Auteur Sujet: APOEL Nicosie - Ajax Amsterdam (20/08/19 - C1 - Barrages Match Aller)  (Lu 2431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Johan Cruijff

  • En formation
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil

1 qu'il faut recruter un excellent 6
2 que si ca marchait l'année dernière c'était donc grâce aux joueurs et pas au coach

Et ne me dites pas que je suis chiant à toujours m'en prendre à lui puisque chaque match nous donne du grain à moudre, ce dont je ne suis pas responsable ! Hier j'étais stupéfait qu'il reconduise une équipe qui ne donne pas satisfaction, qu'il s'entête ainsi, y compris dans ses pseudo changements en cours de match qui ne font qu' aggraver la situation.

Encore une fois il a ses qualités et ses défauts comme coach. Je lui reconnais son entêtement dans ses choix même quand ceux-ci ne donnent pas satisfaction. Mais la réussite d'un groupe sur une saison est l'histoire d'une alchimie entre le staff et les joueurs, pas juste le seul fait d'une autogestion de joueurs, c'est impossible sur une saison complète. Sur une compétition d'un mois ou une demie saison je dis pourquoi pas, mais pas une saison, c'est ingérable !

La saison dernière on avait 2 tops joueurs à des postes clés. Blind n'était pas serein à tous les matchs, De Ligt c'était l'arbre qui cache la forêt et De Jong par son activité permettait de centraliser l'attention de l'adversaire et de créer de l'espace pour ses partenaires au milieu pour fluidifier le jeu. On ne les a plus et il faut composer avec ça à présent.
Donc soit tu recherches des profils similaires à des prix exorbitants ou alors tu t'adaptes et tu cherches des solutions. TH est clairement dans la deuxième option avec les difficultés que l'on observe actuellement. Mais à sa décharge on peut au moins lui relever qu'il essaie.

Depuis le temps que tu supportes l'Ajax, tu le sais très bien que la direction n'est pas dans une politique d'achat de joueurs à plusieurs dizaines de millions, ce n'est pas maintenant que ça risque de commencer. On peut saluer toutefois le fait d'avoir enlever ce salary cap afin de pouvoir garder une ossature. Cette saison ils ont anticipé certains départs, on peut les saluer, maintenant des erreurs de castings on en aura toujours. Si demain ils recrutent un pur 6 mais que celui-ci ne donne pas satisfaction on dira quoi ? Mauvaise pioche de la direction sportive ? On aurait dû garder De Jong à tout prix ?
Le risque zéro n'existe pas.
TH a des défauts, mais pour moi le fait qu'il cherche des solutions comme actuellement ça en n'est pas un, par contre ses choix sont discutables on est d'accord.

Si ça se trouve, il trouvera "sa" solution et les résultats avec la manière viendront d'eux même, sinon ça sera une saison galère comme on en a connu beaucoup auparavant.

Je vais terminer en te disant que c'est dommage que l'on n'ait pas su garder Bosz car faire ce qu'il a fait en une saison c'était fort puis c'est le seul à avoir quelque part la clé de l'énigme Dolberg. Néanmoins on n'a pas su finir champion et son turnover était catastrophique. TH, lui, a su faire le doublé. Tous les coachs ne sont pas parfaits et encore plus à l'Ajax car on leur demande de jouer d'une certaine manière.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 906
    • Voir le profil
Je voulais le dire après le match de championnat mais je n'avais pas pris le temps de le faire, donc je le fais maintenant. J'aimerais bien revoir Ziyech au milieu. Il a été tellement énorme l'an dernier en ailier droit plus ou moins libre d'aller où il veut, qu'on en oublierait presque qu'il a été énorme quand il est arrivé, et qu'il s'est mis au milieu. Il avait à l'époque clairement changé la face de l'équipe. L'an dernier on pouvait mettre en avant le fait que Frenkie au milieu, avec sa justesse et sa technique, permettait de faire briller les gars de devant, dont Ziyech donc. Mais maintenant je trouverais intéressant de revoir Ziyech au milieu pour qu'il apporte sa technique à l'entre jeu de l'équipe. D'ailleurs si Tadic, Neres et Promes sont tous là, je serais d'avis de les mettre titulaire en attaque et de faire donc reculer Ziyech au milieu.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 515
    • Voir le profil
A mon avis si ça fera naturellement, TH lui même a évoqué cette idée. Ca permettrait de titulariser Promes ou Huntelaar devant. Soit Neres et Promes sur les ailes avec Tadic en pointe, soit Tadic et Neres sur les ailes avec Huntelaar en pointe.

