Auteur Sujet: Coupes d'Europe 2019/2020  (Lu 7749 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Coupes d'Europe 2019/2020
« le: 23 août 2019, 14:38:57 »
juste un mot pour dire que, comme l'Ajax a failli se faire sortir par le PAOK, j'ai jeté un oeil aux résultats des clubs grecs cette saison en coupe d'Europe et j'ai vu en Ligue Europa que Molde (Norvège) a éliminé l'Aris Salonique (3-0, 1-3), le Legia Varsovie (Pologne) a éliminé Atromitos (0-0, 2-0), et en barrages hier l'AEK Athènes a perdu à domicile le match contre Trabzonspor (1-3) alors que le PAOK Salonique a ..... perdu chez le redoutable Slovan Bratistlava (1-0).

Voilà c'était juste pour replacer dans son contexte la qualif de l'Ajax contre le PAOK (3-2, 2-2) vu que j'ai lu ici après le match retour que la qualif avait été obtenue contre un adversaire redoutable et que c'était une sacrée performance de les avoir éliminés.

Au rayon des bonnes nouvelles, les Pays-Bas voient apparaitre un petit coin de ciel bleu puisque hier soir feyenoord a collé 3-0 à Beer-Sheva (Israel), le PSV a battu sèchement 3-0 l'A.Limassol (Chypre)par contre la mauvaise nouvelle c'est AZ tenu en échec par Antwerp (Belgique) 1-1 à domicile.

Histoire d'être tout à fait complet : l'adversaire que le PSV a défoncé 3-0 hier soir (L'Apollon Limassol) a terminé la saison dernière 2eme à 2 petits points de ..... Apoel Nicosie ! en sachant que l'Apollon Limassol a terminé la saison avec une meilleure et une meilleure défense que Nicosie.

Voilà ça situe un peu mieux les adversaire de l'Ajax lors de ce tour préliminaire.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2019/2020
« Réponse #1 le: 23 août 2019, 14:56:30 »
Entre temps, y'a un mercato qui est passé par là et qui est toujours en cours. Et si l'Ajax n'est plus l'équipe qu'elle était y'a encore quelques mois, il en va peut-être de même pour les clubs grecs dont tu parles. Quant au PAOK, ils ont fait le doublé l'an dernier en Grèce et en étant invaincus. Ça ne fait pas du PAOK, une équipe de cadors mais ça reste bien meilleur qu'AZ ou Vitesse. Bien meilleur.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2019/2020
« Réponse #2 le: 23 août 2019, 16:43:03 »
Encore une fois tout à fait d'accord avec toi Динамо.  Le PAOK est loin d'être une mauvaise équipe.  J'ai regardé un peu le Feyenoord et AZ hier et pour moi le PAOK est largement au-dessus. 
Je suis resté volontairement en dehors du debat lancé par Joh qui est franchement ridicule.  j"entends des tas de commentaires sur Sarri à la Juve expliquant qu'il faut lui laisser le temps de monter son équipe, que ce projet va prendre au minimum 2 saisons, que la Juve ne sera pas plus forte que l'année dernière malgré leurs achats de joueurs (pour l'avenir mais pas le present!!) etc mais nous non!  Il faut etre performant dès la première minute de la saison sinon c'est la catastrophe.  Il faut acheter à tout prix et oui peut-être qu'il y a des joueurs qu'on aurait pu prendre (Lobotka un ancien d'Ajax qui apparemment joue très bien en Espagne ou Renato Sanches du Bayern qui voulait s'en aller) mais l'Ajax n'est pas comme les autres clubs il faut quand même bien le comprendre.  Un amoureux de l'Ajax par definition est un ROMANTIQUE!  Donc on ne sera jamais comme le PSG et tous ces autres clubs qui n'ont pas d'ames. 

