Auteur Sujet: Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h  (Lu 14772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Oranje17

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #45 le: 01 mars 2020, 21:57:01 »
Il y a vraiment du ménage a faire dans cette équipe, a commencé par Ten Haag  :mur:

Hors ligne cbasti1

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 425
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #46 le: 01 mars 2020, 21:59:29 »
Le calvaire est terminé, défaite plus que logique. Le titre va nous passer sous le nez.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #47 le: 01 mars 2020, 22:03:51 »
Tout le forum était tombé sur Joh avec TH mais les faits lui donne raison .
Je flippais de la fin de saison en roue libre ben on n'y est !!!!

Ca ne me réjouit pas d'avoir raison même si j'ai forcément une petite pensée pour tous ceux qui nous expliquaient depuis des mois que TH est un grand coach.

Ce qui me frappe ce soir c'est la leçon de foot prise par l'Ajax contre, je le rappelle, une très moyenne équipe d' AZ éliminée piteusement de la ligue europa par des autrichiens qui, vous le verrez, au tour suivant se feront éliminer.

0 but marqué en 180 mins contre AZ  ::) je viens de vérifier :

Seuls RKC et Zwolle avaient réussi cet "exploit" cette année, l'Ajax les rejoint, et TH continue d'écrire sa grande histoire à l'Ajax.

Pour finir un mot sur Schuurs : ce garçon n'a pas compris les bases les plus élémentaires du placement chez un défenseur et je pense que ce soir notre avis sur ce joueur doit être fait. Grosse pensée pour Magallan, Wober, Alvarez et compagnie qui n'ont jamais eu leur chance quand, dans le même temps, Veltman puis Schuurs jouent ...

TH a connu un fiasco sur fiasco depuis novembre, il est celui qui a entrainé l'Ajax dans les profondeurs. Il doit démissionner demain s'il a un peu de fierté.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #48 le: 01 mars 2020, 22:15:49 »
Moi perso Veltman me manque  ;D.
Schuurs il était déjà horrible l'an dernier avec Jong Ajax , je comprends  pas ce qu'il fout la , à chaque fois qu'il a la balle je suis en sueur
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #49 le: 01 mars 2020, 22:20:22 »
Encore une fois j'ai pas regardé le match mais il semble évident que l'Ajax soit en crise. Et comme dans toute période de crise, je ne trouve pas réellement pertinent de critiquer les joueurs sur le plan individuel. Surtout en sachant que certains ont déjà signé pour d'autres clubs et que d'autres en ont fortement envie...

TH semble avoir mis ce qui ressemble à son meilleur 11 de départ ce soir, face à un AZ handicapé et en méforme, et il se mange une défaite à domicile...Enough is enough. Clairement l'Ajax a besoin d'un nouveau cycle, la boucle est bouclée.

Maintenant sur Schuurs je suis d'accord. Il ne m'a vraiment pas plu contre Getafe cette semaine, et je comprends pourquoi Dinamo l'a comparé à Van der Hoorn. Tout ce que je vois c'est une grande perche derrière, qui joue sans aucune détermination, ne semble pas être concentré, rate une relance sur quatre et oublie le marquage, aucune agressivité...Il est encore jeune tout ça mais pour l'instant il n'a clairement pas le niveau. De Ligt était clairement meilleur avec deux ans de moins donc faut se remettre en question. Ok Alvarez a aussi foiré durant les quelques fois où il a eu sa chance derrière mais je pense qu'il doit occuper ce poste jusqu'à la fin de saison pour vraiment voir ce qu'il vaut.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #50 le: 01 mars 2020, 22:30:06 »
Franchement je serais même partant pour une charnière Timber-Alvarez  tant Blind c'est plus possible , et qu'on ne me dise pas que c'est un manque de rythme .
Pareil pour Dest , depuis les rumeurs du bayern c'est plus le même joueur , heureusement que Maazraoui revient.

De toute façon comme l'as dit VM c'est la fin d'un cycle , donc que les joueurs aillent chercher les titres et après on fait le ménage et on reconstruit quelque chose .
En étant malin on peut faire un très bon mercato sans forcément dépenser des sommes astronomiques, j'ai bien 2,3  idées de joueurs
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #51 le: 01 mars 2020, 22:36:14 »
Dest je l'ai trouvé franchement bon contre Getafe jeudi, il était opposé à l'autre cheap version de Puyol sur son côté et il s'en sortait vraiment bien en général.