Si Marin se bouge le cul, un milieu Marin-Van de Beek-Ziyech, ça aurait de la gueule et ça correspondrait à la philosophie du club, c'est assez offensif mais c'est avec un milieu comme ça que l'Ajax avait fait une finale de C3 y'a deux ans. Marin dans le rôle de Schone, Van de Beek dans le rôle de Klaassen (en bien mieux) et Ziyech dans le rôle de Ziyech.

Le problème c'est que ça ne cachera pas le fait qu'il manquera sûrement de la profondeur au milieu et en attaque, en terme de remplaçants...

Et puis TH a l'air tellement entêtée à faire jouer Blind au milieu qu'à mon avis si y'en a un qui devrait sauter, ça sera Marin, donc je ne crois pas trop au milieu que j'ai évoqué au dessus.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 770
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Donc le chantier en question : IL N'EXISTE PAS. C'est juste le coach qui le créé tout seul.

Ca c'est sûr que c'est lui qui l'a créé.
Mais moi je trouve amusant que quelqu'un qui clame depuis un an que tous les bons résultats étaient liés au seul talent des joueurs veuille se contenter d'un changement poste pour poste quand 1/3 du talent est parti (sans même compter Schöne). Ce sera forcément (beaucoup) moins bien : dans le cas de cette année, on peut être à peu près sûr que les recrues n'auront jamais leur niveau (c'est pas des Traoré ou des Tete), et faut encore qu'ils s'adaptent. Là sans même faire du poste pour poste, les nouveaux se font déjà détruire. Alors si en plus fallait les comparer à De Jong et De Ligt...
Donc c'est pas complètement aberrant de vouloir essayer autre chose. Y'a absolument aucune garantie que ce soit mieux, ça peut être pire, mais ça vaut/valait le coup d'essayer - et pas forcément que sur un match.
Idéalement tu fais ça en préparation, mais c'est devenu un luxe d'avoir une équipe complète.
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 650
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ca c'est sûr que c'est lui qui l'a créé.
Mais moi je trouve amusant que quelqu'un qui clame depuis un an que tous les bons résultats étaient liés au seul talent des joueurs veuille se contenter d'un changement poste pour poste quand 1/3 du talent est parti (sans même compter Schöne). 

il dit qu'il voit pas le rapport.

Ce sera forcément (beaucoup) moins bien

bah ça j'imagine que même les plus optimistes du forum et les adorateurs du coach l'ont admis. Evidemment que ça sera moins bien cette année.

: dans le cas de cette année, on peut être à peu près sûr que les recrues n'auront jamais leur niveau

c'est certain aussi

(c'est pas des Traoré ou des Tete),

Bonne petite provoc. En spécialiste de la chose, je dois admettre qu'elle est bien placée  ;D
en même temps, des joueurs qui ont porté le maillot de l'Ajax depuis 10 ans et qui n'ont pas le niveau de De Ligt et De Jong, outre Tete et Traoré, y'en a ..... attends .... ah bah c'est tous les joueurs en fait.

et faut encore qu'ils s'adaptent.

t'as pas l'impression d'enfoncer des portes ouvertes ce soir ?   :)

Là sans même faire du poste pour poste, les nouveaux se font déjà détruire. Alors si en plus fallait les comparer à De Jong et De Ligt...

Donc si je suis ton raisonnement, quand un joueur de talent part, on ne recrute pas un mec à la place par peur de la comparaison ? ON fait comment ? On joue à 9 ? Ou on joue avec un seul défenseur central et 2 milieux de terrain ? Je redeviens sérieux 2 minutes : les nouveaux ne se font pas détruire. Toi qui me reproche constamment d'exagérer tu fais pareil (je te dis : tes posts ressemblent beaucoup aux miens, faudra que j'aille répondre sur Magallan d'ailleurs quand j'aurai 2 mins). On émet des doutes sur leurs qualités en disant "laissons leur du temps". Ceci dit un défenseur qui remplace De Ligt et perd 2 duels sur 3 c'est pas top, j'en conviens même si j'apprécie l'aisance technique.

Donc c'est pas complètement aberrant de vouloir essayer autre chose.

Le raisonnement qui t'amène à cette conclusion est complètement tiré par les cheveux et je pense que toi même t'y crois pas, d'autant que - si je te suis - on met Blind et Mazraoui au milieu pour enlever de la pression aux nouveaux qui remplacent nos 3 glorieux joueurs partis. Mais Mazraoui tu crois que la pression il va la supporter mieux que les nouveaux ? Tu trouves qu'il l'a bien gérée la pression hier, toi ?

Franchement parfois on est pas d'accord mais dans le fond je comprends ce qui t'amène à penser ce que tu penses. Par exemple si l'Ajax ne recrute pas d'attaquant pour miser sur Tadic + Huntelaar + les jeunes qui feront des apparitions, tu vas dire que c'est bien, je dirai que c'est un erreur de ne pas recruter, on ne sera pas d'accord, et même si Tadic se fait les croisés tu n'admettras toujours pas que c'"est une erreur mais - dans le fond - je comprendrai l'idée : puiser chez Jong Ajax des joueurs plutôt que d'aller investir sur un joueur qui peut se planter (parce que tu fais une fixette sur les recrues qui n'ont pas marché pour une raison que j'ignore). Bref, dans cet exemple je comprendrai notre désaccord. Alors qu'ici,  dans ton argumentaire de tenter des choses nouvelles pour enlever de la pression aux nouveaux et éviter la comparaison avec De Ligt et De Jong, y'a RIEN qui tient. C'est vraiment contredire pour contredire. D'ailleurs si je suis ton raisonnement on fait quoi de Lisandro Martinez pour éviter la comparaison avec De Ligt ? On le fait jouer aussi au milieu ? Et Marin ? Il joue milieu relayeur et occupe un poste comparable au duo de Jong/Schone donc on fait comment ? On le met sur le banc ? Il ne joue plus ?


Y'a absolument aucune garantie que ce soit mieux, ça peut être pire, mais ça vaut/valait le coup d'essayer - et pas forcément que sur un match.

Essayer quoi ? T'es en train d'essayer de nous faire avaler des couleuvres un peu trop grandes ? Tu crois pas toi même ce que t'écris c'est pas possible, tu penses vraiment qu'une "nouvelle" équipe avec Dest-Lisandro-Veltman-Tagliafico en défense et Blind-Mazraoui au milieu c'est mieux qu'une équipe Mazraoui-Lisandro-Blind-Tagliafico avec un 6 que l'Ajax recruterait et Marin en 8 ? Tu y crois, toi ? A partir de combien de matches tous pourris tu diras "ah ben finalement c'est peut-être pas une bonne idée" ? J'imagine d'ici les fururs débats plein de mauvaise foi "ah mais au moins le coach a essayé des choses nouvelles, ça n'a pas marché, mais il a tenté" au lieu de juste dire "il a fait de la merde". Ca nous ramène aux débats d'il y a 1 an avec de Jong en défense centrale. Je vais en parler dans tous mes messages je crois  ;D
« Modifié: 21 août 2019, 21:33:29 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 650
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je vais terminer en te disant que c'est dommage que l'on n'ait pas su garder Bosz car faire ce qu'il a fait en une saison c'était fort puis c'est le seul à avoir quelque part la clé de l'énigme Dolberg. Néanmoins on n'a pas su finir champion et son turnover était catastrophique. TH, lui, a su faire le doublé. Tous les coachs ne sont pas parfaits et encore plus à l'Ajax car on leur demande de jouer d'une certaine manière.

tu penses qu'avec l'équipe de l'an dernier Bosz n'aurait pas fait le doublé ?  Moi je suis convaincu que non seulement il aurait fait le doublé mais l'Ajax aurait fait mieux en C1. On ne le saura jamais mais Bosz pour moi est infiniment supérieur, ce qui ne signifie pas pour autant que c'est un immense coach.
« Modifié: 21 août 2019, 21:35:56 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 650
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je voulais le dire après le match de championnat mais je n'avais pas pris le temps de le faire, donc je le fais maintenant. J'aimerais bien revoir Ziyech au milieu. Il a été tellement énorme l'an dernier en ailier droit plus ou moins libre d'aller où il veut, qu'on en oublierait presque qu'il a été énorme quand il est arrivé, et qu'il s'est mis au milieu. Il avait à l'époque clairement changé la face de l'équipe. L'an dernier on pouvait mettre en avant le fait que Frenkie au milieu, avec sa justesse et sa technique, permettait de faire briller les gars de devant, dont Ziyech donc. Mais maintenant je trouverais intéressant de revoir Ziyech au milieu pour qu'il apporte sa technique à l'entre jeu de l'équipe. D'ailleurs si Tadic, Neres et Promes sont tous là, je serais d'avis de les mettre titulaire en attaque et de faire donc reculer Ziyech au milieu.

pour le championnat 100% d'accord, pour la C1 non, c'est trop offensif Ziyech en 10 + 3 attaquants.

