Auteur Sujet: Transferts 2020-2021  (Lu 167529 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #240 le: 02 août 2020, 19:01:58 »
Non, ça c'est ce que ferait De Boer.

Moi je suis d'accord que recruter un DC n'est pas la priorité. Veltman qui part, ça fait +1, pas -1.

Le seul truc qui me dérange dans le discours de TH, c'est qu'il semble continuer à considérer Martinez pour jouer en DC, et moi ça me plait pas ça. Mais il a dit qu'il allait tester des choses pour le poste d'arrière gauche, donc on peut espérer qu'il y teste Martinez.

Sinon avec Schuurs, Alvarez et Timber, il y'a des options pour la défense centrale. Ok, aucune n'est une option fiable pour l'instant, mais faut pas oublier que y'a 2 jeunes dans le lot et un joueur qui avait besoin d'un temps d'adaptation. Et que l'un des deux jeunes était (et est toujours) considéré comme l'un des plus gros espoirs du pays à son poste, et que le joueur qui avait besoin d'un temps d'adaptation était aussi considéré comme une référence dans son pays, et l'Ajax a déboursé pas mal d'argent pour l'avoir. Donc, je peux comprendre que le club essaye d'obtenir le meilleur de Schuurs et d'Alvarez, avant de penser à recruter.

 Moi je pense qu'un des deux peut exploser cette saison (ou Timber qui sait), n'oubliez pas que Frenkie De Jong a commencé à jouer des bouts de matchs lors de la saison 2016-2017, et qu'il était considéré comme étant moins bon que Nouri et Van de Beek, beaucoup le trouvaient frêle et un peu banal au début, on le comparait même à Cerny...Un an et demi plus tard, c'est l'un des meilleurs milieux du monde. Ca peut aller aussi vite pour Schuurs par exemple, là il a montré qu'il avait certaines qualités cette saison (des défauts aussi bien sûr), à cet âge un joueur peut rapidement progresser et prendre une autre dimension.

Et franchement, même en étant moyens, Schuurs et Alvarez ne feront probablement pas pire que Veltman qui donne le but qualificatif à Valence, prend un rouge contre Chelsea etc. donc la défense centrale sera mieux normalement, si Blind assure un minimum.

La priorité c'est clairement de recruter un milieu.
« Modifié: 02 août 2020, 19:06:51 par Van_Mystikano »

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #241 le: 02 août 2020, 19:51:50 »
VM, d'accord avec ton analyse.  On n'a vraiment pas besoin d'un autre DC.  Contrairement à Bakker et Botman, Schuurs et Alvarez ont un potentiel énorme, ca se voit.  Alvarez est international mexicain et comme le dit VM, Schuurs est l'un des plus gros espoirs Néerlandais à ce poste.  Nous avons d'autres jeunes qui arrivent également dont Timber. 
Meme au milieu je ne suis pas sur qu'il faille recruter.  Gravenberch ne peut que s'ammeliorer et avec Kudus, Martinez, VD Beek s'il reste, Tadic qui peut jouer en 10, Antony, Timber, Eiting et Promes il y a de quoi faire.  Sans compter les jeunes qui arrivent tels Unuvar, Taylor et autres. 

Hors ligne JC

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 406
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #242 le: 02 août 2020, 20:09:56 »
Joh
Tu exagères avec cette composition d'équipe .

On a pour la défense centrale Blind - Schuurs - Alvarez et Magallan avec peut être Martinez à la place de Blind pour couvirir au cas ou Blind n'est pas disponible.

Numériquement c'est assez . Qualitativement peut être pas si on regarde l'année passée.
Il faudra voir la période de préparation , voir la progression de Schuurs. VOir Alvarez pour  lequel j'ai beaucoup de doutes et voir si Magallan peut justifier le prix qu'on a payé après l'avoir visionné pendant 1 an. Est il si mauvais que cela ? Peut être que Teh Haag pense à lui .
IL ne faut pas le condamner à l'avance

NOn l'urgence s'il y en a une, est un solide milieu récupérateur Je pense que ce sur point est est presque tous d'accord.

