Auteur Sujet: PAOK Salonique - Ajax Amsterdam (06/08/19 - C1 - 3ème tour de qualifications)  (Lu 9659 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
c'est le problème général de l'Ajax actuellement, beaucoup trop frilleux, on les laisse venir jusque la surface de réparation sans agir, même Veltman est trop tendre c'est dire !

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Dolberg est enfin sorti apres 30 min de jeu! Pourquoi l'avoir mis?  Je ne comprends pas.  Il ne marquera pas ses 5 buts....quel dommage!

Il est sorti sur blessure?

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Je crois mais j'espère que c'est fini l'ami Dolberg.  Ras le bol.  Il ne fait absolument rien. 

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Match dispo sur youtube.

Taper paok ajax. Et c est en live

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Bien meilleure 2eme mi-temps et bon resultat.  Solide performance dans l'ensemble. 

Hors ligne Gaë42

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 637
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'ai commencé à regarder à partir de la 30e minutes. J'ai cru que je portais vraiment la poisse à la mi-temps, le dernier quart d'heure de la première mi-temps m'a fait très peur.

La deuxième a été rassurante. Blind est un peu catastrophique en milieu défensif.. Peer Schuurs a l'air intéressant. Il a fait de bonnes interventions, est plutôt vaillant et bon balle aux pieds à première vue. Son physique est une bonne chose aussi.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon résultat quel dommage de se priver de neres et promes

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Sur ce match on peut quand même critiquer l'ami TH. Il expérimente dans un match de C1 à l'extérieur et fait un changement après 32 minutes, j'avais franchement pas l'impression que Dolberg soit blessé. Il aurait dû commencer le match avec Tadic en pointe et Neres/Promes à gauche, Marin au milieu à la place de Mazraoui...La compo classique quoi.

Le milieu de terrain a été très défaillant, sur le premier but grec le joueur est totalement seul en plein centre du terrain, c'est incroyable. Mazraoui n'est pas assez bon pour être milieu avec l'Ajax pour moi, à ce poste il a tout juste le niveau des Ekkelenkamp et compagnie je trouve, il a pas trop d'impact. Blind fera des gros matchs au milieu ici et là mais aussi des matchs médiocres comme ce soir et on va aussi beaucoup s'ennuyer et le critiquer s'il joue toute la saison à ce poste.

Martinez en DC c'est quand même très limite...Sa taille l'handicape et j'ai pas l'impression que ce soit un très bon défenseur tactiquement parlant, je suis sûr que Veltman ou Magallan auraient mieux joué dans l'axe ce soir. Enfin, faut laisser un peu de temps et voir, pour l'instant la charnière centrale est en chantier total. Y'a 5 options (6 avec Veltman mais j'y crois pas trop), faudra vite trouver la bonne paire parce que prendre 2 buts contre le Vitesse et 2 buts contre le PAOK, c'est pas très rassurant. Puis encore une fois Onana ne fait pas grand chose je trouve...
« Modifié: 06 août 2019, 22:24:58 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Avec ce milieu on n arrivera à rien .
Mazraoui meneur de jeu j ai pas compris moi non plus .
On avait tous dit que Frenkie n a pas été remplacé et qu il aurait fallu acheter un joueur qui sache tenir le ballon au milieu.

On voit bien ce que ça a donné.  La défense c est du Gruyere vivement qu Alvarez soit la .
La saison va être longue les gars......

Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
bon je rentre et je vois le résultat, et surtout cette compo, pour le moins surprenante.

En fait, sans voir le match, tu sens que l'équipe est en déséquilibre :

Veltman il fait l'affaire pour remplacer mais son apport off. est limité donc c'est difficile de le voir déborder son adversaire comme le faisait Mazraoui. Ensuite, une charnière centrale en rodage a besoin d'être défendue par les milieux pour prendre confiance. On parlait de Blind l'autre jour, je reste persuadé qu'il peut faire l'affaire comme meneur mais qu'il a absolument besoin de Marin avec lui. Je comprends pas son choix Mazraoui, je pensais vraiment que Marin serait titulaire. Après, il y a le cas Dolberg... moi j'ai rien contre lui vraiment, mais quand tu vois Neres et Promes sur le banc, tu te dis merde y'a quand même mieux à faire. Tadic en pointe avec Neres ou Promes sur les côtés, c'est quand même pas mal.

Bon bref j'ai vu que les highlights, donc difficile de juger. A voir, ça devrait le faire on semble quand même supérieurs.