Hors ligne Lutch

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Est-ce que Ziyech serait aussi bon en 10 ? je suis pas sûr que ça mette ses qualités aussi bien en évidence. Le rôle du MO à l'Ajax c'est un joueur qui touche pas tant de ballon que ça. VdBeek en touche pas énormément. Pareil pour l'AC.

Je reste persuadé que Marin aura un rôle à jouer à moyen terme, mais je suis d'accord aussi qu'il nous faut un MC, indéniable. C'est pas forcément abordé en ce moment, mais imaginez VdBeek ou Blind se blessent : qui joue ? Et s'ils se blessaient les 2 simultanément ? On joue avec quel milieu ?

On peut faire sans mais sur la longueur ça tient pas. La saison passée on a eu vraiment peu de blessé et c'est ce qui nous a fait cette saison incroyable, mais croyez moi que sans ça on oublie la demi, et on oublie le doublé.

Je vois uniquement une raison pour laquelle ils ne veulent pas dépenser encore 15M, c'est qu'une génération très talentueuse arrive au milieu.

PS : je me connecte sur AS et je vois ça.. https://www.ajaxshowtime.com/article/bijzaken-en-geruchten/125002/gravenberch-opgenomen-in-elftal-vd-week
« Modifié: 21 août 2019, 22:01:15 par Lutch »

Hors ligne Ezechiel35

  • Remplacant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 210
    • Voir le profil
Propper , Renato Sanches , Koompmainers  , Doan en 2nd attaquant,  Ramselaar pour reprendre l idee de Joh et Van Mystikano tout ses joueurs étaient et son encore a moins de 25 M facile .

J'dis ca j'dis rien

Hors ligne Johan Cruijff

  • En formation
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Et puis TH a l'air tellement entêtée à faire jouer Blind au milieu qu'à mon avis si y'en a un qui devrait sauter, ça sera Marin, donc je ne crois pas trop au milieu que j'ai évoqué au dessus.

Comme il était entêté de mettre Van de Beek sur le banc la saison dernière avant de se raviser. Tout est possible avec TH, aussi bien dans le pire comme dans le meilleur.
Mais au vu de l'effectif à sa disposition je pense que j'aurais fait le même choix de joueur en 6 que TH.

bah ça j'imagine que même les plus optimistes du forum et les adorateurs du coach l'ont admis. Evidemment que ça sera moins bien cette année.

En même temps, des joueurs qui ont porté le maillot de l'Ajax depuis 10 ans et qui n'ont pas le niveau de De Ligt et De Jong, outre Tete et Traoré, y'en a ..... attends .... ah bah c'est tous les joueurs en fait.

Tu penses vraiment qu'une "nouvelle" équipe avec Dest-Lisandro-Veltman-Tagliafico en défense et Blind-Mazraoui au milieu c'est mieux qu'une équipe Mazraoui-Lisandro-Blind-Tagliafico avec un 6 que l'Ajax recruterait et Marin en 8 ? Tu y crois, toi ?

Tu le dis toi-même que la perte de De Ligt et De Jong est irremplaçable, du coup tu peux mettre n'importe quelle composition, ce sera toujours moins fort. Je vais même avancer que la saison dernière tu enlèves juste De Ligt bah tu ne fais pas la même saison. Le nombre de fois où il a couvert les errances de Mazraoui, allait au duel pour Blind, ... Etc
A ce jour on fait les étonnés, mais tous les défauts de la saison passée nous sautent aux yeux car maintenant car tu n'as plus notre pompier de service, faut réaliser que l'on avait un crack. On ne remplace pas un crack aussi facilement malheureusement.
Donc encore une fois, en vouloir au coach de tester des nouvelles choses c'est dommage, TH est surement le premier convaincu qu'il a perdu énormément avec ces 2 départs. Il est surement conscient que De Ligt compensait en défense et que De Jong créait des espaces de jeu dans l'axe.

tu penses qu'avec l'équipe de l'an dernier Bosz n'aurait pas fait le doublé ?  Moi je suis convaincu que non seulement il aurait fait le doublé mais l'Ajax aurait fait mieux en C1. On ne le saura jamais mais Bosz pour moi est infiniment supérieur, ce qui ne signifie pas pour autant que c'est un immense coach.

Je reconnais plus de qualité à Bosz qu'à TH mais en attendant ce dernier a fait le doublé et une demie de LdC tandis que le premier a fini second et s'est planté en qualification pour la LdC (Rostov) mais s'est rattrapé avec une finale de EL.

pour le championnat 100% d'accord, pour la C1 non, c'est trop offensif Ziyech en 10 + 3 attaquants.

Si les 3 sont concernés à la perte et à la récupération, ça peut le faire, même en LdC. De toute manière si on se qualifie en LdC, on ne fera pas le même parcours que la saison dernière, donc autant sortir avec style !
Je préfère de loin perdre un match à cause d'un déséquilibre causé par un jeu trop porté vers l'avant qu'un jeu stéréotypé, inefficace et frileux.
Il n'y a rien à espérer de plus qu'un 8ème de LdC en cas de qualification cette saison.

La saison passée on a eu vraiment peu de blessé et c'est ce qui nous a fait cette saison incroyable, mais croyez moi que sans ça on oublie la demi, et on oublie le doublé.

C'est vrai que l'Ajax a eu de la chance niveau blessure la saison passée mais j'imagine que le staff y est aussi pour quelque chose. Je suis d'accord que le facteur chance existe mais quand on regarde la saison de l'Ajax la saison passée, le nombre de matchs joué par les joueurs, la possibilité de faire un triplé historique, le jeu proposé... C'est plus que de la chance à ce niveau.

Je vois uniquement une raison pour laquelle ils ne veulent pas dépenser encore 15M, c'est qu'une génération très talentueuse arrive au milieu.

C'est toujours comme ça de toute façon, le prochain crack annoncé au milieu c'est Gravenberch, puis Unuvar n'est pas très loin non plus...
Maintenant ce qui serait cool c'est d'aller chercher une Youth League, car les pseudos clubs formateurs comme Chelsea qui gagnent ou vont en finale régulièrement car ils sont dans la post formation, ça me fait vraiment chier !
« Modifié: 21 août 2019, 22:28:07 par Johan Cruijff »
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 770
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Bonne petite provoc. En spécialiste de la chose, je dois admettre qu'elle est bien placée  ;D

J'avoue être assez fier de celle-là.  8)


Je redeviens sérieux 2 minutes : les nouveaux ne se font pas détruire.
J'ai une vision un peu plus globale que ce que tu dis ou que ce qui se dit sur le forum. Et ils se font pas mal pourrir, même s'il y a un peu de monde pour dire qu'il faut pas encore les enterrer.

Le raisonnement qui t'amène à cette conclusion est complètement tiré par les cheveux et je pense que toi même t'y crois pas, d'autant que - si je te suis - on met Blind et Mazraoui au milieu pour enlever de la pression aux nouveaux qui remplacent nos 3 glorieux joueurs partis. Mais Mazraoui tu crois que la pression il va la supporter mieux que les nouveaux ? Tu trouves qu'il l'a bien gérée la pression hier, toi ?
A tout découper t'as pas compris le sens global. Ou plus certainement : tu ne veux/peux même pas le concevoir.

Franchement parfois on est pas d'accord mais dans le fond je comprends ce qui t'amène à penser ce que tu penses. Par exemple si l'Ajax ne recrute pas d'attaquant pour miser sur Tadic + Huntelaar + les jeunes qui feront des apparitions, tu vas dire que c'est bien, je dirai que c'est un erreur de ne pas recruter, on ne sera pas d'accord, et même si Tadic se fait les croisés tu n'admettras toujours pas que c'"est une erreur mais - dans le fond - je comprendrai l'idée : puiser chez Jong Ajax des joueurs plutôt que d'aller investir sur un joueur qui peut se planter (parce que tu fais une fixette sur les recrues qui n'ont pas marché pour une raison que j'ignore).
J'étais ravi que tu me comprennes dans le fond mais la fin plombe le truc. Si l'Ajax met tes 10 millions sur un remplaçant à Dolberg, c'est quoi les chances qu'un jeune ait du temps de jeu derrière Tadic, Huntelaar, et ce remplaçant de luxe ? Ca tend vers 0. Pour peu qu'un mec que t'achètes 10/15 millions veuille jouer les triplures (oui, j'invente). T'as une bonne assurance, t'es content, et un centre de formation qui sert plus à rien. Et quand tu mets moins, t'as juste une bien moins bonne assurance. D'ailleurs, parait que Cassierra pourrait revenir de son prêt...


Essayer quoi ? T'es en train d'essayer de nous faire avaler des couleuvres un peu trop grandes ? Tu crois pas toi même ce que t'écris c'est pas possible, tu penses vraiment qu'une "nouvelle" équipe avec Dest-Lisandro-Veltman-Tagliafico en défense et Blind-Mazraoui au milieu c'est mieux qu'une équipe Mazraoui-Lisandro-Blind-Tagliafico avec un 6 que l'Ajax recruterait et Marin en 8 ? Tu y crois, toi ? A partir de combien de matches tous pourris tu diras "ah ben finalement c'est peut-être pas une bonne idée" ? J'imagine d'ici les fururs débats plein de mauvaise foi "ah mais au moins le coach a essayé des choses nouvelles, ça n'a pas marché, mais il a tenté" au lieu de juste dire "il a fait de la merde". Ca nous ramène aux débats d'il y a 1 an avec de Jong en défense centrale. Je vais en parler dans tous mes messages je crois  ;D
Imagine ce que tu veux et je vais pas revenir sur la façon dont tu as compris le truc. Mais donc tu proposes 3 gauchers là non ? Perso j'ai pas d'avis sur la question, mais depuis que je suis l'Ajax, c'est juste même pas imaginable pour aucun des entraîneurs passés. D'où De Jong en défense parfois.

tu penses qu'avec l'équipe de l'an dernier Bosz n'aurait pas fait le doublé ?  Moi je suis convaincu que non seulement il aurait fait le doublé mais l'Ajax aurait fait mieux en C1. On ne le saura jamais mais Bosz pour moi est infiniment supérieur, ce qui ne signifie pas pour autant que c'est un immense coach.
Ca signifie surtout que t'es irrationnel sur ce sujet. Ten Hag / Bosz, c'est pas bien différent. Ils sont assez têtus, font tous les 2 des choix que tu comprends pas.  Mais y'en a un des deux qui a au moins l'avantage de ne pas s'embrouiller avec son staff et/ou ses joueurs partout où il passe (je caricature à peine).
"Dites 33."

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 650
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je reconnais plus de qualité à Bosz qu'à TH mais en attendant ce dernier a fait le doublé et une demie de LdC tandis que le premier a fini second et s'est planté en qualification pour la LdC (Rostov) mais s'est rattrapé avec une finale de EL.

je trouve ton message intéressant sauf ce passage que je trouve aberrant. Ce genre de comparaison ne tient pas parce que Bosz et TH n'avaient évidemment pas la même qualité d'effectif. Le capitaine de Bosz c'était Klaassen c'est dire ! Y'avait ni Blind ni Tadic et les jeunes De Ligt, De Jong, VDB débutaient et étaient nettement moins fort que l'année dernière ! Logique ! Les comparaisons "machin a gagné ça, truc l'a pas gagné" franchement c'est pas digne de nous, faut laisser ça à RMC SPORT ou au CFC.

C'est comme ceux (je fais un hors sujet, désolé) qui nous expliquent "Maradona a gagné la coupe du Monde, pas Messi donc Maradona est plus fort ou "Emery et Tuchel n'ont pas passé les 8eme de C1 alors que Blanc si, donc fallait garder Blanc" ou encore (celle là je l'adore) "Machin a gagné plus de ballons d'or que truc donc il est meilleur". Ca n'a aucun sens. Diomède, Guivarch et Giroud sont champions du monde alors que Cruyff ne l'a jamais été, et alors ? Steven Gerrard ou Samuel Eto'o n'ont jamais gagné le ballon d'or alors que Canavaro l'a gagné. C'est ça le foot. Des sommets d'aberrations et de mystères. Sans cela Ten Hag ne serait pas entraineur  ;D

Hors ligne Johan Cruijff

  • En formation
  • *
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
je trouve ton message intéressant sauf ce passage que je trouve aberrant. Ce genre de comparaison ne tient pas parce que Bosz et TH n'avaient évidemment pas la même qualité d'effectif. Le capitaine de Bosz c'était Klaassen c'est dire ! Y'avait ni Blind ni Tadic et les jeunes De Ligt, De Jong, VDB débutaient et étaient nettement moins fort que l'année dernière ! Logique ! Les comparaisons "machin a gagné ça, truc l'a pas gagné" franchement c'est pas digne de nous, faut laisser ça à RMC SPORT ou au CFC.

C'est comme ceux (je fais un hors sujet, désolé) qui nous expliquent "Maradona a gagné la coupe du Monde, pas Messi donc Maradona est plus fort ou "Emery et Tuchel n'ont pas passé les 8eme de C1 alors que Blanc si, donc fallait garder Blanc" ou encore (celle là je l'adore) "Machin a gagné plus de ballons d'or que truc donc il est meilleur". Ca n'a aucun sens. Diomède, Guivarch et Giroud sont champions du monde alors que Cruyff ne l'a jamais été, et alors ? Steven Gerrard ou Samuel Eto'o n'ont jamais gagné le ballon d'or alors que Canavaro l'a gagné. C'est ça le foot. Des sommets d'aberrations et de mystères. Sans cela Ten Hag ne serait pas entraineur  ;D

Ton raisonnement se tient mais l'Histoire ne retient que les vainqueurs. Tu penses que l'Ajax aurait sa réputation juste parce qu'elle tape bien dans la balle ou parce qu'elle a su concilier esthétisme et performance à plusieurs moment de l'Histoire de ce sport ?
Tu me parles des Maradona, Cruijff, Etoo et consorts mais ça reste des champions qui ont gagné des titres collectifs et individuels pas des joueurs quelconques qui avaient un supposé talent et qui n'ont rien gagné.

Je te compare juste deux coachs, qui certe n'avait pas la même qualité intrinsèque d'effectif (d'où le fait que je trouve que Bosz a fait un super boulot), mais qui au final un seul a gagné 2 titres au bout de la saison.
Et ce n'est pas de l'argumentaire de Riolo le rigolo ou de Jojo au bistro que de constater cela. C'est un fait.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 650
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
J'avoue être assez fier de celle-là.  8)

j'avoue, c'était joliment glissé  ;D

J'ai une vision un peu plus globale que ce que tu dis ou que ce qui se dit sur le forum. Et ils se font pas mal pourrir, même s'il y a un peu de monde pour dire qu'il faut pas encore les enterrer.

en fait ce que t'es en train décrire c'est qu'on est des enfants de choeur et qu'en dehors du forum les supporters de l'Ajax massacrent les recrues. Bah tu vois, je suis pas si radical et moi qui "critique tout, tout le temps", je suis pas aussi tranchant que ceux que tu cites. D'ailleurs un jour peut-être nous diras-tu ici que même sur le cas TH je ne suis pas le plus sévère.

A tout découper t'as pas compris le sens global. Ou plus certainement : tu ne veux/peux même pas le concevoir.

Quitte à choisir je prends la 2eme option qui, à défaut de me faire passer pour un mec ouvert d'esprit, ne me fait pas passer pour un crétin qui comprend rien.  :rire:

J'étais ravi que tu me comprennes dans le fond mais la fin plombe le truc. Si l'Ajax met tes 10 millions sur un remplaçant à Dolberg, c'est quoi les chances qu'un jeune ait du temps de jeu derrière Tadic, Huntelaar, et ce remplaçant de luxe ? Ca tend vers 0. Pour peu qu'un mec que t'achètes 10/15 millions veuille jouer les triplures (oui, j'invente). T'as une bonne assurance, t'es content, et un centre de formation qui sert plus à rien. Et quand tu mets moins, t'as juste une bien moins bonne assurance. D'ailleurs, parait que Cassierra pourrait revenir de son prêt...

Non mais là sérieux t'abuses. Moi je suis un "romantique" du foot depuis 30 ans mais toi t'es hors-catégorie. A te lire faudrait jamais recruter personne ! Et si on suit ta logique, pas de Tagliafico, de Ziyech, de Tadic, de Blind, de Neres et allons plus loin ! Pas de De Jong qui a été pris par l'Ajax alors qu'il jouait à Willem ! Ca c'est un grand mystère pour moi : t'as un souci avec les transferts. Comme si tu rejetais totalement le foot business mais l'Ajax a les 2 pieds dedans malheureusement ! Tu vas sans doute esquiver le fond de cet échange par une pirouette dont t'as le secret mais - sur ce point précis - je serais pour un vrai échange (pas un truc plein de mauvaise foi comme tu - pardon - comme on fait d'habitude). Tu ne cesses de répéter encore et encore que l'Ajax s'est vautré en recrutant tel joueur ou tel joueur à telle époque sans jamais contrebalancer ton point de vue par le fait que sans les investissements faits sur le marché des transferts pour Ziyech, Neres, Tadic, Blind et compagnie, jamais l'Ajax n'aurait réalisé une si belle saison l'an dernier.

