Auteur Sujet: Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020  (Lu 18780 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #30 le: 26 janvier 2020, 17:17:56 »
Ce qui me fait rire c'est le manque de cohérence des rageux de ten hag.
Si tu les écoutes c'est un incapable inutile , même le premier glandu venu ferait mieux que lui . Donc si il n'a aucune incidence sur les bon résultats , pourquoi s'en prendre à lui quand nos cher joueurs sont incapables d'être juste techniquement ?
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #31 le: 26 janvier 2020, 17:20:23 »
Et voilà on perd un match et tout de suite il faut s'en prendre au coach.  Franchement, de dire qu'il est le pire coach de l'histoire de l'Ajax est aussi ridicule que de dire que la neige est noire! 
Avant de dire de telles absurdités, essayons d'être objectif.  Que doit-on retenir de ce match?
1. Très mauvaise première mi-temps Je suis d'accord que dès que j'ai vu Siem dans l'équipe de départ j'ai failli éteindre ma télé.  Il n'a rien à faire dans notre équipe et j'aimerais lui payer un billet sans retour pour l'Australie.  Marquer 3 fois contre une équipe d'amateurs ça va, mais il n'a pas et n'a jamais eu le niveau pour jouer le football que TH préconise.  Il est lent, sans imagination et n'a pas une bonne technique.  Donc verdict: Siem out!
2. Dès que les changements ont été faits avec l'entrée d'Eiting et Traore, on a tout de suite enfin joue notre football.  Sur la 2eme mi-temps, on méritait au moins le match nul.  Eiting doit absolument joue.  Et je pense que Traore également car il a une présence physique devant qui nous manque.  Verdict: Eiting au milieu
3. Malgré une 1ere mi-temps d'un niveau médiocre, Varela n'a pas eu un seul arrêt à faire.  Les 2 buts de Groningen étaient extrêmement chanceux.  Il faut quand même l'admettre.  Donc la défense n'était pas si mauvaise que ça.  Dest a encore été excellent surtout en 2eme mi-temps lorsqu'il a pu combiner plus facilement pour aller de l'avant. 

TH a ses limites comme tous les entraineurs et joueurs brillants.  Comme Guardiola qui s'entête à jouer d'une façon ou Ziyech qui tire trop souvent de loin mais qui aussi donne tellement de ballons précieux aux autres.  Le défaut principal de TH est de mettre du temps avant de trouver son équipe type surtout quand il y a des blessés ou suspensions.  Mais à l'arrivée, il trouve la solution. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
vec
« Réponse #32 le: 26 janvier 2020, 17:24:09 »
Ce qui me fait rire c'est le manque de cohérence des rageux de ten hag.
Si tu les écoutes c'est un incapable inutile , même le premier glandu venu ferait mieux que lui . Donc si il n'a aucune incidence sur les bon résultats , pourquoi s'en prendre à lui quand nos cher joueurs sont incapables d'être juste techniquement ?

T'as conscience que ce que tu écris ne veut rien dire, rassure moi.


Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #33 le: 26 janvier 2020, 17:25:59 »
Et voilà on perd un match et tout de suite il faut s'en prendre au coach.  Franchement, de dire qu'il est le pire coach de l'histoire de l'Ajax est aussi ridicule que de dire que la neige est noire! 
Avant de dire de telles absurdités, essayons d'être objectif.  Que doit-on retenir de ce match?
1. Très mauvaise première mi-temps Je suis d'accord que dès que j'ai vu Siem dans l'équipe de départ j'ai failli éteindre ma télé.  Il n'a rien à faire dans notre équipe et j'aimerais lui payer un billet sans retour pour l'Australie.  Marquer 3 fois contre une équipe d'amateurs ça va, mais il n'a pas et n'a jamais eu le niveau pour jouer le football que TH préconise.  Il est lent, sans imagination et n'a pas une bonne technique.  Donc verdict: Siem out!
2. Dès que les changements ont été faits avec l'entrée d'Eiting et Traore, on a tout de suite enfin joue notre football.  Sur la 2eme mi-temps, on méritait au moins le match nul.  Eiting doit absolument joue.  Et je pense que Traore également car il a une présence physique devant qui nous manque.  Verdict: Eiting au milieu
3. Malgré une 1ere mi-temps d'un niveau médiocre, Varela n'a pas eu un seul arrêt à faire.  Les 2 buts de Groningen étaient extrêmement chanceux.  Il faut quand même l'admettre.  Donc la défense n'était pas si mauvaise que ça.  Dest a encore été excellent surtout en 2eme mi-temps lorsqu'il a pu combiner plus facilement pour aller de l'avant. 

