Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)  (Lu 10549 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #30 le: 12 août 2019, 01:23:47 »
Je suis étonné que tous, veulent voir blind sur le terrain sans le voir ni milieu ni défenseur, le gros avantage de Blind c'est qu'il peut allez partout en def/milieu ça fait de lui un excellent remplaçant, Tadic également vous le préférez tous AC mais je trouve que c'est uniquement une solution de secours au cas Dolberg.

GK - Onana (Varela)
AG - Taglifico (Dest/Veltman)
DC - Alvarez (Blind/Veltman)
DC - Schuurs (Magallan/Pierie)
AD - Mazraoui (Dest/Veltman)
MD - Martinez (Eiting/Blind)
MC - VDB (Marin/Blind)
MO - Ziyech (Lang/VDB)
ACD - Neres (Promes)
ACG  - Tadic (Ziyech)
AC - Huntelaar (Tadic/Dolberg)




Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #31 le: 12 août 2019, 01:48:37 »
Blind a gagné la C3 et a atteint les demis de C1 au poste de défenseur central. Pourquoi s'acharner à vouloir le foutre au milieu alors que dans le même temps, jusqu'ici, ni Martinez ni Schuurs n'ont prouvé quoi que ce soit ? Je veux dire, dans cet effectif, on a un seul DC ayant fait ses preuves à l'échelle européenne et faut qu'on le foute au milieu. Pour moi, c'est une erreur. Après, même si je milite pour l'associer avec Alvarez, je veux bien rester ouvert sur l'identité de son binôme. Mais Blind, c'est en défense central qu'est sa place.

Martinez "man of the match" d'hier.  Je reste ferme dans le choix des joueurs pour mon équipe type:
Analyse du match sur Ajax Showtime pense la meme chose.  Dest est plus utile que Veltman et Marin n'est pas encore au niveau donc Mazraoui s'impose.  Blind est bien meilleur au milieu qu'en défense centrale.  Bien sur avec Alvarez on va voir mais je ne suis pas sur qu'il soit meilleur que Schuurs en défense centrale.  Au Mexique il était surtout utilisé en milieu defensif, juste devant la charniere centrale.

Je ne sais pas si on a bien vu le même match mais pour moi Martinez n'est pas l'homme du match. Ensuite, Dest a joué deux matchs pour l'Ajax et jusqu'ici, c'est plutôt surtout voire uniquement ses qualités offensives qui nous font nous enthousiasmer. On verra comment ça se passera pour lui s'il a la chance d'affronter de vrais adversaires en C1. Veltman a 45 matchs européens à son actif et 19 caps. Pour être plus clair, contre le PAOK, pour moi, c'est Mazraoui à droite, ensuite Veltman en cas de soucis du premier et enfin Dest si vraiment on est maudit et qu'on a le mauvais œil grec.

Quant à Alvarez, c'est vraiment un DC de formation qui a aussi et surtout dernièrement joué en milieu défensif. Il a près de 30 caps en équipe nationale mexicaine. Il a plus ou moins joué autant de matchs pros que Schuurs. Sauf qu'il y'en a un qui jouait en deuxième division néerlandaise pendant que l'autre se faisait un nom en première division mexicaine en remportant le championnat et la coupe et en devenant international d'un pays très respectable footballistiquement. Je veux dire, c'est pas le Salvador ou le Canada.

Blind/Alvarez, ça devrait être la défense centrale logique.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #32 le: 12 août 2019, 02:08:47 »
Le Canada ça commence à se développer niveau foot...

La question Blind est simple selon moi. C'est un joueur qui a ses qualités et ses limites quel que soit le poste auquel il évolue. Un peu comme Mascherano. Mais vu qu'il était titulaire en tant que DC dans le onze de l'Ajax qui a fait sa meilleure saison depuis plus de 20 ans l'année dernière et qu'on cherche de la continuité, faut qu'il reste en DC.

