Auteur Sujet: FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)  (Lu 18917 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #60 le: 02 octobre 2019, 22:37:28 »
T'as tellement raison...
Quand j'entends tout le monde me dire..l'Ajax toujours présent..
Ca n'a pas toujours été le cas..alors oui.. faut kiffer!

L'objectif minimum aujourd'hui en coupe d'europe pour le club, c'est de se qualifier pour les poules, et en sortir par la C1, ça veut dire que l'équipe est dans les 16 meilleures équipes européennes de la saison, et là c'est quoi qu'il arrive une saison européenne réussie. Si ça va en quart ou plus loin, c'est que du bonus. C'est bien partie pour en tout cas.

Hors ligne tydjy

  • En formation
  • *
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #61 le: 02 octobre 2019, 22:41:53 »
l'arbitre doit etre payé au carton :police2: :police2: :police2: :police2:

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #62 le: 02 octobre 2019, 22:42:48 »
Bien sûr c'est plus facile avec ce score, mais on voit vraiment que l'équipe a des certitudes dans son jeu, confiance en elle, et est sûr de sa force.

Après on peut parler de la défense à chaque match, mais bon on le sait non que Veltman ce n'est pas de Ligt. Il l'a même dit lui-même 'Je ne suis pas de Ligt". Donc voilà, au moins jusque qu'en janvier il faut faire avec, et pour l'instant ça tient.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #63 le: 02 octobre 2019, 22:47:09 »
le foot européen est vachement bizarre depuis 2 ans, les surprises sont partout, constamment. Les résultats des 2 premières journées de C1 c'est l'hallucination totale, quand je vois Bruges qui est à 2 doigts de gagner hier chez le Real, Liverpool qui en est à 4-3 contre Salzbourg, Tottenham qui en prend 7 à domicile hier, les Italiens de Bergame laminés par Zagreb, Leverkusen battu à domicile par L.Moscou, Genk qui tient Naples en échec, le Slavia Prague qui va chercher un nul chez l'Inter, etc etc etc .... je me dis que c'est une saison encore pas comme les autres et que pour l'Ajax il y a possibilité d'accomplir encore des choses pas banales.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #64 le: 02 octobre 2019, 22:52:56 »
Mine de rien si l'Ajax fait au moins un 50/50 contre Chelsea, ils seront pas loin de s'offrir la première place du groupe. Ce qui pourrait être un avantage ensuite au tirage.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #65 le: 02 octobre 2019, 22:56:38 »
Ah oui en effet le but de Ziyech... Quand je pense qu'après la saison qu'il a fait, aucun plus grand club que l'Ajax financièrement, ne s'est jeté sur lui, c'est vraiment dingue.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #66 le: 02 octobre 2019, 22:56:47 »
Bien sûr c'est plus facile avec ce score, mais on voit vraiment que l'équipe a des certitudes dans son jeu, confiance en elle, et est sûr de sa force.

Après on peut parler de la défense à chaque match, mais bon on le sait non que Veltman ce n'est pas de Ligt. Il l'a même dit lui-même 'Je ne suis pas de Ligt". Donc voilà, au moins jusque qu'en janvier il faut faire avec, et pour l'instant ça tient.

On va encore se répéter mais oui, l'équipe a des certitudes dans son jeu. Ces certitudes elles sont devant. Tadic et Ziyech sont des gros joueurs, qui ont largement le niveau pour être titulaires dans des gros clubs, surtout en ce moment quand tu vois que Chelsea joue avec Abraham et Mount par exemple. Après Van de Beek et Promes, c'est costaud aussi. Et on ajoute Neres quand il est en forme. Au niveau de la ligne offensif, y'a aucun complexe à se faire, même si faut jouer contre le Barca ou le PSG. On a les atouts pour poser problème à n'importe quelle défense.
Au milieu on a du mal à voir clair pour l'instant. Martinez et Alvarez ont évidemment des qualités, mais difficile de dire s'ils sont vraiment bons dans ce registre pour l'instant, et si des gros clubs pourraient s'intéresser à eux pour les faire jouer au milieu par exemple.

