Auteur Sujet: Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)  (Lu 21584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #75 le: 29 août 2019, 18:52:55 »
Ouais, y'avait mieux.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #76 le: 29 août 2019, 18:57:25 »
Et pour finir Lille.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #77 le: 29 août 2019, 19:07:43 »
Tirage favorable.

Tu prends la 2eme moins bonne équipe du chapeau 1 (Chelsea, le meilleur tirage était le Zenith, tout le reste était bien pire : Juve, City, Liverpool, PSG, Bayern, Barcelone)

Rappelons que Chelsea était interdit de recrutement et a perdu Hazard à l'intersaison.

Dans le 3eme chapeau tu prends Valence, une bonne équipe, mais tu évites la pire équipe : l'INTER, qui a fait un recrutement de dingue à l'intersaison. Tu évites aussi Leverkusen qui est très très costaud. Il y avait des meilleurs tirages possibles que Valence avec Bruges ou Zagreb mais ca reste jouable.

Et dans le 4eme chapeau tu prends l'équipe qui avait le pire indice UEFA (pire que Genk, Prague ou Zagreb) : Lille, une équipe qui vient de perdre la moitié de ses joueurs. Tu évites l'Atalanta, Leipzig, le L.Moscou ou même Galatasaray. Et je ne suis même pas sur que l'Etoile Rouge qui a battu Naples et Liverpool l'an dernier soit un meilleur tirage que Lille.

En gros si l'Ajax est éliminé dans ce groupe là l'Ajax n'aura pas d'excuse. L'Ajax aurait pu être à la place de l'Atlerico avec la Juve, Leverkusen et le L.Moscou ou à la place de Dortmund avec le Barça et l'Inter. Et je ne suis pas certain que ça aurait été mieux si l'Ajax s'était retrouvé à la place du Real avec le PSG et Galatasaray ou à la place de Benfica avec le Zenith, Lyon et Leipzig, ou encore à la place de Tottenham avec le Bayern et l'Olympiakos

Globalement, pas une mauvais tirage donc.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #78 le: 29 août 2019, 19:17:58 »
Je suis globalement d'accord mais je trouve ça marrant de voir comment les gens sous estiment le Zenith...Certes ils ont tendance à floper en Europe, ils n'ont rien prouvé depuis leur victoire en Europa league qui remonte à 11 ans, mais cette année ils ont vraiment une équipe de malade je trouve. Ca devait faire au moins 6 ans qu'ils avaient pas un effectif aussi large et qualitatif. Quand tu vois que Kokorin va être le troisième attaquant derrière Dzyuba et Azmoun, qu'il y'a aussi Driussi, Rigoni et surtout Malcolm devant... Que des joueurs comme Kranevitter, Shatov ou encore Mak ne jouent même pas au milieu tellement y'a du monde...Pareil pour Mammana derrière même s'il me semble qu'il est blessé, y'a aussi Ivanovic, Ratitskiy, ou encore Douglas Santos...Ca me fait marrer d'entendre l'autre clown de commentateur sur RMC dire que Lyon devrait finir premier du groupe. Il a probablement déjà oublié que le Zenith avait facilement battu et éliminé Lyon il y'a quelques années. Et puis Benfica et Leipzig c'est costaud aussi, les deux équipes peuvent battre Lyon.

Pour revenir au tirage de l'Ajax, c'est un tirage intéressant, trois équipes inédites ou quasi inédites pour l'Ajax.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #79 le: 29 août 2019, 19:23:51 »
Si Ten Hag trouve le bon 11 et le perdure l'Ajax peut finir 1er. S'il continue à modifier son 11 à tout bout de champ, ça peut finir à n'importe quelle place.

Les commentateurs francais sont trop arrogant. Le Zénith et Benfica ils devaient bien être content aussi de tirer Lyon et moins Leipzig

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #80 le: 29 août 2019, 20:01:18 »
Joh, incroyable mais je suis d'accord avec toi à 100%!! :ajax:  :calme:
Parfaitement jouable.  Je voulais signaler que sur les chaines espagnoles aux Etats-Unis (Univision et Galavision), l'interet pour l'Ajax a encore grandi 100 fois depuis l'arrivée d'Alvarez.  Il fallait voir l'emotion d'Alvarez au micro d'Univision apres le match et surtout celle des commentateurs qui étaient d'une fierté que j'ai rarement eu le plaisir de voir.  Donc beaucoup de soutien outere-atlantique pour l'Ajax!

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #81 le: 29 août 2019, 20:09:22 »
Tu as raison VM de dire que le Zenith est une bonne équipe.

Mais le Zenith reste un "bon" tirage si l'on se compare aux cadors qui composent le groupe 1 (Liverpool, City, Barca et compagnie). C'est dans ce cadre là que tirer le Zenith est plutôt une bonne chose.

Sauf que lorsque tu es LYON tu dois te faire tout petit vu que tu n'es rien sur la scène européenne, et si l'on est journaliste ou chroniqueur français, c'est clairement anormal de déboucher le champagne en parlant de bon tirage, surtout quand tu prends aussi Benfica et Leipzig. Tu peux finir 1er comme tu peux finir dernier.

Ca me fait chier que Lille et l'Ajax s'affrontent. Je déteste ces matches où la presse française, qui ne pige rien à l'Ajax, raconte tout un tas de conneries et saute au plafond si, par malheur, ça tourne bien pour LILLE. Ce qui n'est pas à écarter vu les performances récentes de l'Ajax.

Ajax1971, content qu'on soit d'accord pour une fois.

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #82 le: 29 août 2019, 20:35:17 »
Tu as raison Joh. Je ne veux pas revivre le scenario contre Auxerre en C3 - dont la seule tactique a toujours consisté à  jouer en contre -
Il faut battre Lille, rien que pour faire taire ces commentateurs franchouillards qui croient travailler dans le 5eme championnat européen. Si l'on enlevait les resultats du PSG, l'indice ne devrait pas être bien élevé. Trop de suffisance...

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #83 le: 29 août 2019, 21:21:34 »
Le groupe reste ouvert. Avec nos incertitudes on est capable de perdre contre n'importe qui mais aussi de battre n'importe qui dans ce groupe.
Ne pas sous estimer Lille car ça joue vraiment pas mal devant et on peut etre mis en difficulté défensivement.
Chaque match sera difficile de toute façon.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #84 le: 29 août 2019, 23:21:20 »
Chelsea sur le papier, c'était le meilleur tirage avec le Bayern dans le chapeau 1. Plus fort que le Zenith ok, mais contre le Zenith j'aurais peur que l'Ajax fasse preuve de suffisance alors que les russes ont objectivement une meilleure équipe selon moi.

Valence, faut voir. Y'a des bons joueurs et c'était sûrement une équipe à éviter dans le chapeau 3 mais je suis d'accord pour dire que je préfère les espagnols à l'Inter.

Enfin Lille, bah c'est Lille quoi. Je ne connais pas trop mais je sais que devant y'a des joueurs qui courent vite, par contre au milieu et derrière ça a l'air bien moins fort. Et surtout en terme d'identité et de style de jeu, je ne suis même pas sûr que ce soit réellement supérieur au PAOK. L'Ajax de l'année dernière les auraient sans doute battu sans trop de problème mais actuellement je sais pas...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #85 le: 30 août 2019, 00:05:58 »
Aucun ogre dans ce groupe mais trois bonnes équipes. Ce sera indécis jusqu'à la dernière journée à mon avis. Mais si l'Ajax est incapable d'élever son niveau de jeu, ça sent la bataille avec les lillois pour la troisième place. L'an dernier pourtant, on serait sorti premier de cette poule. Cette année, le problème, c'est pas le niveau de nos concurrents. Le problème, c'est notre niveau à nous...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #86 le: 30 août 2019, 01:09:10 »
Tout à fait. Franchement je vais me répéter pour la 78 eme fois mais l'effectif est trop juste. On s'est clairement fait arnaquer, TH a dit qu'il n'y aurait pas de recrue SAUF en cas de départ et entre temps Schone, Dolberg et De Wit sont partis (on le compte pour être sympa), le club n'a rien recruté du tout... J'ai regardé les premiers résumés de Jong Ajax cette saison et franchement c'est pas la joie, Noa Lang fait de belles choses mais je reste convaincu qu'il n'a pas vraiment le niveau pour briller à l'Ajax. A l'AZ ou au Vitesse, peut-être. Ceci dit dans les conditions actuelles il devrait quand même mériter de jouer un peu avec l'équipe une, surtout si TH ne compte pas sur Labyad.

Gravenberch on peut uniquement parler de potentiel pour l'instant, lors du dernier match de Jong Ajax il perd deux ballons grossièrement au milieu et l'une de ces pertes de balle mène directement à un but adverse.

Jensen est sympa mais à voir...Traore, Danilo, Ekkelenkamp ou encore Kuhn je suis pas trop convaincu.

Par contre la génération suivante a l'air prometteuse, j'aimerais bien qu'on ait un milieu Taylor, Gravenberch et Unuvar avec Jong Ajax dès 2020 si possible, les deux premiers jouent déjà régulièrement avec l'équipe, donc c'est tout à fait plausible, et ça risque d'être fort sympa.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Sneijder pourrait jouer au FC Overmars. Il a bien pris aussi.

Je pense que si j'étais un sportif de haut niveau, avec tout ce que ça demande comme effort pour rester au top, je pense que je prendrais vite 10 bons kilos une fois à la retraite. Bon je ferais quand même vite du sport, mais manger enfin ce qu'ils veulent ça doit être quelque chose d'énorme pour les nouveaux retraités. Et puis le timing est mauvais pour Wesley, avec la canicule il a dû en bouffer des glaces.  :)

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #88 le: 30 août 2019, 01:31:45 »
Ouais, dix kilos, ça se tient. En plus, t'es pété de thunes, donc t'as accès à des restos fabuleux et à des bouteilles au top. Et dans le cas de Sneijder, tu dois même avoir un cuistot perso chez toi. Je vois mal Yolanthe  :inlove: faire des pâtes ou une omelette.

Après selon les morphologies, en prenant de l'âge, c'est soit tu sèches, soit tu stockes. Mais Sneijder a pris bien plus de dix kilos. Et comme ça a été dit, il s'est seulement arrêté cet été.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #89 le: 30 août 2019, 01:36:44 »
Y'en a tellement qui se laissent aller... Y'a Chamakh qui est venu s'afficher sur les plateaux télé aussi y'a quelques temps.