Dest ça a l'air d'être un latéral très offensif mais ça correspond à la tradition néerlandaise. Je pense qu'il a les qualités pour être le titulaire mais il va devoir attendre un peu. Il n'est pas impossible que Mazraoui ou Veltman quittent le club dès cet été, y'avait des rumeurs à leurs sujet et ça peut aller vite. Au pire si aucun des deux ne part maintenant, ça sera en janvier ou l'été prochain. Et là je pense que Dest prendra la place de titulaire. Enfin je dis ça mais ça parle aussi de prolongation de contrat pour Veltman...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #33 le: 12 août 2019, 02:19:18 »
Je ne sais pas si c'est ironique. Dans le cas, contraire, ouais, OK, mais ce sera jamais le sport numéro 1. Alors que c'est déjà le cas au Mexique, un pays peuplé d'environ 100 millions d'habitants de plus que le Canada. Sans parler des avantages pratiques. Au Mexique, pas besoin de cache-oreilles la moitié de l'année pour jouer au foot.

Oui, c'est sûr pour Dest. L'an prochain, logiquement, on aura Martinez et Dest dans les couloirs. Mais pour le moment, Veltman est utile. Si on avait conservé De Ligt et Schone, curieusement, je veux dire bien que ce ne soit pas le même poste, ça ne m'aurait pas dérangé de le vendre. Mais, là, c'est un peu le dernier des Mohicans notre ami Joël. Une sorte de totem sacré. L'ancien qui racontera, au coin du feu, des histoires sordides et épouvantables d'éliminations contre Rostov ou Roseborg qui terroriseront et qui feront trembler les jeunes pousses ajacieds jusque dans leur moelle.
« Modifié: 12 août 2019, 02:57:10 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #34 le: 12 août 2019, 02:25:26 »
Je suis étonné que tous, veulent voir blind sur le terrain sans le voir ni milieu ni défenseur, le gros avantage de Blind c'est qu'il peut allez partout en def/milieu ça fait de lui un excellent remplaçant, Tadic également vous le préférez tous AC mais je trouve que c'est uniquement une solution de secours au cas Dolberg.

GK - Onana (Varela)
AG - Taglifico (Dest/Veltman)
DC - Alvarez (Blind/Veltman)
DC - Schuurs (Magallan/Pierie)
AD - Mazraoui (Dest/Veltman)
MD - Martinez (Eiting/Blind)
MC - VDB (Marin/Blind)
MO - Ziyech (Lang/VDB)
ACD - Neres (Promes)
ACG  - Tadic (Ziyech)
AC - Huntelaar (Tadic/Dolberg)

Blind remplaçant ? Ce serait pire que tout. Et Veltman, arrière gauche ? Non. A gauche, c'est Tagliafico, Martinez voire Blind ou Dest à la limite. Alvarez a déjà joué quelques matchs arrière droit par contre.
« Modifié: 12 août 2019, 02:30:31 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #35 le: 12 août 2019, 02:55:40 »
Blind a gagné la C3 et a atteint les demis de C1 au poste de défenseur central. Pourquoi s'acharner à vouloir le foutre au milieu alors que dans le même temps, jusqu'ici, ni Martinez ni Schuurs n'ont prouvé quoi que ce soit ? Je veux dire, dans cet effectif, on a un seul DC ayant fait ses preuves à l'échelle européenne et faut qu'on le foute au milieu. Pour moi, c'est une erreur. Après, même si je milite pour l'associer avec Alvarez, je veux bien rester ouvert sur l'identité de son binôme. Mais Blind, c'est en défense central qu'est sa place.

Je ne sais pas si on a bien vu le même match mais pour moi Martinez n'est pas l'homme du match. Ensuite, Dest a joué deux matchs pour l'Ajax et jusqu'ici, c'est plutôt surtout voire uniquement ses qualités offensives qui nous font nous enthousiasmer. On verra comment ça se passera pour lui s'il a la chance d'affronter de vrais adversaires en C1. Veltman a 45 matchs européens à son actif et 19 caps. Pour être plus clair, contre le PAOK, pour moi, c'est Mazraoui à droite, ensuite Veltman en cas de soucis du premier et enfin Dest si vraiment on est maudit et qu'on a le mauvais œil grec.