Derrière par contre c'est clair que c'est pas très rassurant. Tagliafico et Dest montent beaucoup et se font facilement prendre dans le dos, Blind ça ne sera jamais Stam et Veltman c'est Veltman quoi.

L'équipe est sur un nuage, invaincue tout ça, mais faut voir comment les choses peuvent évoluer. Pour moi ça reste fragile. Suffit qu'on perde un ou deux matchs, que deux joueurs importants se blessent et là t'auras une équipe de l'Ajax qui pourrait très bien se faire taper par deux ou trois buts à Lille par exemple. C'est comme ça que je vois les choses.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #67 le: 02 octobre 2019, 23:01:47 »
On doit viser la première place du Groupe  , Stop avec la Fausse modestie , on n a fait une démi l annee dernière  , une finale de C3 l annee d'avant , on n a plus le droit de croire aux coïncidences.

Apres la seul incertitude ,c est notre Defense Centrale .
Veltman , De Ligt c est juste pas possible .
Alors ok on peut pas être fort à tout les postes , mais quand même.

En tout cas 3 à 0 chez Valence  , j'kiffe tellement que du Bonheur


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 336
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #68 le: 02 octobre 2019, 23:05:13 »
Oui la défense est moins forte, c'est logique on a vendu le monstre, et c'est Veltman qui le remplace. Donc malgré sa bonne volonté, et le fait qu'il est sans doute meilleur qu'avant sa blessure, et bien ça reste Veltman, et il est bien moins fort que de Ligt. L'Ajax a un point faible, ou un point perfectible, c'est un fait, et il faut juste faire avec. J'imagine que dans les autres clubs, c'est pareil, certains n'ont aucune certitude dans leur jeu, d'autres peinent offensivement. L'Ajax, c'est défensivement qu'il peut y avoir problème. On peut aussi dire que si le pénalty est marqué, il y a un autre match, on peut aussi dire que si ils marquent derrière au lieu de faire poteau, il y a un autre match, mais on oublierait aussi que l'Ajax peut vraiment marquer à tout instant. S'ils en prennent 3 à Lille, ils peuvent aussi en mettre 5.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #69 le: 02 octobre 2019, 23:06:23 »
le foot européen est vachement bizarre depuis 2 ans, les surprises sont partout, constamment. Les résultats des 2 premières journées de C1 c'est l'hallucination totale, quand je vois Bruges qui est à 2 doigts de gagner hier chez le Real, Liverpool qui en est à 4-3 contre Salzbourg, Tottenham qui en prend 7 à domicile hier, les Italiens de Bergame laminés par Zagreb, Leverkusen battu à domicile par L.Moscou, Genk qui tient Naples en échec, le Slavia Prague qui va chercher un nul chez l'Inter, etc etc etc .... je me dis que c'est une saison encore pas comme les autres et que pour l'Ajax il y a possibilité d'accomplir encore des choses pas banales.

Ca a toujours été comme ça, y'a une époque le Bate Borisov allait gagner au Camp Nou face à Messi, Xavi et Iniesta...Dans les exemples que tu cites y'a rien qui me choque. Le Real c'est vraiment devenu une équipe de ploucs totale. Faut vivement qu'ils rajeunissent leur groupe et recommence à zéro. Salzbourg c'est une attaque de feu, déjà l'année dernière en europa league ils avaient giflé pas mal de monde, et si on remonte un peu plus loin ils avaient aussi mis 6 buts en deux matchs à l'Ajax y'a quelques années, Veltman doit s'en souvenir. Zagreb cette année c'est pas mal du tout, avec Dani Olmo tout ça, contre une équipe italienne totalement inexpérimentée en C1, c'était vraiment une belle occasion pour eux. Mais le dépucelage a été un peu violent en effet. Leverkusen y'a des bons joueurs c'est sûr mais bon, sur le papier c'est pas beaucoup plus fort que le Lokomotiv, avec ou sans Havertz... Naples à l'extérieur c'est assez faible, même l'AZ pourrait leur prendre un point voire les battre. Après le match nul de Prague chez l'Inter était un peu surprenant en effet, mais les tchèques ont fait les quarts de l'europa league l'année dernière, en éliminant Séville, donc ils en étaient pas à leur coup d'essai.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #70 le: 02 octobre 2019, 23:12:52 »
En Hiver lors du mercato vous êtes pour qu'on renforce la défense avec un nouvel élément ?
Velman/ Blind face à la Juve , au Barca voir au PSG ça tiendra pas .

Donc ........

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #71 le: 02 octobre 2019, 23:15:46 »
Je pense que notre faiblesse en DC c'est d'avantage Blind que Veltman, certe il a pour lui l'expérience et semble être le patron de la défense mais Veltman est solide dans les duels et physiquement il tient la route, il a toujours ce côté vicious mais (malheureusement) ça paye plus souvent que ça nous déssert.

Alvarez pour moi a été mauvais ce soir, peu d'apport offensif et défensif.
Blind a la rue trop souvent.
Dest a beaucoup donné avec trop peu de precision/réussite

Onana/Ziyech/Tadic au top

Pour les autres c'est correct avec quelques éclairs de genie par période.

C'est plutot marrant de voir que notre principale faiblesse est notre défense centrale quand il y a quelques mois, l'un d'entre nous disait on recrute des defenseurs alors qu'on a Blind/Veltman/Magallan/Martinez/Alvarez/Schuurs/Pierie :D

edit :
Citer
L'Ajax suit Diogo Leite (20), le défenseur central portugais du FC Porto. Après la rumeur Porozo, c'est bien de voir que l'Ajax cherche à se renforcer à ce poste. Comme ça, si Blind, Magallan, Alvarez, Pierie, Schuurs, Veltman et Martinez choppent tous la chiasse en même temps, on sera couvert. C'est plus prudent.

En tout cas, je suis heureux de la 2nd mi temps de VDB, j'espère qu'il va continuer sur cette lancée.

Et sinon Neres ? discuss ?
« Modifié: 02 octobre 2019, 23:38:19 par Akogare »

Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #72 le: 02 octobre 2019, 23:31:11 »
Mais ça tient du miracle qu'on encaisse pas de buts en 1erz mi temps.
Veltman il est peut être hargneux dans les duels mais il laisse des No Mans Land dans son dos. Blind même s'il est pas très rapide à une meilleure capacité d'anticipation.

Faudrait TH essaye Alvares en DC lors dun match en coupe ou face à un bas de tableau

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #73 le: 02 octobre 2019, 23:42:56 »
L'année dernière l'Ajax gagnait ses matchs en maitrisant plutôt le sujet en défense. Cette année on voit que l'Ajax a franchi un palier : faire croire qu'on ne maitrise rien pour bien leurrer et écœurer encore plus l'adversaire. Le stade ultime de la maîtrise.  8)
"Dites 33."

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #74 le: 02 octobre 2019, 23:55:08 »
Tonight la Providence était avec nous , autrement........
Entre le péno raté , et le Poteaux en fin d'premirre.
C'qui j arrive pas a comprendre c est notre incapacité à garder le ballon quand on marque un but .

Regardez bien face au PSV , au lieu d'les faire courir après la balle on arrive plus a mettre le pieds sur le cuir et on redonne la balle a l adversaire et on s'prend un pion dans les 10 minutes qui suivent .

Vitesse ,   Hereeven , Pareil ( face à Lille on n a eu chaud )et moi perso ça m'les brise de voir qu'à chaque fois on s'met en danger tout seul .

Tot ou tard si on rectifie pas l'tir on s'fera punir