Auteur Sujet: Ajax/Lille 17/09/19  (Lu 21764 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #75 le: 18 septembre 2019, 10:38:27 »
Peu en parle,  mais des qu on marque un but on se relâche,  redonne le ballon parfois à l adversaire , y a eu des phases hier ou si Lille est moins maladroit ......
Contre Hereenveen le week-end dernier pareil , c est la ou Ten Hag doit leur faire comprendre.
Apres avoir marqué le bloc equipe doit toujours rester aussi haut
On n a parfois aussi un peu trop de déchets, passes ratées,  fautes inutiles .

On doit gommer ça pour espérer quelque chose cette année.


PS: Les clubs français en C1 1ère journée : 1 nul, 1 défaite mais la ligue 1 continue à avoir 3 clubs qualifiés d office cherche l errur

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #76 le: 18 septembre 2019, 11:13:45 »
Le retour de Van de Beek et Mazraoui sera intéressant à observer également, comment Ten Hag va les rentrer dans son onze ? Même si je suis d'accord pour admettre que Veltman fait des matchs bien plus costauds qu'à une certaine époque, il doit bénéficier d'un totem d'immunité ce n'est pas possible autrement, car je le vois mal sauter au profit d'un Alvarez à son poste pour que Van de Beek reprenne sa place au milieu.

Veltman hier c'est 6 duels au sol gagnés sur 6 et 5 duels aériens sur 5. En plus d'avoir 96% de précision sur ses passes, pour seulement 2 pertes de balle (en comparaison, Blind en a subit 10).
Même sans totem d'immunité, avec des prestations comme ça, il a complètement sa place dans le XI.
La logique voudrait que TH garde le même schéma défensif, avec Alvarez et Martinez devant la défense, et replacer Promes à gauche à la place de Neres au retour de VdB en 10.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #77 le: 18 septembre 2019, 14:08:31 »
Bof, je reste sur ma faim et j'aime bien Mazraoui (arrière droit, pas au milieu où il est zéro).

Si j'ai le choix, je préfère Mazraoui mais Dest peut devenir un bon joueur, c'est sur.

Dest, je le trouve tellement nul défensivement. Je vois pas en lui un joueur défensif parce qu'il n'a pas les réflexes, toujours à laisser 2m au joueur, à le laisser se retourner, etc...

Déjà que la défense centrale n'est pas optimale avec Veltman, si on rajoute Dest, c'est tout le DCD+DD qui est fébrile. J'irais chercher un vrai DC titulaire en janvier et les autres feraient la rotation.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #78 le: 18 septembre 2019, 14:18:24 »
Veltman hier c'est 6 duels au sol gagnés sur 6 et 5 duels aériens sur 5. En plus d'avoir 96% de précision sur ses passes, pour seulement 2 pertes de balle (en comparaison, Blind en a subit 10).
Même sans totem d'immunité, avec des prestations comme ça, il a complètement sa place dans le XI.
La logique voudrait que TH garde le même schéma défensif, avec Alvarez et Martinez devant la défense, et replacer Promes à gauche à la place de Neres au retour de VdB en 10.

Je suis entièrement d'accord pour admettre qu'il fait de biens meilleures prestations par rapport à ses standards habituels, maintenant le club achète plusieurs DC durant le mercato, j'imagine qu'Alvarez est celui sur qui l'Ajax a misé pour remplacer De Ligt. Donc ce sera intéressant de voir comment Ten Hag va réintégrer les blessés. N'empêche bricoler un milieu avec un ailier et deux défenseurs de métier (même si le mexicain n'est pas novice au poste), c'est fort, mais sur le long terme ça apportera des carences je pense.
Est-ce que la paire Martinez - Alvarez composera les deux tiers de notre milieu type cette saison ? Est-ce que Mazraoui reprendra une place à la droite de la défense ? Est-ce que Neres sera la doublure de Promes ? Franchement j'ai pas mal d'interrogation sur l'évolution de ce onze, mais si défensivement ça pouvait être plus hermétique tout en gardant autant d'atouts et d'automatismes offensifs, ce serait top.
C'est bien, Ten Hag se creuse la tête pour chercher des solutions, c'est une bonne chose.

Dest, je le trouve tellement nul défensivement. Je vois pas en lui un joueur défensif parce qu'il n'a pas les réflexes, toujours à laisser 2m au joueur, à le laisser se retourner, etc...

Je trouve que pour un petit jeune, il montre des choses, alors tu as raison car il doit encore s'améliorer dans bien des domaines. Mais ce gamin en veut et c'est pas mal ! Kristensen montrait bien moins d’enthousiasme lorsqu'il était aligné. Maintenant oui, défensivement il doit progresser, c'est indéniable.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #79 le: 18 septembre 2019, 14:21:30 »
Même si je suis d'accord pour admettre que Veltman fait des matchs bien plus costauds qu'à une certaine époque, il doit bénéficier d'un totem d'immunité ce n'est pas possible autrement, car je le vois mal sauter au profit d'un Alvarez à son poste pour que Van de Beek reprenne sa place au milieu.

C'est Neres qui sautera à mon avis. VdB reprendra sa place et Promes celle de Neres.

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #80 le: 18 septembre 2019, 14:24:30 »
Peu en parle,  mais des qu on marque un but on se relâche,  redonne le ballon parfois à l adversaire , y a eu des phases hier ou si Lille est moins maladroit ......
Contre Hereenveen le week-end dernier pareil , c est la ou Ten Hag doit leur faire comprendre.
Apres avoir marqué le bloc equipe doit toujours rester aussi haut
On n a parfois aussi un peu trop de déchets, passes ratées,  fautes inutiles .

On doit gommer ça pour espérer quelque chose cette année.


PS: Les clubs français en C1 1ère journée : 1 nul, 1 défaite mais la ligue 1 continue à avoir 3 clubs qualifiés d office cherche l errur

C'est soit les nations qui suivent ne font pas mieux depuis des années soit elle a encore beaucoup de points d'avance. Mais en terme de niveau de championnat, je trouve que la France est à sa juste place.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #81 le: 18 septembre 2019, 14:37:57 »
C est pas uniquement Dest , Veltman c est toute la défense qui parfois se met à paniquer on s'demande pourquoi ?
Les pertes de balles au milieu au Mestalla a Valence ca pardonnera pas , nos errements défensifs également.

Tagliafico redescend pour défendre,  mais Dest pas toujours c est pourquoi je préfère Mazraoui .

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #82 le: 18 septembre 2019, 19:46:03 »
Quand on regarde le match du Barca, et remarque combien il aurait pu/du prendre de la part de Dortmund, je crois que l'analyse de notre match de l'Ajax devrait donc être totalement tournée sur ce qui a marché

ah d'accord je ne savais pas qu'on analysait les matches de l'Ajax en fonction des matches de Barcelone mais c'est un nouveau concept intéressant.

car clairement beaucoup de choses ont bien fonctionnées surtout que l'équipe joue sans vrai entraineur :calme: ou meme sans entraineur du tout  :nargue: Donc les joueurs sont tous seuls sur le terrain à diriger l'entreprise.  Notre coach, lui, il regarde tout betement.

plongeon dans une piscine vide ?

tu noteras que quand le coach fait ce qu'on écrit et donc le contraire de ce que toi tu écrivais (tu kiffais Blind et Mazraoui au milieu) ça va tout de suite mieux.
« Modifié: 18 septembre 2019, 19:53:56 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #83 le: 18 septembre 2019, 19:49:23 »
La victoire de Valence à Chelsea, c'est bien pour l'Ajax ou pas ? Je demande parce que je ne connais pas le niveau des deux équipes ni qui craindre le plus.

C'est une très mauvaise nouvelle. Un nul aurait été super. Là avec la victoire de Valence à Chelsea tu sais que ce sera un match à 3 pour les 2 premières places et d'emblée Valence se retrouve en position de force et Chelsea dans l'obligation de réagir. Sur le papier, Chelsea c'est plus fort que Valence (une équipe que j'aime bien, que je connais bien parce que je regarde beaucoup la LIGA) donc la défaite de Chelsea c'est le pire résultat possible pour l'Ajax.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #84 le: 18 septembre 2019, 20:31:05 »
Belle victoire hier mais je ne suis pas totalement emballé malgré le résultat. Encore une fois le problème se situe au niveau de la défense centrale/milieu de terrain pour moi. Je n'aime pas Veltman et je ne serai jamais rassuré avec lui. Ok il fait un bon match hier mais il concède potentiellement un penalty dès la 1ere minute de jeu, si l'arbitre décide de siffler et que y'a but derrière, on a un match d'une toute autre physionomie et un Veltman en panique qui n'aurait probablement pas eu les mêmes stats qu'hier... Veltman est très facilement mis en difficulté et il n'hésite pas à utiliser ses mains pour défendre sur un joueur ou à faire des petits gestes mesquins dans la surface...Y'a quelques années ça pouvait passer mais avec la VAR c'est plus compliqué. Ce qui m'énerve par dessus tout c'est qu'il jouisse d'un statut de titulaire quasi indiscutable que ce soit à droite ou dans l'axe alors qu'il a été nuisible tant de fois pour l'Ajax et que l'équipe n'avait jamais aussi bien joué que quand il était blessé.

Et puis Blind est mieux quand il défend aux côtés d'un défenseur grand et puissant, pas le cas de Veltman quoi. Je préfère même à Veltman, il doit encore progresser mais Schuurs a des meilleurs qualités de défenseur que Veltman et il offre une présence physique derrière. Mais idéalement j'aimerais enfin voir Alvarez avec Blind dans l'axe.
Veltman/Blind ça me rassure pas du tout, ça manque de vitesse, de puissance physique...hier les lillois ont eu au moins 5 occasions franches et ont posé beaucoup de problème avec leurs vitesse, heureusement que leurs trois attaquants semblaient partager un cerveau pour trois. Si c'était des attaquants vifs et efficaces en face, ça aurait été bien plus chaud. Imaginez la ligne d'attaque de Liverpool, Dortmund ou Naples par exemple...

Sinon pour parler un peu des autres joueurs, Neres ne fait pas un bon début de saison. Il prend très peu de risques dans ses choix, quand il tente de dribbler ça semble forcé et manquer d'intention, il a pas l'air au top physiquement non plus...Clairement Promes mérite plus actuellement, il joue comme un mort de faim et il est meilleur que Neres aussi bien sur le plan individuel que collectif.

Dans les circonstances actuelles je pense que TH doit faire jouer Martinez-Alvarez-Van de Beek au milieu dans les matchs difficiles, comme face à Valence, Chelsea ou le PSV. Avec Schuurs plutôt que Veltman derrière, et faire jouer Martinez- Marin/Eiting- Van de Beek en Eredivisie parfois, avec Alvarez en défense centrale donc. Possible de faire jouer Martinez-Van de Beek à la recup avec Promes, Neres, Ziyech et Tadic devant en Eredivisie aussi. La même configuration qu'hier quoi.



Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #85 le: 18 septembre 2019, 20:45:24 »
Pour rebondir sur l analyse de Van Mystikiano des que Lille s approchait au 20 mètres je serrai les fesses .
La défense me fait vraiment flippe par moment et en effet Veltman , a tendance à faire du MMA dans la surface et pas que .

Apres Schuurs il a un potentiel indéniable,  mais vs Herrenveen je l ai vu se faire enrhumer sur 2, 3 actions ......
Le problème c est la blessure de Donny ! Faut espérer qu il soit rétablit vs Valence pour que Alvarez puisse glisser dans l axe .

Apres j'trouve que le banc est un peu léger.  Ekkelenkamp j'sais pas trop quoi en penser , Noa Lang a l air plus en vue .
Je sais pas ce que Ten Hag a contre Labyad mais il ne le fait jamais jouer pourtant c est lui qui l a fait venir

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #86 le: 18 septembre 2019, 23:48:34 »
ah d'accord je ne savais pas qu'on analysait les matches de l'Ajax en fonction des matches de Barcelone mais c'est un nouveau concept intéressant.

plongeon dans une piscine vide ?

tu noteras que quand le coach fait ce qu'on écrit et donc le contraire de ce que toi tu écrivais (tu kiffais Blind et Mazraoui au milieu) ça va tout de suite mieux.
Malheureusement, tu es le seul à plonger!  J'aime bien la piscine mais pas celle-ci.  Tu ne comprends jamais rien et tu es le seul sur ce site à être d'un négatif outrancier.  Ça suffit.  Chaque discussion est toujours remplie de critiques qui pour la plupart ne tiennent pas debout.  Oui j'utilise l'exemple du Barca pour montrer qu'en CL, les matches ne sont pas forcément faciles à gagner.  Mais ça tu ne le comprends pas. 
Par contre, tu as tout à fait raison....Ça va mieux parce que, lui notre entraineur, il sait ce qu'il fait!  IL reflechit, corrige ses erreurs et va de l'avant.  Tu pourras relire quand tu en as le temps tous tes commentaires de l'année dernière et après tu reviens vers nous.  Tu n'as pas arrêté de nous prédire la fin des temps et pourtant on est toujours là.  L'Ajax est un vrai club, ne l'oublie pas.  Apprends un peu l'histoire de l'Ajax, visionne les vidéos disponibles sur YouTube du grand Ajax des années 70 et après on pourra parler. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #87 le: 18 septembre 2019, 23:55:22 »
Belle victoire hier mais je ne suis pas totalement emballé malgré le résultat. Encore une fois le problème se situe au niveau de la défense centrale/milieu de terrain pour moi. Je n'aime pas Veltman et je ne serai jamais rassuré avec lui. Ok il fait un bon match hier mais il concède potentiellement un penalty dès la 1ere minute de jeu, si l'arbitre décide de siffler et que y'a but derrière, on a un match d'une toute autre physionomie et un Veltman en panique qui n'aurait probablement pas eu les mêmes stats qu'hier... Veltman est très facilement mis en difficulté et il n'hésite pas à utiliser ses mains pour défendre sur un joueur ou à faire des petits gestes mesquins dans la surface...Y'a quelques années ça pouvait passer mais avec la VAR c'est plus compliqué. Ce qui m'énerve par dessus tout c'est qu'il jouisse d'un statut de titulaire quasi indiscutable que ce soit à droite ou dans l'axe alors qu'il a été nuisible tant de fois pour l'Ajax et que l'équipe n'avait jamais aussi bien joué que quand il était blessé.