Pour l'instant, il n'y a aucune raison de paniquer.  Laissons un peu de temps à Ten Hag pour trouver l'équilibre de l'équipe.  N'oublions pas que beaucoup de nos joueurs ont eu des vacances racourcies et n'ont pas eu le temps de s'entrainer tous ensemble.  Malgré cela, on a fait 7 matches officiels avec 4 victoires et 3 nuls dont 2 dans des chaleurs horribles.
Merci à Cedric pour répondre à toutes ces aberrations et recadrer les choses.  Faire de mauvais matches arrive à tout le monde.  Maintenant il faut gagner Mercredi pour se qualifier, c'est tout simple.
 
Finalement, un dernier mot pour Joh qui a osé comparé l'impact de la Hollande 1974 (Sacrilege!!!) avec celui d'autres équipes qui n'ont rien gagné non plus.  La différence, et elle est colossale, est que cette équipe de Hollande 74, elle, restera a jamais des toutes les mémoires du monde entier (en spagnol ils continuent d'appeller la Hollande Naranja mechanica apres cette équipe de 74, grave a jamais dans toutes les mémoires) alors que les examples cités ne resteront dans les mémoires que de population locales.  Comment peut-on comparer la Hollande de 74, équipe veritablement mythique qui a revolutionné le football mondial avec celle de Sochaux ou de Marseille de 93?  Dans le magazine Anglais FourFourTwo, l'Ajax 70-73 avait été votée comme la meilleure équipe de tous les temps, la Hollande 74 en était pas loin....

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2019/2020
« Réponse #3 le: 23 août 2019, 16:51:11 »
Finalement, un dernier mot pour Joh qui a osé comparé l'impact de la Hollande 1974 (Sacrilege!!!) avec celui d'autres équipes qui n'ont rien gagné non plus.  La différence, et elle est colossale, est que cette équipe de Hollande 74, elle, restera a jamais des toutes les mémoires du monde entier (en spagnol ils continuent d'appeller la Hollande Naranja mechanica apres cette équipe de 74, grave a jamais dans toutes les mémoires) alors que les examples cités ne resteront dans les mémoires que de population locales.  Comment peut-on comparer la Hollande de 74, équipe veritablement mythique qui a revolutionné le football mondial avec celle de Sochaux ou de Marseille de 93?  Dans le magazine Anglais FourFourTwo, l'Ajax 70-73 avait été votée comme la meilleure équipe de tous les temps, la Hollande 74 en était pas loin....

T'as tout dit mieux que moi quand j'ai voulu exposer la chose. Rien à ajouter ! Merci !
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe 2019/2020
« Réponse #4 le: 23 août 2019, 17:19:56 »
Encore une fois tout à fait d'accord avec toi Динамо.  Le PAOK est loin d'être une mauvaise équipe.  J'ai regardé un peu le Feyenoord et AZ hier et pour moi le PAOK est largement au-dessus. 
Je suis resté volontairement en dehors du debat lancé par Joh qui est franchement ridicule.  j"entends des tas de commentaires sur Sarri à la Juve expliquant qu'il faut lui laisser le temps de monter son équipe, que ce projet va prendre au minimum 2 saisons, que la Juve ne sera pas plus forte que l'année dernière malgré leurs achats de joueurs (pour l'avenir mais pas le present!!) etc mais nous non!  Il faut etre performant dès la première minute de la saison sinon c'est la catastrophe.  Il faut acheter à tout prix et oui peut-être qu'il y a des joueurs qu'on aurait pu prendre (Lobotka un ancien d'Ajax qui apparemment joue très bien en Espagne ou Renato Sanches du Bayern qui voulait s'en aller) mais l'Ajax n'est pas comme les autres clubs il faut quand même bien le comprendre.  Un amoureux de l'Ajax par definition est un ROMANTIQUE!  Donc on ne sera jamais comme le PSG et tous ces autres clubs qui n'ont pas d'ames. 

Pour l'instant, il n'y a aucune raison de paniquer.  Laissons un peu de temps à Ten Hag pour trouver l'équilibre de l'équipe.  N'oublions pas que beaucoup de nos joueurs ont eu des vacances racourcies et n'ont pas eu le temps de s'entrainer tous ensemble.  Malgré cela, on a fait 7 matches officiels avec 4 victoires et 3 nuls dont 2 dans des chaleurs horribles.
Merci à Cedric pour répondre à toutes ces aberrations et recadrer les choses.  Faire de mauvais matches arrive à tout le monde.  Maintenant il faut gagner Mercredi pour se qualifier, c'est tout simple.
 
