Auteur Sujet: Ajax/Lille 17/09/19  (Lu 21708 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #60 le: 17 septembre 2019, 22:59:45 »
Nous avons vu des belles choses (un très bon Promes au passage) et des choses un peu moins bonnes (défensivement notamment) c'est encore le début de saison et tout cela va s'améliorer petit à petit :ajax:

Bonne nuit les gars :ajax:

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #61 le: 17 septembre 2019, 23:07:12 »
sur 10 je mettrais :

Onana 9
Dest 6
Tagliafico 8
Blind 5
Veltman 5
Lisandro M 6,5
Alvarez 7
Promes 7,5
Ziyech 6,5
Neres 5
Tadic 6

Tadic a pas été extraordinaire mais il pue le foot. Il joue en déviation, perd pas un ballon, c'est un poison constant.

Moi, ma vraie déception de ce début de saison c'est clairement Neres. Et déjà en fin de saison dernière c'était pas terrible.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #62 le: 17 septembre 2019, 23:10:34 »
La victoire de Valence à Chelsea, c'est bien pour l'Ajax ou pas ? Je demande parce que je ne connais pas le niveau des deux équipes ni qui craindre le plus.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #63 le: 17 septembre 2019, 23:24:45 »
Les bons points : Promes , Martinez , Alvarez , Tagliafico , Zyesch
Les Top Flops de ce soir : Neres , Tadic ( très moyen) , Dest pas ouf ,Blind , Veltman .

De supers bonnes séquences,  mais parfois on se met nous même en difficulté en reculant , en perdant bêtement des ballons .

Mention pour Onana super match

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #64 le: 17 septembre 2019, 23:24:57 »
Je pense plutôt mauvais, on voyais tous Chelsea 1er de poule, maintenant ils partent avec une epine dans le pied et vont devoir absolument gagner donc malgré une large victoire (au score) ce soir contre le plus faible de la poule tout reste a faire ;)

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #65 le: 17 septembre 2019, 23:26:16 »
J ai un peu peur que Neres nous fasse une Dolberg j espere pas

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #66 le: 17 septembre 2019, 23:32:45 »
Je mettrais Neres/Dest dans les corrects, Ils ont fait de belle choses, Neres une passe décisive tout de même, je l'avais trouvé bien pire (fantomatique  même) sur ses précédents matchs et Dest pour moi progresse très rapidement, il y a quelques matchs on trouvé qu'il avait une bonne pointe de vitesse mais qu'il était très faible défensivement, la défensivement c'est plus solide et il combine, faut pas oublier qu'il est encore jeune ;)

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #67 le: 17 septembre 2019, 23:44:27 »
Chelsea il y a moyen de les taper. Certes ça reste un gros effectif avec plein de jeunes prometteurs mais nouveau coach et certains ont pas encore l'expérience de l'Europe (Tomori, Mount, Abraham)

 Ca risque d'être plus dur contre Valence, le genre d'équipe contre l'Ajax à du mal. Mais ils peuvent bien rééditer leur performance que face à Benfica l'année passée.
Ce sera bien de revoir Cillessen à l'arena.

Neres je penses il se voyait partir cet été. Plus il a fini la Copa America sur le banc alors qu'il avait débuter titulaire. Il est jeune, faut juste un peu de temps.
Van de Beek à fait des matchs pourris après son faux transfert au Réal.

Hors ligne Gr_shpounz

  • En formation
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #68 le: 17 septembre 2019, 23:55:55 »
J’ai trouvé Blind plutôt bon moi...pas spectaculaire mais on sent l’expérience et les bons placements. Dest prometteur. Alvarez et Martinez, ça sent le très haut niveau. En tout cas, pour des défenseurs, ils tiennent bien le milieu. Manque juste un gros buteur..

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #69 le: 18 septembre 2019, 00:37:18 »
sur 10 je mettrais :

Onana 9
Dest 6
Tagliafico 8
Blind 5
Veltman 5
Lisandro M 6,5
Alvarez 7
Promes 7,5
Ziyech 6,5
Neres 5
Tadic 6

Tadic a pas été extraordinaire mais il pue le foot. Il joue en déviation, perd pas un ballon, c'est un poison constant.

Moi, ma vraie déception de ce début de saison c'est clairement Neres. Et déjà en fin de saison dernière c'était pas terrible.
Voila mes notes pour faire contre-balance.  A noter les commentaires de Van Ban Zamorano si tu sais qui il est (car il est beaucoup plus vieux que toi) et Diaz sur la chaine Mexicaine/hispanique Americaine Univision qui tous 2 encensent le jeu de l'Ajax, l'un des meilleurs de la CL.  Quand on regarde le match du Barca, et remarque combien il aurait pu/du prendre de la part de Dortmund, je crois que l'analyse de notre match de l'Ajax devrait donc être totalement tournée sur ce qui a marché car clairement beaucoup de choses ont bien fonctionnées surtout que l'équipe joue sans vrai entraineur :calme: ou meme sans entraineur du tout  :nargue: Donc les joueurs sont tous seuls sur le terrain à diriger l'entreprise.  Notre coach, lui, il regarde tout betement.
AD également aujourd'hui apres le match titre "dominant Ajax".  Bien sur tout n'etait pas parfait mais pour un 1er match de CL, je suis tres satisfait.
Onana 9 3 arrets déterminants et tres sur aujourd'hui.  Excellent match
Dest 7.5   la classe à l'etat pur, ses courses vers l'avant, sa technique et disponibilité sont extraordinaires...le prochain Dany Alves.  S'il elimine les déchets, il sera parfait.
Tagliafico 8   Excellent rien à ajouter
Blind 7   Tres bien joué à part une ou 2 erreurs qui n'ont rien coutées
Veltman 7   Toujours juste, interventions excellentes tout le match et chose incroyable....pas de carton.  Match parfait pour lui...ou non
Lisandro M 8  Remuant, toujours disponible, technique superbe, il est partout.  Ce n'est pas Frenkie mais plutot une version hyper technique et plus subtile de Davids
Alvarez 8   Lui aussi était partout sur le terrain et il marqué en plus un but superbe...le plus beau de la journée d'apres Univision (ok ils le chouchoutent un peu parce qu'il est Mexicain :inlove:)
Promes 7,5   Match presque parfait.  Il aurait eu 9 s'il avait marqué ce 2eme but offert sur un plateau par Alvarez.  Sa venue montre au combien il est precieux et nous a manqué l'année derniere.
Ziyech 6,5   Tres bon début et puis apres son poteau/barre il n'a plus eu le même impact sur le jeu.  Mais enfin il reste tout simplement "la classe" de par ses qualités a defendre, presser et être partout sur le terrain
Neres 7    Lui aussi et été tres remuant et tres utile défensivement en pressant le porteur du ballon Lillois.  Des dechets mais ca va venir.
Tadic 6.5    Il est notre capitaine et joue comme il le fait.  Mais ca doit faire longtemps qu'on ait pas eu besoin de lui pour faire la difference.  Ce qui veut dire que l'équipe est peut etre meme plus complete ou plus equilibree. 

En bref, l'equipe est tres solide.  Vivement Dimanche. 


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #70 le: 18 septembre 2019, 01:24:37 »
A propos de dimanche c'est bien d'aller à Eindhoven après la semaine européenne, avec deux jours de repos en plus pour l'Ajax pour préparer le match et seulement deux jours de repos complet pour le PSV après son match d'EL. J'espère que les joueurs seront aussi agressifs que lors d'un match de coupe d'europe, je prendrais même un match nul, vraiment pas envie de perdre et de jouer le rôle du chasseur. C'est appréciable d'être devant. J'espère que le PSV jouera aussi le match à fond et n'aura pas déjà la tête à dimanche, c'est un match qu'ils doivent gagner face à la grosse équipe du groupe.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #71 le: 18 septembre 2019, 01:41:38 »
Absolument Dead Man, d'accord avec toi comme toujours.  Je ne pense vraiment pas que ce match sera pris à la légere.  Ca fait 2 fois que l'on prend 3-0 donc c'est le moment de rectifier le tir.  On ne sait toujours pas si VD Beek et Mazraoui seront de retour mais sinon, je vote pour la même équipe qu'aujourd'hui. 

Hors ligne Lélé

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #72 le: 18 septembre 2019, 08:20:48 »
Je pensais sincèrement que Lille nous poserait plus de problèmes, je trouve que l écart technique entre les 2 équipes était impressionnant.

