Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167401 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #45 le: 05 mai 2020, 21:53:48 »
Koopmeiners est un 6. Je recruterais un autre DC. Un vrai. Je n'ai pas d'idées précises pour le nom. Mais, je prendrais de préférence un joueur qui n'évolue pas en Eredivisie. En gros, Alvarez, Blind, Schuurs et la recrue. 4 joueurs pour deux postes. Je ne compte ni sur Pierie ni sur Magallan qui n'a convaincu personne à Alaves.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #46 le: 06 mai 2020, 11:58:18 »
Magallan , Pierie , Schuurs , parlons en ca fait quand même pas mal d'erreurs de casting.
Si on fait l'addition de ce que ça nous a coûté on arrive à 20M€ jette par les fenêtres 
C est pas rien .......
« Modifié: 06 mai 2020, 12:33:26 par Ezechiel35 »

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #47 le: 06 mai 2020, 13:54:30 »
14 millions.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #48 le: 06 mai 2020, 15:39:06 »
Tu vois Joh, le 11 que tu proposes il met Martinez et Alvarez, mais ce milieu-là il met toute la responsabilité du jeu sur les épaules de Blind, du fait de la faible créativité des 2 joueurs

Oui de toute façon c'est réglé : TH déteste Alvarez et fait redescendre Lisandro en DC ou AG dès qu'un défenseur a un bobo donc le milieu est sans cesse dépourvu et ce sont des jeunes qui n'ont pas le niveau qui se retrouvent titulaire.

Moi je disais surtout qu'il manque au moins 1 DC, une doublure à Tagliafico à gauche, et chaque départ doit être compensé par une recrue. 4 départ = 4 arrivées. S'appuyer sur les jeunes c'est bien mais encore faut-il qu'ils aient le niveau. Donc dans le fond on est plutôt d'accord à un détail près : je trouve Lisandro hyper créatif au milieu, il a une qualité de passe fabuleuse et je ne comprends pas que ça ne saute pas aux yeux. Le souci c'est qu'il s'est installé devant la défense, a été royal, et on l'a remis en défense de façon complètement idiote.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #49 le: 06 mai 2020, 15:45:41 »
Koopmeiners est un 6. Je recruterais un autre DC. Un vrai. Je n'ai pas d'idées précises pour le nom. Mais, je prendrais de préférence un joueur qui n'évolue pas en Eredivisie. En gros, Alvarez, Blind, Schuurs et la recrue. 4 joueurs pour deux postes. Je ne compte ni sur Pierie ni sur Magallan qui n'a convaincu personne à Alaves.

100% d'accord

sauf que TH ne peut pas blairer Alvarez et comme TH est nul à chier, même si Lisandro s'impose devant la défense, tu verras que dès qu'un DC titulaire sera blessé, TH fera redescendre Lisandro en défense centrale voire au poste d'arrière gauche.

Le problème il est toujours le même en fait : tu peux avoir le meilleur effectif du monde, il faut un minimum de stabilité et un fil conducteur. Ce qu'on a vécu en 2019/2020 quand on y pense 2 mins c'est quand-même totalement hallucinant, y'a pas eu 2 matches de suite la même équipe, tout ça parce qu'un mec sur le banc a décidé de faire d'un club de foot son labo perso.

Donc on parle de recrutement et c'est très bien, mais si tu recrutes un défenseur central et que tu l'associes à Blind, si l'un des deux se blesse il faut utiliser le défenseur central remplaçant et pas aller chercher un milieu pour bricoler un truc improbable.

Plus j'y pense plus je me dis que le coaching de la saison 2019/2020 est au delà de tout ce qu'un observateur peut imaginer, et je crains que ça ne soit pas fini ....

Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #50 le: 06 mai 2020, 17:17:41 »
Oui de toute façon c'est réglé : TH déteste Alvarez et fait redescendre Lisandro en DC ou AG dès qu'un défenseur a un bobo donc le milieu est sans cesse dépourvu et ce sont des jeunes qui n'ont pas le niveau qui se retrouvent titulaire.

Moi je disais surtout qu'il manque au moins 1 DC, une doublure à Tagliafico à gauche, et chaque départ doit être compensé par une recrue. 4 départ = 4 arrivées. S'appuyer sur les jeunes c'est bien mais encore faut-il qu'ils aient le niveau. Donc dans le fond on est plutôt d'accord à un détail près : je trouve Lisandro hyper créatif au milieu, il a une qualité de passe fabuleuse et je ne comprends pas que ça ne saute pas aux yeux. Le souci c'est qu'il s'est installé devant la défense, a été royal, et on l'a remis en défense de façon complètement idiote.

Alvarez au milieu c'est limité, avec le Mexique ça tient mais sur le long terme dans un club comme l'Ajax, ça met en avant ses carences techniques à ce poste. Par contre comme Dynamo, j'insisterais avec lui en DC, c'est là qu'il doit être. D'ailleurs je pense qu'au moment de sa supervision les recruteurs du club voyaient en lui le successeur de De Ligt.

Pour Martinez, recruté comme latéral gauche, il a démontré une sacrée polyvalence mais là où je ne suis pas d'accord avec Joh c'est sur sa créativité. Il est agressif, il a une sacrée grinta sud américaine mais c'est "fou-fou" dans son jeu. En fait si on pouvait fusionner Blind et lui t'aurais un joueur pas trop mal tant les qualités de l'un sont les défauts de l'autre. Eiting en 6 c'est intéressant mais trop light pour l'Ajax.

De toute façon, quand tu arrives à trouver une défense centrale costaud avec un 6 qui tient la route devant les deux, t'as un énorme chantier en moins à gérer.
Actuellement ces profils tu ne les as pas, même si tu évites le turnover systématique que Ten Hag a opéré en cours de saison, c'est léger. Après mon analyse est tronquée par le fait de remplacer un De Ligt (qui compensait la défense tout seul) et un De Jong métronome au milieu... Mais n'empêche que ces joueurs on ne les a pas remplacé.

- Schuurs et Eiting c'est intéressant mais trop léger.
- Blind : sans un mec qui compense ses points faibles au duel à côté de lui c'est compliqué (juste à se rappeler de ces erreurs sur les derniers matchs).
- Magallan et Alvarez : N'ont pas vraiment eu leur chance. Donc un moral proche du néant pour eux.
- Martinez : Polyvalent mais ça reste pauvre en intelligence de jeu selon moi.
- Veltman : Fait ce qu'il peut avec ses moyens.
- Pierie : Quelqu'un sait ce qu'il vaut honnêtement ?

On parle de la rumeur Vertonghen également, je ne sais pas, quel joueur pouvons nous récupérer ? Si c'est pour avoir une copie en défense du Babel de ces derniers temps alors non. Je sais que l'Ajax aime reprendre ses anciens de la maison pour les relancer ou dans un rôle d'homme d'expérience qui encadre les jeunes pousses mais après faut rester compétitif et cohérent.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #51 le: 06 mai 2020, 22:42:09 »
Y a Jeffrey Gouweleew de Augsbourg et Fosu Mensah de United ca se tente .L'un des 2 est beaucoup plus jeune .

Mais on peut vraiment pas repartir avec la même défense,  le milieu idem , faut absolument un 6 voir un 8 également.
Je rappel à toute fin utile que Schone n'a jamais été remplacé

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #52 le: 10 mai 2020, 10:43:11 »
Onana, Tagliafico et Van de Beek disposent d’un bon de sortie pour quitter l’Ajax, a confié Edwin van der Sar à AS.

Voilà.

Les années à venir vont être très longues à Amsterdam, très très longues.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #53 le: 10 mai 2020, 16:43:14 »
Joh, 1. rien n'est encore fait et sans une offre importante ce n'est pas sur que les 3 joueurs partent tous surtout dans ces conditions défavorables, 2. On savait tous qu'on allait perdre certains joueurs donc pas de surprise et 3. on a une génération en OR qui arrive donc il ne faut pas désespérer. 
D'après VI, on a 5 ou 6 joueurs de la future équipe Néerlandaise, des véritables trésors: Raatsie peut-etre le meilleur gardien d'apres les medias hollandais et anciens gardiens, Gravenberch, Unuvar, Hansen, Brobey, et autres.Raatsie va probablement jouer avec Jong Ajax l'annee prochaine car il est encore jeune mais il a un talent fou.  Donc si on perd Onana et on reprend Cillessen pour une ou 2 saisons, ce n'est pas mal car cela lui permettra de se developper.  A gauche, si on perd Nico on ira après Wijndal c'est presque sur.  Enfin si on perd VD Beek ce que je ne crois pas du tout, on trouvera un remplacant style Unuvar ou dans un autre club si Unuvar n'est pas encore prèt.  En defense, Timber peut jouer central droit.  Il a tout ce qu'il faut pour jouer à ce poste.  Botman revient au club apres une année à Heerenveen, bien que je ne sois pas un super fan et enfin Alvarez peut aussi jouer central droit donc on est fourni.  En plus il y a toujours Schuurs.  On a donc 3 joueurs pour une place! 
Mais de toute facon, cette saison de transferts va être totalement incertaine donc who knows what will happen? 

Hors ligne ajax1814

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 374
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #54 le: 10 mai 2020, 19:45:12 »
Comme l'Euro a été reporté à l'année prochaine, je vois le départ de VdB impossible cet été (du moins au Real). Déjà qu'il n'est pas titulaire en sélection, je ne le vois pas s'imposer tout de suite ce qui conduira Koeman à le retirer de son groupe, ça serait vraiment bête de sa part. Concernant Onana, il doit bien réfléchir au choix de sa destination, s'il fait le mauvais choix, il risque de faire du banc toute l'année, c'est la galère d'être gardien où la continuité est importante. J'étais l'un des 1ers à être convaincu qu'il serait un très bon successeur à Cillesen mais je ne le vois pas s'imposer dans un grand club. J'espère donc qu'il restera encore 1 an.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #55 le: 10 mai 2020, 20:35:43 »
Historiquement TOUS les clubs qui ont eu une génération en or et l'ont perdue ont eu ensuite une traversée du désert plus ou moins longue. L'Ajax d'après 1973 on en parle ? L'Ajax d'après 1996 ?

L'arrêt Bosman et ce satané foot-business accélèrent les choses, tu pers De Jong et De Ligt (+ Schone), tu perds Ziyech et j'imagine tout à fait le club, s'il a une offre de 30M pour Tagliafico ou Onana, s'en contenter et les vendre, pour VDB un peu plus, mais si un club met 45M je vois tout à fait la direction le vendre, j'espère me tromper.

Ajax1971 j'espère que tu auras raison, que les jeunes du club vont exploser mais rien n'est fait. Pas de certitude. A partir de quelle somme d'argent considères tu qu'il faut vendre Onana, Tagliafico, VDB ? Tu dis "on verra s'il y aura des offres importantes" donc à partir de combien penses-tu qu'il faut vendre ?

Parce que c'est compliqué si le PSG met 30M sur Onana, que City met 30M sur Tagliafico et que le Real met 45M sur VDB d'expliquer aux joueurs "non vous partez pas, l'offre est trop basse". Quelque part en décrétant qu'il y a des bons de sortie l'Ajax se met dans le merde.

Après, je suis d'accord avec ajax1814, les joueurs ont intéret a bien réfléchir avant de signer n'importe où et cirer le banc. VDB Zidane n'est pas chaud du tout pour en faire un titulaire et ça ne date pas d'hier.

Je termine en parlant de la relève et des jeunes du club. Clairement pour moi 1 joueur perdu = 1 joueur confirmé recruté. Les jeunes ils sont bien gentils mais cette année à chaque fois qu'ils ont joué ils ont oscillé entre le catastrophique et le correct, au mieux.

Schuurs, Pierie, Eiting, Ekkelenkamp, Gravenberch, Traoré, citez moi en 1 qui a réussi sa saison ? Alors OK certains sont plus prometteurs que d'autre (Traoré et Eiting pour moi), d'autres ont besoin d'un peu plus de temps, d'autres encore ont des excuses (déjà avoir TH en coach c'est la meilleure des excuses). ET, au cas où mon message ne serait pas compris je précise : en aucun cas je n'affirme que ce sont des joueurs qui n'ont absolument pas le niveau pour devenir titulaires à l'Ajax.

mais quand ? Qui me signe ici que dans cette liste 1 joueur va être un crack lors de la saison prochaine ?

Donc si des joueurs partent, il faut recruter, remplacer chacun d'entre eux et pas par des types inconnus de 18 ans sortis des pays de l'est hein, non, par des joueurs qui apportent immédiatement un plus dans le même profil que Tadic, Blind, Promes. Et là plusieurs noms d'AZ bien-sur nous viennent en tête mais le club tente-t-il des approches ? Va-t-on encore aller de déception en déception ? Perdre des cracks, OK, mais ne pas recruter ou miser sur des inconnus, ce serait la double-peine.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #56 le: 10 mai 2020, 23:03:16 »
Mais cette génération qui arrive, elle est vraiment exceptionelle par ce qu'elle a deja accomplie au niveau du foot de jeunes y compris en équipe nationale -ils leur manquaient la Youth League qu'à mon avis ils allaient enfin remporter cette année- et au niveau des promesses depuis qu'ils ont commencé à jouer avec les equipes de jeunes de l'Ajax il y a 5 ans.  On ne parle pas de joueurs venus d'Europe de l'Est ou de joueurs style Pierie mais de véritables stars du foot des moins de 18 ans.  Tu me diras qu'on en a vu d'autres par le passé et je serais d'accord avec toi mais pas dans son ensemble.  Il y a 6-7 joueurs qui ont presque tous le  même age qui vont éclore au même moment, et surtout cette génération est complete du gardien aux attaquants.  La clé sera de bien les intégrer. 
Je suis aussi d'accord avec Ajax 1814.  Je pense que VD Beek restera surtout s'il veut jouer à l'Euro l'année prochaine et encore une fois toutes les incertitudes liées à ce foutu virus me font penser que les joueurs hesiteront à partir.  Maintenant je suis aussi d'accord avec Joh que si les offres sont entre 30 et 50M d'Euros, l'Ajax écoutera et les laissera probablement partir.  Mais si l'Ajax le fait il y aura par definition des bons coups à jouer avec les autres clubs Hollandais -AZ et le PSV y compris- qui sont dans une situation catastrophique au niveau financier.  En fait, l'Ajax est sorti encore grandi de cette crise avec beaucoup d'argent et donc de quoi faire sur le marché. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #57 le: 10 mai 2020, 23:17:33 »
Eu égard au Covid 19 je ne vois pas Donny et Nico partir , Onana peut-être encore que ........
Ok Joh on n'a une génération en Or qui arrive mais ça reste beaucoup trop tendre encore pour Jouer en équipe 1 .
Brobbey , Traoré,  Timber , ok peuvent être amenés à être dans la rotation mais de la a être titu .......

Puis dit et redit mais on n'a pas d'autre choix que de poser un billet sur un libéro.
Alvarez / Veltman pas convaincu perso Blind / Alvarez pareil


Hors ligne Lutch

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 220
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #58 le: 15 mai 2020, 12:39:28 »
https://www.ajaxshowtime.com/article/bijzaken-en-geruchten/131559/vertrek-schone-was-echt-een-fout-van-ajax

Excellente tribune dans AS, c'est un bon résumé de la situation et de cette saison de "transition" écourtée. Ça résume ce que je pense : Au delà des départs irremplaçables de De Ligt et De Jong, c'est le départ de Schöne qui a causé beaucoup de tort au milieu. Il nous manque clairement un régulateur dans cette zone qui puisse prendre à son compte le jeu. J'espère que ce sera le cas et attendant l’avènement de Taylor et Gravenberch.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #59 le: 16 mai 2020, 00:37:09 »
Mistdjø je sais pas ce que vous en pensez , mais je trouve qu'au milieu il résoudrait bien des choses .
Apres je sais pas si vous avez d'autres pistes a proposer .

On avait aussi beaucoup parlé de Hans Vanaken à un moment donné. Est ce que Bruges est toujours vendeur ? ......