Auteur Sujet: Ajax/Lille 17/09/19  (Lu 21736 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #90 le: 19 septembre 2019, 02:02:57 »
Disons qu'un gars qui fait ça, un défenseur qui plus est, ça montre qu'il a déjà quelque chose de spécial en lui. Après c'est sûr que ce qu'on lui demandera avant tout c'est d'être un solide défenseur. Mais avoir cette qualité de passe, c'est aussi un gros plus pour moi. D'ailleurs c'est un peu ce que j'avais vu sur Kik Pierie sur les vidéos avant sa signature. Il n'y avait aucune action significative qui montrait qu'il était déjà un solide défenseur, mais par contre niveau transversales c'était quelque chose là aussi. J'ai toujours en souvenir la transversale de Frank de Boer pour Bergkamp contre l'Argentine lors de la coupe du monde 98, un but magnifique dans son ensemble, c'est le genre de chose qui marque, et c'est franchement appréciable d'avoir des défenseurs capables de faire ça.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #91 le: 19 septembre 2019, 04:34:45 »
Il semble que l'on partage une certaine vision du foot car cette passe de De Boer était magique (c'etait pas la premiere fois qu'il le faisait d'ailleurs) et bien sur le geste technique de Bergkamp qui a suivi l'était encore plus pour à l'arrivée un but d'anthologie, l'un des plus beaux de toutes les coupes du monde.  Je n'ai jamais aimé les défenseurs trop rugueux.  Celui que je considere comme le meilleur de tous les temps c'est tout simplement Ruudy Krol.  Il était elegant, suffisamment rapide, excellent tacleur mais surtout c'etait ses passes millimitrées dont je me souviens.  Quel joueur extraordinaire.  Esperons que Schuurs percera car il n'y a aucune question sur ses capacités à donner d'excellents ballons un peu "à la Krol". 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #92 le: 19 septembre 2019, 12:40:19 »
Malheureusement, tu es le seul à plonger!

 :rire: :rire: :rire: :rire: ton message s'adresse à moi et je te réponds. En te disant justement que ta provoc est trop grosse pour que je plonge dans une piscine vide.

tu me rappelles l'adage "l'intelligence quelle que soit ce dont on est doté on croit toujours qu'on en a assez parce que c'est avec ça qu'on juge". Tu t'adresses à moi, je te réponds et tu viens die que je suis le seul à plonger, t'es idiot ou quoi ?

Tu ne comprends jamais rien

attaque personnelle. Une de plus de ta part. Arrête de me lire et de répondre, ça fera des vacances à tout le forum.


et tu es le seul sur ce site à être d'un négatif outrancier.

T'as vraiment un problème toi. J'ai passé toute la soirée de Ajax/Lille sur le forum à échanger avec les autres membres et tout le monde était de bonne humeur jusqu'à ce que tu débarques. Toutes mes interventions étaient pleines d'optimisme et j'étais enchanté de la victoire. Le problème c'est toi.

Ça suffit. 

mais pour qui tu te prends, putain ?

Chaque discussion est toujours remplie de critiques qui pour la plupart ne tiennent pas debout.

"pour la plupart" ? Y'en a donc qui tiennent debout ? Faudrait savoir. Plus haut je comprends jamais rien. T'as surtout un problème profond qui dépasse à mon avis le forum : tu ne supportes pas qu'on ne pense pas comme toi. Je te le dis tout de suite, je ne changerai pas d'un millimètre pour toi donc soit tu arrêtes de me lire ce qui m'ira très bien vu la vacuité de tes posts ici soit tu supportes la contradiction. T'as un travail à faire sur toi-meme mon grand : intégrer le fait que les autres n'ont pas le même avis que toi.


Oui j'utilise l'exemple du Barca pour montrer qu'en CL, les matches ne sont pas forcément faciles à gagner.  Mais ça tu ne le comprends pas. 

Ta grande spécialité ça. T'écris un truc. On répond. Tu dis que t'as pas dit ça ou qu'on n'a pas compris. Les matches ne sont pas faciles à gagner en ligue des champions, ouf, heureusement que t'es là pour nous ouvrir les yeux. Je vais anticiper ton prochain message : à l'extérieur c'est plus dur qu'à domicile (ce qui se discute avec l'Ajax). Et contre Valence et Chelsea ça sera plus dur que contre Lille.

Par contre, tu as tout à fait raison....Ça va mieux parce que, lui notre entraineur, il sait ce qu'il fait!  IL reflechit, corrige ses erreurs et va de l'avant.  Tu pourras relire quand tu en as le temps tous tes commentaires de l'année dernière et après tu reviens vers nous.

Tous ? Tu me fournis de la juvamine ?  ;D

Tu n'as pas arrêté de nous prédire la fin des temps et pourtant on est toujours là.  L'Ajax est un vrai club, ne l'oublie pas.  Apprends un peu l'histoire de l'Ajax, visionne les vidéos disponibles sur YouTube du grand Ajax des années 70 et après on pourra parler.

Oh le ptit air condescendant et donneur de leçons.  :rire: T'as du écrire à eu près 350 fois depuis que t'es ici "j'ai connu le grand Ajax des années 70" je pense que tout le monde a compris. Tu devrais le mettre en signature. T'es né en quelle année ? Non laisse tomber ne réponds pas. Et ne réponds plus à aucun message de ma part ça nous fera des vacances. Je ferai pareil et tout le monde sera content. Le forum sera plus apaisé. Mais en es-tu capable ?
« Modifié: 19 septembre 2019, 12:45:20 par joh »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #93 le: 19 septembre 2019, 14:11:14 »
https://www.youtube.com/watch?v=XsZkCFoqSBs

Pour le plaisir le but de Bergkamp contre l'Argentine. Je dois toujours avoir une cassette vidéo du match quelque part, j'enregistrais les matches des Pays-Bas à l'époque, mais comme je n'ai plus de magnétoscope...C'était un de ces matches tendus face à une équipe qui a un jeu différent. Je me souviens qu'à 1-1 l'excellent arrière gauche Arthur Numan se fait expulser, et l'Argentine pendant quelques minutes se retrouve à 11 contre 10. Et là tout tourne, Ariel Ortega qui était très bon sur ce match, et qui ne devait pas faire plus de 1m70 se relève après ce qui devait être une simulation dans mon souvenir, et met un coup de tête au géant van der Sar  :rire: 10 contre 10, et quelques minutes après, passe de De Boer, but de Bergkamp et qualif. :) D'ailleurs une idée me vient, ça pourrait être sympa de faire un topic avec les buts ou les matches de l'Ajax ou des Pays-Bas qui ont pu nous marquer. Et sans doute aussi clôturer chaque sujet de championnat ou de coupe d'europe par le résumé vidéo du match qui sort peu après.

Pour le reste, joh et Ajax1971, je me permets de me mettre entre vous, mais arrêtez. Je suis sûr que vous ne prenez aucun plaisir à vous prendre la tête, et il y a des chances que ça embête tout le monde ici. Je me permets de le dire parce que je n'ai pas du tout aimé la période où moi-même je me prenais la tête avec joh. Chacun a son avis, et même si parfois c'est dur de ne rien dire quand on juge qu'un commentaire va trop loin ou qu'il est de mauvaise foi, et bien il vaut mieux laisser couler si derrière on ne peut éviter une guerre des mots inutiles. Et parfois ça entraine des mots qui dépassent les pensées. Je ne doute pas que vous soyez de bonnes personnes tous les deux, alors prenez sur vous, vous êtes sans doute ici pour la même raison.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #94 le: 19 septembre 2019, 15:28:05 »
Dead Man, merci pour la video et pour tes souvenirs.  Fabuleux but, superbe match et de marquer à la dernière minute d'un quart de finale, c'etait vraiment special surtout pour la revanche de 1978 et du poteau de Rensenbrink.  Dommage que la Hollande qui avait la meilleure équipe de la coupe du monde 1998 ne joue pas la finale.
Quant à Joh, je suis d'accord avec toi.  J'ai essayé plusieurs fois de raisonner avec lui mais ca ne marche pas donc basta.  J'avoue avoir beaucoup de mal avec des gens 100% négatifs.  Le monde ne s'est pas bâti de cette facon mais tu as raison j'adore ce site donc je ne repondrais plus aux provocations.  Merci. 

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #95 le: 19 septembre 2019, 16:51:25 »
Excellent résultat. Cartonner le petit poucet du groupe à domicile, c'est l'idéal. Et si en plus, c'est un club français, c'est toujours un bonus agréable. Parce qu'avant le match, d'après les experts hexagonaux, l'Ajax s'était fait piller durant le mercato. Mais au coup de sifflet final, d'après les mêmes experts, l'Ajax avait quand même soudainement et finalement plutôt bien géré les départs.

Sinon, plus que jamais sous le charme de Tagliafico et de Martinez. Et très bon match de Veltman et d'Onana.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #96 le: 19 septembre 2019, 17:00:04 »
Динамо,  super de t'avoir de retour.  100% d'accord avec tes commentaires.