Finalement, un dernier mot pour Joh qui a osé comparé l'impact de la Hollande 1974 (Sacrilege!!!) avec celui d'autres équipes qui n'ont rien gagné non plus.  La différence, et elle est colossale, est que cette équipe de Hollande 74, elle, restera a jamais des toutes les mémoires du monde entier (en spagnol ils continuent d'appeller la Hollande Naranja mechanica apres cette équipe de 74, grave a jamais dans toutes les mémoires) alors que les examples cités ne resteront dans les mémoires que de population locales.  Comment peut-on comparer la Hollande de 74, équipe veritablement mythique qui a revolutionné le football mondial avec celle de Sochaux ou de Marseille de 93?  Dans le magazine Anglais FourFourTwo, l'Ajax 70-73 avait été votée comme la meilleure équipe de tous les temps, la Hollande 74 en était pas loin....

Joh a malgré tout raison. La performance de l'Ajax face au PAOK a été lamentable. Sans l'arbitre de notre côté, ça aurait très mal tourné pour nous. C'est très alarmant. Et le match contre l'APOEL a été la confirmation de ce fond de jeu pathétique. Ensuite, l'Ajax étant barragiste de C1, oui, le club se doit d'être prêt et performant dès les premières minutes de la saison. C'est comme ça. On le sait depuis le mois de mai qu'on va jouer les barrages et la Supercoupe donc y'avait moyen de s'organiser bien mieux que ça afin d'être prêt début août.

Par contre, Joh, si tu tiens à être complet, dans ton bilan, je n'ai rien lu concernant la performance de l'Olympiakos qui a massacré Krasnodar , le tombeur du FC Porto au tour précédent. Olympiakos qui a pourtant fini derrière le PAOK en championnat.  ;)
Quitte à être complet, soyons complets !
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2019/2020
« Réponse #5 le: 23 août 2019, 17:27:44 »
T'as tout dit mieux que moi quand j'ai voulu exposer la chose. Rien à ajouter ! Merci !
Tu l'avais très bien dit également mais Joh t'avait ignoré!!  Je me devais donc de le rappeller à l'ordre  :police2:

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2019/2020
« Réponse #6 le: 23 août 2019, 17:35:59 »
Joh a malgré tout raison. La performance de l'Ajax face au PAOK a été lamentable. Sans l'arbitre de notre côté, ça aurait très mal tourné pour nous. C'est très alarmant. Et le match contre l'APOEL a été la confirmation de ce fond de jeu pathétique. Ensuite, l'Ajax étant barragiste de C1, oui, le club se doit d'être prêt et performant dès les premières minutes de la saison. C'est comme ça. On le sait depuis le mois de mai qu'on va jouer les barrages et la Supercoupe donc y'avait moyen de s'organiser bien mieux que ça afin d'être prêt début août.

Par contre, Joh, si tu tiens à être complet, dans ton bilan, je n'ai rien lu concernant la performance de l'Olympiakos qui a massacré Krasnodar , le tombeur du FC Porto au tour précédent. Olympiakos qui a pourtant fini derrière le PAOK en championnat.  ;)
Quitte à être complet, soyons complets !

Pas d'accord avec toi.  Je ne qualifierais pas la prestation de "lamentable" sur les 2 matches.  On avait le match en main en Grèce pendant 30 min en 1ère mi-temps puis de nouveau après le but de KJH.  Au retour à part quelques moments de flottement on a quand meme dominé et crée beaucoup d'occasions.  Quant à l'arbitrage, qu'est ce que vous avez tous avec ca?  L'arbitre a sifflé 3 penalty qui étaient absolument indiscutable.  Comme je l'ai dit il y aurait du y en avoir un 4ème.  2 des 3 penaltys étaient des occasions nettes de buts, comment ne pouvait-il pas siffler? 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2019/2020
« Réponse #7 le: 23 août 2019, 17:45:18 »
Les penaltys, c'est même pas le pire. Mais parlons-en. Neres qui se fait bouger, c'était pas une occasion de but. Et pour moi, y'a pas faute. La main dans la surface, pas une occasion de but. Le troisième est plus louche mais personnellement, jamais j'aurais sifflé. Y'a une faute sur le but de Tagliafico qui n'est pas sifflée. Il y'a eu des fautes litigieuses à notre avantage, un paquet de fautes non sifflées contre nous et même une main non sifflée à la 95ème minute. Et, l'arbitre a sifflé la fin du match avant la fin du temps additionnel.

On aurait subi rien que la moitié de ces erreurs d'arbitrage, on serait encore en train d'en parler. Je regarde suffisamment de matchs de petits clubs ukrainiens ou néerlandais et depuis suffisamment longtemps, pour reconnaître un match où les dés sont pipés.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2019/2020
« Réponse #8 le: 23 août 2019, 18:05:35 »
C'est une blague ou quoi?  Néres est poussé dans le dos alors qu'il se prépare à tirer...penalty indiscutable et même peut-être un carton plus severe pour le défenseur du PAOK car c'était une occasion de but. 
Main dans la surface de Biseswar juste devant l'arbitre...penalty indiscutable.
2 fautes dans la surface commises au même moment pour le 3eme penalty...penalty indiscutable
But de Tagliafico? regarde bien il ne touche pas le défenseur qui se laisse tomber pour influencer l'arbitre qui lui au moins ne se laisse pas prendre à ce petit jeu la...pas de faute.
Fautes litigieuses à notre avantage? Je n'ai pas le souvenir d'un match tellement houleux avec des decisions si litigieuses que ca. 
Main non sifflée...en dehors de la surface donc coup-franc et non penalty...ok celle la je te la donne.
Complot? je n'y crois pas
Arbitrage maison? Argument bidon

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2019/2020
« Réponse #9 le: 23 août 2019, 18:34:02 »
Oui, bien-sûr. C'est vrai qu'un match avec trois penalty sifflés pour la même équipe, on voit ça souvent. Pour en revenir aux penaltys, Neres n'a pas le ballon sur l'occasion qui mène au premier penalty. Donc dire qu'il s’apprêtait à tirer, je ne suis pas d'accord. Et pour moi, il se fait bouger à la régulière. Le problème, c'est qu'il fait à peine 70 kilos. Pour la main de Biseswar, c'est très discutable. Celui-là, à la rigueur, je veux bien concevoir que ça se siffle. Mais ce n'était pas une occasion de but. Quant au troisième, jamais, je dis bien jamais, je ne l'aurais sifflé. Encore moins après avoir déjà donné deux penaltys à la même équipe.

Et c'est là qu'on voit le vice de l'arbitrage de toute façon. Si vraiment, y'a l'envie, tu peux siffler penalty sur quasiment chaque action dans la surface. Y'aura toujours un contact ou une poussette. Le fait est que l'on obtient trois penaltys. On peut donc en conclure qu'on est tombé sur un arbitre qui n'a pas peur de siffler. Un gars sévère. Mais par contre, il ne siffle pas la main de la 95ème. On passe d'un arbitre sévère à laxiste, selon qui est bénéficiaire des coups de sifflet. Y'a un gros manque de cohérence dans ses décisions qui prouve qu'il a un coup de sifflet à géométrie variable. Y'a aucune discussion à avoir. L'arbitre a avantagé l'Ajax. Point final. L'a-t-il fait parce qu'il a reçu des consignes de l'UEFA, je n'en sais rien. Quelles auraient pu être ses autres motivations pour agir de la sorte, je n'en sais rien. Mais il nous avantagé voire même favorisé. Le nier, c'est mettre sa tête dans le sable. Clairement.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2019/2020
« Réponse #10 le: 23 août 2019, 19:23:27 »
Je le nie et continuerais de le nier car il n'y a absolument aucune évidence que l'arbitre ait recu des consignes à ce sujet.  Encore une fois les théories de complot, je n'y crois pas...oui Armstrong a bien marché sur la lune! 
Est ce qu'il a eu une seule fois l'occasion de siffler un penalty pour PAOK?  La réponse bien evidemment est non, c'est à dire qu'à aucun moment du match il a eu à prendre une décision sur une faute de l'Ajax dans la surface.  Donc tu ne peux vraiment pas dire qu'il nous ait avantagé?  Cet arbitre, on le connait, il est Anglais et il est comme ca, à cheval sur les regles du jeu.  Donc, encore une fois, les 3 penalty sont absolument evidents, et pour cet arbitre en question, s'il y a faute dans la surface, il siffle penalty, que ca soit une, 2 ou 4 fois. 
Mais bon on peut continuer pendant des heures...moi je vais dire blanc et toi noir, parce que tu as raison, l'arbitrage sauf quand le VAR est impliqué reste subjectif.  Par contre, même en suivant ton argumentation, les actions dans la surface, il faut les créer, ces fautes commises (ou non) adverses, il faut aussi se les créer ou les provoquer.  Ca tu ne peux pas le nier.  Donc au moins on a réussi a mettre des joueurs en position dangeureuse dans la surface adverse synonyme d'occasions de but ce que PAOK n'a pas su faire.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2019/2020
« Réponse #11 le: 23 août 2019, 23:00:10 »
Un match truqué ou un arbitre marron, ça ne rentre pas dans la catégorie "théories du complot". Et pour info, les complots, ça existe. Que ce soit en France ou dans ton pays d'adoption, il y'a eu révolution. Ces deux pays dans leur version moderne sont nés grâce aux complots. Tu penses quoi ? Qu'un beau matin les français se sont dits, chassons les nobles ? Qu'un beau matin les américains se sont dits, chassons les britanniques ? Ben non, ça a pris du temps. Pendant des années, des français et des américains ont comploté et conspiré dans des coins sombres pour en arriver là. La prise de la Bastille n'était pas un acte spontané tout comme ne l'était pas non plus la Boston Tea Party. La réalité, c'est qu'on parle de complots (mot connoté négativement) uniquement quand le dit complot échoue ou qu'on le soupçonne. Mais l'histoire de l'Homme s'est bâtie sur les complots.

Pour en revenir à l'arbitrage, on ne sera pas d'accord. Pas grave. 


« Modifié: 23 août 2019, 23:05:21 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe 2019/2020
« Réponse #12 le: 23 août 2019, 23:05:53 »
Entre temps, y'a un mercato qui est passé par là et qui est toujours en cours. Et si l'Ajax n'est plus l'équipe qu'elle était y'a encore quelques mois, il en va peut-être de même pour les clubs grecs dont tu parles. Quant au PAOK, ils ont fait le doublé l'an dernier en Grèce et en étant invaincus. Ça ne fait pas du PAOK, une équipe de cadors mais ça reste bien meilleur qu'AZ ou Vitesse. Bien meilleur.

C'est pas faux mais la défaite hier à Bratislava est un bon indice je crois du niveau de cette équipe ....  le PAOK est une équipe quelconque, on verra la suite de leur parcours.

Encore une fois tout à fait d'accord avec toi Динамо.  Le PAOK est loin d'être une mauvaise équipe.

s'ils se font éliminer par Bratislava ou finissent dernier de leur poule de C3 t'auras l'air fin. On verra !

Je suis resté volontairement en dehors du debat lancé par Joh qui est franchement ridicule.

Te répondre me fatigue mais bon : T'étonnes pas en employant des termes comme ceux ci (ridicule) que les "débats" ne soient pas sereins et que je te remette en place. C'est franchement étonnant de la part d'un mec qui prêche la bonne parole constamment de venir employer des termes comme celui-ci. Le respect des opinions des autres, on ne te l'a pas inculqué ?

j"entends des tas de commentaires sur Sarri à la Juve expliquant qu'il faut lui laisser le temps de monter son équipe, que ce projet va prendre au minimum 2 saisons, que la Juve ne sera pas plus forte que l'année dernière malgré leurs achats de joueurs (pour l'avenir mais pas le present!!) etc mais nous non!  Il faut etre performant dès la première minute de la saison sinon c'est la catastrophe.  Il faut acheter à tout prix et oui peut-être qu'il y a des joueurs qu'on aurait pu prendre (Lobotka un ancien d'Ajax qui apparemment joue très bien en Espagne ou Renato Sanches du Bayern qui voulait s'en aller) mais l'Ajax n'est pas comme les autres clubs il faut quand même bien le comprendre.  Un amoureux de l'Ajax par definition est un ROMANTIQUE!  Donc on ne sera jamais comme le PSG et tous ces autres clubs qui n'ont pas d'ames. 

L'Ajax sera jamais comme le PSG ? Sérieux ? Moi je croyais que M'bappé allait signer à l'Ajax. C'est dommage que dès que Динамо, V.M et moi réclamons des renforts (on est d'accord tous les 3) il y ait toujours quelqu'un pour venir faire des réponses caricaturales du style "L'Ajax n'est pas le PSG" ou "Vous pensez que Messi va signer ?". Surtout quand, dans le même temps, les mêmes personnes se paluchent sur Tadic, Ziyech, Neres & co qui sont toutes des recrues.Ce qu'on réclame.  Flagrant délit de contradiction de votre part. Au moins Cédric, avec qui je suis en désaccord, développe ses idées sans caricaturer comme toi et d'autres vous le faites. Prends exemple sur lui coco.

Pour l'instant, il n'y a aucune raison de paniquer.

Tout de suite les grands mots. Dire que l'Ajax a été nul contre le PAOK et réclamer des recrues c'est paniquer ? On a pas la même définition de ce terme mais là aussi, passons.

Laissons un peu de temps à Ten Hag pour trouver l'équilibre de l'équipe.  N'oublions pas que beaucoup de nos joueurs ont eu des vacances racourcies et n'ont pas eu le temps de s'entrainer tous ensemble.  Malgré cela, on a fait 7 matches officiels avec 4 victoires et 3 nuls dont 2 dans des chaleurs horribles.
Merci à Cedric pour répondre à toutes ces aberrations et recadrer les choses.  Faire de mauvais matches arrive à tout le monde.  Maintenant il faut gagner Mercredi pour se qualifier, c'est tout simple.

après le mot "ridicule", le mot" aberration".  ;D Tu es fantastique de tolérance et de respect envers les gens avec qui tu n'es pas d'accord. J'espère pour toi que dans la vie de tous les jours tu es différent sinon ça doit être sympa pour ton entourage.
 
Finalement, un dernier mot pour Joh qui a osé comparé l'impact de la Hollande 1974 (Sacrilege!!!) avec celui d'autres équipes qui n'ont rien gagné non plus.

mais dis-moi tu as quelques petits soucis de compréhension  ::) . Comme tu as un peu de mal semble-t-il, je te résume l'échange que tu n'as pas compris :

 Je réponds à un message qui dit "en foot seule la victoire compte, on ne retient que les vainqueurs", je réponds que "non, la preuve tout le monde se rappelle des Pays-Bas 74 ou de la Hongrie de Puskas" et après qu'on m'ait répondu "tu cites des équipes fantastiques, romantiques, etc etc etc " je dis "j'ai d'autres exemples moins emblématiques" et c'est là que je cite l'OM 91 etc. Donc je te l'explique avec des mots simples :
1 je rends hommage aux PB74
2 je ne fais aucune comparaison entre les PB74 (qui ne sont pas du tout le sujet de la discussion) et d'autres équipes
cette explication (comme le reste d'ailleurs) ne nécessite pas de réponse hein. Ne te sens surtout pas obligé de répondre parce lorsque tu le fais t'es toujours à côté. Je sais pas comment tu fais. C'est assez rigolo d'ailleurs. Après, bon, tu fais comme tu le sens hein. C'est juste que ca n'a aucun intérêt ni pour toi ni pour moi puisque tu ne captes pas ce que j'écris et que ça fait pas mal de fois que ça arrive.

