Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167442 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #90 le: 29 juin 2020, 19:28:29 »
Comme Динамо, je suis 100% d'accord avec Dead Man.  Rien à ajouter, merci pour ton intervention!
Quant au recutement, on est en train de suivre un jeune Danois-Ghana de 20 ans Mohammed  Kudus.  Un tout bon style Sadio Mané de Liverpool.   

AngelosVSLusitanos, oui TH reste la saison prochaine. 

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #91 le: 29 juin 2020, 21:21:25 »
S'il y a bien un truc qui m'insupporte c'est la mauvaise foi extrême pour la critique facile. Il y a des choses à redire mais jouer à ça, c'est clairement contre productif, et désolé de le dire mais à certains moments je pense que personne n'y croit quand tu te lèves du pied gauche et que tu décides de te lâcher, en tout cas moi dans le cas présent ça m'agace plus que je trouve ça pertinent.

Tu veux reparler des matches de C1 ? L'Ajax méritait clairement de sortir des poules, et on peut dire ce qu'on veut, ils n'ont pas été aidé par le sort ou les arbitres. Ils n'ont pas perdu le championnat, il n'y a pas de vainqueur du championnat. Oui ils ont fait une saison très moyenne, je suis récemment tombé sur les derniers résultats, il y a eu beaucoup de défaites, et je pense que cette honteuse élimination en C1 a beaucoup joué et a démoralisé une équipe qui méritait bien mieux. Mais qu'une chose soit claire, l'Ajax n'a pas pour vocation à aller en demi de la C1 chaque année, le minimum et ils gagneront de l'argent en le faisant c'est d'être dans les poules de C1. Le club méritait mieux, tu le sais, je le sais, mais tout ne marche pas toujours comme il faut, c'est comme ça. L'année dernière déjà tous les titulaires devaient partir, on a vu la suite. Mais il y aura toujours des joueurs qui auront un bon de sortie, c'est comme ça. Sauf qu'à la différence d'il y a quelques années ce ne sont pas des joueurs de Jong Ajax qui remplaceront les partants, et ça tu le sais très bien. Juste comme ça l'Ajax a déjà recruté le brésilien Antony, qui avec les bonus pourrait devenir le transfert record du club. Et ce n'est pas fini. Schuurs et Pierie vont faire l'affaire ? Je ne sais pas où tu as lu ça parce que je n'ai clairement pas lu la même chose. Pierie n'a pas joué de l'année, au mieux il sera sur le banc, au pire il sera prêté, et Schuurs pareil sera encore sur le banc, alors que Magallan lui va partir si un club veut bien de lui. Ce n'est pas parce que tu n'entends rien qu'un défenseur n'est pas recherché actuellement...La politique de recrutement ménée il y a deux ans avec Tadic et Blind ? On voit bien que tu es juste en plein doute si tu en parles comme si c'était le coup d'un mercato. L'été dernier l'Ajax a signé Promes pour plus de 15 millions, Alvarez pour 15 millions, Marin pour 12.5 millions, sans parler de Martinez. Et donc a déjà signé Antony pour la saison prochaine. Donc merci de se calmer, de mettre un peu d'eau dans son vin, et de modérer ce catastrophisme ambiant. Il va y avoir des efforts faits par le club, et s'il y a des départs, il y aura encore des efforts supplémentaires. Au point où on en est...

Vite fait :

L'Ajax méritait de clairement sortir des poules ? La faute à qui si l'Ajax, qui avait son sort entre ses mains, a perdu à domicile contre Valence logiquement le dernier match de poule ? Ce match là on est d'accord pour dire que si l'Ajax le gagnait l'Ajax finissait 1er de sa poule non ? La défaite elle est logique.  Oui. Rien à dire.

L'Ajax n'a pas été aidé par les arbitres ? Ici on a paquet de pleureuses qui , à la moindre d'erreur d'arbitrage contre l'Ajax, hurlent avec les loups, viennent nous expliquer qu'il y a un complot anti Ajax, que les arbitres nous détestent.... Alors le match contre Chelsea moi je suis OK pour dire que c'est un scandale mais tout le monde a oublié le match contre Lille avec le péno pas sifflé pour Lille dès la 2eme minute ? C'est marrant on a le chic pour toujours se poser en victimes.

Et je cite plus haut 4 compétitions :

c1
c3
championnat
coupe

c'est de la faute des arbitres ou du covid si l'Ajax a tout perdu et a été infoutu de prendre le dessus sur AZ en championnat ?

Schuurs et Pierie ? Overmars lui-même a dit dans plusieurs médias que la priorité absolue c'est un attaquant, voire un milieu + remplacer éventuellement certains partants. Moi je suis un peu con donc je lis sa décla et je me dis "il parle pas de défenseur central le gars !? Il a de la merde dans les yeux ou quoi !?"

Le catastrophisme il vient pas de mon post, le catastrophisme c'est juste la saison qui vient d'avoir lieu. Et notez que je ne parle pas de TH parce que les vacances approchent et que je suis détendu.

« Modifié: 29 juin 2020, 21:30:59 par joh »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #92 le: 29 juin 2020, 21:29:42 »
Je suis certain que des efforts seront faits cet été.

Динамо, qu'est ce que tu appelles des efforts ? Peux tu être plus précis sur ce que tu attends de ce mercato (postes, nombre de joueurs, capacité financière d'investissement) ?

rien à voir mais :

je rappelle que l'Ajax a 86M de budget et a fini la saison à égalité avec AZ (25 millions de budget) et battu en demi finale de coupe par Utrecht (budget inférieur à 20M m semble-t-il) après voir été viré de la ligue europa par Getafe (budget 40M). C'est juste pour situer les choses puisque quand je lis la majorité des interventions ici j'ai comme l'impression que même si le club était 14eme d'eredivisie on serait encore dans la positive attitude.

On est passé d'un doublé coupe championnat et d'une demi de C1 à ce fiasco total de la saison 2019/2020 en ayant perdu seulement 3 titulaires hein. Après, bon, si on trouve ça normal, très bien, chacun a son avis.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #93 le: 29 juin 2020, 22:28:38 »
Ben, quand je vois Ziyech partir pour 44 millions et que je vois Antony arriver, apparemment, pour le remplacer pour 21 millions, je me dis qu'on est pas mal. Ce que j'attends de ce Mercato, c'est plutôt simple. J'attends qu'on remplace les partants par des recrues ambitieuses. C'est à dire des recrues qui débarquent pour au moins 40% de la somme que leurs prédécesseurs ont rapporté au club. Et j'attends deux vrais renforts en plus, un 6 et un DC. Je sais que le club souhaite recruter un attaquant mais ce n'est pas une priorité pour moi.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #94 le: 29 juin 2020, 23:03:58 »
Un 6 dans le cas où Van de Beek partirait, ça serait primordial. Sinon, probablement que le club comptera sur Martinez-Eiting-Gravenberch pour être titulaire.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #95 le: 29 juin 2020, 23:12:58 »
Qu'on soit d'accord avec Joh ou pas .... j'suis dsl mais a moins d'avoir la cataracte ou d'être de très mauvaise foi , tu peux pas résolument prétendre aller loin en Coupe D'Europe et refaire toute une saison avec ce milieu et cette défense.

Beaucoup l'oublie mais souvenez vous qui y a beaucoup de matchs ou on gagnait ok mais galérait a tenir le score , en se mettant à reculer les 20 dernières minutes , pourquoi ? Parce que derrière t'as une defense fébrile,  et un milieu qui n'arrive plus à tenir le ballon .


Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #96 le: 29 juin 2020, 23:16:30 »
Un 6 dans le cas où Van de Beek partirait, ça serait primordial. Sinon, probablement que le club comptera sur Martinez-Eiting-Gravenberch pour être titulaire.

TH a dit cette semaine qu'il voyait Martinez succéder à Tagliafico dans le couloir gauche. Que VDB reste ou parte, il faut un 6.
« Modifié: 29 juin 2020, 23:50:13 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #97 le: 30 juin 2020, 17:06:39 »
Ben, quand je vois Ziyech partir pour 44 millions et que je vois Antony arriver, apparemment, pour le remplacer pour 21 millions, je me dis qu'on est pas mal. Ce que j'attends de ce Mercato, c'est plutôt simple. J'attends qu'on remplace les partants par des recrues ambitieuses. C'est à dire des recrues qui débarquent pour au moins 40% de la somme que leurs prédécesseurs ont rapporté au club. Et j'attends deux vrais renforts en plus, un 6 et un DC. Je sais que le club souhaite recruter un attaquant mais ce n'est pas une priorité pour moi.

