de ce que j'ai vu avec le Mexique et Club America) mais Martinez c'est la classe.  Ceci explique la montée de Blind au milieu car Martinez doit jouer c'est simple.  Joh je ne vois pas pourquoi changer 3 des 4 membres de la défense est un problème car le système reste le même.  J'aimerais en fait voir Dest jouer Arrière droit pour libérer Mazraoui au milieu de terrain.  Pour moi notre meilleure formation serait: Dest, Schuurs, Martinez, Nico, Blind, VD Beek, Mazraoui et Ziyech, Tadic, Neres ou Promes.  Cette équipe a de la gueule et bien que moins forte que l'année dernière par la seule absence de Frenkie, elle tiendra la route. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)
« Réponse #63 le: 28 juillet 2019, 14:04:12 »
Je réagis à ce que dit Ajax1971, et ça rejoindra ce que se pose Joh comme questions. Hier ça n'a pas été parfait, fatalement c'était un match de reprise. Mais dès le début, et avec des joueurs différents, je me suis fait la réflexion que l'équipe partait sur le même rythme que la saison dernière, que malgré des joueurs différents, il y avait des acquis. Je pense qu'aujourd'hui, sans doute grandement grâce à ce qu'ils ont fait la saison dernière, les joueurs sont interchangeables, le socle sur lequel ils construisent est solide, ils ne partent pas de zéro. Et c'est aussi pour ça que je pense qu'un autre joueur n'est pas nécessaire. Avec autant de certitudes dans le jeu, dans la façon dont l'équipe doit se comporter, je pense qu'il y aura sans aucun doute des joueurs qui vont se révéler. Dest et Schuurs sont peut-être les deux premiers, mais je ne serais pas étonné qu'un Lang suive, il avait l'air d'en vouloir cet été.

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)
« Réponse #64 le: 28 juillet 2019, 14:04:50 »
Il ne faut pas oublier que c'est le 1er match de Marin. Comment veux-tu qu'un type arrive du Standard et s'installe comme un patron c'est impossible. Laissez-lui un peu de temps pour se fondre dans le moule Ajax. Brouillon oui, mais très actif, dynamique.


Parce que je ne comprendrais pas qu'au lieu de modifier 25% de la défense (De Ligt remplacé, le reste ne change pas) et 25% du milieu (De Jong remplacé, le reste ne change pas) on se retrouve avec 50% de la défense à reconstruire dont 100% de la charnière centrale et les 2/3 du milieu à reconstruire avec l'intégration de Blind qui n'a presque jamais joué à ce poste l'an dernier.

Au-delà de ces considérations je trouve tout bêtement que Blind a été très bon toute la saison dernière en défense et Schöne excellent en 6 même s'il fallait le faire souffler régulièrement. Donc à voir la suite. Mais je pige pas le projet.

Une défense c'est pas seulement 4 types, c'est un ensemble, des relations, de la communication, des complémentarités. Blind a été très bon car il avait 2 joueurs très rapides pour le couvrir. Le PSV sur une action hier a montré les limites de Blind face aux équipes très rapides. Pour moi ses vraies qualités sont la vision et la passe, et c'est le seul joueur capable de prendre la place de De Jong à l'heure actuelle. l'Ajax a investi sur 2 DC de qualité + Schuurs qui monte.

Donc : est-ce qu'en Eredivisie un club a meilleur que Blind comme milieu ? Pour moi non. Est-ce qu'on devrait se priver de lui car la saison passé il était bon derrière ?

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)
« Réponse #65 le: 28 juillet 2019, 14:12:40 »
L'éclosion de Schuurs (je ne comprends pas pourquoi Динамо n'est pas impressionné mais je pense que ça viendra  :rire: 
Schuurs par sa capacité à relancer et distiller de remarquables ballons. Apparemment il a perdu 6 kg cet été et le staff de l'Ajax a travaillé énormément avec lui pour le préparer au mieux pour cette saison. 

