Auteur Sujet: Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)  (Lu 21593 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #60 le: 28 août 2019, 23:34:32 »
Sinon pour faire un point sur les performances individuelles :

Onana : Il a rien eu à faire mais il a trouvé le moyen de nous montrer à quel point son jeu au pied est douteux, à deux reprises.

Dest : Très bon dribbleur, agile, hargneux, ça peut devenir un très bon latéral s'il progresse.

Veltman : Toujours très limite pour moi. A l'image de sa petite poussette sur un joueur adverse lors d'un des seuls coups francs dangereux qu'ils ont eu. A un autre moment il essaye de faire une petite percée balle au pied mais il sent tellement qu'il va se faire rattraper qu'il tombe pour obtenir un coup franc. Je persiste à dire qu'il n'a pas le niveau pour l'Ajax.

Blind : On a encore pu voir qu'il est mieux en DC. Il a plus le temps d'anticiper et de lire le jeu quand il est derrière, il manque de vitesse et de réactivité quand il est au milieu.

Tagliafico : Bon défensivement ce soir, il a totalement bloqué l'ailier jordanien qui avait été flamboyant au match aller. Offensivement il est un peu limité parfois mais bon, Zanetti l'était aussi.

Alvarez : Il a fait un bon match de milieu défensif à l'ancienne, bon dans l'abattage et la récupération, mais il a rien montré niveau passes, dribbles et il est raide pour reprendre le terme de MidoAEF. A l'Ajax on veut des milieux qui bougent, qui font des courses dans le camp adverse, qui prennent des risques balle au pied...A mon avis il n'a pas le bagage technique pour ça. Mais il a l'air rassurant et fiable comme joueur, pour moi il doit être associé à Blind derrière, c'est évident.

Martinez : Je trouve qu'on l'a pas énormément vu, sûrement parce qu'il a pas eu grand chose à faire en défense toute la première mi-temps, mais je crois vraiment qu'entre Blind, Alvarez et lui, c'est lui qui est le plus apte à jouer au milieu. Il a vraiment du ballon, il est  agile,  imprévisible, il dribble, et il cherche toujours à trouver des passes en avant entre les lignes.

Ziyech : Très fort ce soir, dans le jeu il trouve toujours le moyen d'en faire un peu trop parfois mais ce qui est le plus impressionnant chez lui c'est sa qualité de centre sur les coups de pieds arrêtés, c'est presque niveau Van der Vaart.

Tadic : Mauvais match mais il met son but. Peut-être qu'il se sent simplement mieux dans l'axe que sur le côté maintenant ?

Neres : En deuxième mi-temps c'était mieux, j'aime quand même sa faculté à essayer de chercher des une-deux rapidement, mais depuis sa copa america il est moins bon, c'est clair.

Huntelaar : Sur ce match il a prouvé qu'on allait pouvoir compter sur lui parfois mais qu'il ne faut probablement pas compter sur lui pour être titulaire tous les trois jours. Il est quand même bien lent, en difficulté sur ses courses...




Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #61 le: 28 août 2019, 23:41:49 »
Pour moi, le but d'Huntelaar était valable. On a de la chance de l'avoir mais il ne devrait jamais jouer de match dans son intégralité. Aujourd'hui, passé la 60ème, il n'avançait plus. A la fin, je ne sais plus qui lui fait une passe en profondeur et il met un de ces temps à partir. C'était spectaculaire. Mais bon, il trouve le moyen de faire une passe magnifique à Tadic quand même.

Pour le reste, on est d'accord. Blind/Alvarez derrière, c'est ce qui paraît le plus logique.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ce serait pas plus mal d'être dans le même groupe et de leur prendre 6 points.

