Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167517 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #150 le: 13 juillet 2020, 04:39:04 »
Tu as raison. Mais Blind et Tadic, bien que faisant partie de l'effectif de meilleurs clubs, n'étaient plus titulaires. Pour ce qui est du niveau de Klaassen, je pense que ses années à l'étranger ont quand même fait de lui un meilleur joueur. Je ne sais pas si c'est suffisant pour l'Ajax.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #151 le: 13 juillet 2020, 08:06:05 »
Non, l'article dit que l'Ajax ayant peu de chance de signer Hojbjerg, il se pourrait qu'on revienne à la charge pour Vanaken. Mais y'a rien de concret. Par contre, pour continuer dans la vague des rumeurs belges, l'Ajax suit Zinho Vanheusden, le défenseur central du Standard Liège.

Ok par contre pour Vanheudsen j'ai cru comprendre qu'il sortait d'une saison très moyenne avec Liège,  et que son club chercherait à tout prix à récupérer sa mise de départ .
La bonne nouvelle dans tout ça c est que la Direction semble enfin avoir compris et fait le nécessaire pour trouver un Def Central et un milieu tant mieux .

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #152 le: 13 juillet 2020, 22:01:52 »
Overmars a proposé à Onana une prolongation d'un an supplémentaire sur son contrat qui se termine pour l'instant en 2022, sans aucun doute avec une augmentation de salaire. Le virus a freiné les ardeurs et a affecté les finances des clubs, et Onana voudrait du temps pour considérer l'offre et voir si des clubs montrent leur intérêt plus tard cet été.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #153 le: 13 juillet 2020, 22:16:51 »
Ce serait superbe de le conserver encore un an. C'est le meilleur gardien qu'on ait eu depuis le départ de Van Der Sar.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #154 le: 14 juillet 2020, 10:21:04 »
Je rebondis sur vos derniers échanges :

- Je pense que Bergkamp, dans le foot actuel, continuerait d'être l'un des meilleurs joueurs du monde, il n'allait pas vite mais "pensait" plus vite que les autres, comme Platini 15 ans plus tôt. Et sa technique était somptueuse. Je le vois vraiment comme l'opposé de Klaassen (au niveau du style j'entends, pas du poste) : le premier est aussi élégant, racé, beau à voir jouer que le second est laborieux.

- Klaassen a fait un bide en Angleterre puis s'en est sorti en Allemagne dans un championnat où Anthony Modeste claquait 25 buts/saison. La Bundesliga c'est quand même le championnat idéal pour que des joueurs moyens s'y expriment avec grande liberté : c'est offensif, pas très tactique, y'a 15 occasions franches à tous les matches, Alassane Plea claque souvent, donc bon ...

- Je suis d'accord avec Динамо pour dire que le retour de Klaassen laisserait éclater au grand jour le manque d'idée de la cellule recrutement mais encore plus d'accord avec Van_Mystikano qui écrit : "Pour moi c'est vraiment un manque d'ambition d'aller chercher un type qui est objectivement moins bon que VDB et qui est parti il y'a 3 ans seulement. S'il vient et joue en 6, on fonce vraiment tout droit dans le mur. Il n'a pas le niveau pour être titulaire à l'Ajax."

- Si l'Ajax garde Onana, c'est super, pareil pour Van de Beek, dans l'absolu il manque un défenseur central, un milieu défensif et un avant-centre à cette équipe qui, si elle garde ses cadres, a vraiment belle allure. Maintenant tout dépendra de l'équipe type qui se dégagera. Ce club a besoin de stabilité.

- Pourquoi n'entend-on pas parler de transferts de joueurs d'AZ vers l'Ajax ? Dans tous les pays du Monde les clubs les plus riches et dominants vont chiper les joueurs des clubs en-dessous d'eux. AZ a quelques joueurs à fort potentiel et pourrait difficilement résister à des attaques à 20M de l'Ajax. Ce sont des joueurs qui connaissent l'Eredivisie et s'intègreraient plus facilement que des gars qui déboulent de Belgique ou d'Autriche.


Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #155 le: 14 juillet 2020, 12:13:50 »
J'ai dans l'idée que la relation entre l'AZ et l'Ajax n'est pas au beau fixe, notamment parce que l'AZ a très mal pris que l'Ajax pioche des jeunes à Alkmaar, et l'AZ préférerait vendre ses joueurs à un club étranger plutôt qu'à l'Ajax, je dirais même si l'Ajax offrait plus. C'est sûr que des gars comme Stengs, Boadu et Wijndal seraient de bonnes pioches mais j'ai du mal à y croire. Je pense même qu'il y aurait plus de chance avec Ihattaren.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #156 le: 14 juillet 2020, 12:32:15 »
Tant mieux concernant AZ. Claquer 20 millions sur un joueur d'Eredivisie, ce serait de la mauvaise gestion. Le risque est trop grand.

En tout cas Joh, tu as une sacrée déformation "Liguain". Modeste et Plea s'épanouissent et marquent et ça y est la Bundesliga est devenu un championnat de seconde zone. Voir le foot par le prisme du championnat de France est comment dire, hasardeux.

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec ton poste sur Bergkamp. J'avais failli rebondir là dessus mais vu que j'essayais de dédramatiser la venue potentielle de Klaassen, j'avais renoncé. Ben ouais, on peut pas être de tous les combats. Alors merci pour ce passage.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #157 le: 14 juillet 2020, 12:50:09 »
Comme dit par l'un d'entre vous il y a 2-3 semaines, l'Ajax serait sur Mohammed Kudus, 20 ans, un ghanéen qui joue au Danemark, et l'intérêt serait sérieux. Et bien que d'autres clubs comme MU soit également sur le joueur, lui a une préférence pour l'Ajax car il pense qu'il aurait plus de temps de jeu. Il a l'air d'avoir du talent sur la vidéo que j'ai vu, mais je ne veux pas croire que ce soit lui l'attaquant de niveau C1 que le club cherche à recruter, alors qu'il est à peine plus vieux que Traoré et qu'il n'a sans doute qu'à peine plus prouvé.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #158 le: 14 juillet 2020, 12:57:57 »
Ce serait même très sérieux et quasiment fait. Sur certains sites danois, on parle d'une somme de 8,5 millions d'euros.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #159 le: 14 juillet 2020, 13:04:18 »
En vrac, notre Benedict Arnold, à savoir Serginho Dest, serait également dans les petits papiers de la Juventus.

Et notre jeune gardien Kotarski pourrait quitter l'Ajax pour le Lokomotiv Moscou.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #160 le: 14 juillet 2020, 15:42:10 »
Dead Man, c'etait moi mais le credit va à mes garcons qui sont connectés et me l'avaient dit il y a dejà plus de 3 semaines.  Ils étaient tellement excités par son arrivée possible et maintenant ca a l'air d'être fait pour 8.5M d'Euros.  Il veut venir à l'Ajax.  Super joueur exactement ce qu'il nous fallait.  Milieu offensif puissant, ultra rapide et buteur.  Top recrue.  Le futur Sadio Mane.
Quant au dossier Klaassen, je suis 100% d'accord avec tout ce qui a été dit.  Je ne comprends vraiment pas pourquoi on veut le faire revenir.  Il est l'anti-Ajax, faible techniquement, n'apporte pas grand chose, sans vision et très lent.  Allons plutot recruter un arrière gauche chez AZ à la place. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #161 le: 14 juillet 2020, 16:34:45 »
Nicolas Kunh transféré définitivement au Bayern

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #162 le: 14 juillet 2020, 20:14:02 »
Kudus est considéré comme étant le plus gros espoir du championnat danois. Sur les vidéos que j'ai vu de lui, il a l'air très rapide et agile balle au pied, une vraie force de pénétration. Maintenant, je me demande où l'Ajax compte le faire jouer. Apparemment il aurait joué au milieu, sur les ailes et en pointe avec son club.