La différence, et elle est colossale, est que cette équipe de Hollande 74, elle, restera a jamais des toutes les mémoires du monde entier (en spagnol ils continuent d'appeller la Hollande Naranja mechanica apres cette équipe de 74, grave a jamais dans toutes les mémoires) alors que les examples cités ne resteront dans les mémoires que de population locales.  Comment peut-on comparer la Hollande de 74, équipe veritablement mythique qui a revolutionné le football mondial avec celle de Sochaux ou de Marseille de 93?  Dans le magazine Anglais FourFourTwo, l'Ajax 70-73 avait été votée comme la meilleure équipe de tous les temps, la Hollande 74 en était pas loin....

Le passage où tu indiques que je compare les Pays-Bas de Cruyff à Sochaux est formidable. Vraiment mythique.  :calme:
« Modifié: 23 août 2019, 23:19:39 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Coupes d'Europe 2019/2020
« Réponse #13 le: 23 août 2019, 23:06:46 »
T'as tout dit mieux que moi quand j'ai voulu exposer la chose. Rien à ajouter ! Merci !

L'encourage pas malheureux.  :rire:

Par contre, Joh, si tu tiens à être complet, dans ton bilan, je n'ai rien lu concernant la performance de l'Olympiakos qui a massacré Krasnodar , le tombeur du FC Porto au tour précédent. Olympiakos qui a pourtant fini derrière le PAOK en championnat.  ;)
Quitte à être complet, soyons complets !

Très juste. J'avais juste consulté les résultats de C3 ou oubliant complètement l'Olympiakos qui a 1 pied et demi en poules de C1.

Mais par contre, il ne siffle pas la main de la 95ème. On passe d'un arbitre sévère à laxiste, selon qui est bénéficiaire des coups de sifflet.
Y'a un gros manque de cohérence dans ses décisions qui prouve qu'il a un coup de sifflet à géométrie variable. Y'a aucune discussion à avoir. L'arbitre a avantagé l'Ajax. Point final.

C'est exactement ça.
« Modifié: 23 août 2019, 23:14:54 par joh »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Coupes d'Europe 2019/2020
« Réponse #14 le: 23 août 2019, 23:46:29 »
C'est pas faux mais la défaite hier à Bratislava est un bon indice je crois du niveau de cette équipe ....  le PAOK est une équipe quelconque, on verra la suite de leur parcours.

Ça ne veut rien dire.  Ils pouvaient être démobilisés ou n'avoir rien à faire de l'EL.  Ce résultat ne dit rien de leur niveau.  Utrecht a perdu contre Mostar, tu crois vraiment que le championnat Bosniaque est meilleur que celui des Pays-Bas?  Bien sûr que non. 

s'ils se font éliminer par Bratislava ou finissent dernier de leur poule de C3 t'auras l'air fin. On verra !

Voir ci-dessus

Te répondre me fatigue mais bon : T'étonnes pas en employant des termes comme ceux ci (ridicule) que les "débats" ne soient pas sereins et que je te remette en place. C'est franchement étonnant de la part d'un mec qui prêche la bonne parole constamment de venir employer des termes comme celui-ci. Le respect des opinions des autres, on ne te l'a pas inculqué ?

La différence entre toi et moi, c'est que je ne t'attaque pas personnellement.  Comment d'ailleurs pourrai-je le faire étant donné que 1. Tu es un fan de l'Ajax donc tu seras toujours dans mon cœur rien que pour ça  :ajax: et 2. je ne connais rien de toi.  Mes commentaires étaient uniquement sur tes prises de vue, point. 

