Auteur Sujet: PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12  (Lu 9028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ulysse

  • En formation
  • *
  • Messages: 0
    • Voir le profil
Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #15 le: 01 novembre 2019, 21:44:20 »
ça va pas tarder à rentrer...

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #16 le: 01 novembre 2019, 22:02:58 »
L'équipe est moins forte avec 4 joueurs offensifs +  Van de Beek qu'avec 3 joueurs offensifs seulement + VDB.

Elle est moins équilibrée, trop offensive, moins performante à la récupération du ballon.

Hors ligne kujiroth

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 034
  • Sexe: Homme
  • * * *
    • Voir le profil
Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #17 le: 01 novembre 2019, 22:49:50 »
Comment a jouer Noussair ?

Je trouve qu'il a pas eu de chance depuis le debut de saison avec TH qui le place milieu...

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #18 le: 02 novembre 2019, 00:10:03 »
Comment a jouer Noussair ?

Je trouve qu'il a pas eu de chance depuis le debut de saison avec TH qui le place milieu...
IL a bien joué à son poste habituel d'arriere droit. 

L'équipe est moins forte avec 4 joueurs offensifs +  Van de Beek qu'avec 3 joueurs offensifs seulement + VDB.

Elle est moins équilibrée, trop offensive, moins performante à la récupération du ballon.
Le milieu de terrain reste de loin le problème le plus important.  On a vu qu'avec Alvarez, Martinez and VD Beek, ça ne marche guère mieux et en plus on est obligé de se priver de Promes ou Neres donc cette solution n'est pas super surtout quand on joue des matches d'eredivisie contre des équipes moyennes comme aujourd'hui.  Sur le match contre PEC, franchement on commence très bien tout en jouant à 20% de nos capacités et on aurait dû mener 5-0.  Mais Martinez se blesse, Alvarez rentre et là, il commet une erreur qui permet à PEC de revenir.  Tout d'un coup la foule se remet à y croire, soutient son équipe qui gagne en confiance et se met à penser qu'ils peuvent revenir.  Et puis c'est Alvarez à son tour qui se blesse (d'ailleurs les 2 actions qui amènent ces blessures auraient pu être sanctionnées d'un carton rouge et j'ai trouvé l'excellent Kuijpers un peu laissez-faire aujourd'hui car les joueurs de PEC étaient franchement dangereux!).  On met 6 minutes pour le remplacer et celui qui l'a agressé marque le but de 2-3.  On reprend contrôle en augmentant notre qualité de jeu à 30% et on marque en fin de match.  Tout ça pour dire que je ne pense pas que cette équipe plus offensive -la même que contre Feyenoord- est la raison du retour de PEC.  Ce n'est pas parfait à la récupération, tu as raison, mais il met les meilleurs joueurs sur le terrain, personne ne peux douter de ça.  Car se priver de Neres ou Promes ou même VD Beek n’est pas logique.  Donc il les fait jouer tous ensemble avec un Ziyech en 10 rayonnant.  C'est probablement la meilleure des solutions au milieu de terrain.  On voit bien que Gravenberch n'est pas encore près, Marin on en a déjà discuté et pour certains d'entre nous (pas forcement ici sur ce site mails ailleurs dans mon monde Ajacied) l'autre solution pourrait être Mazraoui.  Son style  et sa corpulence ressemblent à celle de Fabinho et TH lui a donné sa chance quand il n’était vraiment pas en forme en début de saison.  Peut-être devrait-il tenter encore quand il sera revenu à son meilleur niveau?  Autrement je ne vois pas d'autre solution que de jouer ou plus offensif avec l'équipe d'aujourd’hui ou plus défensif avec l'équipe qui a joué contre le PSV. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #19 le: 02 novembre 2019, 03:18:12 »
Eiting est encore blessé ? Parce que sa situation est un peu inquiétante s'il n'a plus de problème, ce qui me semble être le cas puisque je pense qu'il a joué pendant la trêve internationale. Il n'est même pas dans la rotation. L'année dernière il est titulaire en début de saison, il se blesse, si on ne le voit pas sur un tel match avec deux blessés au milieu, ça ne sent pas très bon. Il va bientôt avoir 22 ans, c'est un coup à finir à Twente ou Heerenveen. D'ailleurs très clairement il devrait être prêté en janvier à un club d'Eredivisie si ça n'évolue pas pour lui, histoire de voir ce qu'il vaut.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #20 le: 02 novembre 2019, 09:10:04 »
Je maintiens que jouer avec un 6 + Van de Beek en 8 + quatre joueurs offensifs (Promes, Ziyech, Neres, Tadic) est un problème. Surtout avec Mazraoui et Tagliafico latéraux qui sont ultra offensifs (je précise pour être clair que je ne remets pas du tout en cause ces 2 joueurs). En Eredivisie ça passera parce que le talent fera la différence mais pour les gros matches, notamment en Champions League, cette équipe manque d'équilibre, ne défend pas bien, ne récupère pas le ballon assez rapidement, concède trop d'occasions.

Du coup faut faire le choix du talent ou de l'équilibre. Voilà faut choisir. Si tu fais le choix du talent (c'est à dire aligner VDB, Ziyech, Promes, Tadic, Neres au coup d'envoi) tu vas prendre des vagues pas possibles. Si tu fais le choix de l'équilibre il faut sacrifier un de ces 5 là pour intégrer un élément plus défensif au milieu.

Pour moi l'équipe potentiellement la plus forte si tous les joueurs sont disponibles c'est celle qui a joué à Valence sauf que je remplacerais Dest par Mazraoui. Alvarez je le préfère sur le terrain que sur le banc. Et Ziyech je le préfère faux ailier droit plutôt que meneur. Reste la question du positionnement de Promes : est-il plus utile milieu offensif (la place de VDB l'an dernier) ou ailier gauche (la place de Neres l'an dernier) ?