Quant à Alvarez, c'est vraiment un DC de formation qui a aussi et surtout dernièrement joué en milieu défensif. Il a près de 30 caps en équipe nationale mexicaine. Il a plus ou moins joué autant de matchs pros que Schuurs. Sauf qu'il y'en a un qui jouait en deuxième division néerlandaise pendant que l'autre se faisait un nom en première division mexicaine en remportant le championnat et la coupe et en devenant international d'un pays très respectable footballistiquement. Je veux dire, c'est pas le Salvador ou le Canada.

Blind/Alvarez, ça devrait être la défense centrale logique.
Ce n'est pas moi qui l'est annoncé que Martinez était "man of the match".  C'était l'annonce officielle à l'Arena. 

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #36 le: 12 août 2019, 02:56:34 »
Mais, là, c'est un peu le dernier des Mohicans notre ami Joël. Une sorte de totem sacré. L'ancien qui racontera, au coin du feu, des histoires sordides et épouvantables d'éliminations contre Rostov ou Roseborg qui terroriseront et qui feront trembler les jeunes pousses ajacieds jusque dans leur moelle.

Attends quand même qu'on batte le PAOK avant de faire des blagues comme ça...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #37 le: 12 août 2019, 02:58:14 »
Ce n'est pas moi qui l'est annoncé que Martinez était "man of the match".  C'était l'annonce officielle à l'Arena.

Oui, oui, je sais bien. Mais je suis pas d'accord.

Attends quand même qu'on batte le PAOK avant de faire des blagues comme ça...

C'est vrai. T'as raison.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #38 le: 12 août 2019, 03:35:09 »
J'ai confiance ceci dit. En réalité c'est seulement la présence d'un joueur en particulier qui me rassure : Tadic. On parle de l'impact de Frenkie sur le jeu, de l'assurance de De Ligt derrière, mais en analysant bien pour moi le joueur le plus important l'année dernière, c'est Tadic. Y'en a eu des bons joueurs de foot au milieu à l'Ajax ces dernières années, et un qui peut se rapprocher de Frenkie :  Eriksen bien évidemment. Malgré sa tête à claques et sa nonchalance, on peut pas nier qu'il a eu un (petit) impact sur le jeu ajaciede pendant deux/trois ans et qu'il était capable de répondre présent durant certains gros matchs comme lors de la victoire 3-1 face à City.
Derrière y'a eu des rocks aussi, les deux belges. Vertonghen sort une grosse saison en 2011/2012 et Alderweireld l'imite en 2012/2013.
Mais y'a pas eu un joueur devant avec la qualité technique et l'expérience de Tadic. A chaque mercato je demandais à ce que l'Ajax recrute un bon joueur offensif de réputation respectable, âgé de 25-30 ans, et on me répondait toujours que ça allait poser problème niveau salaire, que l'Eredivisie n'attire personne, que ça correspond pas à la philosophie du club, tout ça...au final il a fallu attendre au moins 6 bonnes années avant que mon souhait ne soit réalisé, et le résultat a été imminent.

Je reste convaincu que même avec De Ligt, Frenkie, Ziyech et toute la bande, l'Ajax aurait pu se faire éliminer contre le Standard ou le Dynamo avant même d'atteindre les poules. Et que la présence de Tadic a été déterminante. D'ailleurs il avait sorti un gros match face au Standard. L'année d'avant y'avait bien Sanchez et De Ligt derrière, Ziyech et Van de Beek au milieu etc. Et l'Ajax s'était fait éliminer par Nice. On va me sortir le drame Nouri et tout ça mais bon... Tadic est vraiment celui qui fait la diff pour moi, il a été très souvent déterminant dans les phases de poules, il marque contre Benfica, donne des assists contre le Bayern...Après il plie le Real à lui tout seul avec une prestation individuelle absolument historique...Puis même s'il a été moins en vue contre la Juve et Tottenham, il a toujours été au moins correct, plus régulier que Ziyech et Neres. Et c'est exactement parce que le PSV n'a pas de joueurs comme ça devant qu'ils ne feront rien de significatif cette saison à mon avis.