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #73 le: 18 septembre 2019, 09:22:30 »
Voila mes notes pour faire contre-balance.  A noter les commentaires de Van Ban Zamorano si tu sais qui il est (car il est beaucoup plus vieux que toi) et Diaz sur la chaine Mexicaine/hispanique Americaine Univision qui tous 2 encensent le jeu de l'Ajax, l'un des meilleurs de la CL.  Quand on regarde le match du Barca, et remarque combien il aurait pu/du prendre de la part de Dortmund, je crois que l'analyse de notre match de l'Ajax devrait donc être totalement tournée sur ce qui a marché car clairement beaucoup de choses ont bien fonctionnées surtout que l'équipe joue sans vrai entraineur :calme: ou meme sans entraineur du tout  :nargue: Donc les joueurs sont tous seuls sur le terrain à diriger l'entreprise.  Notre coach, lui, il regarde tout betement.
AD également aujourd'hui apres le match titre "dominant Ajax".  Bien sur tout n'etait pas parfait mais pour un 1er match de CL, je suis tres satisfait.
Onana 9 3 arrets déterminants et tres sur aujourd'hui.  Excellent match
Dest 7.5   la classe à l'etat pur, ses courses vers l'avant, sa technique et disponibilité sont extraordinaires...le prochain Dany Alves.  S'il elimine les déchets, il sera parfait.
Tagliafico 8   Excellent rien à ajouter
Blind 7   Tres bien joué à part une ou 2 erreurs qui n'ont rien coutées
Veltman 7   Toujours juste, interventions excellentes tout le match et chose incroyable....pas de carton.  Match parfait pour lui...ou non
Lisandro M 8  Remuant, toujours disponible, technique superbe, il est partout.  Ce n'est pas Frenkie mais plutot une version hyper technique et plus subtile de Davids
Alvarez 8   Lui aussi était partout sur le terrain et il marqué en plus un but superbe...le plus beau de la journée d'apres Univision (ok ils le chouchoutent un peu parce qu'il est Mexicain :inlove:)
Promes 7,5   Match presque parfait.  Il aurait eu 9 s'il avait marqué ce 2eme but offert sur un plateau par Alvarez.  Sa venue montre au combien il est precieux et nous a manqué l'année derniere.
Ziyech 6,5   Tres bon début et puis apres son poteau/barre il n'a plus eu le même impact sur le jeu.  Mais enfin il reste tout simplement "la classe" de par ses qualités a defendre, presser et être partout sur le terrain
Neres 7    Lui aussi et été tres remuant et tres utile défensivement en pressant le porteur du ballon Lillois.  Des dechets mais ca va venir.
Tadic 6.5    Il est notre capitaine et joue comme il le fait.  Mais ca doit faire longtemps qu'on ait pas eu besoin de lui pour faire la difference.  Ce qui veut dire que l'équipe est peut etre meme plus complete ou plus equilibree. 

En bref, l'equipe est tres solide.  Vivement Dimanche.

Je n'aurais pas dit mieux ! Ta description de Martinez est parfaite en regardant le match je me disais exactement la même choses. Sinon y a pas grand choses à dire pour moi on a maîtriser. Y a maintenant un gros match ce WE à abordé.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #74 le: 18 septembre 2019, 10:12:18 »
Je pensais sincèrement que Lille nous poserait plus de problèmes, je trouve que l écart technique entre les 2 équipes était impressionnant.

Il n'y avait qu'à voir le match entre les U19 dans la journée. Techniquement c'est vrai que la différence est grande, mais faut aussi prendre en compte la manière d'aborder le match des deux équipes, d'un côté on a une équipe qui surfe sur son impression et sa sensation de la saison dernière avec l'expérience emmagasinée et de l'autre une équipe timide, arrivant sur la pointe des pieds et jouant dans un système complètement différent de celui utilisé en championnat. Si Galtier est observateur, au retour s'il met son 4231 avec Yazici et Araujo histoire de tenir un peu plus le ballon, ça peut être un tout autre match.

Je ne suis pas rabat joie mais je tempère quand même car offensivement on a proposé des choses intéressantes mais défensivement c'est autre chose et face à une équipe qui jouera moins petits bras on sera en difficulté. Lille a malgré tout et en proposant si peu obtenu pas mal d'occasion franche, d'ailleurs l'UEFA a désigné Onana homme du match il me semble, c'est significatif.
Le retour de Van de Beek et Mazraoui sera intéressant à observer également, comment Ten Hag va les rentrer dans son onze ? Même si je suis d'accord pour admettre que Veltman fait des matchs bien plus costauds qu'à une certaine époque, il doit bénéficier d'un totem d'immunité ce n'est pas possible autrement, car je le vois mal sauter au profit d'un Alvarez à son poste pour que Van de Beek reprenne sa place au milieu.

Je finirai sur Ziyech, quand je vois ses matchs en coupe d'Europe et en championnat, c'est hallucinant le décalage. Il hausse son niveau de jeu, comme la majorité de ses partenaires mais ça le rend tellement performant, techniquement c'est un régal.

Espérons que les bonnes intentions entrevues hier soir se retrouve contre le PSV dimanche.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff