Auteur Sujet: FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)  (Lu 18524 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #75 le: 03 octobre 2019, 00:10:56 »
Peut-être aussi qu'il y a un minimum de talent en face aussi non ? Et qu'une équipe menée à domicile et poussée par son public, et bien elle pousse pour revenir.  Enfin si on parle du pénalty ou du poteau de Valence, on peut aussi parler de la barre de Ziyech suivie de la frappe de Tagliafico, ou de la frappe aux 16 mètres de Martinez, ou de la balle lobée de van de Beek...

Hors ligne Gr_shpounz

  • En formation
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #76 le: 03 octobre 2019, 00:12:00 »
Je reviens de Lille-Chelsea. Bon...
Déjà, en lisant les commentaires, je suis un peu amer d'avoir rater le match de l'ajax.
Deuxièmement, Chelsea est prenable. La défense est solide mais perfectible, attention à Marcos Alonso ++, très remuant. Mount, rien d'exceptionnel sur le match, il m'a semblé assez quelconque..
Ce qui est interessant sur ce match, c'est l'attitude des lillois. Complètement désarmés sur un bloc bas, car mauvais à la construction, et Osimhen complètement cadenassé (malgré son but).
Donc Chelsea prenable clairement, beaucoup de lacunes offensives et les lillois...comment dire..une équipe de contre, qui clairement, ne sait pas s'adapter. On a plus de chance de se prendre une purge par Lille paradoxalement compte tenu de notre système de jeu. J'ai donc hâte de voir ce que ça va donner à LILLE.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #77 le: 03 octobre 2019, 01:45:32 »
Quel résultat extraordinaire!  Si on nous avait dit il y a 3 ans de cela qu'on allait gagner à Valence 3-0 en CL, personne ne l'aurait cru.  Or on l'a fait et franchement oui Valence aurait pu/du marquer mais nous aussi aurions pu/du marquer au moins 3 ou 4 autres buts (Ziyech, Tadic, Promes et VD Beek sans compter la frappe de Nico).  C'est pour moi la plus grosse différence avec l'année dernière, cette facilité à créer des occasions franches pratiquement à chaque fois qu'on attaque.  Certains parlent de chance mais encore faut-il pouvoir se créer toutes ces occasions.  Nos 4 de devant sont probablement parmi les meilleurs du monde (avec Barcelone, Liverpool et Paris).  Mais comme l'a dit Dead Man, avec ce quatuor magique (5 en ajoutant Neres), on peut en mettre autant qu'il faut pour gagner.  C'est la philosophie de JC d'en marquer un de plus que l'adversaire. 
Bien sûr que nous aimerions tous avoir un meilleur défenseur central que Veltman mais il a encore fait son match ce soir.  Je pense aussi que l'équipe va en s'améliorant, avec VD Beek revenu à son niveau de l'an dernier et la paire Alvarez/Martinez qui va continuer de progresser au fur des matches. 
C'est vrai qu'on a tendance à perdre un peu trop souvent le ballon surtout après qu'on marque mais la perte de Frenkie nous empêche d'absorber la pression en gardant le ballon.  Donc on cherche toujours à aller de l'avant ce qui crée des opportunités pour les équipes adverses.  Mais encore une fois comme l'a dit Dead Man, Valence tout comme le PSV jouaient à domicile et ils se devaient de tout tenter pour revenir au score. 
Donc à l'arrivée, très satisfait du résultat et de la manière de jouer. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #78 le: 03 octobre 2019, 01:55:40 »
Plus je revoie le but de Ziyech et plus il me rappelle Georghe Hagi le joueur Roumain pour ceux d'entre vous trop jeunes pour l'avoir connu.  Il était le chef d'orchestre de la grande équipe Roumaine de 1994 au Mondial Americain qui avait battu la Colombie avec un but extraordinaire de Hagi (tres similaire a celui de Ziyech mais de l'autre coté).
https://www.youtube.com/watch?v=9D7WISuh1CM

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #79 le: 03 octobre 2019, 02:18:07 »
Ziyesch c est complètement ouf qu'aucun club du Big Four se soit jeté sur lui cet été
C est clairement le Maestro au milieu,  il frappe , oriente , défend,
Et marque .

A l heure actuelle il fait clairement partie des 5 meilleurs en Europe à son poste 
Et que dire de Tagliafico le retourné a la Olive et Tom pour empêcher un contre adverse et son enchaînement amorti d'la poitrine frappe enchaînée.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #80 le: 03 octobre 2019, 02:40:40 »
Je viens de passer sur le site officiel, et je me rends compte que ça pourrait être pas mal de mettre des photos. Le club en poste tout au long des matches.

























Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #81 le: 03 octobre 2019, 02:59:06 »
Au passage Promes est le 3e joueur de l'Ajax à marquer sur ses deux premiers matches de C1 avec l'Ajax en compagnie de Litmanen en 94 et van der Vaart en 2002.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #82 le: 03 octobre 2019, 04:01:12 »
Super match de Promes Dead Man d'ailleurs.  Impressioné par sa technique, vivacité et presence.  Excellente recrue. 
Je voulais également faire remarquer que si De Ligt n'était pas parti on aurait probablement pas vu Dest exploser comme il a réussi à le faire car Veltman aurait jouer arriere droit en l'absence de Mazraoui.  Donc oui on perd De Ligt mais on gagne avec Dest.  Ten Hag l'a meme dit que Dest était un peu le chainon manquant car il nous permet de jouer ce pressing haut par sa vitesse et par le fait qu'il soit capable de revenir defendre tres rapidement.  Il n'est pas encore parfait défensivement mais à 18 and, c'est pas mal quand meme. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #83 le: 03 octobre 2019, 10:23:08 »
Alvarez j'sais pas pour vous mais hier j'trouve qu il a pas apporté grand chose .
J aurais préféré voir un Propper au côté de Van De Beek et Martinez il aurait été plus utile pour conserver le ballon et temporiser dans les moments forts de Valence .

Si on arrive à densifier notre Def Centrale et le milieu et on sera quasi injouable

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #84 le: 03 octobre 2019, 15:42:33 »
le foot européen est vachement bizarre depuis 2 ans, les surprises sont partout, constamment. Les résultats des 2 premières journées de C1 c'est l'hallucination totale, quand je vois Bruges qui est à 2 doigts de gagner hier chez le Real, Liverpool qui en est à 4-3 contre Salzbourg, Tottenham qui en prend 7 à domicile hier, les Italiens de Bergame laminés par Zagreb, Leverkusen battu à domicile par L.Moscou, Genk qui tient Naples en échec, le Slavia Prague qui va chercher un nul chez l'Inter, etc etc etc .... je me dis que c'est une saison encore pas comme les autres et que pour l'Ajax il y a possibilité d'accomplir encore des choses pas banales.

Mardi, j'ai pris 50 euros avec un combiné à 6 paris et hier j'ai touché 265 euros pour encore un combiné à 6 paris. Les deux fois, j'ai joué cinq grilles à deux euros. Et hier sur une autre grille, j'ai fait 5 sur 6. Je suis pas passé loin de toucher 900 euros mais Lyon m'a mis dedans en gagnant. J'avais mis match nul. Je ne joue que rarement et uniquement lors des matchs de coupes d'Europe. Y'a pas tant de surprises que ça.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #85 le: 03 octobre 2019, 15:43:46 »
Super article sur Ziyech.  Je suis 100% d'accord avec ce qui est dit.

https://www.ajaxshowtime.com/article/opinie/126047/driessen-ziyech-kan-de-messi-van-ajax-worden

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #86 le: 03 octobre 2019, 16:02:29 »
Aad de Mos sur le match d'hier.  Il parle de l'influence "latine" dans l'équipe qui la rend plus forte que la saison passée. 

Voetbalanalist Aad de Mos weet het na woensdagavond helemaal zeker: 'Ajax is een van de zes voornaamste kandidaten om dit jaar de Champions League te winnen', zegt hij tegenover De Telegraaf. De oud-trainer van Ajax beoordeelt de spelers van de Amsterdamse club en deelt zelfs twee tienen uit.

De eerste tien is voor doelman André Onana. 'Het is inmiddels een uitgemaakte zaak dat André Onana een van de beste keepers van de wereld is', zegt De Mos, die hem foutloos zag spelen tegen Valencia. 'Ik kan niets verzinnen wat hij tegen Valencia beter had kunnen doen. Onana was goed op hoge ballen, met zijn voeten en in de concentratie. Bovendien verrichte een aantal ongelooflijke en belangrijke reddingen.'

Ook Hakim Ziyech krijgt een tien van De Mos. 'Hakim Ziyech deed in Mestalla alles goed en zijn goal was van wereldklasse. In de praatprogramma’s kunnen ze er mee ophouden te zeggen dat hij niet goed genoeg is voor de absolute Europese top. Dat is hij honderd procent wél! Maar of hij ook echt weg moet willen, weet ik niet. Ajax is in mijn ogen Europese top.'

De Mos is verder ook lovend over andere Ajacieden, waaronder Lisandro Martínez en Edson Álvarez. 'Door de twee Latino’s is Ajax dit jaar fysiek en mentaal sterker dan afgelopen seizoen', zegt hij, waarna hij ingaat op de kritiek op bijvoorbeeld Álvarez. 'Edson Alvarez is zéér goed in het spel zonder bal, maar wordt in alle papegaaienanalyses alleen maar beoordeeld aan de bal. Door positioneel vijf meter naar links, rechts of naar achteren te lopen, laat hij anderen beter spelen.'

Mardi, j'ai pris 50 euros avec un combiné à 6 paris et hier j'ai touché 265 euros pour encore un combiné à 6 paris. Les deux fois, j'ai joué cinq grilles à deux euros. Et hier sur une autre grille, j'ai fait 5 sur 6. Je suis pas passé loin de toucher 900 euros mais Lyon m'a mis dedans en gagnant. J'avais mis match nul. Je ne joue que rarement et uniquement lors des matchs de coupes d'Europe. Y'a pas tant de surprises que ça.
Pas mal du tout Динамо.  Felicitations

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : FC Valence - Ajax Amsterdam (02/10/19 - C1 - J2)
« Réponse #87 le: 03 octobre 2019, 19:02:07 »
Ca a toujours été comme ça, y'a une époque le Bate Borisov allait gagner au Camp Nou face à Messi, Xavi et Iniesta...Dans les exemples que tu cites y'a rien qui me choque. Le Real c'est vraiment devenu une équipe de ploucs totale. Faut vivement qu'ils rajeunissent leur groupe et recommence à zéro. Salzbourg c'est une attaque de feu, déjà l'année dernière en europa league ils avaient giflé pas mal de monde, et si on remonte un peu plus loin ils avaient aussi mis 6 buts en deux matchs à l'Ajax y'a quelques années, Veltman doit s'en souvenir. Zagreb cette année c'est pas mal du tout, avec Dani Olmo tout ça, contre une équipe italienne totalement inexpérimentée en C1, c'était vraiment une belle occasion pour eux. Mais le dépucelage a été un peu violent en effet. Leverkusen y'a des bons joueurs c'est sûr mais bon, sur le papier c'est pas beaucoup plus fort que le Lokomotiv, avec ou sans Havertz... Naples à l'extérieur c'est assez faible, même l'AZ pourrait leur prendre un point voire les battre. Après le match nul de Prague chez l'Inter était un peu surprenant en effet, mais les tchèques ont fait les quarts de l'europa league l'année dernière, en éliminant Séville, donc ils en étaient pas à leur coup d'essai.

ah oui mais moi je ne parle pas du tout de ça. Je ne dis pas que le Real est aujourd'hui une bonne équipe ou que Salzbourg n'en est pas une. Je dis juste que si toi, moi et l'ensemble des intervenants ici on s'était amusé à faire des pronos on se serait pris une belle branlée ! Je parle du prestige des clubs, pas de leur niveau actuel, je parle de la puissances des pays qui se font gifler ! Voir les italiens, les allemands, et même les espagnols ou les anglais, enchainer de tels bides, c'est rarissime. J'ai d'ailleurs regardé 2, 3 saisons de ligue des champions au hasard parmi les saisons récentes, y'en a très peu où des clubs italiens, allemands, anglais, espagnols sont autant à la ramasse. Ce que vit l'Atalanta Bergame par exemple, 4eme du Calcio l'an dernier et finaliste de la coupe d'Italie, c'est un truc de fou. J'insiste mais il se passe un truc depuis 1 an et demi dans la lignée de ce que l'Ajax a réalisé. Ca a du décomplexé plein de petits clubs. Bruges par exemple a du s'en inspirer au Bernabeu. Des belges qui manquent de peu de gagner chez le Real c'est plus arrivé depuis belle lurette.