Donc j'en reviens à l'actu : mais bordel pourquoi l'Ajax ne serait pas foutu de prendre un bon milieu et un bon attaquant qui apportent un vrai + à l'équipe ?!?! Je pige pas cette peur du flop. Et j'ajoute : surtout si on va se servir chez Feyenoord et le PSV. Moi Bergwijn je rêve de le voir sous le maillot de l'Ajax rien que pour faire chier les fans du PSV.

Imagine ce que tu veux et je vais pas revenir sur la façon dont tu as compris le truc. Mais donc tu proposes 3 gauchers là non ? Perso j'ai pas d'avis sur la question, mais depuis que je suis l'Ajax, c'est juste même pas imaginable pour aucun des entraîneurs passés. D'où De Jong en défense parfois.

sur les 3 gauchers tu marques 1 point et j'avais failli ajouter ce bémol mais je m'étais dit finalement  : "qu'ils se démerdent ! c'est eux qui ont fait le recrutement et sont allés chercher un gaucher, non ?" Alors va pour 3 gauchers en défense". Et j'ajoute tout de suite pour éviter qu'on me le ressorte ensuite : ouais 3 gauchers c'est pas terrible , c'est vrai, mais comment tu fais quand t'as le choix entre 2 mauvaises solutions ? Au pire, t'as Schuurs qu'est droitier non ? Donc une défense avec Schuurs à la place de Lisandro limitera la casse si un bon 6 arrive.

Et comme tu nous ressors l'exemple De Jong malicieusement je m'empresse de faire comme si je n'avais pas vu que je plonge dans une piscine vide : je préfère une charnière centrale avec 2 bons défenseurs gauchers qu'une charnière centrale avec un milieu droitier qui se demande ce qu'il fout là et prend le bouillon.

Ca signifie surtout que t'es irrationnel sur ce sujet. Ten Hag / Bosz, c'est pas bien différent. Ils sont assez têtus,

on avance. Doucement mais on avance. Bientôt tu écriras que TH s'entête dans ses choix de merde. Ou tu le penseras mais tu l'écriras pas de crainte de me voir surgir avec des smilets comme ceci  :hihi: :party: :hihi: :party:

font tous les 2 des choix que tu comprends pas. 

L'argument "tu comprends pas" c'est ce qu'utilisent dans les débats de société économiques et politiques des types peu recommandables à qui l'on porte la contradiction (c'est mon côté gauchiste qui ressurgit là). Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec l'autre tocard qu'on comprend pas ses choix. Si j'écris "ses choix sont incompréhensibles" ca veut pas dire "je comprends pas ses choix" ça signifie que ses choix sont inexplicables, abscons, indéfendables.

Mais y'en a un des deux qui a au moins l'avantage de ne pas s'embrouiller avec son staff et/ou ses joueurs partout où il passe (je caricature à peine).

A peine. Je suis pas un grand admirateur de Bosz hein je précise mais si j'ai le choix d'aller à Amsterdam en tracteur ou avec une voiture banale, je pense que je choisirai la 2eme option même si je n'ai aucune "admiration" pour la bagnole.

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 770
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
je trouve ton message intéressant sauf ce passage que je trouve aberrant. Ce genre de comparaison ne tient pas parce que Bosz et TH n'avaient évidemment pas la même qualité d'effectif. Le capitaine de Bosz c'était Klaassen c'est dire ! Y'avait ni Blind ni Tadic et les jeunes De Ligt, De Jong, VDB débutaient et étaient nettement moins fort que l'année dernière ! Logique ! Les comparaisons "machin a gagné ça, truc l'a pas gagné" franchement c'est pas digne de nous, faut laisser ça à RMC SPORT ou au CFC.

Dans l'absolu t'as raison sur les comparaisons. Bosz n'avait évidemment pas la même qualité d'effectif, mais on peut aussi se rappeler que c'est aussi l'un des rares à avoir été en poste quand Feyenoord a été champion... (avec quel effectif ?) Que son très bon parcours européen, c'était contre Lyon, Schalke ou le FC Copenhague. 4 défaites en 15 matchs européens (2/18 pour les joueurs de Ten Hag). Et si Ten Hag s'est pris un 6-2 contre Feyenoord, il n'a pas le privilège d'être le seul entraîneur à avoir perdu à domicile contre Willem II.
"Dites 33."