D'ailleurs :

Chapeau 1
Liverpool (ANG) coefficient UEFA : 91,000
Chelsea (ANG) coefficient UEFA : 87,000
FC Barcelone (ESP) coefficient UEFA : 138,000
Manchester City (ANG) coefficient UEFA : 106,000
Juventus Turin (ITA) coefficient UEFA : 124,000
Bayern Munich (ALL) coefficient UEFA : 128,000
PSG (FRA) coefficient UEFA : 103,000
Zénith Saint-Pétersbourg (RUS) coefficient UEFA : 72,000

Chapeau 2
Real Madrid (ESP) coefficient UEFA : 146,000
Atlético de Madrid (ESP) coefficient UEFA : 127,000
Borussia Dortmund (ALL) coefficient UEFA : 85,000
Naples (ITA) coefficient UEFA : 80,000
Chakhtior Donetsk (UKR) coefficient UEFA : 80,000
Tottenham (ANG) coefficient UEFA : 78,000
Ajax Amsterdam (HOL) coefficient UEFA : 70,500
Benfica (POR) coefficient UEFA : 68,000

Chapeau 3
Lyon (FRA) coefficient UEFA : 61,500
Leverkusen (ALL) coefficient UEFA : 61,000
RB Salzbourg (AUT) coefficient UEFA : 54,500
Olympiakos (GRE) coefficient UEFA : 44,000
Club Bruges (BEL) coefficient UEFA : 39,500
Valence CF (ESP) coefficient UEFA : 37,000
Inter Milan (ITA) coefficient UEFA : 31,000
Dinamo Zagreb (CRO) coefficient UEFA : 29,500

Chapeau 4
Lokomotiv Moscou (RUS) : coefficient UEFA : 28,500
Genk (BEL) coefficient UEFA : 25,000
Galatasaray (TUR) coefficient UEFA : 22,500
RB Leipzig (ALL) coefficient UEFA : 22,000
Slavia Prague (RTC) coefficient UEFA : 21,500
Étoile Rouge Belgrade (SER) coefficient UEFA : 16,750
Atalanta Bergame (ITA) coefficient UEFA : 14,945
Lille (FRA) coefficient UEFA : 11,699

Sympa d'être dans le chapeau deux. Enfin bon, tout peut arriver mais on s"épargne quand même des clubs bien chiants. Comme les deux clubs madrilènes par exemple.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #63 le: 29 août 2019, 00:13:47 »
Si on était en juin 2019, je dirais qu'aucune équipe du chapeau 3 ni 4 pourrait nous sortir. Evidemment j'éviterais l'Inter, Valence voire Leverkusen...mais on serait un peu favoris à chaque fois.

Maintenant par contre j'ai l'impression que toutes les équipes de ces chapeaux peuvent au moins nous mettre en difficulté. Jouer chez l'Etoile Rouge, l'Olympiakos ou Galatasaray, c'est franchement pas évident en terme d'ambiance et même niveau foot c'est autre chose que le PAOK et Nicosie, surtout l'Olympiakos en ce moment y'a du beau monde...

Dans la chapeau 3 j'aimerais qu'on prenne Bruges ou Zagreb. Les croates jouent bien mais ils ont clairement un problème en C1 et les dernières fois qu'ils ont joué l'Ajax, ça s'était pas très bien passé pour eux. En troisième choix je mettrais Salzbourg même si là pour le coup psychologiquement l'avantage serait pour eux après la honte qu'ils nous ont mis en europa league il y'a quelques années.




Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #64 le: 29 août 2019, 02:16:50 »
Je pense qu'il saute de joie parce que la pression qu'il a dû ressentir depuis mai pour qualifier l'Ajax en C1 était comment dire...pesante...

Mais pour le reste, je suis totalement d'accord avec ton poste. L'APOEL n'a pas cadré une frappe mais comme TH, j'ai tremblé jusqu'à la 80ème. Le but refusé ne faisant que renforcer l'idée qu'on allait prendre un but à la con probablement en toute fin de match.
Comme la plupart de vous, je suis d'accord que ce n'était pas extraordinaire mais quand il y a 50M d'Euros en jeu, je crois que beaucoup d'équipes de haut niveau auraient jouées comme l'Ajax l'a fait ce soir.  Malgré cela, on aurait du gagner 5 ou 6-0 ce qui aurait été le cas si l'APOEL jouait en eredivisie et que l'enjeu du match soit ainsi tres diminué.  Dest encore excellent et Alvarez m'a fait plutot bonne impression en défensif comme VM l'a dit.  A l'arrivée, on passe 2 tours avec des joueurs sans veritable période de repos et on est en CL, sans avoir perdu un seul match (5 victoires 3 nuls).  Ce genre de matches, il a y 5 ans on les perdait (Rapid Vienne, Rostov, et bien d'autres).  Donc grand soulagement ce soir.   

