Auteur Sujet: Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]  (Lu 23110 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« le: 16 février 2020, 19:05:45 »
On n'en a pas encore beaucoup parlé jusque maintenant car Onana a presque tout joué mais qui pour le remplacer jeudi à Getafe ? et l'année prochaine ?

Cela devait être Varela (n° 2) mais avez vu vu le résumé de Jong Utrech - Jong Ajax (7 -2) ou il jouait pour se faire les mains. IL n'est pas le seul responsable mais il n'est pas totalement clean.

J'espère que c'est un accident

Varela ? Scherpen ou Kotarski ?



Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Getafe Ajax
« Réponse #1 le: 16 février 2020, 19:11:07 »
Je viens de voir que c'est Varela qui sera titulaire jeudi suite à la suspension d'André (quand je vois sa dernière performance avec Jong Ajax j'ai encore plus peur).

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Getafe Ajax
« Réponse #2 le: 16 février 2020, 20:03:30 »
Esperons qu'il s'en sorte contre Getafe.  De faire un mauvais match dans de telles conditions metéo horribles (vent, pluie), ca peut arriver mais certainement ne l'a pas aidé pour sa confiance.  On verra.  Il a le soutien de l'équipe et d'Onana donc il pourra jouer sereinement. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Getafe Ajax
« Réponse #3 le: 16 février 2020, 20:34:25 »
Je ne vais pas faire un énième procès au coach mais il m'aurait semblé intelligent de le faire jouer contre RKC aujourd'hui, dernier du championnat, pour le mettre en confiance, travailler un peu les automatismes avec ses défenseurs, un peu comme avant de passer le bac on passe un bac blanc. Je vois mal comment cela aurait pu changer le résultat d'une rencontre que l'Ajax aurait gagné même en jouant avec Blind gardien. Un autre choix a été fait. Tout comme a été à nouveau décidé aujourd'hui de faire jouer VDB en 8 et Ziyech en 10 avec Tadic sur un côté (aucun de ces 3 joueurs ne jouait à l'un de ces postes l'an dernier). Et je ne reviens pas sur la titularisation de Babel.

On jugera jeudi soir la pertinence de ces choix avec, je l'espère, une performance de haut niveau et une belle surprise mais j'ai vu jouer Getafe récemment, faut pas s'attendre à un match moins compliqué que contre Valence et Chelsea. Cette équipe est en pleine bourre et le Barça a gagné miraculeusement samedi. Il faut dire que le Barça actuellement est à la dérive mais bon .... il faudra un grand Ajax pour rivaliser avec ce Getafe là. Et ouais on en est là. Y'a 1 an l'Ajax balayait le Real puis la Juve et on rêvait d'une finale de ligue des champions, aujourd'hui on espère que l 'Ajax ne prendra pas une raclée contre Getafe.

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Getafe Ajax
« Réponse #4 le: 16 février 2020, 21:16:13 »
Je suis d'accord avec toi Joh sur le fait de le titulariser aujourd'hui.

Maintenant ou en sont Scherpen et  Kotarski ?
Kotarski devait être le successeur d'Onana. Scherpen m'avait bien plu à Emmen l'année dernière

Le fait qu'on ait loué Varela signifie qu'on ne fait pas encore confiance  à ces deux jeunes

Apparemment on cherche un remplacant à Onana por l'année prochaine (van crombrugge d'anderlecht,..)


Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Getafe Ajax
« Réponse #5 le: 16 février 2020, 23:51:02 »
Je vois que certains ici ont la mémoire courte, meme très courte, ce qui ne ne surprend guere. 
Je ne vais pas relire les posts de ces personnes de l'an dernier mais je me souviens avoir le meme type de discussions stériles sur l'incompetence du coach à la veille du match contre le Real.  Combien ici nous avaient prédit une démolition au Bernabeu surtout après les défaites contre Feyenoord et Heracles et le match nul contre Heerenveen? Je me souviens avoir argumenter que l'on verrait de quoi Ten Hag serait fait en tant qu'entraineur et manager dans cette période difficile que l'équipe traversait au retour du "winter break".   Tout ceci est bien sur oublié.  Ten Hag n'y était bien sur pour rien dans la victoire de l'Ajax face au Real et la Juve, mais par contre il est entièrement responsable de toutes ses défaites.  How convenient!
JC, ni Scherpen ni Kotarski ont le niveau.  Si Onana part on est dans la vrai merde.  Le seul gardien qui arrive mais est encore trop jeune est Raatsie le gardien des moins de 17 ans qui etait à la coupe du monde.  Lui il sera top. 

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Getafe Ajax
« Réponse #6 le: 17 février 2020, 01:01:19 »
Varela a été titulaire deux matches de suite fin janvier, ça suffit. Si maintenant il faut que le titulaire au poste rate deux matches à chaque fois qu'il est suspendu un match, ça va commencer par être ridicule. Personne ne ferait ça, dans n'importe quel club, je veux dire en ce qui concerne un gardien du moins.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Getafe Ajax
« Réponse #7 le: 17 février 2020, 09:00:46 »
Je vois que certains ici ont la mémoire courte, meme très courte, ce qui ne ne surprend guere. 
Je ne vais pas relire les posts de ces personnes de l'an dernier mais je me souviens avoir le meme type de discussions stériles sur l'incompetence du coach à la veille du match contre le Real.  Combien ici nous avaient prédit une démolition au Bernabeu surtout après les défaites contre Feyenoord et Heracles et le match nul contre Heerenveen? Je me souviens avoir argumenter que l'on verrait de quoi Ten Hag serait fait en tant qu'entraineur et manager dans cette période difficile que l'équipe traversait au retour du "winter break".   Tout ceci est bien sur oublié.  Ten Hag n'y était bien sur pour rien dans la victoire de l'Ajax face au Real et la Juve, mais par contre il est entièrement responsable de toutes ses défaites.  How convenient!
JC, ni Scherpen ni Kotarski ont le niveau.  Si Onana part on est dans la vrai merde.  Le seul gardien qui arrive mais est encore trop jeune est Raatsie le gardien des moins de 17 ans qui etait à la coupe du monde.  Lui il sera top.

au-delà du hors sujet, c'est toujours marrant de réécrire l'histoire ainsi. Surtout quand on sait qu'après le tirage au sort des poules de C1 l'an dernier j'étais quasi le seul sur le forum à dire "l'Ajax peut taper le Bayern, c'est une équipe vieillissante, Muller est devenu complètement nul, un exploit est possible" et je me rappelle de la levée de boucliers à l'époque. J'étais fou ! ! Inconscient ! Bref, c'est rigolo. La prochaine étape consistera sans doute à nous expliquer que le forum était super confiant avant les matches contre le Real en 8eme l'an dernier et avait bien évidemment prédit la brillante qualif de l'Ajax ! Moi je n'ai aucun mal à avouer que je pensais que le Real était le pire tirage et que l'Ajax allait se faire éliminer ! ! Ca a rendu la qualif encore plus belle ! Mais je ne fais pas partie de ceux qui ont toujours raison et ne se trompent jamais, moi.  :D

Varela a été titulaire deux matches de suite fin janvier, ça suffit. Si maintenant il faut que le titulaire au poste rate deux matches à chaque fois qu'il est suspendu un match, ça va commencer par être ridicule. Personne ne ferait ça, dans n'importe quel club, je veux dire en ce qui concerne un gardien du moins.

Tu veux parler du match de coupe en bois gagné 7-0 contre des amateurs ? Et de la défaite inquiétante à Groningen qui n'a rassuré personne et laisse donc Varela sur une prestation et un match négatifs 3 semaines avant le match de Getafe ? Encore une fois, oui, je peux comprendre, l'idée se défend. Moi j'aurais fait l'inverse et aurait fait jouer Varela contre le RKC en me disant "ça lui donnera confiance et ça sera une bonne répétition avant le match de Getafe". Encore une fois on jugera jeudi soir de la pertinence des choix et du résultat. J'espère vraiment que l'Ajax ne va pas en prendre 3 parce que se faire éliminer en 16eme de ligue europa après le parcours de l'an dernier serait un échec terrible.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Getafe Ajax
« Réponse #8 le: 17 février 2020, 09:43:23 »
Le mec est un gardien remplaçant, c'est son rôle, j'imagine qu'il sait pourquoi il est là, et qu'il est prêt dans sa tête à jouer les bouches trous, et il a eu la chance de faire deux matches avec l'équipe première le mois dernier. Son rôle est d'être là en cas de coup dur. Si à chaque coup dur il faut lui donner un match de plus "pour lui donner confiance", oui je trouve ça ridicule. L'Ajax a un des meilleurs gardiens au monde, alors qu'il joue autant que possible. Et si Varela est professionnel, et bien il jouera seulement à chaque fois qu'on aura besoin de lui, comme dans n'importe quel club. L'idée qu'il faut mettre un joueur à tout prix dans les meilleurs conditions, comme s'il était en sucre, comme s'il était perdu s'il ne faisait pas simplement ce pourquoi il est là, m'exaspère au plus haut point. Chacun son avis, je respecte le tiens, et je comprends l'idée, mais je ne suis simplement pas d'accord c'est tout.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Getafe Ajax
« Réponse #9 le: 17 février 2020, 09:53:14 »
Je suis d'accord avec Dead Man. De toute façon, Varela n'est pas au niveau. C'est pas un match de chauffe qui aurait changé quoi que ce soit. Clairement, moins il joue, mieux c'est. C'est indigne d'un club comme l'Ajax d'avoir une chèvre pareille comme deuxième gardien.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Getafe Ajax
« Réponse #10 le: 17 février 2020, 16:16:24 »
J'ai de la peine à être en phase avec cette mentalité de vite dire que untel ou untel est mauvais alors qu'ils jouent aussi peu (Varela, Marin, etc...). Après faut pas venir se plaindre et dire que le foot est ci ou que le foot est ça alors que les fans manquent souvent de patience et demandent sans cesse de meilleurs joueurs et sont donc aussi un facteur dans la flambée des prix (je parle du foot en général).

Tout le monde connaît le rôle de Varela et lui le 1er mais je ne vois pas le mal de préparer mentalement un gardien avant une importante échéance. On dit bien que le poste de gardien est spécial non?

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Getafe Ajax
« Réponse #11 le: 17 février 2020, 19:35:02 »
exactement.

D'autant que, de mon côté, je ne débats pas du niveau de Varela mais du fait de le mettre dans les meilleurs conditions psychologiques et là je suis convaincu qu'il arrive en étant en plein doute.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #12 le: 18 février 2020, 12:49:47 »
Comme vous suivez tous la Ligue Francaise, vous le connaissez cet arbitre Francais Buquet pour le match de Jeudi? 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #13 le: 18 février 2020, 17:51:39 »
Une brelle comme tous ses confrères français. Qui siffle sans arrêt pour rien, arrête le jeu dès qu'un joueur en effleure un autre. Mais je pense que pour un match de coupe d'Europe il doit arbitrer différemment, du moins j'ose l'espérer.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Re : Europa League | Getafe - Ajax |16ème - [20.02.20]
« Réponse #14 le: 18 février 2020, 18:33:07 »
Une brelle comme tous ses confrères français. Qui siffle sans arrêt pour rien, arrête le jeu dès qu'un joueur en effleure un autre. Mais je pense que pour un match de coupe d'Europe il doit arbitrer différemment, du moins j'ose l'espérer.

C est loin d'être le pire et lui au moins il a pas la gâchette facile mais c est loin d être un crack