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #21 le: 02 novembre 2019, 10:00:24 »
Il est plus blessé il joue avec Jong Ajax et plutôt bien d'ailleurs, je suis d'accord avec toi DM un prêt serait pas mal pour lui. Alvarez, Martinez, Gravenberch, Marin et Mazraoui passe devant lui au milieu. Pour Mazraoui c'est vrai que le remettre à son vrai poste c'est à dire milieu central pourrait être une solution car il a le coffre et le physique. Pour Gravenberch pour des matchs comme hier il a largement le niveau, les Marin, Eiting ou Schuurs c'est sur ses matchs qu'ils doivent se faire les dents. Sur cette aspect je suis un peu en désaccord avec TH, il a beaucoup de mal avec le turnover à part faire tourné Dest et Mazraoui y a pas grand choses d'autres et c'est dommage.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #22 le: 02 novembre 2019, 20:41:19 »
Le PSV mené 1-0 à la mi-temps à Rotterdam contre le Sparta. Si ça ne gagne pas ce match, ce serait quand même une vraie crise pour eux avec 3 défaites de suite. Mais même un nul serait bon pour l'Ajax. Ca répond au passage un peu à la discussion du début de saison, il manque Bergwijn et Malen, et l'équipe est sacrément en difficulté, donc la profondeur présumé du banc, bof.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #23 le: 02 novembre 2019, 21:38:04 »
Le PSV a égalisé dans le temps additionnel, 2-2 au final. Deux points en plus pour l'Ajax sur le PSV du coup.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #24 le: 02 novembre 2019, 21:51:46 »
Super opération !

AZ mène contre Twente 1-0 à la mi-temps.

Ca devrait donc donner, à moins d'une bonne surprise de Twente :

1 Ajax 32 pts + 30
2 Twente 26 pts + ?
3 PSV 24 pts + 13

Le PSV peut se retrouver 4eme si Vitesse gagne.

A signaler que le PSV a déjà perdu 12 pts en 12 matches alors qu'il n'en avait perdu que 19 sur les 34 matches de la saison dernière, et 19 sur les 34 matches de la saison 2017/2018.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #25 le: 02 novembre 2019, 21:56:37 »
Tu peux éditer ton message, t'as mis Twente dans le classement. ;) Le PSV est clairement dans le dur, et psychologiquement je vois pas comment ils pourraient se relever s'ils se retrouvent à 12 points à la trêve. Une bonne excuse pour jouer l'EL à fond, tout en se battant pour finir second quand même.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #26 le: 02 novembre 2019, 22:08:30 »
ah oui lapsus mais à l'écrit ! fort !  ;D C'est dire si je crois en AZ  ;D

1 Ajax 32 pts + 30
2 AZ 26 pts + ?
3 PSV 24 pts + 13

Oui ils sont dans le dur (le PSV), ça fait un paquet de matches consécutifs sans victoire si l'on ajoute la C3.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #27 le: 02 novembre 2019, 23:08:07 »
Et franchement le PSV aurait du perdre.  Sparta a eu au moins 2 occasions nettes pour en mettre un 3eme.  Mais je ne plains pas...8 points d'avance ce n'est pas mal.  Le seul du PSV qui est bon en ce moment c'est Ihatarren, le reste pas terrible du tout.  C'est vrai qu'il manquait Bergwiijn et Malen, mais les remplacants ne sont pas a la hauteur.  D'accord encore une fois avec Dead Man.  Par contre AZ est vraiment une super équipe.  Un jeu tres dynamique et technique qui ressemble au notre mais un peu plus naif.   

Hors ligne VanDeBeek

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 395
    • Voir le profil
Re : Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #28 le: 03 novembre 2019, 08:05:01 »
Le PSV mené 1-0 à la mi-temps à Rotterdam contre le Sparta. Si ça ne gagne pas ce match, ce serait quand même une vraie crise pour eux avec 3 défaites de suite. Mais même un nul serait bon pour l'Ajax. Ca répond au passage un peu à la discussion du début de saison, il manque Bergwijn et Malen, et l'équipe est sacrément en difficulté, donc la profondeur présumé du banc, bof.
Faut dire qu'ils ont vraiment beaucoup de blessés et de suspensions, entre Malen, Bergwjin, Thomas, Lammers et Hendrix sans compter qu'ils se privent sciemment de Pereiro.
Mais je suis d'accord avec toi leurs solutions de rechange ne sont pas si exceptionnelles que sa.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : PEC Zwolle - Ajax Amsterdam (1/11/2019 à 20h) J12
« Réponse #29 le: 03 novembre 2019, 12:25:07 »
L'Ajax sans Ziyech, Tadic et Martinez serait sans doute plus en difficulté également, c'est certain et c'est normal, mais le PSV ne l'est pas moins, c'est juste ça que je voulais dire. Leur effectif reste limité, et si des joueurs importants ne sont pas là, le jeu qui n'était déjà pas fameux devient pire encore. Après le mal est peut-être plus profond chez eux aussi, et ce n'est peut-être pas qu'une question de joueurs absents.

De toute façon on va vite voir, l'Ajax a eu sa mauvaise passe après la trêve l'an dernier, le PSV c'est maintenant. 8 points de retard au 2 novembre, s'ils en ont bien plus au moment de la trêve, et si avec ça ils sont même allés jusqu'à ne pas passer les poules de l'EL, on pourra dire que mentalement ils n'y sont plus, et que le problème est plus profond.