Il a pris 6 kilos de muscles plutôt. Je le trouve lent. Il a été pas mal hier mais rien d'exceptionnel non plus.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)
« Réponse #66 le: 28 juillet 2019, 14:26:14 »
Il a pris 6 kilos de muscles plutôt. Je le trouve lent. Il a été pas mal hier mais rien d'exceptionnel non plus.
Tout à fait c'est ce que raconte cet article (https://www.ajaxshowtime.com/article/bijzaken-en-geruchten/124389/schuurs-zes-kilo-aangekomen-in-spiermassa).  Physiologiquement je voyais ce gain de muscle comme une perte de ce qui etait inutile (graisse).  Je le trouve assez rapide ce qui me surprend.  Mais encore une fois, il peut remplacer De Ligt et apporte un certain plus par ses passes, sa taille qui sera utile dans les duels aeriens et sa bonne entente avec Martinez qui est lui par contre ultra rapide. 
Lutch, 100% d'accord avec toi.  Apres Frenkie, Blind est le meilleur à ce poste.   

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)
« Réponse #67 le: 28 juillet 2019, 14:31:22 »
S'il avait eu six kilos de gras à perdre tout en étant un joueur pro de 19 ans, il aurait fallu le virer.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)
« Réponse #68 le: 28 juillet 2019, 16:04:21 »
Blind n'était pas "excellent" l'année dernière en défense centrale. Il a fait le taff la plupart du temps mais a eu une phase un peu en dessous aussi. Il a sorti un gros match au retour contre la Juve surtout. Pour moi Blind n'est ni un très bon DC, ni un très bon arrière gauche ni un très bon milieu défensif, mais dans les trois postes il est capable de sortir des gros matchs. Donc je vois pas trop de problème à ce qu'on le mette dans l'axe ou au milieu...

Schone faut pas l'enterrer mais il part avec des points en moins. Il a très bien commencé la saison l'année dernière et il justifiait le fait que TH le préfère à VDB. Après je l'ai trouvé moins bon sur le fin, et sur cette pré-saison TH semble nous faire comprendre qu'il ne sera pas titulaire.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)
« Réponse #69 le: 28 juillet 2019, 17:41:21 »
Schone a sans doute eu du mal physiquement à la fin. D'ailleurs quand je vois le peu de repos que Ziyech a eu entre la fin de saison, la CAN, puis maintenant déjà le premier match de la saison, je me dis que ces gars là sont quand même des monstres.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)
« Réponse #70 le: 28 juillet 2019, 18:44:44 »
Alvarez en club et a la gold cup il jouait milieu défensif. Il n'y a qu'à la coupe du monde où il a joué défenseur central.
Je sais pas pour quel poste l'Ajax l'a réellement recruté.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)
« Réponse #71 le: 28 juillet 2019, 22:13:39 »
Vous trouvez pas que Veltman a quand même progressé.?
Schuurs beaucoup l ont dit tu sens qu il peut s installer dans le 11 type
J'le trouve très élégant,  très bon dans les transversales également pour un def central c est une super qualité.

Surtout si Ten Hag fait jouer Alcarez en 6

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)
« Réponse #72 le: 29 juillet 2019, 00:31:30 »
Alvarez en club et a la gold cup il jouait milieu défensif. Il n'y a qu'à la coupe du monde où il a joué défenseur central.
Je sais pas pour quel poste l'Ajax l'a réellement recruté.

Alvarez a récupéré le numéro 4 de De Ligt. C'est un indice quand même.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)
« Réponse #73 le: 29 juillet 2019, 00:34:27 »
Vous trouvez pas que Veltman a quand même progressé.?

Non. Mais il sait toujours faire des fautes bien sales au bon moment. Faut lui reconnaître ça.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - PSV Eindhoven (27/07/19 - Johan Cruijff Schaal)
« Réponse #74 le: 29 juillet 2019, 00:47:41 »
Schone faut pas l'enterrer mais il part avec des points en moins. Il a très bien commencé la saison l'année dernière et il justifiait le fait que TH le préfère à VDB. Après je l'ai trouvé moins bon sur le fin, et sur cette pré-saison TH semble nous faire comprendre qu'il ne sera pas titulaire.

Comme tu dis, faut pas l'enterrer. Ça fait plusieurs saisons que je le pense cuit et à chaque fois, il trouve le moyen de s'imposer.

Schone a sans doute eu du mal physiquement à la fin. D'ailleurs quand je vois le peu de repos que Ziyech a eu entre la fin de saison, la CAN, puis maintenant déjà le premier match de la saison, je me dis que ces gars là sont quand même des monstres.

On les aide un peu à mon avis. Je veux bien croire que l'alimentation et la préparation physique aient changé en 30 ans mais regarde la différence musculaire entre les footeux d'aujourd'hui et ceux des années 90. C'est spectaculaire. Quant au rythme et à l'intensité des matchs, n'en parlons pas.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen