Auteur Sujet: Ajax Amsterdam - PAOK Salonique (13/08/19 - C1 - 3ème tour de qualifications)  (Lu 17693 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
D'accord avec toi Joh, 2min de plus et il y a fort a parier que ça aurait été une panique monumental - c'est même pas une question du niveau de l'équipe en face, mais de la capacité de l'Ajax à se saboter...bref on est passé, c'était laborieux mais on retiendra/retient pas la manière à ce niveau de la compétition.

D'accord avec Dynamo, une fois n'est pas coutume, arbitre complètement en notre faveur - mais je vais pas m'en plaindre. 3 pénalty dans un match, des fautes litigieuses à notre avantage, des fautes non sifflées contre nous (on a tous vu la main à la 95'...) bref, je comprend la frustration des joueurs du PAOK mais bon...on fait l'autruche la dessus.

Si j'étais un adorateur de la théorie du complot, ce serait facile de dire que : l'Ajax a fait une excellente saison l'année dernière, l'Ajax a ravivé cette passion du foot hors business (enfin c'est ce qu'on croit mais ça reste business quand même), l'Ajax a recruté un bastion de réticent au foot moderne, l'Ajax a ajouté un peu de romantisme au foot qui s'était perdu dans les millions et les scandales - faisons en sorte que l'Ajax puisse revenir pour faire à nouveau vibrer cette nouvelle souche de passionnés - tout du moins au moins au niveau des poules - aller les arbitres, soyez un peu plus cool avec l'Ajax - merci, bisous bisous (dixit : un éminent responsable à l'UEFA).

Sinon, Marin en effet il y met beaucoup de volonté, quelques beaux replis défensifs (dont un beau tacle dans la surface) mais pour le reste, il ne pèse pas sur les phases offensives - c'est simple on le voit pas. Faut lui laisser encore un peu de temps je pense mais pour le moment il est pas au niveau.
Mazraoui, ok avec Joh, beaucoup d’énergie mais techniquement c'est limité pour prétendre à jouer au milieu.
Blind aussi, on sait pas trop où il devait jouer - il a montré de belles choses mais c'est encore un peu limite pour jouer au milieu, sa place est plus en défense centrale - relancer le jeu et jouer vers l'avant.
Je trouve Martinez très bon, beaucoup d’énergie, techniquement à l'aise, et sachant qu'on prêche tout le temps la période d’adaptation d'un sud-américain dès lors qu'il vient en europe - si on considère alors qu'il ne s'est pas encore adapté, qu'est ce que ce sera quand il sera parfaitement à l'aise avec système, rythme, tactique etc.

Pour Alvarez, no comment, suicidaire de faire rentrer un mec à un poste clé sur un match aussi fragile alors que le gars n'est à Amsterdam que depuis 2 semaines, qu'il ne comprend probablement pas encore les rouages et systèmes et qui doit habiter dans un hôtel ou une maison sans rien dedans en attendant qu'on s'occupe de lui. Peut-être semaine pro tu le fais rentrer contre Venlo pour qu'il s'imprègne un peu du stress d'un match (le terme stress = appréhension technique, tactique, vitesse, positionnement défensive d'un joueur de l'Ajax, jeu en transition, participation offensive etc etc.)

Bon sinon c'est cool que l'Ajax soit passé, j'étais pas super serein après le 1er but du PAOK...gros match de Biseswar, bravo à lui et au PAOK qui nous a offert une belle opposition et qui aurait certainement eu sa place en phase de poule de C1.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
On vas retenir que la qualification.

Ou est passer la grinta de la saison derniere ? Moi ce qui ma choquè c'est le manque de pressing de nos joueurs, surtout les 3 devant.

Masraoui au milieu à etait catastrophique ! Blind à fait son match, mais le probleme c est qu'on as personne pour mettre derriere à sa place. Veltman sa passe pour l'eredivisie, mais pour la C1 c'est trop faible.

J'ai trouver Martinez pas mal. Sans De Jong et Schone on as pu de milieu de terrain de toute maniere... il faut vite recruter à ce poste

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Dur pour Porto. Ils étaient menés 0-3 à un moment. Et ces enfoirés de Linz ont gagné et sorti Bâle alors qu'on est en guerre de coefficient avec les autrichiens. Le Celtic est ridicule depuis longtemps et Kiev a été lamentable contre Bruges. Plusieurs "gros" budgets éjectés de ce maudit tour de qualifications.

D'accord avec Dynamo, une fois n'est pas coutume, arbitre complètement en notre faveur - mais je vais pas m'en plaindre. 3 pénalty dans un match, des fautes litigieuses à notre avantage, des fautes non sifflées contre nous (on a tous vu la main à la 95'...) bref, je comprend la frustration des joueurs du PAOK mais bon...on fait l'autruche la dessus.
Si j'étais un adorateur de la théorie du complot, ce serait facile de dire que : l'Ajax a fait une excellente saison l'année dernière, l'Ajax a ravivé cette passion du foot hors business (enfin c'est ce qu'on croit mais ça reste business quand même), l'Ajax a recruté un bastion de réticent au foot moderne, l'Ajax a ajouté un peu de romantisme au foot qui s'était perdu dans les millions et les scandales - faisons en sorte que l'Ajax puisse revenir pour faire à nouveau vibrer cette nouvelle souche de passionnés - tout du moins au moins au niveau des poules - aller les arbitres, soyez un peu plus cool avec l'Ajax - merci, bisous bisous (dixit : un éminent responsable à l'UEFA).

L'Ajax a changé de statut l'an dernier et ça se ressent sur l'arbitrage. Y'a pas de doutes. A la place des fans du PAOK, je serais écœuré.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Le mercato n est pas terminé et il nous manque au milieu un vrai Quaterback qui fasse la jonction entre le milieu et l attaque pour orienter le jeu .
L equipe est parfois coupée en 2 .

La perte de balle de Mazraoui a bien failli nous coûter cher pck il a justement pas l aisance technique d un Frenkie.
Martinez par contre m impresionne de match en match , il est combatif joue juste .

Si Ten Hag percute pas que l'milieu tient pas le route on risque de prendre des scores de Baby Foot contre les gros D Europe prendre 2 buts chez toi c est pas normale

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Il nous manque surtout un lien entre la défense et le milieu. C'est là que ça merdouille.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
oui il joue au FC Barcelone maintenant.
Marin a cette volonté de faire la transition Def-milieu, mais on sent qu'il est encore très timide balle au pied. Je pense aussi qu'une fois détendu, qu'il sentira une confiance autour de lui, il pourra être un élément intéressant dans l'effectif - à suivre.
 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
oui il joue au FC Barcelone maintenant.

Et oui !  :mur: :\'(
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Moi je ferais sortir Veltman du 11 et remettrais Blind en Def Central .
A la place de Marin ,je mettrais Promes .

Et je recruterais un autre milieu un Bergwingj par exemple

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Bergwijn joue ailier et Promes en milieu central, c'est particulier.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Pourquoi Labyad ne joue jamais ?? D'apres mes souvenir il etait pas mauvais à Utrecht. Il pourrait pas prendre cette place au milieu de terrain ?

Sinon mettre Tadic en milieu, je pense qu'il s'en sortirais bien. Et mettre Huntelaar titulaire en pointe.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Labyad est blessé. Ou tout juste remis d'une blessure s'il ne l'est plus.
"Dites 33."