Mais il faut quelqu'un qui puisse apporter plus qu'Elting - ALvarez ou Marin. Il faut bien le cibler

Il faut bien reconnaitre que c'est plus compliquer pour un club comme l'ajax que pour un club de premier league,de liga - de bundesliga ou du calcio qui ont d'autres budgets, une compétition plus attractive  ou un meilleur climat (calcio - Liga)
Ils peuvent se permettre beaucoup plus de déchets dans leurs transferts qu'un club de eredivisie.
Et pour l'instant on a notre compte à L'ajax (bande - Labyad - Magallan - Marin- Alvarez - Pierie -  )
il faudra vendre si on veut acheter ce qui ne sera pas simple dans cette période


Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #243 le: 02 août 2020, 20:10:56 »
VM, d'accord avec ton analyse.  On n'a vraiment pas besoin d'un autre DC.  Contrairement à Bakker et Botman, Schuurs et Alvarez ont un potentiel énorme, ca se voit.  Alvarez est international mexicain et comme le dit VM, Schuurs est l'un des plus gros espoirs Néerlandais à ce poste.  Nous avons d'autres jeunes qui arrivent également dont Timber. 
Meme au milieu je ne suis pas sur qu'il faille recruter.  Gravenberch ne peut que s'ammeliorer et avec Kudus, Martinez, VD Beek s'il reste, Tadic qui peut jouer en 10, Antony, Timber, Eiting et Promes il y a de quoi faire.  Sans compter les jeunes qui arrivent tels Unuvar, Taylor et autres. 

Je ne suis pas sur qu'au milieu il faille recruter ??? 😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳😳 nous sommes en août mais je le prend comme un poisson d'avril .

C est une blague ? Gravenberg n'est pas un 6 certes il a du potentiel encore que ...... mais c'que l'on attend d'un milieu récupérateur c est qu'il gratte des ballons et sache relancer proprement .

Tout ce que ne fait pas Gravenberg , ni Eiting que je trouve très moyen pour le second . C est pas la peine d'essayer de faire des économies de bout de chandelle 

Des opportunités s'offriront au club d'autant que le mercato ferme ses portes beaucoup plus tard cette année
« Modifié: 02 août 2020, 20:17:00 par Ezechiel35 »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #244 le: 02 août 2020, 20:25:53 »
Dest n'était qu'un jeune du club avant qu'il ne devienne titulaire dès le début de la saison. Ca peut être le cas pour un des 3 cités entre Alvarez, Schuurs et Timber. Et en effet un de ces joueurs peut très bien devenir plus solide que Veltman si on lui donne sa chance. Et derrière il y a encore Rensch. L'Ajax a prolongé ses jeunes, ces derniers ne l'auraient sans doute pas fait si le club ne leur avait pas dit qu'ils auront leur chance à un moment de la saison parce que le club croit en eux et en leur potentiel. Après je ne suis même pas sûr que le club ne cherche pas, puisqu'il y avait la rumeur Bogarde il y a quelques jours. Pour le reste, cette saison le mercato va finir plus tard, donc théoriquement il y aurait moyen de se renforcer si on voit qu'aucun joueur n'est fiable. En ce qui concerne Magallan, je pense que comme Butch Coolidge (^^) à LA, il est tricard à Amsterdam.

Je rappelle qu'on est début Août sinon, que la saison reprend dans un mois et demi, et que le mercato se termine en Octobre. Et on peut entendre des rumeurs chaque semaine, le milieu défensif actuel étant l'argentin déjà cité ici...

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #245 le: 02 août 2020, 23:23:39 »
Pour Magallan, faut même la lui jouer à la flamme bien moyen-âgeuse.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #246 le: 02 août 2020, 23:45:16 »
Magallan Quelqun sait ce que son prêt a donné à Alaves ? Parce que si ils ont décidé de ne pas le conserver .......
Pour Schuurs peut-être qu'en étant dans de meilleur dispo avec une vrai préparation il pourrait nous surprendre c est pas faux .....

Alvarez par contre ça reste une énigme... il avait pourtant fait un début de saison canon l'année dernière.
Apres faut reconnaître comme disait Joh que Ten Hag l'a pas mal trimbalé de poste en poste .

« Modifié: 02 août 2020, 23:52:54 par Ezechiel35 »

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #247 le: 02 août 2020, 23:52:08 »
Pour Magallan, faut même la lui jouer à la flamme bien moyen-âgeuse.

Bien, quelqu'un a relevé.  :)

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #248 le: 03 août 2020, 08:39:31 »
Moi dans l'absolu je suis assez d'accord avec VM, JC, Ajax1971 et Dead Man : quantitativement l'effectif est pas mal.

Mais le truc que vous ne voulez pas admettre ou ne pigez pas c'est qu'on a TH comme coach.

Prenez Alvarez par exemple. J'aime bien ce joueur, je trouve qu'il a du potentiel mais TH l'a écarté du jour au lendemain et on ne l'a jamais revu. Qui ici mettrait sa main au feu qu'il aura sa chance cette saison ?

Magallan n'en parlons pas, les rares fois où il a connu le gazon plutôt que le banc c'était parce qu'il y avait 12 blessés, 5 suspendus, j'exagère à peine, ou alors il a eu 2 minutes de temps de jeu en fin de match.

Pour deux gars comme ça, qui sont mexicains ou argentins, débarquent sur un nouveau continent, ne parlent pas la langue, ne connaissent pas l'eredivisie, on ne peut pas dire qu'on leur a fait des cadeaux.

Donc oui, dans l'absolu, je suis d'accord avec VM, JC, Ajax1971 et Dead Man : si tu ajoutes Blind, Schuurs, Timber ça fait 5 défenseurs centraux pour 2 places.

Mais là je vous pose une 2eme question : vous êtes absolument certains, vous, que Alvarez va être considéré comme un défenseur central ? Moi pas. Vous êtes certains que dans l'esprit de TH Blind n'est pas le nouveau numéro 6 de l'équipe ? Moi pas.

Ensuite il y a Schuurs. Parlons-en. Je ne condamne pas le joueur, il est jeune, peut exploser. On a vu moult gamins par le passé piétiner pendant des mois avant de devenir des cadors. Mais permettez moi quand-même d'avoir un doute concernant Schuurs. Il y a une certaine élégance, facilité technique, et une relance pas dégueu, ça oui. Mais ce qu'on demande à un défenseur, même à l'Ajax, c'est quand même d'empêcher l'adversaire de marquer des buts, assurer le minimum syndical dans les duels, aller au contact, prendre le ballon de la tête, s'imposer dans les 1 contre 1 et la saison dernière Schuurs sur ces points précis ça vaut 4/20, pas plus.

Ensuite il y a l'inconnue Lisandro Martinez. Lui, à mes yeux, a prouvé qu'il est un super joueur. Et il a été super performant au milieu, je m'interroge donc sur la volonté de le trimbaler encore de poste en poste. Allez savoir si pour TH ce n'est pas un défenseur central titulaire pour la saison prochaine. Moi là aussi je n'en sais rien et je ne parierais pas mon compte en banque sur le fait que l'Ajax ne pas démarrer la saison avec une défense centrale Schuurs/Lisandro comme l'an dernier, et Blind en 6.

C'est pour toutes ces raisons que je souhaite que le club recrute un défenseur central, un milieu de terrain défensif (et un 9). Trois joueurs c'est pas la mer à boire si ? Dans mon esprit si tu prends un joueur incontournable en défense centrale et au milieu (j'en ai cité quelques uns qui sont libres page précédente) alors tu évites les multiples débats autour du poste de Lisandro, Blind ou Alvarez. D'entrée ça balise les choses.

Pour moi l'objectif numéro 1 de la saison c'est dégager une équipe type et arrêter d'expérimenter sans arrêt. A ce niveau là, si vous pensez qu'avec les joueurs actuels, TH ne va pas recommencer son cirque je pense que vous vous fichez le doigt dans l'oeil. Donc finalement dans l'absolu le débat c'est même pas "est-ce que Magallan ou Alvarez sont des bons joueurs, est-ce que Schuurs va percer, est-ce qu'Alvarez va jouer à tel ou tel poste" , pour moi le débat c'est : va-t-on recommencer le même bordel que l'année dernière avec des changements incessants d'équipe, des joueurs trimbalés à tous les postes, et aucune ossature qui se dégage ? Sans recrue incontournable j'ai bien peur que oui.


Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #249 le: 03 août 2020, 11:11:25 »
Mais là je vous pose une 2eme question : vous êtes absolument certains, vous, que Alvarez va être considéré comme un défenseur central ? Moi pas. Vous êtes certains que dans l'esprit de TH Blind n'est pas le nouveau numéro 6 de l'équipe ? Moi pas.

A la base :
- Martinez avait été recruté comme arrière gauche.
- Alvarez en remplacement de De Ligt.
- Marin pour De Jong.
- Je pense même que Blind jouait régulièrement en 6 lors de ses années de formation faudrait que je retrouve où j'avais lu ça.
- Ziyech avait été recruté comme milieu offensif axial.
- Pareil pour Tadic.

Dans cette liste, tous les joueurs ont été testé à divers postes différents, avec de la réussite pour certains et beaucoup moins pour d'autres.
D'ailleurs si Tadic et Ziyech ne jouaient pas à leur poste respectif au milieu dans l'axe c'est que TH avait trouvé son milieu avec Van de Beek - Schone et De Jong, du coup l'un a été repositionné en faux 9 et l'autre en meneur excentré avec la réussite que l'on connait. Mais ne nous voilons pas la face, ces tests de TH étaient juste le moyen de gérer les égos des 2 milieux offensifs et les joueurs ont joué le jeu. Ce qui a été positif. Quelque part on peut saluer cette gestion de TH.

Mais De Jong en DC ce n'était pas franchement la meilleure idée et Blind en 6 n'a pas été plus convaincant que ça.

C'est important de nuancer les tests de TH, tout n'est pas à jeter, mais tout n'est pas à prendre non plus.

Personnellement je ne suis pas convaincu par Alvarez au milieu, il joue parfois 6 avec le Mexique mais ça reste un DC de formation et vu la vitesse de Schuurs et de Blind c'est toujours bien d'avoir un mec capable de sprinter correctement derrière. Puis l'Ajax avait quand même mis un paquet d'argent sur lui.
Tagliafico n'étant pas partit, Martinez a su tirer son épingle du jeu au milieu la saison dernière mais comme pour Alvarez, je ne suis pas convaincu sur le long terme à un poste fixe au milieu. Il fait trop de faute et ça manque d'intelligence de jeu. Par contre en cas de départ de Tagliafico, ce sera sûrement lui le latéral gauche.

Derrière on a ce qu'il faut, peut-être le flanc droit qui est incertain avec Mazraoui (milieu de formation mais bien meilleur en arrière droit même si en 1vs1 ce n'est pas trop ça) et Dest (mais qui a des envies de départs grâce à son gros melon). Si vraiment on devait recruter ce serait à droite de mon point de vue.

Par contre au milieu c'est là qu'il faut prioriser le recrutement. Un vrai relayeur ou un vrai 6 voir les 2. Eiting peut devenir un bon milieu d'Eredivisie et Gravenberch a un certain potentiel. Marin doit montrer ses réelles capacités. Le nouveau Kudus doit encore s'acclimater. Tadic peut aussi se mettre dans l'équation mais je doute sur ces capacités à défendre à la perte du ballon. Tout cela encadré par Van de Beek ça fait juste. Donc oui faut recruter dans ce secteur.

Devant, je trouve qu'il y a ce qu'il faut. Neres revient, Antony, Traoré, Tadic eventuellement ainsi que Kudus, voir des jeunes lancer. Avec le Hunter qui encadre le tout c'est plaisant.

Mais oui, on attend tous la première compo de TH, on ne va pas se mentir. Mais une chose est sûre : TH fera du TH, c'est à dire qu'il fera certains bons choix et d'autres plus discutables.
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #250 le: 03 août 2020, 12:21:29 »
Déjà qu'il commence par essayer de dégager un 11 type, une colonne vertébrale, bref qu'il évite de changer 5 mecs d'un match à l'autre pendant 6 mois et on aura déjà fait un progrès notable.

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #251 le: 03 août 2020, 15:28:37 »
Joh, d'accord avec toi mais d'un autre coté on ne peut pas en vouloir à un coach d'essayer des nouvelles formations surtout quand il y avait tant de blessés.  Tu as toujours dit dans tes commentaires que l'effectif n'avait perdu que 3 joueurs (Frenkie, De Ligt et Schone) mais 2 de ces joueurs étaient/sont de classe mondiale, il ne faut pas l'oublier.  On ne parle pas de perdre un Sanchez ou meme un Eriksen.  De Ligt et Frenkie c'est tout simplement ce qu'il se fait de mieux au monde à leurs postes.  Donc compenser leur absence n'est pas si facile surtout quand TH a realisé que Marin etait nul et qu'Alvarez avait besoin de s'adapter.  Je reste convaincu qu'Alvarez va reussir.  Il a du talent ca se voit tout de suite.  Maintenant c'est à TH de créer une équipe type -je te rejoins- qui fonctionne.  Il a suffisement de matériel pour reussir, sinon il doit dégager.  Pour moi, l'année qui arrive va decider du talent de TH.  It is make or break. 

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #252 le: 03 août 2020, 17:42:45 »
Si cette année on conserve pas le titre et qu'on sort pas des poules de C1 à mon avis il sera débarqué à l'été si c est pas avant .


Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #253 le: 03 août 2020, 18:08:22 »
Ben, ce serait le cas pour n'importe quel entraîneur de l'Ajax.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Dead Man

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 335
    • Voir le profil
Re : Transferts 2020-2021
« Réponse #254 le: 04 août 2020, 09:10:18 »
Twente n'a pas d'argent et ne peut que seulement recruter des joueurs libres ou se faire prêter des joueurs. Et après Pierie, probablement Danilo Pereira prochainement, on parle maintenant d'Ekkelenkamp qui pourrait faire le même chemin. Au moins on pourrait voir ce qu'ils valent en enchainant les matches.