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #65 le: 29 août 2019, 13:21:18 »
Pour mon analyse du match ça va aller vite, je suis 100% d'accord avec tout ce qu'écrit Van_Mystikano

Soyons dignes de l'histoire de l'Ajax, de sa légende, de sa culture : parlons foot ! On ne peut pas se contenter de regarder le résultat final et dire "c'est bien" s''il y a la victoire ou la qualif au bout. Nos victoires d'aujourd'hui annoncent nos défaites de demain. Et l'on est obligés de constater que le niveau de l'Ajax est faible, les joueurs sont perdus, des mecs qui étaient des cadors y'a 4 mois sont complètement à côté de leurs pompes. Le milieu de terrain est désastreux, le pressing est mal fait, réalisé à contre-temps, l'alignement défensif est douteux pour jouer le hors jeu, n'importe qui qui a un peu joué au foot de sa vie verrait que le coach de l'Ajax fait n'importe quoi depuis des semaines. Il faudrait, juste pour se marrer, que quelqu'un liste dans un message les compos de l'Ajax depuis le début de saison.

La subtilité c'est de faire la différence entre un coach qui fait des essais et un coach qui est perdu et fait n'importe quoi. Le seul point positif pour moi de la période actuelle c'est que, enfin, ici, tout le monde commence à se rendre compte de la faiblesse du coach.

Pour finir, si on parle juste de plaisir. Qui prend du plaisir à voir un match comme celui-là ? Cruyff a mis toute sa vie en avant l'importance du plaisir, du beau football, du spectacle, de l'allant offensif. On a strictement rien vu ce soir.

Si le coach continue ses conneries, et si l'Ajax prend City ou Liverpool ou je ne sais qui en phase de poule de C1, ça risque d'être une boucherie.

Et l'on parle d'un club qui a juste perdu 3 joueurs importants à l'intersaison hein .... on a l'impression que l'Ajax a perdu 8 titulaires tant on ne reconnait plus notre Ajax.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #66 le: 29 août 2019, 13:37:25 »
Y'avait sans doute une certaine tension sur le banc, c'est évident. Y'a qu'à voir le pessimisme ambiant qu'il y avait ici avant le match et que j'ai trouvé dingue.

Sinon pour le tirage j'aimerais bien que l'Ajax tombe sur le PSG qui est sans doute plus en difficulté en ce moment avec ce qui se passe dans le club, et ensuite l'Olympiakos et Genk ou Bruges et Prague. J'espère qu'on évitera un groupe avec que des gros de chaque chapeau en tout cas.

Ensuite on peut parler du fait d'avoir mis Alvarez titulaire au milieu. On peut critiquer le coach, mais on est en début de saison, et en début de saison le but est de mettre en place son 11 de départ type pour la saison. Il fallait faire quoi sur les premiers matches, sortir van de Beek du 11 pour laisser la place à un autre pour le tester ? enlever Marin qui est nouveau et qui lui aussi doit s'imposer dans l'équipe ? Je rappelle aussi qu'Alvarez est arrivé tard parce qu'il jouait avec sa sélection nationale. Et une chose que beaucoup oublie souvent, il y a des mecs qui sont là tous les jours à l'entrainement et qui savent bien plus de choses que vous et moi. On aurait dit qu'on jouait Chelsea hier tellement certains avaient l'air d'avoir peur et étaient prêts à dégainer même avant le début du match.  Je pense qu'hier l'absence de Schone était un manque important. Avant son départ je me disais que l'équipe était suffisante, mais ça me semble important de recruter un gars. Et si De Wit qui est sans doute dans les 15-16 joueurs les plus utilisés s'en va, je me dis qu'un joueur est peut-être en passe d'arriver. J'espère en tout cas.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #67 le: 29 août 2019, 13:53:56 »
Je vais pas rentrer dans la critique facile de TH mais il y avait quand même du mieux hier.
J ai fait un bond sur la compo annoncée mais finalement ce qui était aligné n était pas si incohérent que ça par contre.
On est a domicile et on sait qu on aurait le ballon. Titulariser Dest qui dedouble et très rapide ce fut important offensivement . Sachant que mazrououi était suspendu ça va.
Veltman en défense centrale j aime pas . Difficile de juger les performances purement défensive sur ce genre de match mais cela dit , il y avait une belle agressivité sur le 1er contrôle adverse c est ce qu on demande a un DC , il a fait son boulot. Après ça.reste limité
Blind bien mieux dans l axe. On est tous d accord.
Tagliafico RAS.
Alvarez. On parle de l ADN Ajax, comme quoi il est pas compatible.. mais ça fait depuis des mois qu on réclame un vrai six qui met de l impact et qui distribue sobrement . Moi j'ai bien aimé , ça a fait respirer un peu le milieu a contrario du match aller ou ni blind ni marin ne sont capable de faire ça.
Martinez , techniquement au milieu de terrain je trouve ça bien mais sur les transitions il manque encore un peu de temps pour que le lien avec le trio devant soit optimal. Il sera plus utile milieu que dans l axe derrière.
Après devant ça joue mais on est encore mauvais dans la finition. C est surtout Neres que j ai trouvé absent. Plus utile en contre attaque pour sa vitesse. Il souffre trop sur attaque placée.
Huntelaar a montré , que malgré ses 36 ans , ce qu il fallait faire en 9 et je l ai trouve bon et mort de faim. Après il est devenu plus lent qu avant mais ce n est pas une surprise. Une super passeD , il aurait mérité son but refusé.

Je ne comprends pas les changements aussi tardifs et inutiles de TH. De Wit ça devient presque du troll.

Le risque c est qu on a beaucoup de joueurs polyvalents et que TH s abuse a jouer aux chaises musicales avec eux . On le voit bien avec blind, Martinez et mazraoui
Il serait temps de trouver la formule car le mercato va se terminer.

Le Sparta a bien commencé sa saison donc faudra pas faire n importe quoi dimanche
Pas de nouvelles de magallan ?
 
J aimerai bien avoir Lille au tirage non seulement parce que leur jeu peut nous convenir et que c est a côté de chez moi  :party:



Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #68 le: 29 août 2019, 14:08:47 »
Pour mon analyse du match ça va aller vite, je suis 100% d'accord avec tout ce qu'écrit Van_Mystikano

Soyons dignes de l'histoire de l'Ajax, de sa légende, de sa culture : parlons foot ! On ne peut pas se contenter de regarder le résultat final et dire "c'est bien" s''il y a la victoire ou la qualif au bout. Nos victoires d'aujourd'hui annoncent nos défaites de demain. Et l'on est obligés de constater que le niveau de l'Ajax est faible, les joueurs sont perdus, des mecs qui étaient des cadors y'a 4 mois sont complètement à côté de leurs pompes. Le milieu de terrain est désastreux, le pressing est mal fait, réalisé à contre-temps, l'alignement défensif est douteux pour jouer le hors jeu, n'importe qui qui a un peu joué au foot de sa vie verrait que le coach de l'Ajax fait n'importe quoi depuis des semaines. Il faudrait, juste pour se marrer, que quelqu'un liste dans un message les compos de l'Ajax depuis le début de saison.

La subtilité c'est de faire la différence entre un coach qui fait des essais et un coach qui est perdu et fait n'importe quoi. Le seul point positif pour moi de la période actuelle c'est que, enfin, ici, tout le monde commence à se rendre compte de la faiblesse du coach.

Pour finir, si on parle juste de plaisir. Qui prend du plaisir à voir un match comme celui-là ? Cruyff a mis toute sa vie en avant l'importance du plaisir, du beau football, du spectacle, de l'allant offensif. On a strictement rien vu ce soir.

Si le coach continue ses conneries, et si l'Ajax prend City ou Liverpool ou je ne sais qui en phase de poule de C1, ça risque d'être une boucherie.

Et l'on parle d'un club qui a juste perdu 3 joueurs importants à l'intersaison hein .... on a l'impression que l'Ajax a perdu 8 titulaires tant on ne reconnait plus notre Ajax.
Et revoila Joh "mister Doom and Gloom".  S'il te plait est ce que c'est possible pour toi de garder tes commentaires négatifs quand l'Ajax perdra contre Feyenoord 6-0 et le PSV 4-0 ;)...mais pour aujourd'hui laisse nous la joie de retrouver la CL.  Tu critiques toujours tout.  C'est absolument incroyable.  Je viens de faire un tour de la presse Néerlandaise et meme eux qui ont une tendance à toujours critiquer et en tout cas ne machent pas leurs mots trouvent de la positivité.  Il y a des avis différents bien sur à propos des positions au milieu d'Alvarez et Martinez mais ces avis sont nuancés et remplis de connaissances comme le dit Dead Man que nous n'avons pas.  Ils parlent de l'éclosion de Dest, de la présence sud-centrale Americaine dans l'équipe qui nous donne du tonus, de l'impact de Ziyech et des décisions importantes de ton entraineur favori le jour J, ce qui etait risqué mais a bien fonctionné.  Tu es absolument le seul à tout critiquer en bloc.  Tu vois tout en noir.  C'est vraiment dommage.

Y'avait sans doute une certaine tension sur le banc, c'est évident. Y'a qu'à voir le pessimisme ambiant qu'il y avait ici avant le match et que j'ai trouvé dingue.

Sinon pour le tirage j'aimerais bien que l'Ajax tombe sur le PSG qui est sans doute plus en difficulté en ce moment avec ce qui se passe dans le club, et ensuite l'Olympiakos et Genk ou Bruges et Prague. J'espère qu'on évitera un groupe avec que des gros de chaque chapeau en tout cas.

Ensuite on peut parler du fait d'avoir mis Alvarez titulaire au milieu. On peut critiquer le coach, mais on est en début de saison, et en début de saison le but est de mettre en place son 11 de départ type pour la saison. Il fallait faire quoi sur les premiers matches, sortir van de Beek du 11 pour laisser la place à un autre pour le tester ? enlever Marin qui est nouveau et qui lui aussi doit s'imposer dans l'équipe ? Je rappelle aussi qu'Alvarez est arrivé tard parce qu'il jouait avec sa sélection nationale. Et une chose que beaucoup oublie souvent, il y a des mecs qui sont là tous les jours à l'entrainement et qui savent bien plus de choses que vous et moi. On aurait dit qu'on jouait Chelsea hier tellement certains avaient l'air d'avoir peur et étaient prêts à dégainer même avant le début du match.  Je pense qu'hier l'absence de Schone était un manque important. Avant son départ je me disais que l'équipe était suffisante, mais ça me semble important de recruter un gars. Et si De Wit qui est sans doute dans les 15-16 joueurs les plus utilisés s'en va, je me dis qu'un joueur est peut-être en passe d'arriver. J'espère en tout cas.
Je crois que le recrutement est clos mais le depart de De Wit devrait enfin permettre à Lang de jouer plus souvent avec l'équipe premiere. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
tu te contentes de vraiment peu.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #70 le: 29 août 2019, 18:24:09 »
Wesley Sneijder et Petr Cech qui s'occupent du tirage au sort

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #71 le: 29 août 2019, 18:29:15 »
Sneijder pourrait jouer au FC Overmars. Il a bien pris aussi.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #72 le: 29 août 2019, 18:33:39 »
Fait pas longtemps qu'il est à la retraite pourtant comparera Overmars

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #73 le: 29 août 2019, 18:36:43 »
Avec Chelsea. Ya pire

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #74 le: 29 août 2019, 18:46:41 »
Et Valence. Yavait mieux