Auteur Sujet: Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie  (Lu 14431 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #30 le: 05 février 2020, 17:54:09 »
Huntelaar en 9 et Tadic à gauche, non ? Ou the Hunter est blessé aussi ?

Je vois bien Babel reprendre l'entrainement vendredi ou samedi et jouer dimanche

pour le reste, je vois la même défense et le même milieu que toi

Oui il y a peut être match entre the hunter et Traoré mais ce dernier a l air plutôt bien vu par le coach

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #31 le: 06 février 2020, 02:43:47 »
Eiting / Gravenberg au milieu j'trouve ca un peu léger.
Ca manque de présence physique et athletique .
Mais en 8 on n'a personne donc système D

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #32 le: 06 février 2020, 08:54:09 »
Eiting / Gravenberg au milieu j'trouve ca un peu léger.
Ca manque de présence physique et athletique .
Mais en 8 on n'a personne donc système D

Il y a toujours Alvarez et marin ...  :seeyou:
L équipe que j ai mis, j ai essaye de me mettre dans la tête de TH
Perso je préférerai associer Alvarez a eiting. Un récupérateur et un distributeur

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #33 le: 06 février 2020, 09:42:56 »
D accord avec toi Mais Alvarez TH l'a dans le collimateur , je sais pas pourquoi .
Il joue quasiment jamais

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #34 le: 06 février 2020, 09:48:18 »
Pareil.

Ici on ne peut jamais échanger sereinement parce que je suis soi disant trop sévère et plusieurs ont une posture idéologique qui les empêche d'émettre la moindre critique donc ce post ne s'adresse pas à eux. Mais si on essaie juste 2 minutes de discuter du cas Alvarez et du cas Marin, quelqu'un comprend ?

Je veux dire par là que si l'on prend Marin par exemple : il a sa chance en début de saison, il démarre 6 des 7 premiers matches de la saison et ça coïncide avec les pires matches de 2019 de l'Ajax (Vitesse, PAOK, Nicosie) le coach le prend en grippe et on le reverra plus jamais. C'est vrai qu'il n'a pas été convaincant. Mais il débarque dans un nouveau club, une nouvelle équipe, avec de nouveaux coéquipiers et l'on sait bien que certains joueurs mettent du temps à s'adapter. En plus, il avait réalisé quelques bonnes choses. Par exemple sur coup de pied arrêtés.

Je trouve ça au mieux très sévère, au pire dégueulasse de l'éjecter ainsi de l'équipe sans aucun droit à une nouvelle chance (à quoi bon le lancer 1 match 2 ou 3 mois après pour le remettre sur le banc ensuite), et ça dit beaucoup de choses sur ce qui se passe dans le club entre la cellule de recrutement, qui croit en ce joueur, et le coach, qui - pour reprendre un terme utilisé à tort et à travers ici - le déteste.

Plus intéressant encore : le cas Alvarez. Là on a un joueur qui est titulaire à partir du moment où Marin sort de l'équipe (8eme match de la saison, Ajax/Nicosie retour). Alvarez va jouer non-stop pendant 2 mois, ça coïncide contrairement à Marin à une période faste de l'Ajax qui enchaine les victoires et les matches convaincants (notamment les deux fameux 3-0 contre Lile et Valence mais pas que : 4-1 contre le sparta, 4-1 contre heerenveen, 5-0 contre sittard,  etc).

Et si l'on regarde d'un peu plus près les performances de Alvarez, qui peut dire qu'il n'a pas été au niveau ? On aime ou pas le joueur, son style, peu importe mais qui osera dire qu'Alvarez n'a pas apporté quelque chose ?

Lui aussi a été viré de l'équipe comme un malpropre et même quand il y a des blessés et Lisandro en défense centrale, il reste sur le banc.

Là aussi ça en dit long sur le travail en commun de la cellule de recrutement et du coach.

En général quand j'écris ce genre de chose ça tombe tout de suite dans le débat bas de plafond "pour/contre Alvarez", "pour/contre le coach" mais la question n'est pas même là. Elle porte sur le fonctionnement d'un club qui jette l'argent par les fenêtres (pourquoi recruter des joueurs s'il ne jouent pas ? ) , le rapport de force entre un coach et "les recruteurs" (pour ne pas dire simplement Overmars), et surtout la façon de penser d'un mec qui éjecte comme ça, du jour au lendemain, des joueurs qui doivent se demander ce qu'ils font là. J'imagine Marin et Alvarez tous les jours à l'entrainement. Les gars doivent se demander à quoi ça sert de se défoncer du lundi au vendredi si c'est pour se retrouver systématiquement sur le banc le week-end.