Sinon l'Ajax suivrait également Grady Diangana, un ailier anglais d'origine congolaise de 22 ans évoluant à West Ham (en prêt à West Bromwich). Là aussi, le joueur a une certaine côte.

On parle également de Ramon Lima, un latéral gauche brésilien de 19 ans évoluant à Flamengo.

Enfin, l'Ajax souhaiterait prêter Danilo à un club d'Eredivisie afin qu'il progresse.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #163 le: 14 juillet 2020, 21:12:19 »
- Je pense que Bergkamp, dans le foot actuel, continuerait d'être l'un des meilleurs joueurs du monde, il n'allait pas vite mais "pensait" plus vite que les autres, comme Platini 15 ans plus tôt. Et sa technique était somptueuse. Je le vois vraiment comme l'opposé de Klaassen (au niveau du style j'entends, pas du poste) : le premier est aussi élégant, racé, beau à voir jouer que le second est laborieux.

Bergkamp c'était l'idole de mon enfance, le joueur qui m'a fait aimer le foot et les Pays-Bas, mais honnêtement y'a très peu de place dans le foot actuel pour ce genre de joueurs. Déjà, avant même de parler de niveau, on va parler de style de jeu. Le foot d'aujourd'hui va beaucoup plus vite qu'avant, c'est pourquoi beaucoup de clubs font jouer des ailiers au milieu de nos jours, on veut de la vitesse partout. T'as encore des joueurs lents en défense centrale, en pointe, quelques milieux récupérateurs...mais ça change de plus en plus au fil du temps. Sissoko n'aurait jamais pris la place d'un Eric Dier au milieu y'a encore 15 ou 20 ans.

Les clubs forment des joueurs en se basant sur des système de jeu et des modèles tactiques, chaque joueur doit correspondre à la bonne pièce du puzzle, et de nos jours, tu vois combien de joueurs qui ressemblent à Bergkamp dans les meilleurs joueurs offensifs du monde? Perso, j'en vois aucun. Donc déjà, pour qu'il fasse partie des meilleurs joueurs du monde, faudrait qu'il trouve un grand club et un coach qui accepte de le faire jouer en pointe ou en meneur de jeu, et ça va être dur. Prends les 15 plus gros clubs du monde à l'heure actuelle, et cite moi des joueurs qui sont plus lents que Bergkamp.
Déjà dans les très lents, t'as plus que Giroud qui est titulaire dans un gros club, et encore ça va sûrement changer avec l'arrivée de Werner. Y'a encore 10-15 ans, t'avais plein d'attaquants de pointe à la Giroud dans les grands clubs. Là c'est fini. En suite dans les lents mais un peu plus rapides que Bergkamp, t'as encore Diego Costa, Muller, Higuain...qui d'autre ? Lewandowski et Icardi ne sont pas très rapides mais on peut difficilement les considérer comme étant lents. Donc voilà quoi...Et encore, tu verras que tous ces joueurs représentent la fin d'un cycle, d'ici 5-10 ans t'auras plus que des joueurs rapides devant.

Et là on en vient à la question du niveau. Autant je suis facilement adepte du "c'était mieux avant" dans plein de domaines, autant pour le foot, ça serait clairement hypocrite. Le niveau est bien plus élevé aujourd'hui, les Mbappe, Ronaldo, Pogba...sont de vrais cyborgs. Capable d'allier technique et qualités athlétiques à un niveau qui n'avait jamais été atteint. Faut bien se dire qu'à l'époque, t'avais Dugarry qui signait au Barca, Guivarch qui jouait des finales de coupe du monde...Guivarch aujourd'hui il ne passerait jamais pro, sincèrement, au mieux il joue en national 2.
Quand Ronaldo Lima a explosé à la fin des années 90, c'était une révolution pour le football. Un attaquant rapide, puissant et ayant une telle palette de gestes techniques, c'était du jamais vu. Y'a eu Henry après qui a sûrement été le deuxième attaquant comme ça, et aujourd'hui , des attaquants de ce style, t'en as plein. J'aime bien regardes des matchs des année 90, 80 de temps en temps, ça a son charme, mais en terme de niveau, ça n'a rien à voir.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #164 le: 14 juillet 2020, 23:42:41 »
Tant mieux concernant AZ. Claquer 20 millions sur un joueur d'Eredivisie, ce serait de la mauvaise gestion. Le risque est trop grand.

En tout cas Joh, tu as une sacrée déformation "Liguain". Modeste et Plea s'épanouissent et marquent et ça y est la Bundesliga est devenu un championnat de seconde zone. Voir le foot par le prisme du championnat de France est comment dire, hasardeux.

Pour le reste, je suis totalement d'accord avec ton poste sur Bergkamp. J'avais failli rebondir là dessus mais vu que j'essayais de dédramatiser la venue potentielle de Klaassen, j'avais renoncé. Ben ouais, on peut pas être de tous les combats. Alors merci pour ce passage.

Tu as raison, j'ai été trop bref (j'ai pas l'habitude) et pas assez précis donc je vais développer un peu ma pensée :

Il y a en Europe deux championnat de très haut niveau : l'Espagne et l'Angleterre (je parle de 2020 hein, le fait que la Calcio ait dominé l'Europe dans les années 90 est un autre débat).

L'Espagne et l'Angleterre ont non seulement 4 ou 5 équipes de très haut niveau, mais en plus les clubs de la 6eme à la 15eme place peuvent taper les gros, sans problème. C'est à la fois un championnat très concurrentiel mais aussi passionnant à voir.

La Bundesliga et le Calcio sont deux championnats de bon niveau (nettement supérieurs à la ligue 1 par exemple).

je les classe à peu près au même niveau : un club très au dessus du lot, Bayern dans un cas, Juve dans l'autre. Dès la 1ere journée tu sais en gros qui sera champion.

Derrière t'as 4-5 bons clubs, pas toujours les mêmes d'ailleurs, qui ont une histoire extrêmement riche (Dortmund, M'Gladbach ici, Milan, Inter, Roma, Napoli etc là). Et quelques outsiders qui viennent se mêler à la lutte pour la C1 de temps en temps, comme l'Atalanta depuis 2 saisons.

La Bundesliga je la regarde de temps en temps, j'ai par exemple vu un Bayern vieillissant, pas très équilibré, peu inspiré être champion l'an dernier en jouant en marchant.

C'est un championnat assez compétitif mais inégal, spectaculaire, ultra plaisant visuellement (stades magnifiques, pelouses nickelles, plus de 40 000 spectateurs par match), j'ai moi même eu l'occasion de voir un match à Dortmund et un autre à Berlin, c'était super.

Mais franchement, entre nous, n'importe quel joueur moyen peut y faire son trou. ON parlait de Klaassen, j'ai cité Modeste et Plea, mais j'aurais pu t'en citer 150 autres. Déjà c'est un championnat où 18 équipes attaquent dans tous les sens, avec des espaces partout, des boulevards pour les attaquants. Je pense qu'on sera d'accord.

C'est aussi un championnat où un club vraiment pas terrible comme Hoffenheim peut se retrouver en ligue des champions et s'y faire lamentablement éliminer par LYON, dans le même ordre d'idée tu as eu en 8eme aller de league europa en mars Wolfsburg battu à domicile par Donetsk et Francfort balayé 3-0 à domicile par Bâle.

Bref, pour moi : championnat sympa, agréable, offensif, spectaculaire, immense respect pour le foot allemand (de toute façon quand on est français on doit la fermer vu la supériorité incontestable des allemands sur les français dans absolument tous les domaines liés au football) mais le fait que Klaassen ait éventuellement été considéré comme un bon joueur de Bundesliga n'a - pour moi - aucun valeur ;) s'il avait brillé à Séville, Valence, Arsenal, Chelsea ou Leicester, je te dirais "ok vu la concurrence et la difficulté du championnat, chapeau", mais là, non, vraiment pas. :)
« Modifié: 15 juillet 2020, 09:58:27 par joh »