Blind ça sera jamais un meneur ni un grand joueur sur le plan individuel, il dépend vraiment du collectif et de la forme des autres. Je pense que la saison prochaine l'Ajax doit se reconstruire autour de Tadic, Blind, Promes et Propper, s'il vient. Ces 4 joueurs pourraient constituer la base du onze départ sur les 2 saisons à venir.

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #52 le: 01 mars 2020, 22:49:32 »
Pour Dest peut être qu'il paye juste les conséquences de la mauvaise forme de l'équipe , c'est vrai que jeudi il a pas été mauvais  , mais de toute façon le retour de Maazraoui ne pourra faire que du bien .

Pour moi le joueur le plus dur à remplacer sera Onana , trouver un gardien aussi bon et qui dégage autant de charisme et de leadership  ça va être compliqué , la comme va le seul qui me vient en tête c'est José Sa le gardien de l'olympiakos
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #53 le: 01 mars 2020, 22:55:07 »
Schuurs c est Dead !!!! Personnellement mon avis sur lui est définitif.
J avais un peu d'espoir mais il l'a clairement pas le niveau , Eiting c est pareil .

On n'a rarement eu une génération de Jong Ajax aussi faible.
Bref pour moi on n'a déjà perdu le titre , a moins d'un électrochoc soudain on va continuer à s'enfoncer toujours un peu plus jusqu'à ce que Overmars limoge le coach .

En tout cas cet été c est pas moins de 5 joueurs qu'il va falloir recruter , parce que Schuurs , Eiting , Blind voir même Tadic ne devraient plus être la

Hors ligne meziane27_babel

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 552
  • Three Little Stars
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #54 le: 01 mars 2020, 23:22:37 »
Schuurs c est Dead !!!! Personnellement mon avis sur lui est définitif.
J avais un peu d'espoir mais il l'a clairement pas le niveau , Eiting c est pareil .

On n'a rarement eu une génération de Jong Ajax aussi faible.
Bref pour moi on n'a déjà perdu le titre , a moins d'un électrochoc soudain on va continuer à s'enfoncer toujours un peu plus jusqu'à ce que Overmars limoge le coach .

En tout cas cet été c est pas moins de 5 joueurs qu'il va falloir recruter , parce que Schuurs , Eiting , Blind voir même Tadic ne devraient plus être la

Et à mon avis faudra pas compter sur Pierrie , il a déjà du mal avec Jong Ajax .
THREE LITTLE STARS

Hors ligne Ezechiel35

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 001
    • Voir le profil
Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #55 le: 01 mars 2020, 23:55:45 »
Si on vire Ten Hag qui verriez vous à sa place ?
Roberto Martinez de Genk  ? Slot ? Un intérimaire en attendant ?

Parce que si a Herrenveen nouvelle défaite il y a la faudra vraiment faire quelque chose .

« Modifié: 01 mars 2020, 23:59:31 par Ezechiel35 »

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #56 le: 02 mars 2020, 08:23:28 »
Et avant Heerenveen il y a la demi finale de coupe à Utrecht avec peut-être la 3eme élimination en 3 mois et demi pour l'Ajax, si TH résiste à ça, franchement ....

Il faut essayer de garder espoir d'aller chercher le titre mais en terme de dynamique, de confiance (et de calendrier, voir page 1) AZ est devant.

Et la coupe on verra bien ....

ce qui me frappe c'est l'écart terrible entre la qualité de cet effectif et ses résultats. TH est vraiment un incapable. Parce que, et ça il ne faut pas l'oublier, l'Ajax a un super effectif !!!!!!!!!!!!!! Mais TH n'a jamais su trouver son équipe type, a perdu certains joueurs qui ne semblent avoir aucune confiance en lui. Prenez Tadic par exemple. Merveilleux joueur. Pourquoi est-il à ce point à côté de ses pompes cette saison ? Baladé à gauche, à droite, dans l'axe, à nouveau à gauche .......  Même Tagliafico, si étincelant en début de saison, semble ailleurs !

Ce qui est terrible aussi c'est de constater la différence de traitement entre les joueurs. Certains ont été nuls toute la saison ils ont continué à jouer tous les matches encore et encore et encore (Veltman bien-sûr, Eiting aujourd'hui, Tadic évidemment) pendant que d'autres joueurs, après 1 match raté, on regagné le banc pour une durée illimitée.

