Auteur Sujet: Vos clubs  (Lu 8782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Vos clubs
« le: 21 avril 2020, 13:52:50 »
Ca circule sur Internet donc si vous voulez vous "amuser" un peu :

je vous recopie ici ce que j'ai fait ailleurs :

Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : M'Gladbach pour la légende, grand club !

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Ajax évidemment, mon club préféré tous pays confondus, n'importe quel club français peut jouer contre l'Ajax, je suis pour l'Ajax

Mon club préféré en Belgique🇧🇪: Anderlecht, mythique

Mon club préféré en France🇨🇵: En ligue 1 Nantes, en ligue 2 Sochaux mais je ne regarde quasi plus le foot français, trop pauvre !

Mon club préféré au Portugal🇵🇹: J'ai énormément aimé le Porto de Madjer, puis j'ai beaucoup aimé certaines équipes de Benfica, aujourd'hui c'est 50-50

Mon club préféré en Italie🇮🇹: Bizarrement aucun ne de détache mais j'ai toujours eu une tendresse particulière pour la Fio, leur couleur violette, Batistuta, etc.

Mon club préféré en Espagne🇪🇦: il n'y a qu'un club en Espagne voyons ! Le Barça ! Héritage Cruyff

Mon club préféré en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: Liverpool et y'a pas intérêt que le confinement vienne leur voler leur titre, globalement je déteste tous les gros clubs anglais, Chelsea, City, etc

Le club que j'ai dans le sang🩸: Ajax !

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 : Je ne les déteste pas mais le Bayern m'agace depuis toujours, surtout depuis qu'ils ont privé Mendieta de la C1 aux TAB

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: PSV forcément, cette bande de put## qui a savaté Tigana et toujours eu cette propension à gagner en détruisant.

Le club que je déteste en Belgique🇧🇪: aucun j'adore les belges

Le club que je déteste en France🇨🇵: Les 3/4 des clubs français m'agacent mais s'il ne doit en rester qu'1 ou 2 je dirais que pour des milliers de raisons l'OM et Nice surpassent tout.

Le club que je déteste au Portugal🇵🇹: aucun

Le club que je déteste en Italie🇮🇹: Tout comme je déteste l'OM pour tous les matches achetés dans les années 90, j'ai un blocage avec la Juve depuis que j'ai vu Deschamps, Zidane et compagnie doubler de volume et courir pendant 90 mins sans transpirer au milieu des années 90, bien entendu la finale de C1 Juve/Ajax je ne l'ai jamais digérée, match le plus douloureux de ma vie égalité avec Fce/Italie 2006. :)

Le club que je déteste en Espagne🇪🇦: les matches volés par le Real depuis 5-6 ans suite à une sodomie arbitrale me fascinent. Même à l'époque du grand OM de Tapie qui achetait tout ce qui bougeait, je n'ai pas vu ça !!!!!

Le club que je déteste en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: alors là y'a match entre le Chelsea d'Abramovitch , un voyou,les pétrodollars de City, mais je répondrais que le club que je déteste le plus en Angleterre c'est celui que Mourinho entraine, donc ça change.

A vous  ;) j'espère que vous êtes tous en forme, que le covid n'a pas pris le dessus sur vous ou vos proches.

Hors ligne AngelosVSLusitanos

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 930
    • Voir le profil
Re : Vos clubs
« Réponse #1 le: 21 avril 2020, 14:29:44 »
Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : M'Gladbach pour la légende, grand club ! Même chose que toi Joh !

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Ajax évidemment, mon club préféré tous pays confondus, n'importe quel club français peut jouer contre l'Ajax, je suis pour l'Ajax

Mon club préféré en Belgique🇧🇪: Le Standard de Liège

Mon club préféré en France🇨🇵: En ligue 1 Lille et plus généralement les clubs de ma région.

Mon club préféré au Portugal🇵🇹: Benfica Lisbonne

Mon club préféré en Italie🇮🇹: AS Roma, Atalanta, Bologne.

Mon club préféré en Espagne🇪🇦: Atlético de Madrid, oui ça s'oppose niveau style avec l'Ajax mais c'est bien parce qu'il y a un vrai style dans ce club que j'apprécie. Je n'aime pas trop le grand frère catalan et je déteste la maison blanche.
J'aime bien l'Espanyol Barcelone aussi.

Mon club préféré en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: Je n'aime pas trop le football anglais mais si je dois en sortir un c'est Liverpool. J'ai arrêté de suivre Manchester United depuis le départ de Ferguson qui ressemble à un club comme Chelsea dans sa gestion.

Le club que j'ai dans le sang🩸: Ajax !

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 : J'ai pas de club détesté mais serait plutôt le RB Leipzig, un club hors sol.

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: J'hésite entre le PSV et le Feyenoord mais je vais sortir le Feyenoord car le PSV m'a quand même fait vibrer sur les parcours européens des années 2000.

Le club que je déteste en Belgique🇧🇪: aucun, je connais pas assez le championnat.

Le club que je déteste en France🇨🇵: Dans l'ordre décroissant, le PSG (QSG), ASM (avantages fiscaux et absence de ferveur), Marseille et Lyon. Malheureusement le traitement médiatique y est pour beaucoup.

Le club que je déteste au Portugal🇵🇹: aucun bien qu'étant pour le Benfica, je ne suis pas un grand fan de Porto.

Le club que je déteste en Italie🇮🇹: La Juventus

Le club que je déteste en Espagne🇪🇦:  Real de Madrid !

Le club que je déteste en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: City , Chelsea

Hors ligne alflen

  • En formation
  • *
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos clubs
« Réponse #2 le: 21 avril 2020, 20:50:29 »
 Salut à tous. Moi je suis plutôt année 80 , vous pourraient le constater par vous même . ;)

Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : C'est quand même incroyable que trois fan de L :ajax: aiment  M'Gladbach  ;D
 Je me rappelle surtout l’épopée europeen fin des annees 70 ( Lienen et surtout Simonsen).

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Ajax bien sur ( on peut même supprimer cette question !!) .

Mon club préféré en Belgique🇧🇪: Fc bruges de Ceulemans et JPP .

Mon club préféré en France🇨🇵: En ligue 1 Fc Metz étant messin ( Depuis 98 c'est le vide sidérale :D :D)  Mais le bordeaux de Giresse et l' Auxerre de guy Roux etaient top .

Mon club préféré au Portugal🇵🇹: Je vais dire le sporting pour Didier Lang ( copain d'enfance ) .

Mon club préféré en Italie🇮🇹: Le milan de Sacchi et des trois hollandais .

Mon club préféré en Espagne🇪🇦: La dream team de cruyff

Mon club préféré en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: J'ai honte de le dire  :( . Les hotspur . J'ai pu les voir en 87 à White Hart Lane contre man utd (4-0) . Une équipe de fou ( Ardiles , Glen Hoddle super meneur, Clive Allen et Chris Waddle etc...)

Le club que j'ai dans le sang🩸: Ajax , je dirais dans le cœur .

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 :Si il faut en choisir un .Karlsruhe , ils ont éliminé le Fc Metz  ;D ;D

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: Par ma famille hollandaise , je vais dire Feyenoord  .  :)

Le club que je déteste en Belgique🇧🇪: Comme Joh  :yep: , j'ai passer toute mon enfance à voir le championnat belge ( et allemand ) à la télé . Et Anderlecht et le Bayern étaient fort sur la scène européenne .

Le club que je déteste en France🇨🇵: Lyon ( pour Aulas) et Lens (Martel) , j'ai rien contre le public lensois .

Le club que je déteste au Portugal🇵🇹: Bof pas vraiment d'avis .

Le club que je déteste en Italie🇮🇹: Disons que les club italiens sont l' antithèse du beau jeu ( sauf le milan de Sacchi)  ;). Quand une équipe européenne jouait contre une italienne , automatiquement  je supportais l’européenne ( sauf le Real) ;)

Le club que je déteste en Espagne🇪🇦: Y a pas photos le Real , c'est le club que je déteste le plus au monde , Quand l :ajax: à gagné l’année dernière à bernabeu . C'est  comme si on avait gagné la league des champions ( la Juve la cerise sur le gateau ) .

Le club que je déteste en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: J'en ai pas vraiment.

 PS : Cela la fait des années que je ne regarde plus le foot . L'exception , c'est L :ajax: et sélection hollandaise (et encore il faut que se soit un match important ).
  Je veux vous remercier tous ,les acteurs du forum pour vos commentaires .

Hors ligne Mido [AeF]

  • Modérateur Global
  • Titulaire Ajax 1
  • *****
  • Messages: 701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos clubs
« Réponse #3 le: 22 avril 2020, 11:39:52 »
Allé, ça m'amuse, mais je ne vais pas être très original...parce qu'à part l'Ajax...

Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : préféré c'est un grand mot, mais celui qui a un peu plus de signification - Karlsruhe - plus jeune on allait en vacance chez mon oncle en Allemagne a Karlsruhe et je suis allé au stade, marchait sur la pelouse etc. j'ai une petite affinité pour ce club.

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Ajax - no comment ! idem, n'importe qui peut jouer contre, il n'y aura pas de débat, pas de dilemme...en mode cas soc

Mon club préféré en Belgique🇧🇪: J'aime bien Club Brugge, j'aime bien la ville

Mon club préféré en France🇨🇵: Une petite affinité pour le PSG avant l'arrivée Qatari - sinon le Clermont Foot en ligue 2 (je suis clermontois)

Mon club préféré au Portugal🇵🇹: Boavista / Braga - disons que compte tenu de la communauté portugaise du Nord à Clermont-Ferrand, ce sont les 2 clubs qui se dégage - d'ailleurs quand le Portugal a gagné l'Euro contre la France il y avait tout autant de klaxon des rues de Clermont.

Mon club préféré en Italie🇮🇹: j'aimais bien La Roma de Totti, leurs couleurs, histoire, ville.

Mon club préféré en Espagne🇪🇦: je n'ai jamais réellement accroché à l'esprit batave de Barcelone - je veux dire, il y a un jumelage entre ces 2 clubs auquel je n'ai pas vraiment adhéré - mais pour répondre à la question, allé peut etre Valence qui m'est sympathique (j'ai volontairement oublié les 2 matchs contre l'Ajax quand j'ai dit ça)

Mon club préféré en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: pas trop d'accroche - à part peut etre Liverpool allé...pour la ville, la culture de la ville, la stade, l'ambiance
Le club que j'ai dans le sang🩸: Ajax

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 :  Le Borussia Dortmund depuis qu'il a pris la tangeante des clubs bankable - je trouvais ce club marrant avant avec leur maillot St Oliver - aujourd'hui je trouve qu'ils sont trop facilement allé dans le foot business

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: j'aime pas bien Twente - Enschende, la ville, la mentalité la-bas ; mais leur stade est beau pour un club comme Twente
Le club que je déteste en Belgique🇧🇪: je me suis jamais réellement posé cette question...j'en ai pas vraiment.
Le club que je déteste en France🇨🇵: en fait je n'aime pas bien les clubs des grosses villes qui n'ont aucune politique sportive précises - je pense à Bordeaux par exemple (ils ont tout mais ils ne font rien - pas d'ambiance, pas trop d'âme) - pas bien fan de Nice, un espèce d'ersatz de club du sud

Le club que je déteste au Portugal🇵🇹: déteste c'est pas le cas, mais toujours eu un peu peur de Porto - c'est toujours dur de jouer contre eux.
Le club que je déteste en Italie🇮🇹: Milan AC, notamment le milan d'Inzaghi - détestable ! Juve aussi

Le club que je déteste en Espagne🇪🇦: Real Madrid pour leur arrogance, bien que j'ai de la sympathie pour Zidane.

Le club que je déteste en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: je ne suis pas un grand fan du foot anglais, prôné comme le modèle de ce sport...je ne suis pas dupe, l'argent est partout et perverti tout ce milieu - mais en angleterre c'est tellement flagrant que supporter un Manchester City, Chelsea etc nous rend presque complice de cette machination (attention j'écarte ici les puristes de ces clubs) - mais si un doit s'en dégager, Tottenham - je ne m'en remet pas de cette défaite horrible - et peut etre ManU d'aujourd'hui, qui me fait un peu de peine à voir, ils se sont embourbé dans leur model business qui souille un peu l'image du club - navrant.


