Auteur Sujet: Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30  (Lu 6796 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« le: 14 septembre 2019, 19:05:10 »
30 mins de jeu, but incroyablement chanceux de Tadic sur un coup-franc tiré par Huntelaar et dévié par le dos de Tadic,

puis 2 balles de 2-0 énormes, une pour Promes et une pour Alvarez

Blind (qui joue DC) se retrouve en position d'arrière gauche, se fait griller et Heerenveen égalise

Depuis, l'Ajax a perdu son football, 2eme but d'Heerenveen à l'instant, appel au VAR, suspense .... but refusé.

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« Réponse #1 le: 14 septembre 2019, 19:24:14 »
Ça s'en sort bien à la mi-temps grâce à ce second but sur corner juste avant la fin du temps additionnel.

Le but d'Heerenveen, c'est video gag. Entre l'intervention de Blind et le positionnement de Schuurs sur la passe qui amène le but.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« Réponse #2 le: 14 septembre 2019, 19:29:01 »
A signaler que c'est le 10e match officiel de l'Ajax cette saison et il y a eu 8 compos d'équipe différentes

ce match ne déroge pas à la règle avec une compo totalement inédite dont on peut tirer quelques enseignements ou poser quelques questions :

1 Marin, comme Wober ou Magalan avant lui, n'a pas du tout la confiance du coach puisque même sans Van De Beek, blessé, il cire le banc de touche pour la 3e fois consécutive

2 Veltman est un titulaire indiscutable, soit dans l'axe, soit à droite .....

3 Le coach aurait-il plus d'estime pour Schuurs que pour Dest puisqu'il privilégie une défense avec Veltman à droite et un duo Schuurs/Blind dans l'axe à une défense avec Dest à droite et un duo Veltman/Blind dans l'axe ?

4 Lisandro Martinez devrait faire toute la saison au milieu de terrain, il est clairement considéré aujourd'hui par le coach comme un milieu défensif plutôt que comme un défenseur central. Tout le contraire du mois d'aout avec Blind au milieu et Lisandro en défense ....

5 Promes en championnat deviendra sans doute rapidement un titulaire indiscutable, il percute, apporte de la profondeur et tire bien les corners

Et sinon, pour en revenir au match, ça a été très bon 20 mins-25 mins puis l'Ajax a complètement merdé, balbutié son football, et on en reparlera mais y'a un vrai problème de créativité avec le duo Alvarez/Martinez.

Ca + les flottements en défense, ce sont les 2 choses à travailler.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« Réponse #3 le: 14 septembre 2019, 19:48:41 »
4-1

3 coup de pied arrêtés

un chef d'oeuvre du duo Ziyech Tagliafico

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« Réponse #4 le: 14 septembre 2019, 20:33:54 »
J'hallucine de voir tous les joueurs être devant Labyad même Siem ce soir hahaha. Honnêtement, le type a 0 chance de jouer 2 matchs à cause du coach qui le connait pourtant. Vaut mieux le vendre parce que à sa place je serais hyper frustré et faudrait la merde dans le groupe. D'ailleurs, bizarre à ma connaissance qu'il n'ait pas demandé à être transféré.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« Réponse #5 le: 14 septembre 2019, 20:52:54 »
A signaler que c'est le 10e match officiel de l'Ajax cette saison et il y a eu 8 compos d'équipe différentes

ce match ne déroge pas à la règle avec une compo totalement inédite dont on peut tirer quelques enseignements ou poser quelques questions :

1 Marin, comme Wober ou Magalan avant lui, n'a pas du tout la confiance du coach puisque même sans Van De Beek, blessé, il cire le banc de touche pour la 3e fois consécutive

2 Veltman est un titulaire indiscutable, soit dans l'axe, soit à droite .....

3 Le coach aurait-il plus d'estime pour Schuurs que pour Dest puisqu'il privilégie une défense avec Veltman à droite et un duo Schuurs/Blind dans l'axe à une défense avec Dest à droite et un duo Veltman/Blind dans l'axe ?

4 Lisandro Martinez devrait faire toute la saison au milieu de terrain, il est clairement considéré aujourd'hui par le coach comme un milieu défensif plutôt que comme un défenseur central. Tout le contraire du mois d'aout avec Blind au milieu et Lisandro en défense ....

5 Promes en championnat deviendra sans doute rapidement un titulaire indiscutable, il percute, apporte de la profondeur et tire bien les corners

Et sinon, pour en revenir au match, ça a été très bon 20 mins-25 mins puis l'Ajax a complètement merdé, balbutié son football, et on en reparlera mais y'a un vrai problème de créativité avec le duo Alvarez/Martinez.

Ca + les flottements en défense, ce sont les 2 choses à travailler.


1. Marin n'a rien montré jusqu'à présent donc c'est normal qu'il lui prefere d'autres joueurs
2. Pas forcement mais il est vraiment meilleur à droite.  Il ne me donne pas confiance au centre.
3. Non plus.  Dest et Neres ont joués 2 fois avec leurs équipes nationales avec des voyages fatiguants donc normal de les laisser au repos.  Par ailleurs, Schuurs a tres bien joué. 
4.  Oui et alors?  Un coach n'a pas le droit de changer d'avis.  Gullit?  tu t'en souviens?  Il jouait libero avant de passer attaquant.
5.  D'accord avec toi. Il le mérite et c'est plus facile en eredivisie.

Compo inedite?  Non.  Mais il fait tourner ce que tu lui reprochait l'année derniere.  Donc tu devrais etre content.
Seul négatif pour moi, l'entrée de Siem au lieu de Lang qui le mérite bien plus.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« Réponse #6 le: 15 septembre 2019, 06:56:39 »
J ai trouve tagliafico , schuurs, ziyech excellent hier.
Très étonné de l'entrée de De jong.
Peut on compter vraiment sur ce joueur dans l effectif ? J ai du mal a voir son niveau actuel.?
En étant efficace devant on se facilite les matchs

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« Réponse #7 le: 15 septembre 2019, 08:26:32 »
1. Marin n'a rien montré jusqu'à présent donc c'est normal qu'il lui prefere d'autres joueurs
2. Pas forcement mais il est vraiment meilleur à droite.  Il ne me donne pas confiance au centre.
3. Non plus.  Dest et Neres ont joués 2 fois avec leurs équipes nationales avec des voyages fatiguants donc normal de les laisser au repos.  Par ailleurs, Schuurs a tres bien joué. 
4.  Oui et alors?  Un coach n'a pas le droit de changer d'avis.  Gullit?  tu t'en souviens?  Il jouait libero avant de passer attaquant.
5.  D'accord avec toi. Il le mérite et c'est plus facile en eredivisie.

Compo inedite?  Non.  Mais il fait tourner ce que tu lui reprochait l'année derniere.  Donc tu devrais etre content.
Seul négatif pour moi, l'entrée de Siem au lieu de Lang qui le mérite bien plus.

Va vite falloir que tu changes de ton dans tes réponses, toi.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« Réponse #8 le: 15 septembre 2019, 16:48:57 »
Va vite falloir que tu changes de ton dans tes réponses, toi.
Desolé si tu l'as mal pris.  Je ne faisais que répondre à tes commentaires.  Aucune malice de ma part. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« Réponse #9 le: 15 septembre 2019, 18:44:20 »
Tu devrais te relire. Ou mettre des smileys pour atténuer tes réponses. Parce que déjà la semaine dernière dans le sujet sur la sélection je t'avais trouvé vraiment cassant avec cbasti1. Vous avez un désaccord sur le match de Blind et direct tu lui balances à la gueule "quel match t'as regardé ?". Comme si ton avis valait mieux que le sien.




Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« Réponse #10 le: 15 septembre 2019, 21:26:40 »
Détendez vous  , pourquoi vous vous embrouillez , Joh et Ajax 1971 ?
Bref pour en revenir au match , Schuurs a fait un bon match oui et nan , il est tranchant sur certaines interventions .

Puis il se fait enrhumer comme un U17 sur d autres .
Par contre Martinez  , fracture de la rétine techniquement c est du Hight Level j'vous dis pas quand son adaptation sera complète 

Alvarez aussi j aime sa grinta sa combativité.
Par contre Ten Hag j ai pas compris pourquoi faire rentrer De Jong ? Plutot que Lang ou Ekkelenkamp .

Bref les automatismes commencent à se créer,  j ai vu des phases de jeux à une touche hier qui m'ont bien plus .

## Show must Go on

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« Réponse #11 le: 16 septembre 2019, 07:49:40 »
Lisandro Martinez est hyper facile techniquement quand il a le jeu devant lui, qu'il a le temps d'ajuster sa passe. Il est super fort pour faire des transversales de 50 mètres dans les pieds ou pour fouetter le ballon de l'extérieur du pied et lui donner de la vitesse.

Par contre, quand il est pressé, qu'il doit se retourner, il a plus de mal.

Alavarez apporte physiquement mais je pige pas trop son placement, la façon dont il se déplace et comment le coach l'utilise. Il n'est pas vraiment un 6 ni un 8. On sent qu'il se cherche et qu'il cherche sa place sur le terrain.

Le tueur de ce début de saison c'est Tadic. Quel joueur ! Il a encore été magnifique samedi. Il est toujours dispo pour le porteur du ballon, il percute, fait des passes décisives, se créé des occasions. Il est au top de sa carrière.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« Réponse #12 le: 16 septembre 2019, 08:54:48 »
Bref les automatismes commencent à se créer,  j ai vu des phases de jeux à une touche hier qui m'ont bien plus .

## Show must Go on

Si ça continue, bientôt, on aura la chance de voir Joh avec un maillot de l'Ajax floqué Ten Hag !! Ce serait énorme !  :rire:
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« Réponse #13 le: 16 septembre 2019, 12:33:04 »
Vous préférez quelle charnière Schuurs / Blind ou Blind / Veltman ?

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Heerenveen 14/09/19 18h30
« Réponse #14 le: 16 septembre 2019, 14:09:13 »
J'ai encore du mal à prendre position sur Schuurs - c'est assez mitigé.
Le peu que je vois de ses matchs, il à l'air toujours légèrement en retard et il ne sait pas encore se servir de sa taille.
J'ai regardé 20min de Ajax-Heerenveen ce wkd et sur 2 actions il se fait prendre sur un "une-deux" assez téléphoné où il se jette sur le receveur, et l'autre sur une relance hasardeuse. Néanmoins, j'aime bien ce type de profil et je pense qu'il va encore s'améliorer - donc je suis plutôt "pour" le faire jouer.
Mais en l'état je ne serai pas super serein mardi s'il doit défendre sur l'attaquant de Lille (Osimhen) assez vif et rapide - j'ai peur qu'il se fasse prendre dans le dos à chaque fois.

Veltman on sait à quoi s'en tenir - le poste le plus pertinent selon son jeu reste quand même dans l'axe mais visiblement TH n'est pas du même avis.
J'aimerai bien voir Alvarez associé à Blind - mais la encore son rôle au milieu de terrain semble s'ancrer de plus en plus (mais quid lors retour Vdb)
Malgré les errances de TH sur certains poste, j'espère qu'il ne fera pas redescendre Martinez tant il est génial au milieu - il joue juste, dans le bon tempo et il a cette agressivité qui a pu faire défaut au milieu de terrain (surtout avec le départ de Frenkie) - vraiment une bonne pioche ce joueur.

J'aimerai bien que TH fasse rentrer Unuvar sur un vieux match - j'aimerai surtout voir l'association Vdb, Tadic, Ziyech, Unuvar avant que ce noyau de joueurs s'éclate.