Auteur Sujet: Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13  (Lu 9318 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #15 le: 10 novembre 2019, 14:11:45 »
Provisoirement 11 points d'avance sur le PSV, qui est en pleine crise, et toujours en manque de Bergwijn et Malen notamment. Donc ils peuvent perdre des points encore à Willem qui fait une bonne saison.

L'AZ devrait logiquement gagner à domicile contre Emmen.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #16 le: 10 novembre 2019, 14:23:28 »
Match parfait aujourd'hui.  Il y a une telle joie de jouer dans cette équipe ca fait vraiment plaisir a voir.  Des buts superbes, des actions fulgurantes et une excellente prestation de Labyad ce qui fait plaisir.  Il y avait un article sur lui dans Ajax Showtime dans lequel il disait etre totalement heureux a l'Ajax mame en jouant pas.  Peut-etre que maintenant il va enfin jouer!

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #17 le: 10 novembre 2019, 14:42:38 »
1-0 pour Willem, grâce à Nunnely, joueur formé à l'Ajax.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #18 le: 10 novembre 2019, 15:57:40 »
2-0, encore Nunnely.

Van Bommel va commencer à se poser les mêmes questions que Stam à la mi-temps de Ajax-Feyenoord. Le PSV est horrible j'en étais presque à leur souhaiter de marquer un but. Bruma, ils font venir un gars pour 15 millions, on va commencer à penser que c'est un flop. Plus que jamais aujourd'hui, il devrait tirer son équipe versle haut, et ce n'est pas le cas. Je leur souhaite de revoir Malen et Bergwijn après la trêve internationale, mais ce n'est pas la seule raison de cette crise. L'état d'esprit n'y est pas, en plus du fond de jeu inexistant.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #19 le: 10 novembre 2019, 16:12:52 »
HS j ai été regardé par curiosité sur certains sites tout le monde dit qu'on s'est fait voler vs Chelsea .
Et Lampard qu est la a se l ouvrir en disant avec cet état d esprit on peut aller loin ..... la blague de l année quel Guignol ! .

Bref sinon aujourd'hui bon match on met le PSV a 9 points ca sent bon les enfants pour le titre

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #20 le: 10 novembre 2019, 16:14:48 »
2-1, Pereiro, reste 5 minutes pour égaliser pour eux.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #21 le: 10 novembre 2019, 16:25:20 »
Fini,11 points d'avance sur le PSV qui aura 5 points de retard sur la 2e place si l'AZ gagne son match.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #22 le: 10 novembre 2019, 19:42:31 »
Je ne sais pas si vous avez suivi le match Liverpool-Man City mais il y a 2 mains flagrantes d'un joueur de Liverpool non sifflée par l'arbitre.  Donc pas de main, pas de carton jaune, pas de penalty.  Incroyable.  Cette règle doit être vraiment revue car plus personne ne sais ce qu'une main dans la surface signifie.  J'ai entendu toutes sortes d'explications sur la main de Veltman (sa silhouette ne doit être agrandie par son bras, on voit sa main gauche se replier après l'impact du ballon ce qui veut dire qu’il a bien touche la balle, etc.) qui sont franchement toutes des conneries au vu du match d'aujourd'hui et des décisions de ce corps arbitral.  Si Michael Oliver nous avait arbitre il n'y aurait ni 2eme carton jaune, ni main sifflée, ni penalty et on aurait gagné ce match tranquillement. 

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #23 le: 10 novembre 2019, 19:49:49 »
Je ne sais pas si vous avez suivi le match Liverpool-Man City mais il y a 2 mains flagrantes d'un joueur de Liverpool non sifflée par l'arbitre.  Donc pas de main, pas de carton jaune, pas de penalty.  Incroyable.  Cette règle doit être vraiment revue car plus personne ne sais ce qu'une main dans la surface signifie.  J'ai entendu toutes sortes d'explications sur la main de Veltman (sa silhouette ne doit être agrandie par son bras, on voit sa main gauche se replier après l'impact du ballon ce qui veut dire qu’il a bien touche la balle, etc.) qui sont franchement toutes des conneries au vu du match d'aujourd'hui et des décisions de ce corps arbitral.  Si Michael Oliver nous avait arbitre il n'y aurait ni 2eme carton jaune, ni main sifflée, ni penalty et on aurait gagné ce match tranquillement.

C'est ABSOLUMENT l'exemple parfait pour vous montrer que cette règle est débile.

Il y a un soucis dans le foot à propos des mains. on a d'un coté tous les joueurs qui en voient une et qui vont réclamer sauvagement et de l'autre l'application du règlement. Va expliquer qu'il peut y avoir une main mais qu'elle n'est pas sifflable. Tu mets personne d'accord qu'elle que soit l'explication.
La notion de volonté est importante et je pense qu'il faut revenir en arrière. Il faut réduire drastiquement le nombre de penalties sifflés pour ça sinon ce sera le réflexe main/péno.
J'ai vu l'action, je n'en sifflerai aucune franchement.
A mon sens et cela ma conception du football, une main volontaire c'est vraiment quand tu défends consciemment les mains décollés ou type la main d'umtiti a la coupe du monde.
Le risque à tout siffler , c'est que l'équipe qui attaque essaie de chercher une faute de ce type en multipliant les centres à cette hauteur.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #24 le: 10 novembre 2019, 20:34:15 »
Un oeil sur l'AZ, l'autre sur les Oranje U17.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #25 le: 10 novembre 2019, 21:19:48 »
Je pense que le PSV va jarter Van Bommel et revenir petit à petit. Je m'attends à ce qu'ils fassent une deuxième grosse partie de saison. A l'inverse, je pense que l'AZ va s'essouffler vers la fin.

Ce qui fait réellement mal au PSV, ce ne sont pas les absences de Bergwijn et Malen. Déjà c'est Van Bommel avec ses compos foireuses (Sadilek qui joue à gauche alors qu'il est milieu, il a déjà coûté beaucoup de buts) et quelques joueurs matures au milieu et devant. Afellay et Mitroglou étaient censés être ces joueurs mais le premier s'éternise à revenir alors que le deuxième ne semble pas donner satisfaction.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #26 le: 10 novembre 2019, 21:34:29 »
Perso j'vais pas m en plaindre , RAF que le PSV se foire .!
Par contre qui y vont prendre pour succéder à Van bommel

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #27 le: 12 novembre 2019, 15:06:32 »
J'ai rien vu du match, j'étais à Paris dimanche pour prendre l'Eurostar et dans le métro à côté de moi y'avait un gars avec un bas de survêt de l'Ajax ! J'ai entamé une petite discussion avec lui : il fait partie de ces "nouveaux" fans de l'Ajax conquis par les parcours européens récents. J'ai trouvé ça très sympa de voir que des gars qui s'intéressent au foot arborent les couleurs de l'Ajax comme un choix "politique" : l'incarnation du foot offensif, de la jeunesse, du petit budget qui tape les riches clubs italiens et espagnols dans un monde toujours plus porté par le fric et au sein duquel les inégalités ne cessent de croître (répartition des richesses entre les riches et les pauvres). Je l'avais jamais vu comme ça mais plus que jamais porter un maillot ou un survêt de l'Ajax a une résonance de ce type.

Je rebondis sur votre échange plus haut pour dire que je suis entièrement d'accord avec vous sur les histoires de main. On n'y comprend plus rien. D'ailleurs selon qu'il y ait main défensive ou offensive la règle n'est pas la même ! Preuve de la connerie absolue de ceux qui décident de ces règles ! Toute main offensive même totalement involontaire doit être sifflée s'il y a but. Et comme par hasard ce week-end but de Liverpool suite à une main et but de Marseille sur péno suite à une main d'un marseillais avant celle du lyonnais. Le VAR n'applique pas les règles du foot ! Quant aux mains défensives personne ne comprend quoi que ce soit à ce qui est sifflé ou pas sifflé. C'est ridicule.

Et sinon rien à voir mais j'insiste : faut absolument tester la nouvelle charnière centrale qui jouera contre Lille avant ce match. Si possible en laissant Lisandro au milieu qui devient aussi important que De Jong l'an dernier. On en parle pas assez de lui. Il est devenu un rouage essentiel de l'équipe et se révèle bien meilleur au milieu que derrière.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #28 le: 12 novembre 2019, 15:46:19 »
Joh ,oui bien content de voir que des jeunes aujourd'hui apprécient ce jeu de l'Ajax symbole de renouveau.  C'est comme ça que je suis tombé amoureux de l'Ajax bien sûr à une époque ou les communications étaient beaucoup moins facile qu'aujourd'hui, mais l'Ajax des années 70, c'était la révolution, les Beatles du football.  Fini le jeu stéréotype Italien ou Allemand, place aux jeunes au cheveu long qui bousculent tout sur leur passage, une espèce de mouvement Brownien relativement contrôlé! 
En tout cas, essaie de mettre la main sur ce match contre Utrecht car c'était pour moi le meilleur match de l'année, une véritable symphonie, une domination totale du début à la fin contre un Utrecht en pleine forme qui n'en pouvait plus après 15 min de jeu!
Quant à Martinez, d'accord avec toi.  Il est devenu indispensable ce que le commentateur d'ESPN remarquait également, comme si Martinez avait joué toute sa vie à l'Ajax alors que ça ne fait que 4 mois!

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - FC Utrecht 10/11/2019 - 12h15 J13
« Réponse #29 le: 12 novembre 2019, 17:16:17 »
Quand je vois le match qu'on n a fait ce week-end raison pour laquelle la double confrontation vs Chelsea m'énerve vraiment.
D ailleurs a l'aller on n a livré un non match ! .

Y a la place cette année pour au moins faire un Quart en C1 ...
Bon après si on peut aller plus loin on va pas s'en priver si seulement on n avait une défense centrale plus solide !