D'autant que Gravenbach est très loin d'avoir le rendement qu'avait Alvarez.


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #35 le: 06 février 2020, 10:59:19 »
Joh on n'est d'accord tu as omis de rappeler qu'au Mondiale Alvarez a été plus que convaincant .
Je me souviens de son match vs la Manschaft éblouissant au milieu.
Il arrive a L Ajax , toutes les fois ou il l'est dans le 11 ca correspond aux matchs rouleau Compresseur de l equipe .

On pourrait également évoquer le cas Schuurs , bien que ça ai déjà été fait .
Le Totem d'immunité de Veltman , j'arrive pas a comprendre pourquoi TH ne veut pas remettre le milieu Alvarez / Martinez .
Et c est pas comme si ils n avaient pas été convaincants les fois ou ils avaient été aligné.

Ok Eiting fait le taff , mais Eiting / Gravenberg ne venez pas me raconter que ça a le même rendement que Martinez / Alvarez .



Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #36 le: 06 février 2020, 12:39:26 »
Clairement !
Sans parler des magallan et wober la saison dernière.
Pour moi il y a un volet défensif que TH ne prend pas en compte. Il favorisera toujours le joueur le plus offensif.

Le duo Martinez et Alvarez c était costaud au milieu de terrain et on a eu de bons résultats avec mais c est bien contre les grosses équipes. Je peux comprendre qu on privilégie un aspect plus offensif contre Willem II.

Marin n a pas été bon en début d année mais il est clair qu il a été placardisé. Dans la hiérarchie au milieu, on a Gravenbach , eiting, et même de jong devant. Il est cinquième DC.

Il y aussi clairement une prime a l ancienneté également dans les choix de TH. Il préfère lancer un jeune du club que de mettre des mecs plus confirmés mais qui n ont pas été bons a un moment donné.

Alvarez c est un véritable gachi. C est le 6 qui nous manquait la saison dernière.
On va le retrouver la saison prochaine dans un bon club italien ou espagnol et pourra que regretter son manque de temps de jeu ici.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #37 le: 06 février 2020, 12:48:19 »
Difficile en effet d'échanger sereinement avec des arguments " mon chien est meilleure que TH "

C'est drôle de vous voir glorifier comme ça Alvarez , on oublie vite les occasions nombreuse qu'ont  pu se créer le losc ou valence ; en passant facilement notre milieu .
D'ailleurs il prenait bien cher ce pauvre Alvarez niveau critique
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #38 le: 06 février 2020, 12:49:37 »
Mais si Alvarez se barre ! Et explose dans un bon club italien ou Espagnol , TH risque de se faire conspuer non seulement par les membres du forum ici présent,  bien que ça ai déjà commencé
Joh mdrrrrrrr .
Mais également par tout les supporters du club .

Maintenant à ceux qui lui attribue  les bons résultats de la saison dernière,  vous savez la vérité d'une saison n'est pas toujours celle de la suivante
Des exemples y en n a a la pelle , Jardim a Monaco demi de C1 , Pochettino a Tottenham Finale de C1 et viré comme un malpropre .

Alors je dis pas que TH est une tanche , mais pour moi il joue clairement avec le feu , et rien ne dit qu'il sera encore là l'été prochain .

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #39 le: 06 février 2020, 13:00:25 »
Jardim il a surtout payé la politique déplorable de Monaco , pochettino était arrivé en fin de cycle avec son groupe.
De toute façon dans le foot la reconnaissance ça existe pas surtout pour les coachs.

Pour Alvarez j'espère juste que TH à pas pris en compte les critiques de la presse sur Alvarez car le pauvre à pris cher dans les médias néerlandais ; même après les victoires contre le losc ou valence.
Car pour le coup ça serait du gâchis de se séparer de ce joueur
Surtout que la je suis d'accord avec Joh , Alvarez perso je l'ai jamais trouvé mauvais ( j'ai jamais compris pourquoi la presse l'avait pris en grippe enfin si j'ai ma petite idée ) , on a eu de bon résultats avec lui , certes on concédait beaucoup d'occasions , mais de toute façon c'est le cas à chaque fois .
Puis en plus faut se mettre à sa place , 21 ans tu débarqués dans un nouveau pays , ta femme et ton enfant ne peuvent pas venir , c'est normal qu'il ai besoin d'adaptation.
Bref c'est un point sur lequel je ne défendrai pas TH  la mise à l'écart du jour au lendemain d'alvarez
« Modifié: 06 février 2020, 13:29:12 par meziane27_babel »
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #40 le: 06 février 2020, 13:40:43 »
Difficile en effet d'échanger sereinement avec des arguments " mon chien est meilleure que TH "

C'est drôle de vous voir glorifier comme ça Alvarez , on oublie vite les occasions nombreuse qu'ont  pu se créer le losc ou valence ; en passant facilement notre milieu .
D'ailleurs il prenait bien cher ce pauvre Alvarez niveau critique
Bien vu et noté Meziane27_babel.  Le problème avec Alvarez c'est qu'il est ni vraiment un milieu ni un défenseur top classe donc pour le moment il est sur le banc mais je pense qu'il a un bon avenir au club car fondamentalement c'est un bon joueur.  Effectivement un milieu Alvarez, Eiting et VD Beek ne me deplairait pas Dimanche contre Utrecht.  Par contre, Marin est nul.  Ca se voit tout de suite donc il faut arrèter avec lui.  On aurait du le vendre cet hiver.  N'oublions pas qu'il y a du monde dans Jong Ajax capable de venir s'inserer dans l'équipe.  Unuvar, les Timber brothers, Brobbey, Castillo et Danilo. 

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #41 le: 06 février 2020, 13:51:25 »
https://ajax.supporters.nl/nieuws/artikel/48396/%27UEFA-erkent-cruciale-blunders-van-arbitrage-tijdens-Chelsea---Ajax%27

Malheureusement il n'y a rien à ajouter.  Mais le club devrait vraiment demandé une compensation financière énorme.  Pourquoi pas une menace judiciaire?  Et Rocchi pendant ce temps, lui il est parti à la retraite!

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #42 le: 06 février 2020, 14:34:21 »
Bien vu et noté Meziane27_babel.  Le problème avec Alvarez c'est qu'il est ni vraiment un milieu ni un défenseur top classe donc pour le moment il est sur le banc mais je pense qu'il a un bon avenir au club car fondamentalement c'est un bon joueur.  Effectivement un milieu Alvarez, Eiting et VD Beek ne me deplairait pas Dimanche contre Utrecht.  Par contre, Marin est nul.  Ca se voit tout de suite donc il faut arrèter avec lui.  On aurait du le vendre cet hiver.  N'oublions pas qu'il y a du monde dans Jong Ajax capable de venir s'inserer dans l'équipe.  Unuvar, les Timber brothers, Brobbey, Castillo et Danilo.
Oui c'est ça , je pense qu'il faut juste savoir l'adapter à l'équipe et surtout enfin lui trouver sa place ( bon ça c'est le boulot de TH ) mais je pense pas que le mettre comme ça sur le banc sans temps de jeu soit la bonne solution , il devrait tourner avec Gravenberch , qui lui aussi doit avoir le temps de s'adapter , car de la pression Il doit en avoir vu qu'on attends tous inconsciemment qu'il soit le nouveau frenkie

C'est claire que pour l'avenir on a de quoi faire avec Jong Ajax , à mon avis la saison prochaine on voit les 2 Timber , castillo , Danilo , Brobbey  :inlove:  et quand on voit ce qu'il y'a encore derrière ça va
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Cédric [AeF]

  • Administrateur
  • Légende
  • *****
  • Messages: 7 865
  • Sexe: Homme
  • ***
    • Voir le profil
    • Ajax en France
Re : Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #43 le: 06 février 2020, 20:02:35 »
Ici on ne peut jamais échanger sereinement parce que je suis soi disant trop sévère et plusieurs ont une posture idéologique qui les empêche d'émettre la moindre critique donc ce post ne s'adresse pas à eux.

Ca doit faire 1 mois que j'avais rien lu ici et donc pas croisé de fanboy d'Alvarez et voilà que je reviens pour tomber sur cette perle. Ca aurait été dommage de passer à côté. Sur ce bonne suite de discussion sereine. Et restez sage. :seeyou:


« Modifié: 06 février 2020, 20:05:39 par Cédric [AeF] »
"Dites 33."

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax - PSV Eindhoven 02.02.2020 Eredivisie
« Réponse #44 le: 06 février 2020, 23:51:02 »
Outre ton intervention que je me garderai de commenter, il se passe quoi pour que tu ne viennes (ou lises) pas le forum pendant plusieurs semaines ?