Hors ligne Johan Cruijff

  • Remplaçant Ajax 1
  • ***
  • Messages: 181
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos clubs
« Réponse #4 le: 22 avril 2020, 17:03:59 »
Je vais me prêter au jeu, après tout, ça nous permet de parler de notre culture.

Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : Pas spécialement fan du football germain, mais si je devais en choisir un je dirais Hambourg car étant fan de Van der Vaart, j'ai souvent regardé ses matchs lorsqu'il évoluait là-bas. Il avait une équipe encore sympa à l'époque avec Atouba, Olic,...

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Sans grand suspense l'Ajax Amsterdam.

Mon club préféré en Belgique🇧🇪: Je vais dire Mouscron, vu que je suis originaire de Lille, il m'est arrivé de me perdre quelques fois au Stade Le Canonnier. Mais je n'ai pas de grande préférence.

Mon club préféré en France🇨🇵: Lille, j'étais abonné 2 ans durant les années Puel dans ce Stadium ouvert aux quatre vents ! J'allais les voir quand ils étaient encore en D2 à l'époque, à Grimonprez. Aujourd'hui je vais les voir occasionnellement au Grand Stade. Je dois avouer que c'est une équipe que j'ai aimé suivre, de sa remontée en 2000 au doublé en 2011, doté d'un réel projet club avec des mecs issus du cru (Debuchy, Dumont, Cabaye, ...). Mais j'avais vraiment un faible pour l'équipe de la remontée avec mes chouchous de l'époque : Bruno Cheyrou et Johnny Ecker. D'ailleurs, petit clin d'oeil à ma jeunesse lorsque je passais mes diplômes d'entraineur, j'ai eu la chance d'être dans la promo de .... Wimbée et Angwa. De ce fait j'ai eu droit à plein d'anecdotes sur le LOSC, Halilhodzic, Puel, la L1, le monde pro et le foot international. C'était un régal de parler avec des gens aussi ouvert et simple.

Mon club préféré au Portugal🇵🇹: Je ne suis pas spécialement le foot portugais mais je dirais Porto si je devais choisir.

Mon club préféré en Italie🇮🇹: Naples, pour la passion et la ferveur qui entoure le club mais aussi pour Maradona ! J'ai également une sympathie pour le club de Livourne, plus en lien avec l'histoire de la ville et de ses supporters ! Ahah

Mon club préféré en Espagne🇪🇦: Je vais dire le Barça, avant que ce club ne devienne ce qu'il est actuellement, mais il faut avouer que ce club a une histoire et une identité riche (antifranquiste, fierté régionale, politique de formation initiée par le grand Michels, Cruijff, Maradona, Ronaldinho, Ronaldo...). Actuellement on est à des années lumières de l'esprit d'origine et c'est juste devenu une marque déposée bancable.

Mon club préféré en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: Je n'aime pas le foot anglais à proprement parler car c'est un football surcoté qui ne survit que grâce à l'argent et à l'importation des meilleurs talents dans tous les domaines de ce sport. D'accord on voit des belles équipes, des beaux matchs, du bling-bling, des stars... Mais où est le mérite là dedans ? Puis sur le plan du jeu, c'est "rustique", aucune finesse. Lorsque je rencontrais des équipes anglaises en tournoi avec mes jeunes c'était une boucherie avec un coach en face qui me disait que c'était du foot et non de la danse...
Mais je vais faire l'effort d'en choisir une malgré tout : Arsenal, pour l'année des invincibles mais surtout pour Bergkamp, ce joyau du foot !

Le club que j'ai dans le sang🩸: Ajax Amsterdam bien sûr !

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 :  Le Bayern, j'ai toujours trouvé que ce club prenait l'Ajax de très haut puis les autres clubs d'Allemagne en général.

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: Le PSV ! Même si historiquement le Feyenoord est le grand rival le PSV c'est plus récent pour moi. D'ailleurs je trouve une certaine satisfaction lorsque je vois qu'ils ont perdu ! Ahah

Le club que je déteste en Belgique🇧🇪: Alors là... Je ne sais pas. Je dirais Anderlecht, car j'aime bien voir le gros perdre mais c'est sans grande conviction, juste parce qu'il faut en choisir un.

