Auteur Sujet: Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)  (Lu 21597 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Tout à fait. Franchement je vais me répéter pour la 78 eme fois mais l'effectif est trop juste. On s'est clairement fait arnaquer, TH a dit qu'il n'y aurait pas de recrue SAUF en cas de départ et entre temps Schone, Dolberg et De Wit sont partis (on le compte pour être sympa), le club n'a rien recruté du tout... J'ai regardé les premiers résumés de Jong Ajax cette saison et franchement c'est pas la joie, Noa Lang fait de belles choses mais je reste convaincu qu'il n'a pas vraiment le niveau pour briller à l'Ajax. A l'AZ ou au Vitesse, peut-être. Ceci dit dans les conditions actuelles il devrait quand même mériter de jouer un peu avec l'équipe une, surtout si TH ne compte pas sur Labyad.

Gravenberch on peut uniquement parler de potentiel pour l'instant, lors du dernier match de Jong Ajax il perd deux ballons grossièrement au milieu et l'une de ces pertes de balle mène directement à un but adverse.

Jensen est sympa mais à voir...Traore, Danilo, Ekkelenkamp ou encore Kuhn je suis pas trop convaincu.

Par contre la génération suivante a l'air prometteuse, j'aimerais bien qu'on ait un milieu Taylor, Gravenberch et Unuvar avec Jong Ajax dès 2020 si possible, les deux premiers jouent déjà régulièrement avec l'équipe, donc c'est tout à fait plausible, et ça risque d'être fort sympa.

Et je vais t'appuyer pour la 78ème fois. Non, le seul espoir maintenant, c'est de réussir à hiberner avec cet effectif et peut-être recruter en janvier. Probablement un recrutement sud-américain...

Pour ce qui est des jeunes, Gravenberch est décevant depuis pas mal de temps. Et, j'aime pas trop son attitude. Il a l'air arrogant sur le terrain. Une sorte de Dolberg noir. Il s'y croit déjà alors qu'il a encore tout à prouver.

Y'en a tellement qui se laissent aller... Y'a Chamakh qui est venu s'afficher sur les plateaux télé aussi y'a quelques temps.

Ah merde ! Je viens de voir ça. Pourtant, lui, il avait le profil à sécher. Déjà, bon, il avait un gros problème capillaire mais je pensais pas qu'il prendrait autant.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Je voulais signaler que sur les chaines espagnoles aux Etats-Unis (Univision et Galavision), l'interet pour l'Ajax a encore grandi 100 fois depuis l'arrivée d'Alvarez.  Il fallait voir l'emotion d'Alvarez au micro d'Univision apres le match et surtout celle des commentateurs qui étaient d'une fierté que j'ai rarement eu le plaisir de voir.  Donc beaucoup de soutien outere-atlantique pour l'Ajax!

J'ai vu deux personnes avec des maillots de l'Ajax aujourd'hui. Dans le 15ème arrondissement de Paris, un gamin qui mangeait au McDo avec sa famille. Il avait le maillot floqué De Jong et le short. Dans la famille, ils avaient tous des tronches à jouer dans une pub Kinder. Je pense qu'ils étaient néerlandais. Et à Boulogne-Billancourt, j'ai croisé un couple de jeunes français, 30 ans max, qui étaient à vélo et le mec avait le maillot de l'an dernier. Ce club redevient populaire, moi, je vous le dis...
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Ouais, dix kilos, ça se tient. En plus, t'es pété de thunes, donc t'as accès à des restos fabuleux et à des bouteilles au top. Et dans le cas de Sneijder, tu dois même avoir un cuistot perso chez toi. Je vois mal Yolanthe  :inlove: faire des pâtes ou une omelette.

Après selon les morphologies, en prenant de l'âge, c'est soit tu sèches, soit tu stockes. Mais Sneijder a pris bien plus de dix kilos. Et comme ça a été dit, il s'est seulement arrêté cet été.

Et encore là on parle du foot, mais dans un sport comme le cyclisme où la maigreur est presque recommandée c'est encore plus stricte durant une carrière, certains n'ont presque que la peau sur les os, y'a qu'à voir à quoi ressemble Bardet. Au bout d'un moment le relâchement est aussi compréhensible, un Virenque aujourd'hui il doit facilement faire 90 kilos. De toute façon si le sport est bon pour la santé, le sport de haut niveau ne l'est pas forcément.

C'est sûr que Sneijder a dû enchainer quelques restos et quelques barbecues, et il méritera bien sa raclette cet hiver. :)

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #93 le: 30 août 2019, 02:18:51 »
Tu m'étonnes ! Les cyclistes, on dirait des vaches indiennes. Tu vois leurs côtes. Mais comme tu dis, eux, ils se font mal. Vraiment mal. Physiquement, les sports de chronos, c'est les plus hardcores. Y' aussi la boxe, la gymnastique et le patinage artistique. Mais, les cyclistes, c'est l'horreur. Et puis, arrêter "les vitamines" doit aussi contribuer à la prise de poids.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #94 le: 30 août 2019, 03:19:36 »
Dead Man et Динамо, Je vous rejoins totalement sur ce problème de pseudo-obésité sinon obésité tout court qui affectent les anciens athlètes de haut niveau.  D'abord ils sont usés physiquement, ils vieillissent très mal et deviennent tous systématiquement obèse.  C'est un phénomène qui ne concerne pas que les joueurs de foot mais la plupart des athlètes de haut niveau.   Entre la cigarette qui a amené le cancer du poumon à mon/notre idole Cruijff et d'autres de cette génération magique (Piet Keizer) et l'obésité précoce, nous touchons la à des problèmes de santé inquiétant.  Je suis quand même surpris que personne de ces athlètes de haut-niveau à la retraite dorée ne semble s'en préoccuper.  En tant que médecin, ca m'inquiète!

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #95 le: 30 août 2019, 03:36:59 »
Y'a pas longtemps, j'ai vu un documentaire américain sur des étudiants et des lycéens américains qui utilisent des stéroïdes pour prendre de la masse et pouvoir jouer au football US dans des universités. En gros, une moitié des utilisateurs se suicide à cause des sautes d'humeur provoquées par ces produits vendus légalement dans le commerce et l'autre moitié devient obèse dès l'arrêt de l'utilisation de ces produits dopants.

Le docu s'appelle Bigger, Stronger, Faster. Je recommande.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #96 le: 30 août 2019, 03:52:10 »
Dans la tête ça a dû être dur pendant la carrière, voir ses proches juste vivre normalement, des repas de famille ou entre amis, à la longue ça doit être usant autant physiquement que moralement de devoir se passer de certaines choses. Et on ne parle pas d'argent là bien sûr. Après comme l'a dit Dinamo, ça dépend aussi de la physiologie de chacun, et même du sport en question je dirais. Mais faut quand même pas généraliser, un gars comme Lizarazu fait toujours du sport par exemple, et il est au top, je ne mettrais pas ma main à couper sur le fait qu'il ait pris 10 kilos depuis sa retraite. Je suis pas du tout le rugby, mais quand je tombe sur des images ou des photos, j'ai l'impression que beaucoup ont juste du muscle sur de la graisse. Donc fatalement une fois la carrière finie, et la muscu terminée, il ne reste que la graisse. Mais au final c'est sans doute plus sain que de se restreindre pendant 15 ans comme les cyclistes pour être à un faible poids. C'est surtout ça le problème, forcer son corps trop longtemps à être en dessous du poids que l'on devrait avoir pour être en bonne santé dans la vie de tous les jours.

Pour Dinamo, c'est un peu pareil pour la NBA, déjà une fois la carrière achevée, la plupart des anciens prennent beaucoup de poids, mais ce qui est parfois le plus visible comme changement physique c'est quand un joueur vient tout juste d'être drafté. De son année de rookie à 2 ans après le changement peut-être vraiment important. Pour une seule raison, tenir le choc d'une saison.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - APOEL Nicosie (28/08/19 Ligue des champions barrage retour)
« Réponse #97 le: 30 août 2019, 13:15:04 »
17 september: Ajax – Lille (21:00)
2 oktober: Valencia – Ajax (21:00)
23 oktober: Ajax – Chelsea (18:55)
5 november: Chelsea – Ajax (21:00)
27 november: Lille – Ajax (21:00)
10 december: Ajax – Valencia (21:00)

Faudra pas se rater d'entrée, mais sur le papier j'aime bien le calendrier. Commencer par un match qui doit faire 3 points si on veut passer, puis aller chez le concurrent pour essayer de ramener quelque chose, et terminer à domicile contre cette même équipe si la qualif est encore en jeu entre eux. J'ignore pourquoi le match contre Chelsea est à 18h55 par contre.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
On s'est clairement fait arnaquer, TH a dit qu'il n'y aurait pas de recrue SAUF en cas de départ et entre temps Schone, Dolberg et De Wit sont partis (on le compte pour être sympa), le club n'a rien recruté du tout...

Ca c'est important.

C'est un piètre technicien mais un technicien quand-même. S'il dit ça c'est qu'il constate un manque. Ressent un besoin. Donc soit il ment , il nous a arnaqué. Ce qui commencerait à faire beaucoup. Soit, et c'est ce que je crois,  il dit la vérité et ses dirigeants n'ont pas satisfait ses besoins. Dans les 2 cas, nous, en tant que supporters on s'est pris une grosse carotte. L'Ajax a amassé des centaines de millions d'euros et a très peu investi sur le marché des transferts même s'il faut saluer l'effort réalisé pour augmenter les salaires.

Le fait que l'Ajax ait accepté de vendre VDB au Real pour 60M et que ce soit Zidane qui ait refusé le transfert est un fait aggravant. Si VDB est encore là c'est uniquement grâce à Zidane.

Mais on va voir la suite. On espère forcément un renfort au milieu à la place de Schone et un renfort devant à la place de Dolberg. C'est juste normal. Surtout après un début de saison aussi poussif et avec le pactole assuré de la C1 (40M si tu gagnes quelques matches de poule).