Et puis Blind est mieux quand il défend aux côtés d'un défenseur grand et puissant, pas le cas de Veltman quoi. Je préfère même à Veltman, il doit encore progresser mais Schuurs a des meilleurs qualités de défenseur que Veltman et il offre une présence physique derrière. Mais idéalement j'aimerais enfin voir Alvarez avec Blind dans l'axe.
Veltman/Blind ça me rassure pas du tout, ça manque de vitesse, de puissance physique...hier les lillois ont eu au moins 5 occasions franches et ont posé beaucoup de problème avec leurs vitesse, heureusement que leurs trois attaquants semblaient partager un cerveau pour trois. Si c'était des attaquants vifs et efficaces en face, ça aurait été bien plus chaud. Imaginez la ligne d'attaque de Liverpool, Dortmund ou Naples par exemple...

Sinon pour parler un peu des autres joueurs, Neres ne fait pas un bon début de saison. Il prend très peu de risques dans ses choix, quand il tente de dribbler ça semble forcé et manquer d'intention, il a pas l'air au top physiquement non plus...Clairement Promes mérite plus actuellement, il joue comme un mort de faim et il est meilleur que Neres aussi bien sur le plan individuel que collectif.

Dans les circonstances actuelles je pense que TH doit faire jouer Martinez-Alvarez-Van de Beek au milieu dans les matchs difficiles, comme face à Valence, Chelsea ou le PSV. Avec Schuurs plutôt que Veltman derrière, et faire jouer Martinez- Marin/Eiting- Van de Beek en Eredivisie parfois, avec Alvarez en défense centrale donc. Possible de faire jouer Martinez-Van de Beek à la recup avec Promes, Neres, Ziyech et Tadic devant en Eredivisie aussi. La même configuration qu'hier quoi.



VM, je suis 100% d'accord avec toi.  Mais quand je discute des qualités défensives de Schuurs avec mon ami de longue date et ancien joueur de l'Ajax -lui meme défenseur- il me dit qu'il n'est pas encore convaincu de son abilité défensive.  Dans le jeu et la relance, il le trouve excellent mais défensivement pas encore.  Je ferais jouer Schuurs pour la plupart des matches d'eredivisie pour l'aguerir mais il faut bien reconnaitre qu'hier Veltman était excellent, meme si je pense comme toi, qu'il n'est pas vraiment rassurant.   

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #88 le: 19 septembre 2019, 00:18:28 »
Ce serait bien que Schuurs soit titulaire contre toutes les équipes de deuxième partie de tableau d'Eredivisie. En grattant un match de coupe par ci, un match de championnat par là, ça pourrait faire une saison avec 20 titularisations. Ce qui serait positif, et on pourrait vraiment voir ce qu'il vaut et le voir progresser. En tout cas, ce qu'on peut dire de positif sur lui, c'est qu'il fait des transversales magnifiques, c'est quand même positif qu'un joueur de sa taille soit si bon pour faire des passes lointaines. Pour le reste, on va attendre pour juger.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #89 le: 19 septembre 2019, 01:33:52 »
Dead Man, tout à fait d'accord sur ce que tu dis...la passe pichenette de 20-25 m au-dessus des defenseurs d' Heerenveen qu'il fait toute en finesse en 2eme mi-temps est top class et comme tu le dis ses transversales dans les pieds sont spectaculaires.  C'est bien ce coté la qui me plait le plus chez lui.  J'avoue faire plus attention à ce genres de choses que ses capacités à defendre :mur:!  A mon avis, il a un potentiel assez enorme.