Et là forcément on pense aux recrues. Je l'ai déjà évoqué mais comment ce club peut-il à ce point être coupé en deux ? D'un côté ceux qui recrutent, de l'autre celui qui fait la compo tous les week-ends et écarte les nouveaux.

Marin par exemple, il a été observé combien de fois avant de signer ? Quel était son rendement dans ces clubs précédents ? Il a 23 ans et il y a 4 ans il jouait déjà la coupe d'Europe, était le meilleur joueur de son équipe, marquait des buts. En Belgique il était considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat, il a été meilleur joueur roumain de l'année en 2018, au moment de signer à l'Ajax il avait joué plus de 200 matches pro à 22 ans !!!!!! Avec une vingtaine de sélections !!!! Et il n'a jamais eu sa chance ! De qui se moque-t-on ?

Et je ne vais pas revenir sur le cas Alvarez qui m'agace au plus haut point mais quand il a sauvé plusieurs fois l'Ajax en ligue des champions cette saison cet empaffé de TH était bien content.

En tout cas, et je me fiche d'avoir raisonje préfèrerais que l'Ajax soit en 8eme de finale de ligue des champions et 1er du championnat avec 10 pts d'avance, mais ceux qui nous ont expliqué toute l'année dernière et celle ci que TH est un grand coach, un super tacticien, que les clubs européens veulent le recruter, bla bla bla , ceux qui me contraient systématiquement quand je disais que TH est le talon d'achille de ce club , quand je répétais que ses choix sont incohérents, illogiques, quand on constatait à quel point ce mec est borné dans sa gestion des hmmes, la facilité avec laquelle il éjecte certains pour mieux protéger d'autres, tout cela le rend douteux, suspect, il pense à lui, à ses petites innovations minables plutôt qu'au bien de l'équipe. Il fait joujou avec un club. Il réalise des expérimentations, des essais comme si le club lui appartenait et était son laboratoire et voilà où on en est aujourd'hui.  ::)

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #57 le: 02 mars 2020, 10:35:11 »
Personnellement, le modèle offensif que TH propose ne nous permettra pas de nous en sortie contre des équipes à peu près bien organisées (compter la première partie du classement Eredivisie.

On a des mecs qui marchaient sur l'eau l'année dernière et qui sont devenus tellement prévisibles. Hier, c'était encore une leçon tactique incroyable. L'AZ partait de sa surface et on se faisait avoir sur des longs ballons car notre défense est tellement mauvaise quand il y a du mouvement.

Ziyech il faut clairement plus le faire jouer. Je suis désolé, il a fait une superbe partie de carrière chez nous mais là il est clairement à Londres , il peut déjà aller s'entrainer avec Giroud et Lampard.

Quitte à être dans l'expérimentation, autant faire jouer les mecs qui seront là l'année prochaine.
La plus grosse perte c'est clairement Onana , on se prenait une volée hier sans lui.

Au delà de cela , c'est l'organisation offensive qu'il faut changer et ça va devoir passer par un changement d'entraineur parce que jouer avec 6 mecs sur la même ligne faisant les mêmes appels depuis 3 mois, et se contenter de ça... ça va 5 minutes.

Notre jeu est lent, on a aucune percussion et c'est là ou Neres manque. L'animation est statique, prévisible et on est que très rarement en position de frappe. Nos seules "occasions" sont sur des centres et c'est pas Tadic qui va mettre des buts de la tête.

Bref, gros chantier à venir bien que ça soit le cas depuis Novembre.

On peut encore gagner la coupe , sur deux matchs c'est jouable mais pour moi le championnat c'est mort.

Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #58 le: 02 mars 2020, 11:16:04 »
Il fait joujou avec un club. Il réalise des expérimentations, des essais comme si le club lui appartenait et était son laboratoire et voilà où on en est aujourd'hui.  ::)

Et encore l'Ajax s'en sort trèeeess bien à ce niveau si on compare avec le PSV ou le Feyenoord...Le PSV avait vraiment un gros effectif en début de saison, avant le départ de Bergwijn et la blessure de Malen...Van Bommel et ses sbires ont fait du club un bordel sans nom, deviner le onze de départ du PSV au prochain match devrait être une catégorie possible sur les sites de paris sportifs tellement, y'aurait vraiment de l'argent à se faire pour les bookmakers. Mais bon, c'était déjà un gros bordel à l'époque de Cocu, avec Van Ginkel, qui était le capitaine de l'équipe malgré son statut de joueur en prêt... Comment peut-on être pris sérieusement quand le capitaine de son équipe est un joueur qui n'appartient même pas au club ? Même en troisième division on ne voit pas des trucs comme ça.

