Auteur Sujet: Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)  (Lu 30498 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« le: 08 décembre 2019, 10:42:35 »
Match décisif pour la qualif avec une situation bien tordue car, avant cette dernière journée, le classement est :

1. AJAX 10 pts
2. VALENCE 8 pts
3. CHELSEA 8 pts
4. LILLE 1 pt

L'Ajax se retrouve donc avec le choix :

- d'attaquer pour gagner (ce qui assure la 1ere place)
- jouer pour gérer la qualif (un match nul) en perdant très probablement la 1re place (dans ce cas si Chelsea gagne, l'Ajax se fait doubler automatiquement)

Et bien-sûr il y a la crainte d'un scénario catastrophique (se découvrir, attaquer, se faire contrer et perdre à domicile, dans ce cas bonjour la Ligue Europa).

La culture de l'Ajax, son ADN, c'est d'attaquer. Jouer pour gagner. Et quand l'Ajax a renié cela l'Ajax a été puni (cf 2eme mi-temps de Ajax/Tottenham quand Tottenham revient à 2-1 puis 2-2 et que l'Ajax se retrouve avec 5 défenseurs et 3 milieux défensifs et finit par en prendre un 3eme).

On verra donc quelle sera la tactique choisie. La tactique ce n'est pas seulement d'évoluer en 4-3-3 ou 4-4-2, la tactique c'est de choisir de laisser le ballon à l'adversaire pour le contrer (ce qui, perso, me déplairait fortement) ou, pire, de se positionner bas sur le terrain volontairement.

L'Ajax se présente avec plusieurs joueurs blessé (Neres), convalescent (Promes), de retour de blessure mais à côté de ses pompes (Mazraoui), en méforme (Tadic) et avec une incertitude sur le positionnement de plusieurs joueurs (Van de Beek va falloir lui redonner le même poste que l'an dernier, non ? ).

La chance de l'Ajax c'est d'avoir en face une équipe de Valence irrégulière, assez moyenne, corrigée 3-0 à l'aller et qui reste sur une victoire 4-2 à Levante en championnat. Valence c'est une équipe capable de gagner à Chelsea ou Bilbao, d'aller chercher un nul chez l'Atletico 1-1 mais aussi de perdre à Osasuna, Vigo, chez le Betis. Valence avait été bousculé à Lille également et avait concédé le nul 1-1.

un bon Ajax doit passer.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #1 le: 08 décembre 2019, 12:23:56 »
Ok avec toi Joh , mais vu la presta qu on sort vs Willem moi j'me méfie,  on n a intérêt à être impliqué et concentre pendant les 90 minutes.
On finit en Europa j'me flingue

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #2 le: 08 décembre 2019, 13:06:39 »
J'ai un peu peur du scénario catastrophe. J'espère que Promes sera là parce qu'il est indispensable. L'Ajax est la meilleure équipe du groupe, mais nous ne sommes pas à l'abri de les voir 3e. Va falloir être costaud, après un match off surtout, et avant un match à Alkmaar qui sera remonté à bloc avec l'espoir de revenir à égalité de points en championnat. Je ne veux pas imaginer comment je me sentirai s'il y a deux défaites la semaine prochaine. Avoir de l'avance en championnat c'est aussi à ça que ça sert, pouvoir se permettre un jour off, mais derrière il faut assurer. Y'a 4 matches avant un mois de trêve, il faut être à fond pour gagner contre Valence et finir premier du groupe, aller chercher au moins un nul contre l'AZ qui aura 2 jours de repos en moins, mais peut-être qu'ils vont faire tourner jeudi parce qu'ils sont déjà qualifiés, ensuite gagner le match de coupe en pouvant se permettre un minimum de turnover, avant de gagner le dernier match de championnat avant la pause hivernal.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #3 le: 08 décembre 2019, 15:43:05 »
On va bien voir si Willem était un simple accident ou si le mal est beaucoup plus profond .... 

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #4 le: 08 décembre 2019, 18:21:05 »
là d'un coup je repense aux cofrontations contre chelsea .....

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #5 le: 09 décembre 2019, 16:00:55 »
Promes ne sera pas opérationnel pour ce match...Onana était incertain mais le dernier entrainement laisse penser qu'il tiendra sa place.
Côté Valence, Maxi Gomez est lui aussi forfait, il se rajoute donc à la liste de blessés et suspendus comme Cilessen, Guedes, Garay.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #6 le: 09 décembre 2019, 16:06:12 »
Promes absent Dur , c est la ou on voit l importance d avoir une vrai profondeur de banc .

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #7 le: 10 décembre 2019, 06:56:02 »
franchement ca fait 1 gros absent contre 4 gros absents. on est mieux lotis.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #8 le: 10 décembre 2019, 13:10:24 »
franchement ca fait 1 gros absent contre 4 gros absents. on est mieux lotis.

Oui en cas de défaite ce soir l'Ajax n'aura absolument aucune excuse liée aux absences de Neres et Promes. Valence est affaibli. L'Ajax doit se qualifier avec ou sans Promes.

Hors ligne mika

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 256
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #9 le: 10 décembre 2019, 13:43:35 »
 :ajax:

Onana
Mazraoui  veltman blind
Alvarez  martinez van de beek
Ziyech tadic lang

Hors ligne ajax95

  • En formation
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #10 le: 10 décembre 2019, 14:22:25 »
franchement ca fait 1 gros absent contre 4 gros absents. on est mieux lotis.
Guedes, Garay et Lopez... c'est 3 gros titulaires e puissance? ( sorry guys.. je ne connais pas trop cette équipe de Valence..).

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #11 le: 10 décembre 2019, 19:09:41 »
Guedes, Garay et Lopez... c'est 3 gros titulaires e puissance? ( sorry guys.. je ne connais pas trop cette équipe de Valence..).

Cillessen, on connaît bien, c'est leur gardien titulaire qui leur a coûté un bras l'été dernier

Guedes, international portugais, ex PSG, est l'un de leurs meilleurs joueurs et sans doute le plus gros transfert de l'histoire du club

Garay, international argentin, défenseur central, une trentaine de sélections, une grosse expérience mais il est plus tout jeune (33 ans) et n'est plus un titulaire indiscutable (mais à mon avis ses 450 matches professionnels vont clairement manquer à Valence ce soir parce qu'en terme d'expérience c'est un monstre)

Maxi Gomez c'est un jeune attaquant qui a tout déchiré à Vigo. Valence l'a recruté pour une quinzaine de millions et il s'est tout de suite imposé. Je viens de vérifier il a marqué 31 buts en 2 saisons de Liga avec Vigo et depuis le début de saison avec Valence il a 13 matches, 6 buts, c'est une énorme perte pour eux

Je confirme donc ce qu'a écrit loser60 : Valence est clairement plus touché que l'Ajax au niveau des absents. Les absences de Guedes, Cillessen, Maxi Gomez et Garay c'est un peu comme s'il manquait à l'Ajax ce soir Promes + Onana + Tadic + Blind sauf qu'il y a un immense bémol :

Valence a BEAUCOUP plus de profondeur de banc que l'Ajax, y'a 20 internationaux dans l'effectif donc quand il en manque 4 y'en a 4 autres qui prennent la place.....

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #12 le: 10 décembre 2019, 21:01:05 »
Quelqu'un aurait-il un lien pour le match svp ?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #13 le: 10 décembre 2019, 21:03:34 »
http://atdhes.eu/

http://frombar.eu/

y'en a plein mais chez moi ça merdouille a fond

Hors ligne Lélé

  • En formation
  • *
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Ajax / Valence (mardi 10 décembre 21h)
« Réponse #14 le: 10 décembre 2019, 21:08:37 »
C'est pareil à la maison rien de terrible