Le club que je déteste en France🇨🇵: Je vais dire Lens pour la rivalité avec Lille mais pour ce qui est de l'ambiance et de la ferveur Bollaert c'est du haut niveau ! Aucun débat possible ! La plus grosse erreur de Lens pour moi c'est que Martel a fait les années de trop alors qu'une majorité de supporters sang et or s'attardent toujours à dire que c'est Guy Roux qui les a mis dans la spirale négative.

Le club que je déteste au Portugal🇵🇹: Difficile... Vu que je ne suis pas trop ce championnat. Benfica donc si j'ai choisi Porto ?

Le club que je déteste en Italie🇮🇹:  Je dirais l'Inter des années Herrera, la naissance du catenaccio et du foot calculé. Pas étonnant au final que Mourinho ait entrainé là-bas.

Le club que je déteste en Espagne🇪🇦: Le Réal Madrid, club de la dictature franquiste, club du Roi, club soutenu par les puissants, club arrogant mais bon... Ils ont eu Zidane donc sentiment mitigé.

Le club que je déteste en Angleterre🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿: Tottenham, déjà pour cette demi-finale, puis comme j'ai dit Arsenal ça coule de source ! Tien encore un club où Mourinho entraîne... Décidément ça va finir par se voir que je ne l'aime pas !

Je tiens aussi à rajouter un club que j'aime beaucoup aussi pour sa grinta, sa ferveur, son stade mythique, son histoire, ses joueurs (Maradona, Riquelme,...) et son maillot mythique (comme l'Ajax). Je parle ici de Boca Juniors, un moment je me levais même en pleine nuit pour regarder certains matchs avec un streaming pourri, la passion du foot ça nous fait faire des choses inouïes quand même ...  :rire:
"Le football est simple mais il est difficile de jouer simple". Johan Cruyff

Hors ligne Raizen

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 928
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos clubs
« Réponse #5 le: 03 juin 2020, 11:51:42 »
Ça fait du bien de voir des sujets plus légers ici. Bonne initiative !

Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : FC Sankt Pauli. Club très moyen de deuxième division, je ne regarde pas tous les matchs mais au moins les deux derbys de Hambourg. Je me sens personnellement assez proche de la politique du club et de ses supporters.

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Ajax évidemment.

Mon club préféré en Belgique 🇧🇪: J'aurais tendance a dire Anderlecht, club mythique.

Mon club préféré en France 🇨🇵 : La valeur sentimentale, le FC Metz. J'ai tellement de souvenirs à Saint Symphorien.

Mon club préféré au Portugal 🇵🇹 : Pas ultra fan ni connaisseur du foot Portugais mais je dirai Porto je pense, surtout pour ses parcours européen.

Mon club préféré en Italie 🇮🇹 : Très peu que j'apprécie vraiment. J'ai bien aimé le style de jeu de l'Atalanta ces dernières années, alors va pour ça.

Mon club préféré en Espagne 🇪🇦 : Pour l'héritage Cruyff, le Barça.

Mon club préféré en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : J'ai grandi en regardant jouer Robert Pires à Metz, puis à Arsenal. J'aime beaucoup Liverpool mais Arsenal c'est le choix du coeur.

Le club que j'ai dans le sang : L'Ajax, de loin.

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 : Hambourg SV, malgré mon adoration pour Van der Vaart.

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: Feyenoord, même pas besoin d'arguments.

Le club que je déteste en Belgique 🇧🇪 : Franchement aucun.

Le club que je déteste en France 🇨🇵: Y en a tellement. Déjà Nancy et Strasbourg. Le foot business du PSG me rend pas mal fou aussi. Mais au final je vais ressortir un meme "Quel est le président de club de ligue 1 que vous détestez le plus et pourquoi Jean-Michel Aulas".
Ça se joue entre les 4 là.

Le club que je déteste au Portugal 🇵🇹 : Aucun.

Le club que je déteste en Italie 🇮🇹 : La Lazio pour tout ce qu'elle représente : ses ultras, la politique du club, l'image quelle donne du foot en général. J'ai adoré le joueur qu'était Alessandro Nesta cela dit.

Le club que je déteste en Espagne 🇪🇦 : Ça ne va pas être original, mais le Real.

Le club que je déteste en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Chelsea depuis Abramovitch et un peu Manchester City de la même façon que je déteste le PSG.