TH a ses limites comme tous les entraineurs et joueurs brillants.  Comme Guardiola qui s'entête à jouer d'une façon ou Ziyech qui tire trop souvent de loin mais qui aussi donne tellement de ballons précieux aux autres.  Le défaut principal de TH est de mettre du temps avant de trouver son équipe type surtout quand il y a des blessés ou suspensions.  Mais à l'arrivée, il trouve la solution.
Mais non on t'as dit que Ten Hag est une arnaque , d'ailleurs je suppose que ses diplômes d'entraîneurs sont des faux.
Vivement joh sur le banc de l'Ajax , on fera enfin le triplé
THREE LITTLE STARS

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #34 le: 26 janvier 2020, 17:28:22 »
Malgré une 1ere mi-temps d'un niveau médiocre, Varela n'a pas eu un seul arrêt à faire.

ah bah voilà. Tout s'explique. En fait tu ne regardes pas les matches. J'aurais du le comprendre plus tôt, c'est de ma faute.
Rappelons pour ceux qui n'ont pas vu le match qu'en 1ere MT à 1-0 il y a un joueur de Groningen qui se présente seul devant Varela qui sauve l'Ajax miraculeusement.
Il réalise là le plus arrêt du match d'ailleurs, que l'Ajax aurait pu perdre plus largement. Tout comme la semaine dernière en 2eme MT l'Ajax est sauvé 2 fois par les montants et ne mérite pas de gagner.

Entre les 3 défaites en 5 matches de championnat et l'élimination au 1er tour de la ligue des champions, on le voit le niveau de votre entraineur favori.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #35 le: 26 janvier 2020, 17:30:45 »
Mais non on t'as dit que Ten Hag est une arnaque , d'ailleurs je suppose que ses diplômes d'entraîneurs sont des faux.
Vivement joh sur le banc de l'Ajax , on fera enfin le triplé

Pas besoin. Suffit de mettre mon chien à la place de TH : un aboiement le gars est titulaire. 2 aboiements il est sur le banc.

"Siem de Jong, Jack ?"
- Waf, waf.

Quand je vous dis qu'il est bien meilleur que TH.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #36 le: 26 janvier 2020, 17:35:30 »
En essayant de rester le plus objectif possible , le fonde de jeu c est le néant.
Je rejoins Ajax 1971 Eiting aurait dû débuter le match , donc la TH a sa part de responsabilité.
S enteter avec cette charnière qui prend l'eau va nous faire perdre le titre , la dessus on n'peut pas le dédouaner.

Puis enfin attendre d'être mené pour réagir une fois encore c pour sa poire

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #37 le: 26 janvier 2020, 17:35:57 »
c'est une posture. Etre positif en toutes circonstances. Ne pas accabler le coach quelque soient les résultats. Refuser d'admettre que Lisandro en défense c'est une hérésie. Veltman titulaire pareil. Alvarez, Schuurs, Marin en quarantaine.

On demande un renfort offensif, le club fait venir Babel et ses pieds carrés. La blague. Ils nous ont refait une "Siem De Jong".

Le temps est en train de donner raison à ceux qui avaient dit dès la saison dernière que TH est un tocard.

Le pire là dedans c'est  le jeu pratiqué. C'est une bouillie de football. Les mecs sont perdus sur le terrain. D'où le terme (aveuglement) totalement approprié. Qui prend du plaisir à voir jouer cette équipe ? Même Feyenoord joue mieux que l'Ajax alors que leur effectif est 10 fois moins bon. La honte pour TH.


Encore qu'il aligne ces joueurs. Passons…

Mais ils sont en électron libre tous , ils jouent comme ils ont l'habitude et tu te retrouves limite avec Gravenbach en 6 qui a perdu un ballon sur deux.
Babel a joué dans l'axe. Promes sur un coté complémentèrent éclipsé.
VDB et De Jong ont fait les mêmes appels tout le match.
Du coup la seule façon d'être "dangereux" c'est d'envoyer des ballons dans la surface car tous nos joueurs finissent leur course au même endroit. C'est digne d'un club de D3 anglaise.

Défensivement, Groningue a profité largement de notre absence de solidité dans l'axe du coup. Sierhuis était easy en déviation.
Ils ont des occasions plein axe car on avait pas le dessus et ça remisait dans les espaces laissés par notre pressing absolument inefficace par nos attaquants.
VDB et Gravenbach pas suffisant pour boucher tous les trous d'airs. De Jong ne sert à rien lorsque le match est difficile. On a l'impression qu'il a 39 ans.
Groningue a équilibré la rencontre comme ça.

Et en phase offensive, tous le monde a vu le gloubibulga. On se retrouve avec quoi ? 3 occasions franches dans le match?

Du coup on ne maitrise pas le match alors qu'on a les qualités pour , on se prend deux buts tout moisi et ça devient l'enfer pour remonter le score.

Le problème c'est que ça fait un moment qu'on constate tous l'absence de solidité de l'équipe sans ballon et qu'on a aucune confiance sur notre jeu défensif. Ce manquement est flagrant mais ça persiste. C'est ce qui m'irrite le plus.
Alors quand devant ça n'aligne pas les passes pour être dangereux, on flippe.
Ce que De Jong Frenkie, Schone et VDB étaient capable de faire pour combler le milieu de terrain, on a plus les joueurs pour. Il faut vite rééquilibrer cela sinon on va revoir l'AZ revenir et l'Europa ne sera qu'un doux rêve. Jouer en 4-2-4, ça fonctionne quand on a Ngolo Kanté et Pogba dans l'axe. Le volume de jeu est tout autre.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #38 le: 26 janvier 2020, 17:43:46 »
Ton analyse est excellente et , malheureusement, rigoureusement exacte.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #39 le: 26 janvier 2020, 17:48:56 »
Quand je soulais tout le forum avec Berge a l epoque vous comprenez mieux pourquoi.
Au Foot quand tu perds la bataille du milieu,  tres souvent tu perds le match .

A l heure actuelle il nous aurait été plus qu'utile pour amener de l allant et d'la stabilité.
Je voulais aussi rebondir sur l'occaz loupée par Babel c du foutage de gueule ..... clairement

Juste ouf avec le cadre grand ouvert , le mec trouve le moyen d'se prendre les pieds dans l'tapis

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : vec
« Réponse #40 le: 26 janvier 2020, 17:52:32 »
T'as conscience que ce que tu écris ne veut rien dire, rassure moi.
Comme toi quand tu parles de ten hag. A t'écouter c'est un incapable qui ne sert à rien , donc la défaite n'est que la responsabilité des joueurs.
Quand on donne une leçon de foot au réal ou à la Juve c'est uniquement grâce aux joueurs par contre quand on perd à groninge c'est à cause du coach de merde .
Donc t'es juste incohérent , mais rassure moi tu t'en rends compte ?
THREE LITTLE STARS

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #41 le: 26 janvier 2020, 18:03:59 »
Quand je soulais tout le forum avec Berge a l epoque vous comprenez mieux pourquoi.
Au Foot quand tu perds la bataille du milieu,  tres souvent tu perds le match .

A l heure actuelle il nous aurait été plus qu'utile pour amener de l allant et d'la stabilité.
Je voulais aussi rebondir sur l'occaz loupée par Babel c du foutage de gueule ..... clairement

Juste ouf avec le cadre grand ouvert , le mec trouve le moyen d'se prendre les pieds dans l'tapis

Martinez et Alvarez pourraient avoir ce rôle là. L'un est en défenseur central et fait ce qu'il peut , l'autre va faire le même chemin que Magallan. Il serait néerlandais, il jouerait.
Théoriquement Marin dispose d'un volume de jeu correcte mais là je pense que le joueur est soit en méforme, soit trop juste.
Certes, offensivement on perd en créativité avec le second puisque ce serait une sentinelle mais sur les duels c'était plaisant.

Babel m'a fait regretter Huntelaar (ou Traoré) sur ce match franchement quand je vois les contrôles ratés et les imprécisions dans son jeu , je comprends pourquoi il faisait banquette a Galatasaray.

Hors ligne mvb

  • Jong Ajax
  • **
  • Messages: 55
    • Voir le profil
Re : Groningen FC - AFC Ajax 26.01.2020
« Réponse #42 le: 26 janvier 2020, 18:04:37 »
Je n'ai jamais été aussi incisif que JOH concernant TH, mais là, il faut reconnaître que les choix de l'entraîneur sont in compréhensibles : mettre DE JONG qui sort de l'EHPAD au lieu de donner sa chance à EITING, INCOMPREHENSIBLE, se priver de TRAORE alors qu'on a enfin un attaquant qui pèse dans la surface, INCOMPREHENSIBLE, alors oui, je pense que TH s'est lourdement trompé, en cause aussi cette arrogance certainement, il ne faudra rien attendre en LIGUE EUROPA, on est trop loin du niveau de GETAFE.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : vec
« Réponse #43 le: 26 janvier 2020, 18:15:12 »
Comme toi quand tu parles de ten hag. A t'écouter c'est un incapable qui ne sert à rien , donc la défaite n'est que la responsabilité des joueurs.
Quand on donne une leçon de foot au réal ou à la Juve c'est uniquement grâce aux joueurs par contre quand on perd à groninge c'est à cause du coach de merde .
Donc t'es juste incohérent , mais rassure moi tu t'en rends compte ?

Je vais faire un dessin, ça sera plus facile à comprendre étant donné que ce que j'écris est trop subtil.

Donc imagine une corde, avec TH d'un côté et les joueurs de l'autre. TH tire d'un côté et les joueurs tirent de l'autre : leur force compense la nullité absolue de TH qui entraine l'Ajax vers le précipice.

Jusqu'au jour où, de l'autre côté de la corde, y'a plus De Jong, de Ligt, Schone. Y'a des vieux types usés dont même Roda ou Cambuur ne voudraient pas, des gamins qui ne comprennent rien aux consignes qu'on leur donne et des bons joueurs qui en ont plein le cul d'être trimballés à des postes qui ne sont pas les leurs.

Ca va, tu piges ? TH influe constamment sur les résultats mais il le fait de la pire des manières et le talent des joueurs ne peut pas annihiler constamment son incompétence.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Re : vec
« Réponse #44 le: 26 janvier 2020, 18:50:57 »
Je vais faire un dessin, ça sera plus facile à comprendre étant donné que ce que j'écris est trop subtil.

Donc imagine une corde, avec TH d'un côté et les joueurs de l'autre. TH tire d'un côté et les joueurs tirent de l'autre : leur force compense la nullité absolue de TH qui entraine l'Ajax vers le précipice.

Jusqu'au jour où, de l'autre côté de la corde, y'a plus De Jong, de Ligt, Schone. Y'a des vieux types usés dont même Roda ou Cambuur ne voudraient pas, des gamins qui ne comprennent rien aux consignes qu'on leur donne et des bons joueurs qui en ont plein le cul d'être trimballés à des postes qui ne sont pas les leurs.

Ca va, tu piges ? TH influe constamment sur les résultats mais il le fait de la pire des manières et le talent des joueurs ne peut pas annihiler constamment son incompétence.

Redescend ;  c'est pas parce que  tu fais des pavés contre ten hag que t'es subtil ou quoi .
T'as les arguments de base du " quand on gagne c'est les joueurs , quand on perd c'est à cause du coach ".
On dirait les supporters pourri gâté du Barça .
Et arrêter de croire que le foot c'est football manager , de ligt , de jong et schone ne se remplacent pas comme ça en claquant des doigts et du jour au lendemain

Et le pire c'est que pour le match du jour , moi non plus j'aurais pas mis De jong pour mettre eiting ou Traoré en faisant descendre tadic , mais TH à fait un choix différent ça a pas payé.
La défense central on sait tous que c'est le point faible et qu'il faut recruter , mais on le fait pas ; donc on fait avec les moyens du bord . J'aurais bien aimé voir alvarez ; on a eu veltman ( qui certes n'est pas un cador mais faut arrêter de ke faire passer pour une tanche )
« Modifié: 26 janvier 2020, 18:59:38 par meziane27_babel »
THREE LITTLE STARS