ça me va parfaitement. Mais s'il n'y a aucun partant (imaginons un miracle post covid, ni Tagliafico, ni Onana, ni VDB partent) alors dans ce cas il faut un 6 si Lisandro Martinez joue en DC ou un DC si Martinez joue en 6, on est d'accord

Si Tagliafico part et que Lisandro Martinez est son remplaçant alors il faut un DC et un 6.

Si en plus de Tagliafico il y a 2 départs, alors il faut en plus des 2 recrues précédentes 2 arrivées de joueurs pour les remplacer

je crois qu'on est entièrement d'accord en fait sauf que tu fais confiance à la direction de l'Ajax et moi non

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #98 le: 01 juillet 2020, 08:44:48 »
J'ai confiance parce que l'on reste sur deux Mercatos estivaux honnêtes de la part des dirigeants. L'été dernier, ils ont quand même sorti le chéquier. Et faire venir des internationaux comme Promes, Alvarez ou Marin, c'était ambitieux. Je pense que tout le monde a été pris de court par les difficultés d'adaptation du mexicain et du roumain. Mais, sur le papier, leurs arrivées étaient de bonnes idées. En tout cas, je faisais partie des supporters satisfaits par leur arrivée. Clairement.

Alors oui, je pense qu'ils vont se bouger le cul. Je ne sais pas si ça marchera mais je suis convaincu qu'on verra des joueurs sérieux signer au club. Ce qui m'inquiète pour ce Mercato et c'est d'ailleurs une constante à L'Ajax, ce sont plus les départs que les arrivées. Parce que même en étant ambitieux, c'est compliqué de remplacer un Ziyech, un VDB, un Onana ou pire encore un Tagliafico. Ce sont tous des top players. Des joueurs rares.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #99 le: 01 juillet 2020, 11:58:59 »
Alvarez il a cartonné d'entrée, en enchainé les bons matches, a été décisif plusieurs fois et a marqué en plus des buts super importants en C1

c'est pas vaiment lui qui s'est pas adapté c'est son coach qui s'est pas adapté, mais je veux même pas y revenir : quand on fait une course de chevaux installé sur un âne on a forcément moins de chances de gagner.

Marin personne ne sait ce qu'il vaut : il n'a clairement jamais eu a chance, il s'est fait éjecter de l'équipe dès aout après des prestations mi figue mi raison mais lui n'a jamais eu sa chance ensuite quand d'autres, nullissimes de bout en bout de la saison, continuaient de jouer (Veltman)

Tout cela nous ramène toujours au même problème finalement.

Donc oui dans l'absolu on est un assez d'accord. L'Ajax a fait des efforts depuis 2 mercatos sauf que pour le second on se demande à quoi ça sert d'investir sur des joueurs si le coach ne les fait pas jouer. A croire que ces gens là ne se parlent pas. Y'en a un qui recruten l'autre qui fait les équipes et le 2eme se fiche éperdument des transferts conclus par le 1er. L'année dernière l'Ajax c'était ça.

C'est d'autant plus flagrant que des mecs qui sont atroces de nullité ont eu leur chance encore et encore y compris pour des matches importantissimes (Ekkelenkamp, Gravenberch, voire Eiting) quand les recrues, à ces postes là, ciraient le banc sans avoir jamais leur chance. Franchement ce que TH a fait à Marin l'an dernier c'est une honte.

Et on a beau retourner le problème dans tous les sens, y'a une seule explication : l'autre incompétent a ses têtes de turc. Point. Parce qu'on pourra toujours me dire "Marin n'a pas convaincu", j'invite juste à regarder le CV du mec avant son arrive  à l'Ajax hein, c'est pas en 6 matches pendant l'été qu'on peut juger si un joueur convainc. Et je me répète mais c'est d'autant moins le cas que des gamins qui ont été triple zéro quand ils ont été sur le terrain continuaient à avoir leur chance, eux. Des gamins qui peut-etre seront bons dans le futur , j'en sais rien, mais ça nous fait une belle jambe que Gravenberch soit bon dans 2 ans quand, l'an dernier, sa présence sur le terrain a grandement contribué à faire totalement couler le club. Eiting idem. Ekkelenkamp n'en parlons pas.