J'aurai quand même ajouté Corinthians au Brésil et le Celtic a cette liste de clubs préférés.
C'est sympa de découvrir les raisons pour lesquels vous aimez le foot !

Hors ligne Ajax1971

  • Titulaire Ajax 1
  • ****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Vos clubs
« Réponse #6 le: 03 juin 2020, 15:27:50 »
Moi aussi je me lance:

Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : Borussia Moenchengladbach pour tous les matches des années 70-80 avec Alan Simonsen.

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: AJAX bien sur

Mon club préféré en Belgique 🇧🇪: Anderlecht pour Haan et Rensenbrink et cette finale extraordinaire contre West Ham en coupe de vainqueurs de coupe

Mon club préféré en France 🇨🇵 : OGC Nice la ville adoptive de mes grandparents après leur arrivée en France.  J'ai passé toutes mes vacances d'été sur la cote d'Azur et j'y suis attaché sentimentalement.

Mon club préféré au Portugal 🇵🇹 : Aucun.  Le foot Portugais ne reussit pas aux Hollandais.

Mon club préféré en Italie 🇮🇹 : AC Milan pour les années Sacchi, Gullit, Rijkaard et VB

Mon club préféré en Espagne 🇪🇦 : Barcelone pour JC et la colonie Hollandaise

Mon club préféré en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Je suivais les clubs historiques tels West Ham, Aston Villa, Nottingham Forest et Liverpool mais maintenant je dois avoué ne suivre que les clubs ou il y a des joueurs Hollandais tels Liverpool.  Donc je me fous totalement des clubs Anglais qui sont devenus de multinationales controlées par des émirs et des princes!

Le club que j'ai dans le sang : AJAX bien sur.  Mon attachement grandit de plus en plus avec l'age!

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 : Bayern l'ennemi juré

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: Feyenoord et Utrecht

Le club que je déteste en Belgique 🇧🇪 : Aucun

Le club que je déteste en France 🇨🇵: Marseille et Paris bien que je sois né a Paris.  Je ne supporte pas le PSG qui ne reprèsente rien.  C'est l'antithèse d'un club. 

Le club que je déteste au Portugal 🇵🇹 : Aucun.

Le club que je déteste en Italie 🇮🇹 : La Juve.  Je hais ce club. 

Le club que je déteste en Espagne 🇪🇦 : Real Madrid, le club symbole du fascisme Espagnol et ennemi de JC.

Le club que je déteste en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Manchester City et tous ces clubs qui ont très peu d'histoire mais se permettent d'acheter n'importe quel joueur parce qu'ils les moyens financiers de le faire.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Vos clubs
« Réponse #7 le: 03 juin 2020, 22:52:19 »
Mon club préféré en Allemagne 🇩🇪 : Aucun. De mon expérience, y'a que les allemands qui aiment les clubs allemands.

Mon club préféré en Hollande 🇳🇱: Ajax Amsterdam

Mon club préféré en Belgique 🇧🇪: Mouscron. C'est la seule équipe belge que j'ai vu jouer à domicile. Vu que je ne m'intéresse pas au foot belge, cet insignifiant détail fait que je choisis ce club.

Mon club préféré en France 🇨🇵 : En tant que parisien, c'est vite vu. Mais, mon intérêt pour ce club reste limité. Très limité. Comme pour la Ligue 1.

Mon club préféré au Portugal 🇵🇹 : Aucun. J'ai beau chercher. Aucun.

Mon club préféré en Italie 🇮🇹 : AC Milan. Quand j'étais un jeune ado, j'adorais les résumés de l'équipe du dimanche avec Gilardi. L'ambiance ciel gris et fumigènes à San Siro, c'est toute une époque pour moi. La Série A avait de la gueule dans les nineties. Et j'aime bien le Venezia FC. Aller voir un match de foot en bateau, c'est classe. Et une magnifique vénitienne m'a offert le maillot du club. OK son frère bossait dans la boutique du club mais quand même. Et puis quelle ville franchement.

Mon club préféré en Espagne 🇪🇦 : Barcelone. Ma femme est de là bas. Donc sous la contrainte, Barcelone.

Mon club préféré en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Sans grande conviction, Manchester United.

