Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167539 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #135 le: 09 juillet 2020, 08:31:25 »
quand je dis que c'est un milieu à la Klaassen plus qu'à la Eriksen on est bien d'accord que je parle du fait que c'est un 8 et pas un 10 et que c'est un joueur + physique que technique, rien de plus, je trouve que les deux joueurs ont des similitudes "physiques" et une certaine capacité à courir (Klaassen à ce niveau là il faisait le boulot, rien à dire) plus qu'à briller par leur vision du jeu.

Après c'est vrai que Klaassen marquait des buts et pas Hojbjerg mais Klaassen il en mettait en eredivisie, je pense que Hojbjerg  marquerait autant que Klaassen dans ce championnat. Klaassen se positionnait un peu plus haut sur le terrain (à l'Ajax) mais globalement ça reste un 8. Pas un 10 ni un 6.

D'ailleurs dans l'absolu Strootman que tu cites, et Klaassen, je leur vois beaucoup de points communs, ce sont des besogneux qui ont fait leur carrière (celle de Strootman est bien meilleure selon moi) sur les courses, la capacité à balayer le terrain, et à la Roma Strootman était considéré comme un joueur vraiment de bonne facture et propre dans les relances. Un peu la réputation de Hojbjerg.

je suis également étonné qu'on en parle à l'Ajax, mais bon ... Tadic est venu .... Promes est venu .....  c'est pas totalement impossible que Hojbjerg vienne mais là, à l'heure actuelle, j'ai quand meme du mal à croire que le transfert se fasse, quand il va falloir sortir le chéquier l'Ajax risque de décamper.

Pour Tottenham, si je suis le jouer, j'y réfléchis à 2 fois :
1 pas de ligue des champions la saison prochaine et rien ne dit que ça changera les années suivantes surtout quand on voit le recrutement de Chelsea
2 Mourinho entraineur c'est tout ou rien, soit t'es son copain soit c'est la guerre
3 la concurrence est terrible et le risque de cirer le banc est réelle

donc à sa place j'hésiterais mais j'imagine qu'au niveau salarial y'a pas photo entre Tottenham et l'Ajax ... et comme c'est le critère numéro 1 des joueurs ...
2

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #136 le: 09 juillet 2020, 11:28:28 »
impossible à mon sens. Un joueur assez connu en premier league, assez bien coté et bon défensivement, en numero 6 (rare) ca vaut 40Millions pour moi. Je vois vraiment pas l'ajax mettre tout ca. Leur credo aujourd’hui c'est des trouvailles ou autres joueurs en devenir à 15-25 Millions.

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #137 le: 09 juillet 2020, 19:21:40 »
Le Werder s'est maintenu mais selon Bild l'Ajax travaille à un retour de Klaassen et on parle d'une offre entre 8 et 9 millions. Le joueur serait ouvert à un retour à l'Ajax, et son club serait ouvert à une vente en raison d'une situation financière précaire. En 33 matches cette saison il a mis 7 buts et donné 6 passes décisives. Autant dire que si tous les parties sont favorables à un transfert, il y a de bonnes chances que ça se fasse.

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #138 le: 09 juillet 2020, 19:54:14 »
Je vous trouve bien dur avec Klaassen, alors certe ce n'est pas le meilleur joueur que l'Ajax ait formé, mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Techniquement c'est correct, il est besogneux et courageux (je rejoins Joh là dessus), un mental à s'arracher pour l'équipe et une finition plus que correct pour son rôle. Ce n'est pas lui qui fera des différences comme un Eriksen ou un Ziyech, il n'est pas créatif et sa capacité à provoquer balle au pied est limitée, mais ça reste un joueur collectif impliqué à la récupération et dans les circuits.
Sur sa dernière saison à l'Ajax, il est impliqué sur 34 buts, c'est correct pour un joueur de ce niveau. Peut-être le fait que ce soit De Boer qui l'avait fait capitaine en 2015 amène un regard plus négatif sur ses performances de la part des supporters, du moins, je suppose.

De mon point de vue ça reste un joueur correct avec une bonne mentalité, loin d'être un crack, mais également loin d'être une tare pour l'équipe.

Bon j'avoue que c'est loin, très loin, du niveau "bergkampien" que Christian Jeanpierre nous avait annoncé lorsqu'il fût lancé dans le grand bain durant le match de LdC face à Lyon en 2011...
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne loser60

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 993
  • ajacied, meme dans la défaite
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #139 le: 10 juillet 2020, 06:03:41 »
j'avais adoré klassen qui me faisait penser dans le style de jeu à griezmann

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #140 le: 10 juillet 2020, 09:40:47 »
Le Werder s'est maintenu mais selon Bild l'Ajax travaille à un retour de Klaassen et on parle d'une offre entre 8 et 9 millions. Le joueur serait ouvert à un retour à l'Ajax, et son club serait ouvert à une vente en raison d'une situation financière précaire. En 33 matches cette saison il a mis 7 buts et donné 6 passes décisives. Autant dire que si tous les parties sont favorables à un transfert, il y a de bonnes chances que ça se fasse.

c'est quoi cette maladie de vouloir faire revenir les anciens qui se sont barrés à la moindre occasion ? Et pas les meilleurs en plus .... Siem de Jong, Babel, maintenant Klaassen ..... et si on les laissait faire on verrait revenir Vertonghen et Aldeirweireld ! Vous y comprenez quelque chose vous ? Klaassen ....pff ..... et pourquoi pas faire revenir Eriksen quand il aura 38 ans aussi.

Quel manque d'ambition !

Je vous trouve bien dur avec Klaassen, alors certe ce n'est pas le meilleur joueur que l'Ajax ait formé, mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Techniquement c'est correct, il est besogneux et courageux (je rejoins Joh là dessus), un mental à s'arracher pour l'équipe et une finition plus que correct pour son rôle. Ce n'est pas lui qui fera des différences comme un Eriksen ou un Ziyech, il n'est pas créatif et sa capacité à provoquer balle au pied est limitée, mais ça reste un joueur collectif impliqué à la récupération et dans les circuits.
Sur sa dernière saison à l'Ajax, il est impliqué sur 34 buts, c'est correct pour un joueur de ce niveau. Peut-être le fait que ce soit De Boer qui l'avait fait capitaine en 2015 amène un regard plus négatif sur ses performances de la part des supporters, du moins, je suppose.

De mon point de vue ça reste un joueur correct avec une bonne mentalité, loin d'être un crack, mais également loin d'être une tare pour l'équipe.

Bon j'avoue que c'est loin, très loin, du niveau "bergkampien" que Christian Jeanpierre nous avait annoncé lorsqu'il fût lancé dans le grand bain durant le match de LdC face à Lyon en 2011...

ah ah Christian Jeanpierre  :rire: Meriem était le nouveau Zidane et Gourcuff allait gagner le ballon d'or, on allait voir ce qu'on allait voir  !

Je suis d'accord avec tout ce que tu écris, Klaassen c'est un joueur correct. Mais on aurait espérer voir autre chose, ça sent le réchauffé, la pizza qui traine dans le frigo que t'as pas finie la  veille ...  globalement à de rares exceptions près je trouve que les retours à la maison de joueurs ayant porté ce maillot sont toujours des déceptions.

je vais être plus précis :

Si t'as eu chez toi des méga pointures (Davids par exemple) ou si t'as eu dans ton championnat des monstres (Stam) et que les mecs reviennent en Eredivisie, je dis pourquoi pas, à condition qu'ils ne soient pas cramés. Dans ce cas là ouais je comprends la plus value ! Suarez si on me dit dans 1 an "il vient faire une pige de 2 ans à l'Ajax" , je prends. Un Sanchez, Frenkie De Jong ou un De Ligt quand ils auront 30-32 ans, pourquoi pas.

Mais là .... Klaassen ..... à quand les retours de Younes et Schöne aussi ?

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #141 le: 12 juillet 2020, 17:41:18 »
Klaassen et Strootman sont très différent selon moi. Strootman est un 6-8 qui sait tenir le milieu, malgré sa lenteur. Il impose une certaine présence, un certain volume. Klaassen, non. Il balaye comme tu le dis. En fait, ce que Klaassen sait faire au milieu, c'est ce que font les attaquants de pointe font quand ils décrochent pour demander le ballon. Il n'a pas de qualité de récupération/distribution à proprement parler, il court, essaye de gratter un ballon ici et là, et après c'est passe latérale ou passe au joueur juste devant, et c'est tout. Il sait pas percuter balle au pied, il sait pas tenir le ballon plus de 5 secondes non plus, il sait pas faire une transversale, il frappe pas de loin...

Vous rigolez de la comparaison avec Bergkamp mais honnêtement, je vois pourquoi Jean Pierre a dit ça. Il jouait au même poste au début et il faisait des super contrôles en extension, tout ça, y'avait des ressemblances niveau technique...Mais de nos jours les profils 9,5 comme ça, lents et un peu trop scolaires techniquement (même si Bergkamp sortait des actions de génie par moment), c'est mort. Avec tout le respect que j'ai pour Bergkamp, il n'aurait jamais eu la même carrière s'il jouait aujourd'hui. Le foot a vraiment évolué. 

Concernant le retour de Klaassen, le pire c'est pas qu'il revienne. Le pire c'est qu'il revienne pour remplacer Van de Beek. Dites vous bien que s'il accepte de revenir, c'est que l'Ajax lui garantit une place de titulaire. Et ça sera celle de Van de Beek, c'est sûr. Le joueur qui l'a remplacé et qui l'a largement surpassé. On le revend pour une cinquantaine de millions, et on reprend le moins bon pour 1/6 du prix reçu, c'est juste pitoyable et ça montre un réel manque d'ambition. Si j'étais Tadic ou Blind, je me casserais.



« Modifié: 12 juillet 2020, 18:09:44 par Van_Mystikano »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #142 le: 12 juillet 2020, 21:05:45 »
Je suis comme beaucoup d'entre vous. Je ne suis pas un grand fan de Klaassen. Mais je me sens obligé de dire que je ne l'ai jamais vu jouer depuis son départ. Peut-être que ses passages en Premier League et en Bundesliga associés à ses 28 ans en font un meilleur joueur. J'ai cru comprendre que lui et Rashica étaient les meilleurs joueurs de champ du Werder depuis deux ans. Et dernier point, si j'étais entraîneur et que j'avais Klaassen dans mon effectif, je le ferais jouer 6. Bien sûr, s'il devait signer ce serait pour remplacer VDB. Mais sait on jamais.

Par contre, quand je lis que son arrivée serait révélateur d'un manque d'ambition, je ne suis pas totalement d'accord avec ça. Le type est toujours international Oranje, titulaire et parfois capitaine dans un club évoluant dans un grand championnat. Et il est très apprécié aux PB. Je pense que ça fausse la donne. Ça fait également plus d'un an que tous les médias néerlandais parlent d'un retour éventuel de Klaassen et qu'il serait le joueur idéal pour succéder à VDB. J'ai entendu au moins 20 journalistes, footballeurs ou ex footballers néerlandais aller dans ce sens depuis l'été dernier. Donc, personnellement, ce qui me choque le plus, c'est pas le manque d'ambition, ce serait plutôt le manque d'idées de la part de la cellule de recrutement.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #143 le: 12 juillet 2020, 22:38:01 »
Moi ce qui me semble important c'est d'avoir un joueur créatif pour pallier au départ de Ziyech. C'est pour ça que j'étais plutôt content de la rumeur Gomes. Antony est un joueur créatif, mais tout miser sur un seul joueur de 20 ans qui arrive juste, ça me semble peut-être risqué. Un retour de Klaassen ne me dérangerait pas forcément, sauf si son retour empêchait la venue d'un joueur plus créatif. Et dans le même temps je ne suis pas persuadé non plus qu'un club va mettre le prix désiré pour van de Beek cet été, je le vois bien rester un an de plus. D'ailleurs si on voit plus loin, je pense qu'Onana pourrait rester encore un an, pour la même raison, le seul que je vois partir très certainement est Tagliafico qui si j'ai bien lu il y a quelques temps dispose d'une clause à 25 millions pour un départ.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #144 le: 12 juillet 2020, 22:41:42 »
Il est effectivement considéré comme étant l'un des meilleurs joueurs du Werder avec Rashica cette saison, mais bon, on parle bien d'un club qui joue le maintien hein. En sélection il n'a pas joué une minute depuis mars 2017. Ca fait plus de trois ans quand même. Y'a des joueurs néerlandais jouant en Allemagne, Italie, Angleterre...qui sont des références dans leurs clubs mais qui ne jouent pas avec la sélection non plus, comme Gouweleeuw par exemple. Hateboer est une référence à l'Atalanta, il marque en C1 tout ça, et il joue à peine avec la sélection, donc bon...

Après t'as sûrement de meilleurs sources que moi concernant les journalistes, mais moi quand je lis les opinions à son sujet sur les forums néerlandais, les types ne sont pas des grands fans non plus. Pour moi c'est vraiment un manque d'ambition d'aller chercher un type qui est objectivement moins bon que VDB et qui est parti il y'a 3 ans seulement. S'il vient et joue en 6, on fonce vraiment tout droit dans le mur.



Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #145 le: 12 juillet 2020, 23:03:29 »
Franchement moi klaasen ca m'emballe mais alors vraiment pas techniquement il est Quelconque , c'qui l'a pour lui c'est qu'il est besogneux mais ça s'arrête là.
A l'époque où il était au club il m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Alors  pour c'qu'ai de trouver un 6 je connais pas bien le marché des transferts mais j'pense qu'il y-a vraiment mieux a aller chercher.

Surtout du côté de la Belgique . J'pense également que ça dénote un manque d'ambition

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #146 le: 12 juillet 2020, 23:22:02 »
Je ne suis pas pour son arrivée non plus. Mais, il faut reconnaître qu'il est au moins toujours en odeur de sainteté dans son club contrairement à Blind ou Tadic en leur temps. Le fait qu'il veuille revenir est un indicateur encourageant concernant sa motivation. Son club s'est maintenu d'extrême justesse, c'est vrai. Mais il est l'un des principaux artisans de ce maintien. Et c'est ce côté accrocheur qui le rend intéressant. Et au moins avec lui, on sait qu'il n'y aura pas de soucis d'adaptation. Bref, attendons de voir déjà s'il signe.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #147 le: 13 juillet 2020, 02:12:45 »
Infos en bref , le club s'intéresserait toujours à Hans Vanaken 27 ans milieu de Bruges . Sa clause est de 12 M€ , et pour le coup c est un vrai milieu récupérateur,  pouvant dépanner également comme 8 un peu comme Savic a la Lazio .

D'autant qu'il remplacerait Schone dont le départ n'a jamais été compensé .
En Champion's league je l'avais vu jouer contre Paris il m'avait fait forte impression ,notemment au Parc .
Source Voetbal 24 .

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #148 le: 13 juillet 2020, 02:29:16 »
Non, l'article dit que l'Ajax ayant peu de chance de signer Hojbjerg, il se pourrait qu'on revienne à la charge pour Vanaken. Mais y'a rien de concret. Par contre, pour continuer dans la vague des rumeurs belges, l'Ajax suit Zinho Vanheusden, le défenseur central du Standard Liège.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #149 le: 13 juillet 2020, 04:02:32 »
Je ne suis pas pour son arrivée non plus. Mais, il faut reconnaître qu'il est au moins toujours en odeur de sainteté dans son club contrairement à Blind ou Tadic en leur temps. Le fait qu'il veuille revenir est un indicateur encourageant concernant sa motivation. Son club s'est maintenu d'extrême justesse, c'est vrai. Mais il est l'un des principaux artisans de ce maintien. Et c'est ce côté accrocheur qui le rend intéressant. Et au moins avec lui, on sait qu'il n'y aura pas de soucis d'adaptation. Bref, attendons de voir déjà s'il signe.

Je pense qu'inconsciemment on a encore tous cette image du Werder du début des années 2000. Faut se dire que depuis au moins 5 bonnes années, le club finit toujours entre la 8eme et la 17eme place de Bundesliga, c'est faible. Tadic et Blind jouaient dans des meilleurs clubs, et faut pas oublier que Klaassen a fait un petit tour en Angleterre aussi, avant de signer au Werder et que ça s'était très mal passé pour lui, alors qu'il avait quand même Koeman comme entraineur pour l'aider au début...

Il n'a pas le niveau pour être titulaire à l'Ajax.