Ca fait déjà un bon petit moment que je dis que les gros clubs néerlandais ET la sélection devraient être coachés par des étrangers. Les coachs néerlandais sont vraiment bidons. Déjà à la base je trouve Van Gaal et Koeman complètement surcotés et trop folkloriques, mais alors la nouvelle génération j'en parle même pas...Les De Boer, Seedorf, Cocu, Van Bronckhorst, Van Bommel etc. devraient retourner s'entraîner à tirer des penaltys plutôt que coacher des clubs. Tu mets Cillessen dans les buts pour qu'il s'entraine aussi (il aura le temps vu qu'il ne joue même plus à Valence) et tout le monde y serait gagnant.

Mais encore une fois, faut se questionner sur le réel rôle du coach dans les clubs, est-ce qu'ils prennent vraiment les décisions en toute autonomie ? Un club avec un minimum de sérieux et de standing comme le PSV ou le Feyenoord ne laisserait pas un coach tout fraîchement diplômé jouer avec les feuilles de matchs pendant un an ou deux...Doit y avoir plusieurs tocards impliqués.




Hors ligne Van_Mystikano

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 263
    • Voir le profil
Re : Ajax/AZ dimanche 1er mars à 20h
« Réponse #59 le: 02 mars 2020, 12:12:43 »
Maintenant moi ce qui m'inquiète aussi c'est que le club a sorti le portefeuille et fait des efforts pour faire venir Blind, Promes et Tadic afin d'apporter de l'expérience et de l'équilibre à l'équipe. Et ils ont offert un méga contrat à Tadic l'année dernière qui lui permettra d'avoir un rôle d'entraineur avec les équipes de jeunes après sa retraite. Mais dans les circonstances actuelles, je me dis que y'a de bonnes chances pour que ces joueurs soient tentés par un départ. Je sais pas exactement comment ça peut se passer avec Tadic et son contrat XXL, les conditions pour partir tout ça etc. puis je me dis que Tadic est quand même déjà bien vieux, qu'il adore la vie aux Pays-Bas et qu'il a refusé une grosse offre de Chine, donc à mon avis y'a de grandes chances pour qu'il finisse sa carrière au club. Puis faut être réaliste, il lui reste deux saisons max au haut niveau à mon avis...

Par contre Blind et Promes peuvent carrément aller voir ailleurs je pense. Blind sera titulaire à l'Euro, Promes sera titulaire ou au moins remplaçant de luxe donc les deux auront de l'exposition...Exposition dont ils n'ont pas vraiment besoin car on connait déjà leurs qualités mais ça peut motiver certains clubs à s'y intéresser concrètement. Je me suis toujours dit (enfin, à partir de 2013 en tout cas) que Blind avait le profil parfait pour jouer en Italie. Défenseur tactique, peut jouer à plusieurs postes, ça m'étonnerait franchement pas que la Juventus et l'Inter s'intéressent à lui par exemple. Quant à Promes, il a dit avoir décidé de signer à l'Ajax parce que Séville n'était pas en mesure de lui garantir une place de titulaire, puis le système de jeu du club ne lui convenait pas...Maintenant si un club genre Everton ou l'As Rome lui garantit une place de titulaire en tant qu'ailier, ça sera une autre histoire.

Est-ce que le club est réellement capable d'offrir un projet intéressant et de prouver à ces joueurs qu'ils devraient rester au club ?
Pour moi il est clair que ça passera par le recrutement de gros joueurs. Avec la saison actuelle, il va falloir que l'Ajax ressorte le chéquier au moins deux fois cet été pour se montrer ambitieux. Et d'ailleurs moi perso je préfère que le club perde le titre cette saison, on sait tous que le club dépense uniquement quand l'équipe est totalement dos au mur. L'Ajax qui finit deuxième ça voudrait dire éviction à 100 % sûr de TH + recrutement. Si l'Ajax finir champion par contre, y'a de bonnes chances pour que le club parle de saison réussie et conserve TH. Donc bon, en sachant que les 10 millions du titre peuvent être rapidement compensés avec la vente de Veltman, et que y'a qu'un tour de qualif de C1 en plus à faire pour le 2eme d'Eredivisie, mon choix est vite fait.