Donc je suis rassuré tant que y'a son nom sur la feuille de match. Mais attention quand même...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #39 le: 12 août 2019, 03:44:43 »
Il paraît qu'il était fan de l'Ajax en grandissant. C'est quand même une perle rare. Pour l'élimination face à Nice (sans perdre malgré tout), y'a plusieurs facteurs à prendre en compte. Bosz venait de partir, on se retrouve avec un Keizer novice qui doit gérer les cas Sanchez et Younes qui ont envie de se barrer le plus vite possible. Si on ajoute l'accident de Nouri, ça fait beaucoup.

Mais je suis d'accord avec toi. Plus que son talent, on voit que son envie de gagner est communicative.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #40 le: 12 août 2019, 05:07:18 »
100% d'accord avec toi VM.  J'adore Tadic, joueur extraordinaire qui lie le jeu si bien, donne de l'espace et sait garder le ballon, bref il est un heros sur le terrain comme en dehors et un example à suivre pour tous les autres joueurs.  Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de voir son interview avec VD Meyde, mais faites le.  Il est vraiment top class. 
Et en effet comme le dit Динамо, il a toujours été un grand fan de l'Ajax...comme nous tous!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #41 le: 13 août 2019, 12:31:06 »
Concernant l'impact des joueurs sur les résultats et le collectif de l'équipe, je suis d'accord avec VM sur le cas Tadic.

Par contre je place Ziyech et F. De Jong au même niveau.

Je ne parle pas du talent intrinsèque des joueurs, de la carrière qu'ils ont faite. Je parle de l'impact sur le jeu et les résultats depuis 2 ans. Ziyech c'est énorme. D'ailleurs sur cette fin de mercato s'il y en a un que je veux voir rester plus que tout c'est lui.

Juste derrière ce trio je place De Ligt et Van de Beek.

Et - pour moi - tous les autres sont loin derrière ces 5 là. Y compris Neres. Je trouve qu'on le "survend" parfois. Je l'adore hein, c'est un excellent joueur, mais pour moi c'est incomparable à ces 5 là. Sans parler de son irrégularité chronique.

Ca reste tout de même, comme Tagliafico, un joueur solide, performant sur la durée, mais si l'Ajax le vendait le 31/08 60M, contrairement à VDB, je dirais que c'est le juste prix. Et si l'Ajax prenait Bergwijn pour 35M, outre le fait que le mec est international hollandais, est né à Amsterdam, et que l'Ajax fait une plus-value de 25M - je serais enchanté d'affaiblir le PSV.

On en est loin mais c'est juste pour dire que si tu perds Ziyech et/ou VDB ça pue à fond, alors que Neres ne me manquerait pas plus que ça.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #42 le: 13 août 2019, 14:57:02 »
Joh, d'accord avec toi.  Ziyech est la clé de notre réussite.  C'est absolument ahurissant que personne ne soit venu nous le prendre.  Il est absolument indispensable.

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #43 le: 13 août 2019, 15:04:11 »
Joh, d'accord avec toi.  Ziyech est la clé de notre réussite.  C'est absolument ahurissant que personne ne soit venu nous le prendre.  Il est absolument indispensable.

Je pense que la CAN catastrophique qu'il a faite, a du arrêter certain clubs  :)

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax Amsterdam - FC Emmen (10/08/19 - Eredivisie - J2)
« Réponse #44 le: 14 août 2019, 06:14:53 »
je regardais le match retour contre paok hier soir, souvent il m'agace a trop garder le ballon ou tirer quand il faut passer. Mais je dois avouer qu'en reflechissant bien, si on a 15 occases dans un match en general yen a bien 8 qui sont créées grace à lui. donc oui il est indispensable à la bonne santé de notre attaque.