L'Ajax sera jamais comme le PSG ? Sérieux ? Moi je croyais que M'bappé allait signer à l'Ajax. C'est dommage que dès que Динамо, V.M et moi réclamons des renforts (on est d'accord tous les 3) il y ait toujours quelqu'un pour venir faire des réponses caricaturales du style "L'Ajax n'est pas le PSG" ou "Vous pensez que Messi va signer ?". Surtout quand, dans le même temps, les mêmes personnes se paluchent sur Tadic, Ziyech, Neres & co qui sont toutes des recrues.Ce qu'on réclame.  Flagrant délit de contradiction de votre part.
Non pas forcement.  J'exagère bien sûr, mais pas tant que ça.  Je ne soutiendrais jamais l'Ajax si on en venait à acheter 10 joueurs chaque année.  C'est tout.  L'Ajax de Koeman avec beaucoup de joueurs achetés m'a prodigieusement enervé.

Tout de suite les grands mots. Dire que l'Ajax a été nul contre le PAOK et réclamer des recrues c'est paniquer ? On a la même définition de ce terme mais là aussi, passons.

Oui panique encore une fois pas le ton de tes commentaires qui étaient acerbes.  Reconnais-le au moins.

après le mot "ridicule", le mot" aberration".  ;D Tu es fantastique de tolérance et de respect envers les gens avec qui tu n'es pas d'accord. J'espère pour toi que dans la vie de tous les jours tu es différent sinon ça doit être sympa pour ton entourage.

Encore une fois, tu ne sais rien de moi donc ne juge pas.  Je ne parle uniquement de tes commentaires.  Rien de plus.   
 
mais dis-moi tu as quelques petits soucis de compréhension semble-t-il. Comme tu as un peu de mal semble-t-il, je te résume l'échange que tu n'as pas compris :

 Je réponds à un message qui dit "en foot seule la victoire compte, on ne retient que les vainqueurs", je réponds que "non, la preuve tout le monde se rappelle des Pays-Bas 74 ou de la Hongrie de Puskas" et après qu'on m'ait répondu "tu cites des équipes fantastiques, romantiques, etc etc etc " je dis "j'ai d'autres exemples moins emblématiques" et c'est là que je cite l'OM 91 etc. Donc je te l'explique avec des mots simples :
1 je rends hommage aux PB74
2 je ne fais aucune comparaison entre les PB74 (qui ne sont pas du tout le sujet de la discussion) et d'autres équipes
cette explication (comme le reste d'ailleurs) ne nécessite pas de réponse hein. Ne te sens surtout pas obligé de répondre parce que toi, contrairement à Cédric, quand tu réponds t'es toujours à côté. Je sais pas comment tu fais. C'est assez rigolo d'ailleurs. Après, bon, tu fais comme tu le sens hein. C'est juste que ca n'a aucun intérêt ni pour toi ni pour moi puisque tu ne captes pas ce que j'écris et que ça fait pas mal de fois que ça arrive.

Bien sûr que j'ai lu attentivement ce que tu disais et je le comprends.  Mais il y a une différence colossale entre une équipe qui ne gagne pas une finale de coupe du monde en produisant un football de rêve, le football le plus extraordinaire que le monde est jamais vu, dont la renommée reste encore aujourd'hui intacte après presque 45 ans et des équipes qui ne gagnent pas que tout le monde oublie a part leurs fans devoués ou ceux qui habitent le coin.  Je peux parler de la défaite de l'Ajax en 96 en étant triste mais je te garantie que personne ne versera une larme ou se souviendra de cette équipe dans le reste du monde.  Pareil avec celle de 88 qui a perdu contre Malines en finale. 
Par contre j'espère que celle de l'année dernière, les gens en parleront...mais ce n'est vraiment pas sûr.  Donc l'argument est valable a savoir que le monde se souvient uniquement des vainqueurs et tres exceptionellement des perdants...un phenomene ultra rare.  La seule exception pour moi est celle des Pays-Bas 74.

Le passage où tu indiques que je compare les Pays-Bas de Cruyff à Sochaux est formidable. Vraiment mythique.  :calme:
Encore une fois tu attaques personellement.  Je soulignais tout simplement que les Pays-Bas de 1974 sont au pantheon du football.  Je crois qu'on est d'accord la-dessus.  :clap: