Auteur Sujet: Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020  (Lu 14288 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« le: 03 octobre 2019, 19:16:46 »
Salut à tous, je propose à ceux qui le souhaitent de participer à un p'tit jeu cette saison : élire le joueur de l'année.

Je sais, le foot est un sport collectif et à l'Ajax plus que dans n'importe quel club la notion de collectif prime sur l'individu. Mais l'objectif est juste de pimenter un peu la saison sans se prendre au sérieux.

Pour cela les règles sont simples, c'est un peu les mêmes sur tous les forums de supporters donc je n'invente rien :

1 chaque mois nous élisons le joueur du mois. Là je vais lancer le vote pour le meilleur joueur du mois de septembre
2 chaque personne inscrite sur ce forum est libre de venir ici est de voter avec une seule contrainte : citer 3 noms et les classer du 1er au 3eme. Le 1er marque 3 pts. Le 2eme 2 pts et le 3eme 1 pt.

Une date butoir est fixée : disons le 10 du mois qui suit.

Au 10 octobre les votes de septembre sont donc clôturés. Les points sont comptabilisés. Un classement mensuel est établi. Le joueur qui termine 1er marque 10 pts, le 2eme 5 pts et le 3eme 3 pts.

Chaque mois donne lieu à ce type de votes et de classements. En mai lorsque la saison se termine le meilleur joueur de la saison est celui qui a, bien-sûr, pris le plus de pts mois après mois.

LES VOTES :

Septembre : 1/ Tagliafico 2/ Promes 3 / Tadic
Octobre : 1/ égalité : Promes et Ziyech 3/ Tagliafico


CLASSEMENT GENERAL :

1 TAGLIAFICO 13 pts

2 PROMES 12,50 pts

3 ZIYECH 7,50 pts

4 TADIC 3 pts
« Modifié: 24 novembre 2019, 13:21:30 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« Réponse #1 le: 03 octobre 2019, 19:18:22 »
Ouvrons les votes pour le mois de septembre. Clôture des votes le 10 octobre au soir.

les matches sur lesquels doivent se baser vos votes sont : (attention le match d'hier ne doit pas être pris en compte)

    28/09/2019
19h45    Ajax    -    FC Groningen    2 - 0    Eredivisie    | Fiche |    
     25/09/2019
20h45    Ajax    -    Fortuna Sittard    5 - 0    Eredivisie    | Fiche |    
     22/09/2019
16h45    PSV    -    Ajax    1 - 1    Eredivisie    | Résumé |    
     17/09/2019
21h00    Ajax    -    LOSC    3 - 0    Ligue des Champions - Phase de groupe    | Fiche |    
     14/09/2019
18h30    Ajax    -    sc Heerenveen    4 - 1    Eredivisie    | Fiche |    
     01/09/2019
14h30    Sparta Rotterdam    -    Ajax    1 - 4    Eredivisie    | Fiche |

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« Réponse #2 le: 03 octobre 2019, 19:24:18 »
mon vote

1 Promes 3 pts
2 Tagliafico 2 pts
3 Tadic 1 pt

Bon, après, chacun est libre d'expliquer son vote ou pas et de débattre ou pas.

Pour ma part, je pense que Promes a été le plus fort en septembre notamment pour l'ouverture du score contre Lille, le but ultra décisif contre le PSV et la pelleté de buts marqués tout au long de septembre. Il a été vachement impressionnant.

Tagliafico 2eme pour sa régularité, sa combativité et ses buts de la tête. Super joueur.

Tadic 3eme. J'ai hésité avec Onana, impérial contre Lille et décisif contre le PSV, et avec Ziyech. Mais Tadic est mon protégé, je le kiffe et c'est lui qui débloque le match contre Heerenveen qui était super piégeux. Il prend la 3eme place d'un cheveu devant Onana.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« Réponse #3 le: 03 octobre 2019, 20:01:21 »
J'aime bien l'idée !
Pour le mois de septembre, mon classement :

1. Tagliafico, que j'ai trouvé vraiment incroyable. Il s'améliore à vue d’œil. Il est déjà un des tout meilleurs arrière droit du monde, c'est assez bluffant.
2. Promes, décisif.
3. Veltman. J'aurai pu mettre Ziyech rien que pour son but d'hier, mais on était déjà en octobre ;D J'ai trouvé que Veltman, sans être le meilleur joueur de l'équipe, sans même être le troisième meilleur joueur du mois, a fait taire beaucoup de critiques et ça me renforce dans le sentiment que c'est un battant et qu'il a vraiment une très forte mentalité. Un mois presque sans faute. Il mérite de prendre un point.

Hors ligne Akogare

  • En formation
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« Réponse #4 le: 03 octobre 2019, 20:50:06 »
1er : Taglifico pour sa combativité, les beaux gestes et les buts de la tête a
2eme : Promes impérial sur tout les matchs cités (surtout contre le psv)
3eme : Martinez pour son but, son énergie et parcequ'il est pour moi la réelle révélation

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« Réponse #5 le: 03 octobre 2019, 21:42:13 »
Super idée!  Merci

1. Promes pour tous ses buts, mouvement, technique, vivacité
2. Martinez car c'etait probablement le poste le plus difficile de reprendre apres le depart de Frenkie et aussi pour son superbe but contre Groningen
3. Tadic, tout simplement le capitaine par excellence, joueur exemplaire qui en demande toujours plus, un de mes joueurs preferés.

Dommage qu'on ne puisse pas en citer plus car je mettrais Nico, Veltman, Alvarez pour son but super important contre APOEL, et bien sur Ziyech.  Tres difficile!!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« Réponse #6 le: 03 octobre 2019, 23:40:43 »
Y'a quelques jours j'ai pensé qu'on pourrait élire le plus beau but du mois, vu que le club a mis ça en place cette saison, avec le trophée Lasse Schone. Ca pourrait être la question joker de ton jeu.

 https://www.youtube.com/watch?v=M3uYBd0b0iI

Les propositions de l'Ajax pour le mois de septembre. Bon eux ils ne mettent pas seulement l'équipe première.

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« Réponse #7 le: 04 octobre 2019, 11:14:54 »
Y'a quelques jours j'ai pensé qu'on pourrait élire le plus beau but du mois, vu que le club a mis ça en place cette saison, avec le trophée Lasse Schone. Ca pourrait être la question joker de ton jeu.

 https://www.youtube.com/watch?v=M3uYBd0b0iI

Les propositions de l'Ajax pour le mois de septembre. Bon eux ils ne mettent pas seulement l'équipe première.

Aussi une très bonne idée.
Je trouve que celui de Martinez est bien au dessus des autres. Celui de Nico est pas mal non plus mais un but du 4-1 est quand même bien moins important que le premier but du match à la 75eme contre Groningen. Martinez pour moi.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« Réponse #8 le: 04 octobre 2019, 13:45:40 »
Je pense que je voterais pour celui de Tagliafico. Toute proportion gardée, il me fait penser à un but que j'adore que Cruijff avait mis avec Barcelone.

Faut que je réfléchisse encore pour les choix du joueur du mois.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« Réponse #9 le: 04 octobre 2019, 14:37:05 »
Je ne vais pas être très original :

- Tagliafico : Depuis son premier match contre Feyenoord, il ne déçoit jamais. Il est, sans aucun doute, l'un des meilleurs à son poste en Europe. C'est l'une des plus belles recrues du club, toutes périodes confondues. Il vaut aujourd'hui au moins dix fois son prix d'achat. En plus, pour ne rien gâcher, il est souvent le plus petit joueur sur le terrain et il marque souvent de la tête. Premier pour l'ensemble de son oeuvre.

- Promes : J'avais des doutes sur sa capacité à s'intégrer à un effectif déjà bien fourni offensivement mais je me suis trompé. Il est décisif, il provoque et se fond très bien dans le système de l'équipe.

- Martinez : Technique, hargneux et doté d'une excellente vision du jeu, il est impressionnant. Son adaptation fût quasi instantanée.

Mentions spéciales à Tadic, Onana, Alvarez, Ziyech et Dest. Le dernier parce que faut quand même admettre que ce qu'il fait est vraiment pas mal. Surtout pour un joueur de 18 ans, international américain des moins de 20 ans et dont c'est la première saison en pro. Le fait est que beaucoup de joueurs font un début de saison. Le club est invaincu en quinze matchs officiels dont six matchs européens et une supercoupe. En ce moment, ça irait peut-être plus vite d'élire la chèvre du mois.

En tout cas, le classement prouve que nos renforts du mercato répondent présents. A l'exception de Marin, c'est une réussite totale. Je ne compte pas Pierie ou Scherpen.

Et pour le but, sans hésiter, Martinez. Ok, c'est pas la défense centrale de la Juve en face mais c'est super propre quand même.
« Modifié: 04 octobre 2019, 14:42:15 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« Réponse #10 le: 04 octobre 2019, 14:48:33 »
1 - Tagliafico
2 - Promes
3 - Tadic

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« Réponse #11 le: 04 octobre 2019, 14:51:20 »
1- Tagliafico sans conteste
2- Tadic
3- Promes

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« Réponse #12 le: 06 octobre 2019, 02:23:18 »
1-Tagliafico
2-Promes
3-Martinez

Dur de ne pas mettre Onana qui a été excellent, et on sait que si l'Ajax fait des cartons y'a peu de chance que ce soit lui qu'on mette en valeur, ou même Ziyech et Tadic mais bon que 3 noms...

Pour le but du mois, je reste sur celui de Tagliafico.


Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« Réponse #13 le: 06 octobre 2019, 09:07:59 »
1 - Taglia
2 - Promes
3 - Onana


Hors ligne Wij zijn Ajax

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 870
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Election du meilleur joueur de l'Ajax, saison 2019/2020
« Réponse #14 le: 06 octobre 2019, 13:14:15 »
1. Onana, il a répondu présent lors des matchs importants
2. Tagliafico, son rendement défensif et offensif
3. Tadic, même quand il ne marque pas, il fait marquer les autres