Le club que j'ai dans le sang : Ajax Amsterdam

Le club que je déteste en Allemagne 🇩🇪 : Sankt Pauli. J'aime pas les clubs de punks à chien gauchistes et intolérants qui se croient moralement supérieurs aux autres. La D2 leur va bien.

Le club que je déteste en Hollande 🇳🇱: Feyenoord et Utrecht. J'aime pas les clubs de nazillons intolérants qui se croient moralement et génétiquement plus purs que les autres.

Le club que je déteste en Belgique 🇧🇪 : J'étais allé voir un Mouscron-Lierse. Alors Lierse.

Le club que je déteste en France 🇨🇵: Marseille et leur C1 qui pour l'Europe du foot n'a aucune valeur. J'aime pas Toulouse non plus.

Le club que je déteste au Portugal 🇵🇹 : Aucun. J'ai beau chercher. Non aucun. Pays sympathique en plus.

Le club que je déteste en Italie 🇮🇹 : La Juve. Je ne vais pas commencer à expliquer pourquoi parce que j'ai peur de ne plus pouvoir m'arrêter. Mention spéciale aux deux clubs de Rome. Mais loin, très loin derrière la Juve.

Le club que je déteste en Espagne 🇪🇦 : L'Espanyol et le Real Madrid naturellement. Et puis, j'aime pas trop l'Atletico non plus, ni Getafe ou le Rayo Vallecano. Chuuut, je crois que ma femme regarde ce que je tape.

Le club que je déteste en Angleterre 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 : Newcastle. C'est vraiment une ville de ploucs.
« Modifié: 03 juin 2020, 23:16:46 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Vos clubs
« Réponse #8 le: 03 juin 2020, 23:11:02 »
Et le Dynamo Kiev, bien sûr !
« Modifié: 03 juin 2020, 23:15:55 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos clubs
« Réponse #9 le: 04 juin 2020, 07:02:48 »
 :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

beaucoup de choses supers dans vos commentaires, Динамо t'as conclu avec la magnifique vénétienne ?

Je suis fou amoureux de Venise, j'y suis allé 2 fois ces dernières années et à chaque fois c'est un émerveillement total. Burano aussi. Sublime. J'ai pris l'habitude, très kitsch, de ramener un mug de chacun de mes voyages, celui de Burano trône en bonne place dans mon salon. Un peu beauf comme procédé mais j'aime bien.

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos clubs
« Réponse #10 le: 04 juin 2020, 14:15:53 »
Non, j'ai pas conclu. Je pense que c'était pas le débat d'ailleurs. En plus, c'était y'a pas si longtemps que ça. Et il n'y a de place dans mon cœur que pour Mme Динамо. Mais j'en garde un excellent souvenir. Une mission de taf de dernière minute. On part à trois à Venise. Mais vu que c'est une mission de dernière minute et que c'est la saison touristique, y'a pas de chambre d'hôtel de libre. Alors on se retrouve logés chez des gens de la boîte italienne avec laquelle on devait bosser. Et je me retrouve hébergé chez cette beauté cosmique pendant presque deux semaines. Madame Динамо était ravie. Très vite, elle m'explique que dans sa famille, tout le monde est à fond sur le club local et que son frère bosse à la boutique du club. Un jour off, on a été voir un match. C'était vraiment cool. Et le jour de mon départ, elle me donne un sac noir en papier avec le logo du club et dedans y'avait le maillot. Ça m'a vraiment touché. Le genre de nana qui rendra un petit chanceux très heureux.

L'Italie, c'est un pays incroyable. Venise, Rome, Sienne, Florence, c'est quand tu vas là bas que tu vois le déclin culturel de l'Europe. Aujourd'hui, tout ce qu'on construit, c'est hideux.
« Modifié: 04 juin 2020, 14:30:25 par Динамо »
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Динамо

  • Légende
  • *****
  • Messages: 2 750
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Vos clubs
« Réponse #11 le: 04 juin 2020, 14:39:33 »
En beauffrie, je te bats. A une époque, dès que j'allais à l'étranger, je ramenais un maillot de foot local. J'en ai vraiment beaucoup. D'ailleurs, je pense qu'on peut faire une étude sociologique sur le sujet. Par exemple, à Aberdeen, tu lâches 120 livres pour le maillot de l'équipe nationale d'Ecosse et le vendeur te lâche pas un sourire et il a du mal à te dire merci. Tandis qu'à Shanghai, tu donnes 50 yuans pour le maillot de la Chine et ils te filent le short qui va avec et le maillot du Shanghai Shenhua, tout sourire en te disant que de toute façon, ça ne partira pas parce que les chinois trouvent leur équipe nationale à chier et leurs clubs aussi.
"When you coach a team such as Ajax , you must do the show and not only winning".  Morten Olsen

Hors ligne Rinus

  • Légende
  • *****
  • Messages: 1 096
  • Godenzonen
    • Voir le profil
Re : Re : Vos clubs
« Réponse #12 le: 04 juin 2020, 16:30:35 »
En beauffrie, je te bats. A une époque, dès que j'allais à l'étranger, je ramenais un maillot de foot local. J'en ai vraiment beaucoup.

Hahaha, moi aussi, j'en ai 43 !
En Asie, il est parfois impossible de trouver un maillot qui n'est pas contrefait (vietnam, cambodge, népal...) ce qui explique le prix dérisoire
Rinus... "La légende"

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Vos clubs
« Réponse #13 le: 04 juin 2020, 20:20:54 »
Non, j'ai pas conclu. Je pense que c'était pas le débat d'ailleurs. En plus, c'était y'a pas si longtemps que ça. Et il n'y a de place dans mon cœur que pour Mme Динамо. Mais j'en garde un excellent souvenir. Une mission de taf de dernière minute. On part à trois à Venise. Mais vu que c'est une mission de dernière minute et que c'est la saison touristique, y'a pas de chambre d'hôtel de libre. Alors on se retrouve logés chez des gens de la boîte italienne avec laquelle on devait bosser. Et je me retrouve hébergé chez cette beauté cosmique pendant presque deux semaines. Madame Динамо était ravie. Très vite, elle m'explique que dans sa famille, tout le monde est à fond sur le club local et que son frère bosse à la boutique du club. Un jour off, on a été voir un match. C'était vraiment cool. Et le jour de mon départ, elle me donne un sac noir en papier avec le logo du club et dedans y'avait le maillot. Ça m'a vraiment touché. Le genre de nana qui rendra un petit chanceux très heureux.

L'Italie, c'est un pays incroyable. Venise, Rome, Sienne, Florence, c'est quand tu vas là bas que tu vois le déclin culturel de l'Europe. Aujourd'hui, tout ce qu'on construit, c'est hideux.

Excellent !

Et sur le dernier point, je ne peux que constater comme toi la beauté italienne et le contraste avec les constructions contemporaines, et qu'est ce qu'on y mange bien ! Je retourne à Florence et Rome en fin d'année pour les 40 ans de ma femme, ça va etre le paradis.

Hors ligne joh

  • Légende
  • *****
  • Messages: 3 447
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Re : Vos clubs
« Réponse #14 le: 04 juin 2020, 20:24:04 »
En beauffrie, je te bats. A une époque, dès que j'allais à l'étranger, je ramenais un maillot de foot local. J'en ai vraiment beaucoup. D'ailleurs, je pense qu'on peut faire une étude sociologique sur le sujet. Par exemple, à Aberdeen, tu lâches 120 livres pour le maillot de l'équipe nationale d'Ecosse et le vendeur te lâche pas un sourire et il a du mal à te dire merci. Tandis qu'à Shanghai, tu donnes 50 yuans pour le maillot de la Chine et ils te filent le short qui va avec et le maillot du Shanghai Shenhua, tout sourire en te disant que de toute façon, ça ne partira pas parce que les chinois trouvent leur équipe nationale à chier et leurs clubs aussi.

ah bon concept aussi ! j'ai jamais mis les pieds en Ecosse mais je vais découvrir Edimbourgh en septembre, je te dirai si je suis accueilli aussi froidement

en même temps quand on y France, le pays qui doit compter le plus de connards au km carré dans le monde, difficile de trouver les gens à l'étranger pas sympathiques

et quand on a vécu à Nice des années comme c'est mon cas, on est blindé, impossible de trouver plus antipathiques, égoistes, individualistes, calculateurs que les niçois, même si on m'offrait une villa j'y retournerais pas