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Ce genre de matchs est extremement difficile à gagner...donc ne nous plaignons pas.  Comme l'a dit Динамо, regardez ce qui s'est passé sur tous les terrains d'Europe aujourd'hui avec des scores incroyables; un 3-3 entre Bruges et Kiev, Porto qui perd chez lui 3-2 et le Celtic qui menait et s'est fait battre 4-3 aussi chez lui.  Ce sont des matches couperet avec presque plus de tension que les quarts ou demi-finales tant l'enjeu est important.  Bien sur que tout n'etait pas parfait mais je trouve qu'on a quand meme dominé largement et on s'est crée énormément d'occasions.  Pas mal du tout pour une rentrée en Europe.  Ce n'était pas Emmen en face!
Quant à l'arbitre, rien à dire et pas de complot!!  Il y avait bien 3 penaltys et meme peut-etre un 4éme pour une faute evidente sur KJH. 
Martinez est un véritable trésor.  Une charniere de Ligt-Martinez aurait été absolument exceptionelle.  Veltman? ca va de temps en temps mais la, sa facon de defendre m'énerve et j'aimerai voir ce que Schuurs peut donner à sa place.  Enfin, Dest doit jouer pour gagner en rhythme et confiance.  Il a un potentiel énorme mais il est encore un peu "raw" (en anglais).

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ouais, il est plus "raw" qu'un sashimi, Dest. Il a pris le bouillon. Après concernant l'arbitrage, y'a pas que les penaltys qui ont étés en notre faveur. C'est louche. Franchement. Concernant le jeu maintenant, collectivement, c'était une performance brouillonne et indigeste pour ne pas dire pire. Y'a bien évidemment un souci dans la composition du 11 mais physiquement, ça ne va toujours pas. Et dans la mesure où j'ai été sacrément soulagé de voir l'arbitre siffler la fin du match, je n'oserais pas dire que l'on a "dominé largement". Ce fût très laborieux face à un adversaire limité mais valeureux. Sur l'ensemble des deux matchs, on ne leur a pas mis un but sérieux à l'exception de celui de Tagliafico sur corner. A l'aller, y'a un CSC et un but gag de Huntelaar. Et au retour, y'a trois penaltys. Je ne trouve pas ça très rassurant.

Si l'équipe ne hausse pas son niveau de jeu, ça sent (au mieux) l'Europa League en février. Si bien-sûr, on franchit l'obstacle APOEL. Ce qui est loin d'être fait.
« Modifié: 14 août 2019, 01:27:50 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Tu m'as bien fait rire sur Dest.  Bien sûr je suis d'accord que l'équipe doit hausser son niveau mais il fait aussi reconnaitre 1. Notre façon de jouer va être obligé de changer tout simplement parce que Frenkie n'est plus là.  On ne peut plus garder le ballon comme on le faisait l'an dernier.  Regarde comment il a, à lui tout seul, changer entièrement le jeu de l'équipe hollandaise.  Donc sans lui, j'ai bien peur qu'on revienne un peu au style tout fou de Bosz tout simplement parce qu'on ne peut plus garder le ballon et absorber la pression et. 2. On a encore besoin de temps parce que je suis d'accord on est moins à l'aise au milieu.  Blind et Marin sont trop lents.   Mazraoui pas tres convaincant.  Et surtput pitie plus de De Wit!  Il est vraiment nul.  C'est lui qui se fait prendre sur le 2eme but en fin de match. 
Je suis d'accord qu'il nous faudrait un autre milieu, mais ou aller le chercher?  Maintenant que Donny va rester (d'ailleurs je ne l'ais pas trouver excellent aujourd'hui), l'idée de Propper me plairait plus.  Mais je n'ai rien lu sur cette histoire.   Quand meme reconaissons qu'en attaque on est pas mal.  Il y a du talent. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Beaucoup disent que Propper n a pas l ADN du club .
Toujours est il que ce soir au milieu il nous aurait fait beaucoup de bien .

Il frappe de loin , et est plutôt bon dans l'jeu a une touche , j'comprends pas que certains n en veulent pas .
Moi j'trouve qu il aurait son utilité et pas qu un peu .
Puis il va au charbon quitte à prendre des coups

Si on recrute personne pour faire le lien entre la défense et le milieu,  ça risque d etre vraiment compliqué
« Modifié: 14 août 2019, 02:27:13 par Ezechiel35 »