Dead Man, un de mes buts preférés, celui de Rep contre la Juve en finale 1973.  On jouait tellement facile mais cette finale était loin d'etre la meilleure.  L'équipe etait déja fracturée, ca se voyait et sentait. 
https://www.youtube.com/watch?v=er1DatAkWXM

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #97 le: 19 septembre 2019, 17:09:49 »
Merci. Je suis content d'être revenu aussi. Dix jours dans un pays de merde sans alcool. Au moins, j'ai pris des couleurs.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #98 le: 19 septembre 2019, 17:27:56 »
J'ai bien aimé Promes aussi.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #99 le: 19 septembre 2019, 19:11:33 »
Pour le reste, joh et Ajax1971, je me permets de me mettre entre vous, mais arrêtez.

je lui ai proposé de ne plus répondre à aucune de mes interventions et moi je ferai de même. On verra s'il tient bon. J'en doute.  ;D Moi je n'aurai aucun problème à l'ignorer étant donné que je zappe déjà 95% de ses messages depuis des semaines.


Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #100 le: 19 septembre 2019, 19:24:00 »
Excellent résultat. Cartonner le petit poucet du groupe à domicile, c'est l'idéal. Et si en plus, c'est un club français, c'est toujours un bonus agréable. Parce qu'avant le match, d'après les experts hexagonaux, l'Ajax s'était fait piller durant le mercato. Mais au coup de sifflet final, d'après les mêmes experts, l'Ajax avait quand même soudainement et finalement plutôt bien géré les départs.

Sinon, plus que jamais sous le charme de Tagliafico et de Martinez. Et très bon match de Veltman et d'Onana.

Veltman dans l'axe, je commence aussi à trouver que ça peut faire la maille. de toute façon moi du moment que Blind est en défense centrale et pas au milieu, ça me va. Après, bon, savoir qui l'accompagne en DC .....  la moins mauvaise solution c'est Veltman. Il est capable de nous sortir une saison de dingue et nous faire manger notre chapeau.

Concernant les ''experts'' français .... que dire ? Tous les soirs les gars de lequipe se ridiculisent dans leurs analyses. Hier avant PSG/Real on a eu droit à "c'est n'importe quoi cette compo, le PSG ne peut pas gagner avec ce milieu là etc etc etc" . Bam 3-0. Les mêmes qui la veille nous expliquaient que l'Ajax avait été pillé à l'intersaison. J'aime bien Roustan mais il cumule les erreurs de jugement ces temps-ci.

Par contre à la mi-temps, après le match, et dans les journaux, tout le monde a salué la performance de l'Ajax. Comme on l'a également fait nous ici pendant et après le match. C'est la 1ere fois cette saison que je prends vraiment du plaisir à les voir jouer. Ca a bien combiné, et les gars se sont même permis de chambrer plusieurs fois avec des petits gestes techniques provocateurs qui ont rendu fou les supporters lillois.

Perso, je soutiens toujours l'Ajax quelque soit l'adversaire mais alors quand c'est un club français en face mon envie est décuplée. Je me rappelle être allé voir 2 fois LYON/AJAX au stade (une fois à Gerland en ligue des champions, victoire 2-0 avec Pienaar  :calme: , une fois au grand stade, pour la demie de C3 perdue 3-1 avec qualif au bout) et 1 fois AUXERRE/AJAX en quarts de finale de C3 (défaite 3-1 et élimination) et j'avais été frappé par le mépris vis à vis de l'Ajax. Les supporters français (jusqu'à l'an dernier) considéraient l'Ajax comme un petit. A chaque tirage au sort on avait droit "Lyon est tombé contre l'Ajax bon tirage !", "le PSG tombe avec l'Ajax, ca sera une formalité".

Donc là du côté de Lyon et Lille on les entend moins. Ils ferment un peu leur gueule. Dans le futur je rêve d'une revanche contre Auxerre, la bête noire de l'Ajax parce que les éliminations (ouais y'en a eu plusieurs) contre l'AJA me restent en travers de la gorge.  ;D

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #101 le: 19 septembre 2019, 19:47:17 »
J'ai bien aimé Promes aussi.
Tu imagines si on avait eu Promes l'année dernière à la place de Dolberg!   

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax/Lille 17/09/19
« Réponse #102 le: 19 septembre 2019, 20:20:00 »
 Pour TH , c est l équipe type qui était aligné et.tu changes n'êtes pas van de beek.
Je suis heureux du résultat mais un peu inquiet défensivement tout de même.
J adore Alvarez , c est ce genre de mec.qui ma que pour mettre pied sur la ballon contre les Feyenoord et PSV la où notre milieu souffrait athletiqument
On retrouve cette idée ou l on peut battre tout le monde.mais aussi faire des faux pas.
Des que l équipe est un poil efficace on est injouable.
A confirmer face au PSV.

Contre Lille j avais le cul entre deux chaises car je suis de la région mais y a rien a faire ,.je suis clairement pour l Ajax car la résultat m a soulagé.
D ailleurs , le.matxh a climatisé tout mes potes lillois car je peux vous dire qu ils pensent pouvoir sortir de ce.groupe...

On auraiit donc un schuurs, lang et n'êtes en joker pour la rotation.