Sortir le chéquier ? Ouais mais
1 pour prendre des bons joueurs, pas des Siem de Jong ou des Babel
2 faire en sorte que le mec qui conclut le transfert et le blaireau qui fait l'équipe en discutent un peu avant quand-même parce que si c'est pour nous refaire le coup d'Alvarez ou de Marin c'est pas la peine

Notez en passant que le Covid sert clairement les intérêts de l'Ajax, y'a l'espoir de garder des cadres qui devaient partir donc monter une équipe qui tient la route, c'est quand même très jouable, surtout que l'Ajax a touché le pactole en ligue des champions et transferts ces 2-3 dernières saisons. Faut juste pas faire n'importe quoi. Et tenir compte de l'énorme handicap que représente le fait d'avoir un coach aussi faible (ça vous avait manqué hein).

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #100 le: 01 juillet 2020, 12:58:57 »
J'aime déjà mieux ta réponse qui est un poil plus nuancée. Mais quand tu dis à Dinamo que contrairement à lui tu n'as pas confiance en la direction alors que dans le même cas tu admets en effet que l'Ajax fait des efforts, c'est qu'il y a un problème. Et faire des efforts, c'est une chose, mais il faut aussi envisager qu'un club puisse se tromper sur un joueur. Il suffit de voir la différence entre les colombiens Sanchez et Cassierra qui sont arrivés en même temps. Un Magallan suivi par le club pendant deux ans, et qui s'avère ne sans doute pas avoir le niveau pour cet Ajax là. Tu as critiqué pendant longtemps le départ de Wober, au final il est resté 6 mois en Espagne avant de finir par rentrer au pays.

Alvarez a fait des débuts prometteurs au milieu, mais il s'est rapidement avéré que Martinez était indispensable au milieu. Alvarez a été recruté à la base pour remplacer De Ligt en défense. Quand Veltman s'est blessé, il a eu des opportunités de se montrer au poste pour lequel il a été recruté, mais on peut aussi envisager qu'il ne soit pas encore prêt, que ce n'est pas forcément facile pour un joueur de quitter le Mexique et d'être opérationnel d'entrée. Tu critiques "le nul", comme si c'était l'explication à tout, mais c'est encore lui qui assiste aux entrainements et qui voit les joueurs s'illustrer jour après jour. Marin sortait d'une belle saison en Belgique, peut-être que la marche Ajax est trop haute pour lui, du moins pour l'instant, peut-être qu'il s'est laissé envahir par ses prestations décevantes, peut-être qu'il se sent à l'écart dans l'effectif, ou peut-être simplement que c'est une erreur de recrutement. Admettre juste qu'il soit possible que l'Ajax puisse se tromper sur des joueurs, ou que certains ne soient pas encore prêt, ce serait déjà bien de l'accepter avant de sortir que c'est la faute du chauve. C'est une honte ce qu'a fait l'Ajax avec Marin ? Vraiment ? 

Enfin Siem de Jong est arrivé au fameux été 2017, le dernier mercato avant que tout change dans le club, mais ça tu le sais, donc sortir l'argument que l'Ajax a fait revenir de Jong et que le club fait ce genre de transfert pour rester au niveau, c'est franchement hors sujet. Oui l'Ajax a fait revenir Babel, pour 6 mois, pour donner de la profondeur à l'effectif pendant 6 mois. Dans les faits, c'était pas une mauvaise idée, parce qu'il était international et plutôt bon avec la sélection, mais il n'a pas été bon. Il devait juste être un joueur d'appoint et tu en fais comme si c'était un joueur majeur que l'Ajax s'est fait prêter. Si Antony l'an prochain joue comme Martinez, et s'adapte comme Martinez comme s'il avait toujours été là et finit la saison avec 10 buts et 15 passes, ce sera super. Par contre si ça ne marche pas comme ça d'entrée, il faudra peut-être envisager qu'il soit possible qu'il lui faille du temps.

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #101 le: 01 juillet 2020, 14:29:52 »
Moi ce qui m'étonne c est que ça ne dérangerait personne qu'on attaque la saison pied au plancher avec comme titu Eiting , Veltman, Gravenberg ... 😳 y-a rien qui vous choque ?

Eiting vous a convaincu ? Veltman j en parlerais meme  pas tout le monde sait qui l'a un totem d'immunité.
Pour le dernier je lui accorde le bénéfice du doute encore que .....




« Modifié: 01 juillet 2020, 14:32:58 par Ezechiel35 »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #102 le: 01 juillet 2020, 14:40:31 »
Bon maintenant ça suffit, à partir de maintenant je propose de mettre des sources sur ce qui se dit. Merci de mettre le lien où tu as lu que Eiting sera titulaire avec Gravenberch. Après ça, on te dira si ça dérange quelqu'un...

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #103 le: 01 juillet 2020, 17:40:23 »
C est une supposition . Apres j'suis sur de rien

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #104 le: 01 juillet 2020, 17:55:41 »
Joh, t'es quand même de mauvaise foi sur ton dernier post.

Marin n'a pas été mi figue mi raisin, il a été vraiment nul sur ses premiers matchs. Des pertes de balle honteuses en plein axe et une lenteur incroyable pour défendre, on dirait qu'il jouait avec un sac à dos. Est ce que ça justifie qu'il n'ait plus joué après ? Non, mais à mon avis le club s'est rendu compte de son erreur de casting durant les entraînements aussi.

Eiting et Gravenberch ont été mi figue mi raisin, des bons matchs et des matchs médiocres. Je ne suis toujours pas convaincu par Eiting en tant que potentiel titulaire mais Gravenberch c'est tout simplement le jeune de l'Ajax avec le plus gros potentiel actuellement, au dessus d'Unuvar même. Gravenberch est grand et costaud, il a déjà des allures de footballeur pro et est constamment comparé à Pogba, Unuvar c'est encore un garçon, le monde du football se veut de plus en plus athlétique, t'as beaucoup de joueurs de petite taille super technique etc. qui n'arrivent pas à confirmer ces dernières années. Faut pas oublier que Gravenberch avait 17 ans durant ces matchs et qu'il a marqué, tout ça...Au même age, Van de Beek faisait moins que lui. Donc wait and see, à mon avis on pourra déjà se faire une meilleure idée de Gravenberch la saison prochaine. A mon avis y'aura pas de juste milieu avec lui, soit on aura un gros joueur qui signera dans un top club d'ici 2-3 ans, soit on aura un Bazoer bis.

Sinon, en ce moment on lit un peu tout et son contraire...Y'a deux semaines Overmars se disait être à la recherche d'un attaquant, et là aujourd'hui je lis que TH veut faire jouer Promes en pointe durant la pré saison et qu il voudrait recruter un 10.

Moi ce que j'aimerais, c'est que Tadic recule d'un cran et joue en 10. Il a fait une très bonne saison en fausse pointe il y'a 2 ans mais il fait clairement ses meilleures actions quand il est en position de 10. Et ce que j'aimerais enfin voir, c'est un attaquant complet et rapide à l'Ajax. Un profil à la Thierry Henry ou Aubameyang, un joueur capable de jouer au ballon, prendre les espaces, percuter balle au pied et déposer les défenseurs adverses sur un coup de rein avant de finir tranquillement avec un plat du pied. Un attaquant qui terrorise les faibles défenses d'Eredivisie quoi. Ca fait combien de temps que l'Ajax n'a pas eu un attaquant comme ça ? J'en vois aucun sur ces 15 dernières années je crois. Suarez n'entre pas dans cette catégorie. Limite j'ai envie de citer Babel quand il était revenu en prêt en 2012, je me souviens qu'il avait joué quelques matchs en pointe et qu'il faisait très mal avec ses qualités athlétiques, ça m'avait assez choqué. Mais bon c'était que Babel...
Vous imaginez un vrai bon attaquant comme ça avec Tadic juste derrière pour lui donner des caviars ?

Après recherche, je me suis rendu compte que l'un des meilleurs jeunes joueurs dans ce registre évolue en Eredivisie et qu'il s'appelle Boadu.  Y'a Malen aussi qui pourrait faire l'affaire mais il est sans doute inaccessible pour l'Ajax.