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
D'ailleurs quelqu'un peu me dire pourquoi Alvarez ne joue pas ? (j'ai du zapper qqch)

Je suis d'accord sur Blind je pense qu'il peut faire le taf au milieu, surtout avec l'armée de défenseur disponible, Mazraoui devrait reprendre son poste d'arrière latéral et Marin s'imposer au milieu (Nouveau tireur de coup franc ? Il était pas mal celui en fin de rencontre), reste a voir le roulement en attaque, sans doute (déjà) mettre Dolberg sur le banc pour la C1 au profit d'Huntelaar/Tadic

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
D'ailleurs quelqu'un peu me dire pourquoi Alvarez ne joue pas ? (j'ai du zapper qqch)

J'imagine que TH ne le trouve pas encore prêt athlètiquement pour le foot européen.

Pour revenir au match :
- Dolberg : no comment, il a dû se sentir humilié de se faire sortir à la 30ème, à dégager du groupe.
- Un milieu bricolé qui s'est ressenti en première mi-temps.
- Tagliafico à court physiquement et une défense pas sereine du tout. D'ailleurs je pense que finalement TH croit en Veltman. (Pour donner du temps de jeu à Mazraoui au milieu ??)
- Bien meilleure deuxième mi-temps.
- TH qui n'apporte pas grand chose tactiquement quand il est en difficulté.

Faut pas se leurrer, un De Jong et un De Ligt nous manquera dans le jeu, c'est indéniable. Néanmoins je suis convaincu que l'on peut faire une bonne saison malgré tout. Ce groupe a des qualités qui le rend peut-être moins sexy dans le jeu que la saison passée mais qui peut rester performant en C1 (en cas de qualification).
Le chamboulement de cet été, l'attrait médiatique autour du club, les attentes et surtout le statut du club qui a changé depuis la saison dernière fait que pour un club comme le nôtre la gestion de tout ceci fragilise l'ensemble.

Espérons qu'au retour TH ne jouera plus à FM avec la composition d'avant match car ici on ne sauvegarde pas avant le match "au cas où"...
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bon, j'ai finalement pas pu voir le match mais seulement le résumé. Je ne comprends pas comme beaucoup la titularisation de Mazraoui au milieu. TH n'a pas été très inspiré avec sa composition et comme souvent, les changements interviennent trop tard. Quant à Dolberg, si on l'avait laissé finir son match, je suis sûr qu'il en mettait au moins cinq. Au moins.

Le mercato anglais ferme ses portes jeudi, j'espère que TH en profitera pour remettre Veltman sur le banc ou en concurrence avec Mazraoui/Dest pour le poste d'arrière droit et, ce, dès vendredi.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Encore une fois, je cite une source de Ajax Showtime qui soutient comme moi d'ailleurs la titularization de Mazraoui au milieu (https://www.ajaxshowtime.com/article/bijzaken-en-geruchten/124623/nb-denk-dat-mazraoui-uitgroeit-tot-gedroomde-6).  Il est excellent technicien, rapide et sait garder le ballon...il n'est pas exactement Frenkie mais c'est lui qui s'en rapproche le plus.  Donc je suis presque certain qu'il va continuer au milieu aux cotés de Blind.  La defense a besoin d'un peu plus de temps mais j'ai confiance en Shuurs et Martinez.  Au poste d'arriere droit, j'espere vraiment qu'il va relancer Dest.  Ca nous donnerait un atout offensif énorme.  Marin et ses coups-francs oui, pas de doute il est le nouveau Schone.  Il faisait la meme chose au Standard.  Avec une attaque Ziyech, Tadic (KJH pour les matches d'eredivisie faciles) et Neres/Promes on devrait avoir tout ce qu'il faut. 
Mon impression de ce match aujourd'hui est plutot bonne à part 20 min de flottement en fin de 1ere mi-temps.  Pas si mal. 

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Encore une fois, je cite une source de Ajax Showtime qui soutient comme moi d'ailleurs la titularization de Mazraoui au milieu. Il est excellent technicien, rapide et sait garder le ballon...il n'est pas exactement Frenkie mais c'est lui qui s'en rapproche le plus. 

Ce n'est pas parce qu'on a perdu De Jong qu'il faut forcément rechercher un joueur au même qualité. Ceci étant ça ne court pas les rues non plus...
Si TH s'obstine à chercher un profil se rapprochant le plus de De Jong, il perdra un temps fou, alors qu'un milieu Blind - Marin - Van de Beek c'est cohérent.

Puis c'est comme Schuurs, il est athlétique puis techniquement plus fort que De Ligt mais plus lent et le 1vs1 n'est pas son point fort pour le moment (encore hier il prend un grand pont dans la surface). Donc les comparer est compliqué à mes yeux.

TH a un effectif changé avec des qualités différentes mais il a de quoi faire une équipe performante. A lui de ne pas s'enterrer dans ses certitudes.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff